Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique Sophro Déplacement du Négatif en cancérologie

Retour à : Sophrologie et Cancer > Module 1

202 réponses à “Pratique Sophro Déplacement du Négatif en cancérologie”

Laisser un commentaire

  1. Veronique

    Agréable detente dans tout mon corps , système après système. Le fait de mette chacun d’eux en tension avant l’expiration amplifie la libération et aide vraiment à mieux se libérer du stress pour laisse place à la détente.
    Le fait de se programmer pour le bien-être est très réconfortant!
    Beaucoup de bâillements en cette fin de séance.

  2. Stéphanie

    Je me libère, laisse aller les tensions, je sens des noeuds à certains endroits et l’idée de me programmer pour le bien-être me réconforte, me donne envie de souffler encore et encore, je me dis que c’est accessible..

  3. patricia

    bonne détente…toujours agréable de mettre le corps en tension et expirer pour se libérer du stress……………..et de tout ce qui gêne

  4. Daniela

    Agréable, je laissais mon corps se relâcher petit à petit après une longue journée et je me sens bien. La respiration profonde et l’intention de liberation des tension ont un effet immédiat et rassurant.

  5. veronique

    de nombreux bâillements et de profonds relâchements dans chaque partie du corps au fur et à mesure de la descente dans la détente et l’évacuation des tensions. Je me sens bien.

  6. Nathalie

    Agréable libération. Beaucoup de bâillements dans le relâchement .Détente profonde dans tout le corps , qui s’installe depuis la racine des cheveux , jusqu’au bout de mes orteils. Belle présence du corps dans la posture . Perception d’une énergie douce.
    Le Terpnos logos ,adapté est très intéressant. Grâce à cet outil , malgré la maladie , les traitements , le patient est amené avec douceur , à prendre conscience du corps , conscience d’avoir la capacité de programmer de la détente , du bien -être , d’être acteur dans sa nouvelle “modalité existentielle” , tout en renforçant la confiance .

  7. Marie-Claire

    sensation de détente plaisante et relâchement de plus en plus important au fur et à mesure des expiration. Relâchement particulièrement important au niveau de l’abdomen avec sensation de légèreté agréable.

  8. Marie-Laurence

    Légèreté. Je me sens bien. Corps lourd et libéré au niveau de l’anneau ventral. Agréables sensations de libération après chaque expulsion.

  9. Laurence

    Agréable contraste entre les tensions et le relâchement de chaque système. Ce qui me permet de me détendre plus profondément. Beaucoup de bâillements. Libération des tensions que j’avais dans la nuque. agréable sensation de légèreté

  10. sandrine

    Je me sens très détendue. J’ai senti les tensions s’évacuer progressivement vers le bas, système après système. Pour ensuite laisser la place à un regain d’énergie dans les jambes et une sensation globale de légèreté.

  11. Maryse

    Sensation de détente au niveau de tout le corps,vague de relâchement de la tête aux pieds m’apportant une sensation de légèreté,de confiance en la vie,de paix.

  12. Sandrine

    Sensation de grande légèreté au niveau du ventre qui a continué à se relâcher jusqu’à la fin de la technique – Sensation de chaleur dans tout le corps – je baille encore en notant ma phéno.

  13. Claude

    très bonne détente. Agréable sensation de fraîcheur du ventre jusqu’à la poitrine, bizarrement seulementdans la partie gauche du corps

  14. Claude

    libération des tensions, agréable fraîcheur dans le corps, à partir du ventre et qui remonte dans le thorax, bizarrement plutôt sur le coté gauche du corps

  15. Severine

    relâchement surtout au niveau de la gorge , sensation douce de libération des tentions même si pensez que ma gorge n avait pas de tention

  16. anne laure

    Tres gros relachement et détente profonde. Beaucoup de bien etre en particulier au niveau du 3 eme systeme. Tres belle séance merci pour ce partage.

  17. Dominique

    Dominique
    Grandes détentes sur les expirations, libérations des tensions ouvrant la place aux capacités de paix et d’équilibre

  18. GUYLAINE DUBOURQ

    Bonjour,lors des pratiques SDN , doit on éviter les tensions pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques ? merci pour votre réponse
    Guylaine

  19. GUYLAINE

    Guylaine: SDN
    Relâchement profond au niveau des épaules, beaucoup de chaleur ressentis sur le visage et au dessus de la tête.. Sur le 4ème système un mot apparait à ma conscience : le mot confiance qui s’imprègne profondément et se répète sans cesse jusqu’à la fin de la séance et même lors de la désophronisation.

  20. Laetitia

    Sensations agréables de relâchement à l’expiration des zones mises en tensions douces.
    Relâchement intense et libération des tensions…