Votre panier est actuellement vide !
188 réponses à “Pratique Présence du Positif et Geste Signal en cancérologie”
– Détente physique: détente mentale
– fête familiale au printemps dans le jardin, nuances de couleurs vertes et blanches, de jeux de lumières à travers les feuilles des arbres qui abritent la terrasse, les couleurs vives de ma haie de rosiers, les odeurs des fleurs, de l’herbe, les saveurs de mon plat, du vin, les bavardages et les rires diffus : sentiment de joie
diffusion sur ma poitrine, zone du coeur pour les moments de solitude : sentiment de sourire intérieur
– spécificité: mention des vaisseaux à dilater pour nourrir les cellules saines, des vaisseaux à diminuer pour priver les cellules cancéreuse de l’énergie et la joie apportée dans la sophro; 1er ancrage sur la zone du cancer ou du corps qui en aurait le plus besoin par rapport à la maladie, rappel du contexte.
– Pour le geste signal, c’est le croisement de deux orteils qui m’est venu spontanément dans les deux pieds. 1ère expérience personnelle: sentiment de nouveauté.Encore un agréable moment.
j’ai activé en moi l’ancrage que j’ai depuis longtemps mais qui marche tellement bien.
je le recharge très régulièrement et il me permet un retour du positif casi instantanément.
Comme vous le dite en début de vidéo c’est une des séances clé de la sophrologie.
Et pour le suivi de la maladie il peut permettre de se recharger tellement intensément.
Encore merci cela est toujours agréable de se faire guider.Très très belle séance. Sensation de légèreté corporel, émotionnel et mental. Réelle lâcher prise. Je me suis retrouvée abords de la mer méditerranéen après une séance de marche nordique. Allongée sur la sable, odeur de la mer iodée, une légère brise chaude qui brasse le peau, le bruit des petits vagues qui termine leur acheminement sur la sable.
J’ai amené cette sensation de bien-être au plus profond de moi guidé par ma respiration. Mon expiration m’aidait à la déposer dans mon ventre. Mon geste signal , pincement de mon pouce avec l’index de ma main gauche est bien associé à mon lieu de ressource.
Sensation de chaleur sur tout mon corps l’extérieur comme à l’intérieur. Forte envie de rester dans la séance, difficile d’ouvrir mes yeux.
MERCIEncore une agréable séance .. ..Le moment était plaisant et toujours cette sensation, comme si c’était la première fois.
J’ai vécu cette séance sereinement , une belle énergie à immerger petit à petit tout mon corps.
MerciMerci Marie-Andrée pour ce bon moment !
Descente rapide vers le silence et le relâchement. Bâillements nombreux pendant toute la séance.
Envie d’inspirer dans mon cerveau, de le détendre, alors je l’ai fait en envoyant de la paix et de la joie tantôt vers mon hypophyse et tantôt mon épyphyse, deux lieux qui m’interpellent en ce moment.
Le moment de joie prodonde était récent (tout juste hier): je suis face à l’océan, après la baignade . Geste signal nouveau : je remplace ma pression pouce-index par une pression de la langue sur le palais dur.
Retour en paix, yeux dilatés et détendus.Bonjour
Une séance qui m’apporte calme et paix intérieur, le cheminement qui se fait apporte a mon corps un sentiment de confiance et d ‘espoir aussi !
La séance avec le geste signal a été très apaisante, pouvoir faire appel a ce geste pour surmonter les moments qui peuvent nous paraître difficile, est source de grand réconfort !
MerciBonjour
Je l’ai vécu comme un parcours à l’intérieur de moi je n’ai pas de cancer mais une autre pathologie, j’ai transposé et j’ai vraiment eu l’impression que je prenais contact avec mes organes que je leur parlais que je les rassurais que je leur disais que j’allais bien m’occuper d’eux et de moi maintenant
j’ai visualisé la lumière qui enfin entrait en moi et qui était declanchée par le geste signalBonn journée
NathalieBonjour,
Une séance que j’adore faire et recevoir. J’ai senti beaucoup de frissons, de chaleur, de toucher doux, de confort, de douceur dans mon lieu agréable. Mon geste maintenant est toujours relié avec ce lieu qui m’est cher. Mon corps est détendu, ainsi que mon esprit. Je me sens sereine, en confiance et rassurée que ce geste puisse m’accompagner à n’importe quel moment pour m’aider à gérer une situation délicate.La situation est très présente car vécue il y a 2 jours, un verre de perrier frais et pétillant en bouche pris dans un bar au cours d’une ballade en vélo en pleine nature, dans des marais, sous le soleil et avec des gens que j’aiment; le corps est devenu souple et et une agréable tiédeur s’est installée d’abord au niveau du cœur puis s’est diffusée circulairement progressivement de la tête aux pieds. Le geste signal, mouvement du pouce sur l’index pour ancrer et diriger l’intention vers le cœur; un moment suspendu de sérénité
La situation agréable est venue très naturellement. J’ai ressenti toute la détente, le bonheur pur du moment évoqué. Lors du geste signal, j’ai fait un geste avec une main. J’ai perçu beaucoup de chaleur dans ma main au moment de la synchronisation avec la respiration. Je me sens détendue, bien plus apaisée. En sécurité et heureuse d’avoir vécu ce moment et de pouvoir percevoir les sensations encore aujourd’hui.
Une profonde détente corporelle, le, mental qui se relâche , le corps qui se remplit de tout le positif mobilisé et plus particulièrement dans des zones de tensions physiques ou émotionnelles
Trés agréables sensations et l’enchainement avec le signe signal permet d’ancrer ces sensations positives.Bonjour Audrey
N hesitez pas à être plus précise
quelle était la situation agréable ? Ou? Quand? Avec qui?
Nommez les sensations agréables dans quel système de votre corps ?
Quels sens ont été le plus parlant ?
quel est votre geste signal?
Plus vous nommez precisemment et plus vous ancrez ces sensations…
Profonde détente corporelle et mentale : pas de cancer , mais une profonde mise en énergie des zones qui cristalisent habituellement mes tensions.
MerciÇa fait du bien d’enchaîner les pratiques
Importance pour moi d’un relâchement musculaire avant de commencer
Situation qui génère de la joie, un bon repas avec des amis et de la famille
J’entends les rires et je sens les goûts des produits frais que l’ont mange
Je remplis mon coeur
J’inspire la couleur verte
Difficulté à passer d’un système à l’autre
Main amenée au coeur pour le geste signal, toujours le même
Je le recharge +++
Regret de revenir mais tellement apaiséeMerci d’avoir réveillé les plus belles sensations de ma vie pour venir les poser sur mon corps et dans un geste de signal….
Parmi les sens, le son était plus présent dans ma situation comme une vibration sonore bienfaitrice mais aussi la vue comme un regard qu’on n’oublie pas et qui restera éternel…
J’ai ressenti une légèreté qui prenait place dans mon corps…ainsi qu’une lumière chaleureuse dans mes yeux.
Cela m’a donné envie de revivre ce merveilleux souvenir dès que je pourrais…
En attendant je vais revivre cette séance plusieurs fois :-))Bonjour,
Un peu de mal à rentrer dans la détente au début mais le SDN m’y a aidé.
Le souvenir évoqué était double: à la fois proche: hier soir à table avec mes enfants mon mari, nos rires, nos échanges, cette chanson partagée , le son de leurs rires surtout comme une mélodie… l’autre partie de mon évocation était dans la nature, en montagne avec mes enfants et mon mari , au bord ‘un lac : la couleur du ciel , quelques nuages accrochés ça et là , la nature environnante et nous 4; des sensations de douceur, de fraîcheur, de force, de partages.
Très agréable de diffuser le positif de ce moment dans la partie de mon corps atteinte comme pour lui donner cette force puis dans tout mon corps…
Je me sens détendue et nourrie de ces sensations.
Merci
VirginieJ’avais choisi un moment que j’aime particulièrement or c’est un autre qui est venu. Ce souvenir m’a déstabiliser au début car je m’y attendais pas mais au plus je mettais de détails au plus il m’apporter de la joie, du bonheur et de l’amour. En ce moment j’ai des problème de digestion j’ai donc focaliser ces sensations au niveau du ventre. J’ai l’impression que cette partie de mon corps est plus légère, plus détendue.
Pour le geste signal la aussi j’ai été déstabilisé car j’ai déjà un geste signal que j’ai mis en place lors de ma formation initial or sur cette pratique mon corps à mis en place un autre geste signal. j’ai donc maintenant 2 gestes signal mais qui ne m’apporte pas les mêmes sensations.
Merci pour cette séance.Bonjour,
L’image est celle de Laurent Gerra : un casque de moto sur la tête, à côté d’un scooter, prenant la posture pour imiter François Hollande.
Et là, je ris.
Diffusion dans la tête et je ris.
A la globalisation : énergie dans les jambes.
J’ai la “banane”pour a journée.Merci
Je ne connaissais pas le geste signal, cette manière douce d’associer un mouvement personnel avec une ou plusieurs sensations agréables. Belle séance, belles sensations de bien -être, qui vient renforcer la confiance en moi et ma capacité de liberté.
Bonjour Marie Andrée,
La situation agréable s’est présentée très rapidement à ma conscience : j’étais au soleil au bord d’une piscine entourée de ma famille et de mes amis. Tout le monde s’amusait et j’entendais les rires et les bruits de l’eau. L’odeur de la crème solaire m’est montée au nez et il y avait ce jour là une forte luminosité. Cette lumière est rentrée dans mon corps où tout est devenu plus clair, paisible avec le corps totalement relâché, sans tensions.
Une grande légèreté flotte autour de mon corps.
Le geste signal m’a fait beaucoup de bien également car je sentais qu’il me protégeait et me protégerait. J’ai d’ailleurs terminée la séance dans la piscine flottant entourée d’une bulle transparente. 😉
Merci
Lucie.Je me mets plus en avance sur ma chaise parce que je sens qu’il y a de la tension dans le bas du mon dos. Je prendre conscience de la forme de mon corps, ma tête jusqu’au pied. J’inspire, je fais une courte tension et je lâche entièrement la tension de tout mon corps, je sens particulièrement d’une tension dans le bas de mon dos et puis mon genou droit. Je mémorise un lieu et un moment très agréable, les couleurs apparaître, les odeurs, l c’est un moment très agréable où je suis à la mer en train de faire du body surf. Je suis heureuse d’être dans la nature avec le bruit de l’océan. Le bien-être ça me fait du bien et je laisse ça diffuser dans la totalité de mon corps, commençant avec la tête. Je sens ça dans la tête, ensuite la nuque, les bras jusqu’au bout de mes orteils. C’est comme une sensation de chaleur qui circule dans mon corps. Avec le geste signal je mets un doigt sur mon poignet. Super moment, merci !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.