Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique Sophro Déplacement du Négatif en cancérologie

Retour à : Sophrologie et Cancer > Module 1

201 réponses à “Pratique Sophro Déplacement du Négatif en cancérologie”

Laisser un commentaire

  1. Dominique CHARBONNEL

    Super séance à pratiquer le plus souvent possible. Le poids que j’avais au niveau du sternum s’est allégé et la sensation d’espace dans mon corps a grandi jusqu’à ce que je me sente légère et avec une belle énergie pour terminer ma journée.

  2. KARINE EMOND

    Je me sens légère après cette séance, les tensions physiques que je pouvais avoir au niveau du front avec un début de mal de tête ont disparu. Je sens mon corps beaucoup plus relâché surtout au niveau des épaules, de la nuque et du ventre. J’ai apprécié aussi poser mes mains très chaudes sur mon front pour apaiser mon mental et me libérer des ruminations du moment. Je me sens totalement apaisée et reboostée pour continuer ma journée. J’ai beaucoup aimé aussi le lien avec chaque partie du corps et les éventuelles sensations physiques liées au cancer.

  3. CLAUDIE ROCHE VIDAL

    La pratique du sophrologies déplacement du négatif m’a permis de me détendre.J’ai bien senti mon corps se détendre. J’avais une douleur dans la nuque due au stress, la pratique avec tension douce et l’expiration m’a permis de relâcher ma nuque et d’atténuer la douleur. Certaines parties du corps sont assez tendues et provoquent une augmentation des douleurs ou des symptômes . Le relâchement, la détente permettent d’atténuer et d’aborder la douleur ou les tensions avec plus de douceur .

  4. Virginie Peyras

    La détente au départ s’est installée de manière douce . J’ai vraiment apprécié d’avoir une action active sur l’inspiration .Le toucher de la zone puis sur l’inspir : la tension + l’attention portée sur ce qui m’encombre avant de me libérer des tensions sur l’expiration. m’a aidé à poser mon intention “d’évacuer les tensions” de chaque zone vers l’extérieur de mon espace intérieur. Au niveau des lombaires, j’ai senti une atténuation de petites douleurs musculaires à la fin de la séance. La phrase “A chaque expir, agréable libération ” m’a amené un ressenti de bien être qui s’est prolongé ensuite avec l’évocation d’accueil de sensations de légéreté. En conclusion, c’est vraiment la légéreté qui s’inscrit dans le vécu de ma séance . Légéreté corporelle et mentale. Merci de m’avoir ouvert une autre possiblité de guider cette technique qui “me parle plus” que comme je l’avais apprise (Technique clé “SDN” où il ya une activation centrée sur l’expir, l’inspir étant plus passif)

  5. Valérie Fanget

    J’ai réalisé cette séance un peu après déjeuner avec une douleur à l’estomac et de l’acidité dans la gorge. Sensations isolées que j’ai plus ressenties au début en contraste avec mon corps qui se détendait. Puis j’ai ressenti une nette réduction au moment du SDN et de l’expiration au niveau de la gorge et du ventre. avec un net relâchement, des sensations en bouche différentes aussi, plus neutres. Beaucoup de bâillements tout au long de la pratique.

  6. Melinda Nafteux

    Le terpnos logos utilisé permet vraiment d’améliorer notre accompagnement.
    La visualisation des parties du corps avec les “effets possibles” des traitements ou des organes concernés par l’élimination des traitements sont des éléments qui me permettront de proposer un meilleur accompagnement.
    Le fait d’accompagner les visualisations des parties du corps par l’apposition des mains et l’accompagnement des tensions sera un plus pour les clients qui n’arriveraient pas à visualiser ou qui voudrait y mettre encore plus d’intention.

    1. Marie-Andrée
      Marie-Andrée

      Les phénodescritions renseignent votre vivance. Merci de les écrire aveec un JE.” J’ai ressenti..”.En ce début de formation, l’important est ce que vous vivez et non ce que vous en ferez ensuite…

  7. Laurence MAGAT

    Installation de la détente au fur et à mesure de la séance. Accompagner la respiration du toucher accentue la localisation des zones et cette sensation de libération, d’allègement. J’apprécie la répétition des mots “agréable libération” et je baille encore et encore. Mon corps est plus léger, mon esprit plus tranquille.

  8. Lydie Hervé

    Je ressens vraiment une détente profonde. J’ai pris conscience des différentes tensions du corps et les libérations au fur et à mesure. Au niveau du thorax j’ai vraiment ressenti une ouverture de la cage thoracique.

  9. Cécile blavot

    Merci M-A pour cette séance en douceur qui m’a permis de me libérer des tensions inutiles.
    le visage est un lieu d’expression des émotions, j’apprécie cette description pour activer le SDN de cette zone.
    Décrire le cou comme lieu ou se logent quelquefois les tensions et les non-dits m’aide a objectiver cette libération et installer plus de légèreté.
    La poitrine et le thorax, mais surtout les intestins lieu des émotions, se détendent grâce au vocabulaire employé et ma visualisation.

    Je vis l’expérience profondément et je me sens armée face à cette année qui débute et les défis que j’aimerai relever.
    Cela est très profond et agréable.

  10. Virginie BECHIS

    J’ai ressenti une agréable détente lors de cette séance de SDN.
    Je ne pensais pas avoir des tensions en moi et lors des IRTER par zone, j’ai beaucoup bailler, avec des larmoiements. Cela m’a permis de prendre conscience des tensions encore présentes surtout dans mes épaules et de m’en libérer.
    Le souffle aide à taire le mental.
    Le positionnement des mains sur chaque partie du corps est réconfortant. Il y a une réelle prise de conscience du corps, de la présence à soi, de protection.
    Le fait de dire « programmer » implique un peu plus la personne et elle se place en tant qu’ « acteur » dans son traitement, parcours de soin et de son bien-être. J’aime beaucoup cette façon de pratiquer le SDN.
    Merci beaucoup pour cette séance.