Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique Sophro Déplacement du Négatif en cancérologie

Retour à : Sophrologie et Cancer > Module 1

202 réponses à “Pratique Sophro Déplacement du Négatif en cancérologie”

Laisser un commentaire

  1. Muriel RATTAIRE

    Cette séance m’a fait beaucoup beaucoup baillé, du commencement jusqu’à la désophronisation.
    Ces bâillements ont amené une grande détente. Je me sens tranquille.
    Sensation de froid sur tout le corps, accentué aux mains et aux pieds.
    Merci pour cette séance

  2. Florence DESGUILLOT

    De grands bâillements après chaque expiration de chaque système.
    Ces bâillements me détendent profondément, ils sont accompagnés d’une clarté je sens chaque système devenir très léger.
    Merci

  3. Jane

    J’ai senti le besoin de revenir dans ma posture initiale pour pouvoir me laisser aller à libérer mes tensions. Puis, je me suis sentie de plus en plus détendue, portée par le rythme de la voix. Les soupirs m’ont permis d’évacuer les préoccupations du moment comme les tensions dans chaque partie de mon corps.Un peu perturbée cependant à l’évocation du cancer.. en fin de séance, je me sens comme allégée, plus énergique après un grand étirement de tout mon corps.

  4. Laurence Desjeux

    Libération efficace des tensions, je me sens légère et détendue à l’issue de la pratique.

  5. Cécile Cuby

    Quelques douleurs sont apparues dans les omoplates et avec la force de l’intention et de l’expiration ont disparu petit à petit. Douce chaleur dans l’ensemble de la corporalité. Et j’ai également beaucoup baillé pendant toute la séance.

  6. Delphine Miotto

    L’impression de sentir mon coeur battre au niveau du visage et de mes mains. sensation de douce chaleur au niveau du ventre qui se disten et picotements au niveau des mains. Sensation de légèreté au niveau de l’ensemble du corps, sentiment de pleine présence.

  7. Laurence DARTOIS

    Beaucoup de baillements, de frissons et sensations de détente système après système. J’ai beaucoup aimé l’idée de se programmer un peu plus de détente pour l’avenir sur chaque expiration.

  8. Sylvie Alize

    Déstabilisée par ces longs et profonds soupirs, je décide d’écouter la séance dan son entièreté. J’aime le terpnos logos juste, précis, doux et bienveillant. 2ème écoute, je pratique l’époussetage avec souffles doux et prolongés, répétés système après système, évacuation des tensions.
    découverte d’un bien être profondément installé. Je suis si bien dans mon corps et mon mental que je prends un long temps pour sortir de cette séance et en garder le bienfait. Une belle et douce énergie m’accompagne.

  9. Nathalie Girardin
    Nathalie Girardin

    Détente de mon visage, de mon cou, de mes épaules dont je sens bien le poids, agréable sensation de douceur au niveau du ventre, la présence de mon 5ème système, de tout mon corps là lors de la SB. Je tilte sur “votre” cancer, il ne s’agit pas d’un membre, je rectifie intérieurement le cancer que tu as eu et poursuis. Le sdn me permet de progressivement détendre plus en profondeur chaque partie du corps. Quelque chose s’éclaire au niveau de mon premier système, se relâche, au second e s’ouvre au niveau du troisième système, sensation d’un bien plus grand espace, sensation de dissolution de tensions au niveau du 4ème système et de libération très profond au niveau du 5ème système, en particulier au niveau de mes ovaires que je sens pleurer et qui s’apaisent un peu.

  10. Nathalie Girardin
    Nathalie Girardin

    Je viens juste d’écouter et visionner la vidéo pour voir les mouvements. Mon questionnement, aussi après avoir vécu la première technique de la sophronisation de base telle que proposée est le suivant: Lorsque quelqu’un traverse une telle expérience, tout le corps crie, est en stress, à différents niveaux. Je comprends l’idée de vouloir accompagner et soutenir le mieux-être des personnes que nous accompagnons mais il est quand même des plus probable que de nombreuses tensions subsistent et créer un sentiment de “je n’y arrive pas” chez la personne et mettre la situation en échec alors que l’idée initiale de la SB est plutôt me semble-t-il d’accueillir ce qui est tel que cela apparaît sur le chemin de la détente. Je ne doute pas que ce choix soit conscient et intentionnel. Pour quelles raisons avoir fait ce choix?

  11. Celine VASMER

    Je finis cette pratique le sourire aux lèvres. Je me sens légère, calme et très détendue.
    Pendant la pratique, mon esprit guettait ce qui était spécifique pour une pratique pour des personnes atteintes d’un cancer. Mais pas de pensées parasites pour autant.
    Mon corps a lâché au fur et à mesure de la pratique accompagnée de votre voix. Puis au fur et à mesure du SDN, Une impression de lourdeur chauleureuse (si c’est possible de dire ça!) m’ envahit dans les zones libérées. Puis c’est vraiment l’ensemble de mon corps qui est rempli de cette sensation. Je ressens vraiment son unité, sa globalité.

  12. karen taillefer

    pratique super efficace pour libérer les tensions physiques, mentales, émotionnelles. je la propose très fréquemment à mes clients, notamment en gestion du stress et des émotions. Avec ce petit plus spécifique, pour les clients atteints de cancer…
    Mes sensations en fin de pratique : légèreté, hauteur, grandeur, mon corps s’allonge, s’étire, je suis libre!

  13. Virginie THOORIS

    Bonne libération des tensions. Beaucoup de bâillements et je me sens maintenant très relâchée. Jai pris conscience de certaines tensions.
    Je n’avais pas l’habitude de pratiquer le SDN en y associant les mains et ca m’a permis de relâcher encore d’avantage grâce au contact des mains. J’ai trouvé très agréable la proposition de choisir un endroit du corps ou de détendre l’ensemble pour terminer;

  14. Laetitia RECZULSKI

    Phénodescription: J’ai ressenti des sensations de relâchement musculaires progressifs, une détente mentale, un vide dans ma tête, beaucoup de détente et de chaleur surtout au niveau du haut du dos, ce qui m’a fait particulièrement du bien: sensation de libération.

    La pratique des IRTER me permettent un relâchement plus profond, un sentiment progressif de libération plus intense et me laisse toute “ramollie” physiquement et plus détendue mentalement.

    Spécificité notée par rapport à la spécialité:
    invitation à contacter la zone du cancer pour y accueillir toute la détente et le bien-être dont a besoin,
    mention et reconnaissance de la difficulté de la période
    mention des organes qui peuvent être particulièrement sollicités comme le foie qui reçoit l’ensemble des traitements, le système digestif qui peut être malmené, de la vessie qui évacue le produit de chimiothérapie.

  15. solenne kemache

    Grande sensation d’évacuation des tensions,
    cette évacuation est intense et très libératrice.
    Je me sens tellement bien.
    Je me rends compte que aujourd’hui cette séance était la bienvenu pour moi.
    La dernière tension global du corps m’a permis un relâchement intense
    j’ai pu ressentir mon corps dans sa globalité et cela est tellement agréable
    Merci beaucoup pour cette séance

  16. Anne-Cécile FREYBURGER

    Des larmes de détente ont coulé après chaque relâchement de tension.
    De nombreux bâillements sont également survenus.
    Je me rends compte que ma cage thoracique s’est ouverte, je respire plus amplement et me tiens plus droite.
    Une pratique très efficace.

  17. Julie Gabrielle Griffin

    Habitué à faire le déplacement de négatif dans une séance plus longue appliquant l’activation 3 fois à chaque segment, j ‘étais agréablement surprise de l’effet de cette séance de 15 Minutes. Je me vois en train de la pratiquer dans une chambre d’un de mes patients. Egalement, le fait de programmer le liberation des tensions et de laisser venir les sensations de bienêtre étais selon moi, comme si vous avez incorporé la somatisation du positive à la même séance.
    Pendant cette séance, fait ce matin j ‘avais une sensation d’un détente global. Il n’y avait pas trop des tensions alors c’était avec un grand plaisir que j’ai programmé le bien être. A la fin de la séance détendue étant plus alerte et reveillée.
    Merci

  18. Isabelle Mercui

    Merci pour ce doux moment, dans lequel j’ai ressenti une belle “dépose” et relâchement général, surtout la deuxième fois !
    Beaucoup de baillements dès la tension du visage et jusqu’à la tension générale… Grande sensation de détente dans la gorge après la tension, avec une sensation de fraicheur, de libération. J’ai apprécié les commentaires bienveillants concernant les organes.

  19. Fadia Garcia

    Bonjour Marie-Andrée,

    Ma Phénodescription:

    J’ai ressenti une agréable sensation de relâchement dans chaque partie du corps qui a été cité. L’installation de la détente s’est installée progressivement et de plus en plus profondément.
    Le fait de toucher, d’exercer une pression puis de retirer les mains, ajoute un sentiment de soulagement qui accompagne parfaitement l’évacuation des tensions.

    Merci beaucoup

  20. Nathalie Huc

    Bonjour,

    J’ai réussi à faire émerger les tensions latentes dans toutes les parties de mon corps, tensions dont je n’étais pas forcément consciente.
    L’action de toucher les différents points du corps m’a permis de mieux me concentrer sur ces points, de mieux les souligner.
    Au fur et à mesure mon corps se faisait plus léger plus détendu. Mon esprit c’est aussi calmé, libéré des idées négatives et des pensées qui tournent sans jamais s’arrêter
    Sentiments de soulagement, de calme. Je me sens plus détendue et moins fatiguée

    Merci pour cette séance
    Nathalie