Votre panier est actuellement vide !
202 réponses à “Pratique Sophro Déplacement du Négatif en cancérologie”
Mon installation dans la détente est très rapide. La suite est plus compliquée, je m’attache à l’observation technique de cette SDN et n’adhère pas. Au final, lors de la dernière tension, dernière libération totale, je repère une tension au niveau de ma nuque jusqu’à mon épaule droite. Je baille également donc même si j’ai l’impression de ne pas avoir vécu pleinement la séance mais être plutôt restée dans l’observation, je suis détendue, apaisée et j’apprécie cette petite pause que je me suis accordée.
Dès le début de l’exercice je me détends. Mon corps est très lourd, d’une agréable lourdeur. Je le sens profondément ancré sur ma chaise. Je ressens des picotements dans ma nuque puis dans tout mon corps. Je baille beaucoup. Un sentiment de paix intérieure m’habite à la fin de cette technique.
Durant cette technique, j’ai ressenti une légèreté qui s’installait dans l’ensemble de mon corps. J’avais l’impression de ressentir une profonde ouverture, une profonde sensation de fraîcheur et de libération à chaque expiration de l’air. Plus j’expirais, plus j’avais la sensation de ne plus avoir de tensions physiques ou émotionnelles Je me sentais profondément bien avec mon corps et mon esprit, avec mon être tout entier. Je ressentais sérénité et paix intérieure
détente des joues, des bras, du thorax, du ventre, des hanches, des cuisses et mollets très rapide. Grand baîllements profonds à chaque système. Bien-être, soulagement, libération agréable..
J’ai apprécié la sensation d’ouverture du visage qui se diffusait jusqu’à la nuque avec légèreté, puis une douce chaleur au niveau de l’ombilic qui est venue détendre les tensions lombaires. et enfin la sensation de légèreté sous les pieds, les voutes plantaires qui s’étalaient comme en suspension avec plusieurs bâillements et une agréable sensation de légèreté de tout le corps enveloppé d’une légère coloration orangée.
Je prends conscience de mes zones tendues, j’observe quelques craquements dans le cou, puis la détente s’installe zone après zone, mon mental se relâche, j’apprécie cette présence à moi même que je m’offre à cet instant.
Je me sentais comme plongé lentement dans un état de relaxation profondément et détendu. Les sensations dans le corps sont devenues de plus en plus fines, comme des picotements, et mon corps est devenu lourd. Ensuite, j’ai ressenti l’évacuation des tensions et je suis devenu plus légère. Merci beaucoup!
J’ai ressenti que je m’installais profondément dans la conscience de mon corps pendant la sophronisation et la sensations étaient assez neutre. Mais au fur et a mesure le relâchement est devenu profond, bâillements, picotements sont arrives assez vite. J’ai ressenti une evacuation nette des tensions au niveau du cou et des sensations de fatigue mais c’était plutôt agréable. Au fur et a mesure, sensation que je recréais de l’espace dans mon corps, dans mon dos, mon thorax et dans l’ensemble du corps en general. Et sensation de soif a la fin.
Agréable libération des tensions, sensations de calme et de détente.
Plus calme et plus apaisée après la libération des tensions , des émotions . Je suis légère . Merci
ce matin petite douleur dans le dos…
SDN! je ne me lasse pas de cette pratique qui fait un bien fou aussi bien au niveau du corps que de l’esprit !sensation de chaleur et douceur dans le ventre et au niveau des epaules comme un châle tres léger qui m’enveloppait.
Merci beaucoup, agréable détente et une grande libération au niveau de la poitrine, du plexus solaire. Sensations agréable de légèreté.
J’ai ressentit une agréable fatigue, non pesante. Beaucoup de bâillement et une sensation cotonneuse. Les légères tensions étaient les bienvenues, et la tension de tout le corps, un vrai régal d’évacuation.
J’ai retrouvé un apaisement général mais surtout dans la zone du visage, de la tête…des petites tensions accumulées ces derniers jours ( doutes, pensées …)C’est comme un bon bol d’air .
Quel relâchement durant cette séance, partie par partie du corps pour laisser place à une sensation de bien être dans la globalité de mon corps. Perception plus fine de toutes les sensations après la mise sous tension.
Je me suis rendue compte à quel point j’étais d’un fatiguée aujourd’hui et légèrement en tension après chaque expiration sur chaque système, en ressentant la peau littéralement se détendre, surtout au niveau du visage, de la nuque et du bassin. Sensation de pouvoir me poser et me reposer, plus libre, sur la pause d’intégration.
Atika
J’ai retrouvé une sérénité intérieure profonde et un apaisement mental. Je me sens toute neuve toute lisse. Une sensation très agréable de légèreté et un relâchement très profond.
Merci à mon corps !Les tensions libérées une à une, les émotions mises en dehors, Le corps et l’esprit plus calmes, apaisés.
Je me sens détendue. Tout mon corps est plus relâché. Après la stimulation de chaque partie du corps, je descendais un peu plus dans le relâchement, avec l’aide des expirations aussi. Bâillements. Je me sens “posée”.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.