Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique Sophro Déplacement du Négatif en cancérologie

Retour à : Sophrologie et Cancer > Module 1

202 réponses à “Pratique Sophro Déplacement du Négatif en cancérologie”

Laisser un commentaire

  1. Catherine Josse

    Les larmes viennent au début de la détente: je relâche les tensions psychiques accumulées depuis ce matin, prise de conscience de leur ampleur!
    Je ressens tout au long de ce SDN la détente qui descend dans mon corps, je vois une décrue progressive, mon corps qui devient d’une couleur plus claire depuis le haut vers le bas.
    2° système: fourmillements dans les mains, ainsi que dans les pieds au moment du 5° système.
    Je sens ma fatigue et mon envie d’aller dormir, mon besoin de déposer ma fatigue, les non-dits de la journée, la colère…

  2. Marie-Andrée
    Marie-Andrée

    Je vais profiter du confinement pour être plus présente à vos commentaires
    lors ce que vous baillez ou que vous avez des larmes qui s ecoulent pendant la technique du déplacement du négatif ce n’est pas obligatoirement parce que vous êtes tendus mais tout simplement parce que vous accueillez en vous des signes de relaxation
    les larmes sont des phénomènes naturels qui accompagnent la détente
    iElles ne sont pas liées à la tristesse vous verrez qu’elles accompagneront aussi des situations de joie d’émotion très positive
    ceci dit pendant cette période de confinement pratiquez beaucoup cette technique afin d’ évacuer les tensions au moment même ou elles apparaissent

  3. Ludivine Fluneau

    Je constate que j’ai beaucoup de tensions, de fatigue dans tout le corps car à chaque expulsion du négatif, je baille énormément et je sens des larmes sur mon visage. Je sens mon corps s’alourdir en même temps qu’il se détend davantage avec la libération des tensions. Cela me fait beaucoup de bien.

  4. Emilie GIRARD

    Agréables sensations de détente, après chaque tension, je baillais, et c’est la première fois que ça me fait cela, j’accueille ce nouveau phénomène sans me poser de question. Cette technique me permet de me rendre compte de toutes les tensions que j’ai dans les épaules, je me sens maintenant libérée, apaisée, et j’ai la tension de me redresser, comme si j’avais un poids en moins sur les épaules. Belle expérience.

  5. Ariane Johnson

    Sensation de légèreté de mon corps au début avec des picotements et fourmillements dans mes deux jambes. J’ai ensuite ressenti de la chaleur au niveau du cou. Puis nombreux soupirs et bâillements qui ont amenés de l’humidité dans mes yeux. J’ai ensuite ressenti une grande sensation de libération et de joie. Mon ventre s’est assoupli, j’ai senti ses mouvements souples et mes pieds se sont ancrés dans le sol, ils sont devenus lourds. Je me sens tranquille à la fin de la pratique.

  6. Sidlovski Anceline

    Au début de séance mâchoires serrées et tensions dans la gorge (ressentis de culpabilité pour les non dits);nombreux bâillements…Le cancer étant celui de la prostate de mon mari, je cherche à travailler pour l’aider….
    Les mains sur le bas ventre j’ai ressenti une forte chaleur…….encore perceptible et je me suis sentie effectivement plus légère pour accueillir la suite…..
    Merci

  7. Muriel TAVERNIER

    Prise de conscience des zones tendues: épaules et cou et également des douleurs physiques. Tout ceci a été évacué avec l’exercice. Sentiment de libération, de légèreté dans tout le corps. Sensation de sérénité à la fin de l’exercice. Je me sens plus légère mentalement.

  8. sonia guiblin

    En position d’activation, mes mains sur le front je souffle, j’évacue les tensions inutiles et je ressens de suite un relâchement, plus d’idées parasites, mon mental s’apaise, devient plus présent à la séance, je me mets à bailler, mes yeux larmoient. Le cou, ma nuque…. je mets mes mains sur la thyroïde, ca me donne envie de déglutir, les tensions du haut du dos, des trapèzes se détendent, je sens mes épaules qui s’abaissent, les muscles du ventre qui se détendent, les articulations des genoux et chevilles plus souples. A chaque systèmes, de positionner les mains, la tension douce de la zone me permet de bien cibler les tensions de la zone concernée et accentue le relâchement, à la fin de la séance je sens mon corps moins raide, plus léger, plus décontracté, plus relaxé, assise bien confortablement dans la chaise mon corps à pris toute la place dont il avait besoin.

  9. sonia guiblin

    En position d’activation, mes mains sur le front je souffle, j’évacue les tensions inutiles et je ressens de suite un relâchement, mon mental s’apaise, devient plus présent à la séance, je me mets à bailler,.. à chaque systèmes, de positionner les mains, la tension douce de la zone me permet de bien cibler les tensions de la zone concernée et le relâchement apparait, je sens mon corps moins raide, plus décontracté, plus relaxé.

    1. marie-Andrée
      marie-Andrée

      Je vous invite à être plus précise dans la localisation et le ressenti des phénomènes. Ex épaule droite et nommer les sensations…Vous pouvez aider du modèle gratuit sur les phénodescriptions
      MAA

  10. Fabienne

    Je ressens après le SDN une légèreté dans tout mon corps et particulièrement au niveau du thorax, de la poitrine comme si j’avais pris un grand ” bol d’air” une vraie libération.
    j’ai beaucoup bâillé pendant cette séance et ma respiration est plus fluide.

  11. jessica Bergot
    jessica Bergot

    Je suis complètement détendue. Pendant la séance je me suis sentie de plus en plus libérée au fur et à mesure des SDN, notamment au niveau des cervicales. Sensation de légèreté et de douceur derrière la nuque. J’adore cette technique, je la pratique quotidiennement car l’effet est immédiat.
    Merci beaucoup.

  12. Brigitte JORGE

    Je senti les tensions que j’avais au niveau des mandibules en faisant la tension détente. Je ne sentais pas à quel point ces mâchoires étaient tendues. En expirant puis en soufflant, j’ai senti une libération au niveau de mon visage et une détente s’installer. La tension détente de tout mon corps en dernier lieu m’ permis de lâcher totalement. Je me sens fatiguée après avoir fait l’exercice et dans le même temps bien détendue.
    Outil très efficace face aux tensions du corps et du mental.

  13. LLH

    Je ne ressens pas particulièrement de tensions au moment de faire la pratique.
    Quel plaisir que celui de l’expiration qui apporte beaucoup de détente dans mon corps.
    C’est à chaque fois comme un profond soulagement. Beaucoup de bâillements, de chaleur. Une détente plus notable s’installe dans le visage et dans le ventre.
    La libération des tensions de tout le corps m’apporte une détente de plus en plus profonde. Mon corps est très lourd, sensation très agréable, comme celle de plonger très profondément à l’intérieur. Je reviens très légère.

  14. Marilyn Bazin
    Marilyn Bazin

    Au niveau de la tête apres l’expiration, une sensation de légèreté, de vide très agréable.
    Des picotements dans le bout des doigts à l’expiration de la 3eme zone qui m’à donne un sentiment de libération, comme une zone de passage.
    Un sentiment final d’être libérée de certain poids au niveau de la tête et de la 5eme zone , sensation douce et agréable de vide intérieur prêt à accueillir des sensations positives.

  15. Stéphanie Courtois

    Des tensions bien présentes au niveau de la nuque, je me suis donc autoriser à insister un peu plus au niveau de cette région et sur la globalité du corps, , sensation plus légère en fin de séance.

  16. HELENE COUTAND

    Je me sentais bien et détendue en commençant la séance. Finalement je me suis rendue compte que j’avais quelques tensions présentes au niveau du cou et de la nuque que j’ai pu libérer grâce à cet exercice.

  17. Sandrine Meric

    J’aime beaucoup cette sophro qui permet de bien se libérer des tensions corporelles et mentales ; je l’ai utilisée ce matin pour une cliente et j’ai beaucoup apprécier de l’a mettre en pratique sur moi ; ça faisait longtemps que je ne l’avais pas faite et me suis vite aperçue des tensions dans ma nuque et au fur et à mesure, je me suis sentie libérer avec une sensation de légèreté. Merci

  18. Emilie Coupé

    Détente extrêmement profonde, physique tout d’abord, puis également mentale, accompagnée d’une profonde sensation de soulagement

  19. David Rouard
    David Rouard

    Cette séance me permet de vivre vraiment la force de l’IRTER. J’apprécie la facilité d’exécution au quotidien qu’offre cette technique et son adaptabilité. .Chaque système a sa symbolique, ses fonctionnements et ils sont ici mis en lien très concrètement à la problématique des cancers. Merci. Pour ma part je suis très sensible à la libération du visage, de la gorge et du thorax. Une sensation de légèreté et surtout une chance d’avoir du souffle pour continuer en respiration naturelle à expulser sur l’expiration. L’effet persiste, se répand. Les couleurs de mon corps sont plus claires après le SDN.

  20. marie thérèse souyris

    Dès le début de la sophronisation, je lache, et me détend. je commence à bailler +++ très rapidement jusqu’à ce que des larmes coulent d’elles même, larmes ni de joie, ni d’autre chose… juste un écoulement lié à la détente. j’ai trouvé très intéressant le fait de programmer chaque système, surtout à la joie! et aussi de programmer son corps pour évacuer par le souffle avant les prochains examens. et ça fait du bien….