Votre panier est actuellement vide !
188 réponses à “Pratique Présence du Positif et Geste Signal en cancérologie”
Pour cette séance la SDN m a bien aidé à rentrer dans la pratique et m’a permis de libérer une tension au niveau du thorax.
J’ai laissé venir de la chaleur allongée dans les dunes du nord pour me sentir protégée et l’abris du vent; l’odeur du sable était présente. Très agréable sensation, je caressais le sable tiède en étant allongée. A chaque inspiration le relâchement au niveau du thorax gagnait davantage…
Pour le geste signal j’ai choisi la main j’ai jouée avec elle pour installer le geste signal, en ressentant le sable glisser dans ma main . Que de puissance dans cet exercice ! Merci !Je me suis sentie bien unifiée, dynamisée et concentrée. Le brouillard des tracas s’est dissipé. J’ai l’impression d’y voir plus clair et d’avoir retrouvé mes priorités du moment.
Ce qui me permet de remettre de la légèreté dans mon quotidien. Ça me permet de réduire un peu la taille d’une situation problématique. Je prends conscience plus précisément de l’endroit où se cristallise mes pensées négatives: le diaphragme.
Je prends conscience de la force des pensées agréables qui se diffusent dans tous le corps. A l’intérieur c’est comme si j’avais un petit geyser de bulles brillantes qui part du ventre et qui s’installe partout. A l’extérieur j’ai un grand sourire sur le visage. Et encore cette sensation de légèreté qui prend place.Quelle belle manière de démarrer la journée et la semaine.
Merci pour cette pratique.
Bonjour Marie-Andrée,
Le son de votre voix m’a amenée progressivement à la détente et à la paix intérieure. Le relâchement physique a été long mais des fourmillements sont apparues et s’en est suivie une sensation de chaleur. Je me suis visualisée confortablement installée dans un canapé moelleux, dégustant mes plats préférés et entourés des gens que j’aime et j’ai senti de la sérénité, de la joie et de la confiance grandir en moi. La respiration synchronique a été très utile afin de dénouer les derniers maux dorsaux (maux que j’ai substitué au cancer) et j’ai eu une sensation de douceur dans cette zone avec un ancrage de mes pieds bien ferme. L’inscription et la diffusion de ces sensations par le geste signal a été moins évident : je n’ai ressenti sa portée que lors des deux derniers mouvements. Néanmoins, je me suis reconnectée à la détente et je l’ai amplifiée via les trois dernières respirations. Je reste toujours aussi ébahie face à la force du mental couplé au physique : définir un geste, l’ancrer dans sa mémoire corporelle et en ressentir les bienfaits… Quelle force et quel pouvoir nous détenons là !
Merci de m’avoir reconnectée à cette ressource que je vais m’employer à réutiliser toujours plus.C est normal cette seance du geste signal demande de la pratique de la pratique et encore de la pratique
Elle trouve son efficacité dans la répétition
Fin 21 vous serez une experte du geste signal et c est alors que vous en vivrez la force!
Lorsque j’ ai posé mes mains sur la zone qui a été touché par le cancer il y a 10 ans j ai ressenti de la chaleur, une chaleur douce et agréable qui se diffusait de plus en plus.
Ensuite j ai revu une fête que j avais organisé il y a 3 ans pour les 80 ans de ma mère où j étais entouré de ma proche famille et je visualisais toutes les personnes j entendais les rires de chacun lors des jeux organisée par. Que du bonheur de revivre ce moment. Je me suis enivrée de tout ce bonheur à chacune de mes inspirations pour mieux les diffuser en moi. J ai eu des picotements dans les mains En revanche définir un geste signal était plus complexe j ai pris un peu de temps à le trouver. Ce geste m aidera maintenant dans certaines situations de ma vie quotidienne. Et puis ensuite je me suis sentie très detendue. J ai beaucoup baillé. MerciMerci de ce témoignage car je l espere peu de sophrologues en formation ont fait l experience personnelle du cancer
Et vos témoignages n en sont que plus precieux
Et merci pour l évocation de cette fete en ces temps de couvre feu
Ca fait tellement de bien de ressentir ces sensations festives….
Séance très agréable qui a débuté avec un relâchement grâce au SDN. J’ai ressenti des frissons de détente le long de la colonne vertébrale.
Comme situation, j’ai revu une baignade dans un endroit de verdure, de soleil, de ciel immensément bleu et d’eau venant d’un ruisseau de montagne. Tous les sens étaient activés par le bruit de l’eau du ruisseau, les gouttelettes d’eau sur la peau, le soleil qui chauffait et ce paysage d’un vert intense.J’ai l’habitude de faire le geste avec une autre image, mais malgré tout je me suis senti très détendu. J’ai travaillé sur le système digestif et ensuite sur tout le corps. Grande détente et apaisement agréable en cette fin de journée.
Merci beaucoup !Merci pour cette séance qui a ensoleille ma journée.
Le sdn m’a apporter beaucoup de relâchement là ou mes tensions étaient présentes.
2 situations agréables se sont présentés à moi 2 endroits superposés l’un et l’autre et j’en suis surprise moi même.
Plutôt positif pour moi dans mon cheminement actuel.
Moments de partage en famille et amis
beaucoup de bonheur sous le soleil qui m’a réchauffé le corps je l’ai bien ressenti comme si je prenais un bain de soleil
les rires et les cris de joie à mes oreilles , la profondeur des regards et le sentiment de faire partie d’une famille.
Sentiment très fort ressenti dans mon cœur et dans ma gorge là ou j’ai posé mes mains, à m’en faire venir les larmes aux yeux.
Sentiment d’apaisement et de sécurité dans tout mon corps qui s’est détendu mes épaules se sont relâchés doucement avec un sentiment de bien être.
Tout cela inscrit dans mon geste signal.
Je suis très heureuse d’avoir pu vivre ce moment et en en faire une force en cas de besoin.
Je prends conscience de la grande richesse dont je dispose en moi , cette capacité à vivre du positif et à s’en nourrir sainement.
Merci .Essayez cependant de vous fixer sur une seule situation agréable
Le corps a du mal a vivre 2 moments joyeux en même temps…
C’est avec plaisir que je renoue avec ma situation agréable et de suite une détente qui s’installe crescendo, j’ai pu diffuser tout le positif de cette situation dans une partie de mon corps qui en a besoin actuellement (les ovaires) une douce chaleur dans mes mains s’est répandue dans cette partie et ensuite dans tout mon corps, à chaque inspiration l’image de mes cellules revigorées légèrement plus grosses. Pour ce qui est du geste signal, c’est une pratique que j’ai du mal à installer, du fait que je n’arrive pas à me sentir à l’aise avec un geste, j’en ai essayé plusieurs mais aucun n’a été vraiment investi!. Etonnamment lors de cette séance un geste s’est manifesté sans réfléchir et je crois bien qu’enfin je l’ai trouvé ! Je me fais une joie de le tester plus régulièrement. Merci
Comme quoi la répétition…. a du bon
Ravie que vous l ayez trouve il est si utile dans la vraie vie….
j’adore toujours cette séance..
un vrai kiff … mon geste signal je le pratique au quotien…
force courage et relâchement total ..
bref le kiffVu les circonstances covidesques, cette séance est un îlot de bonheur à déguster sans modération. Le geste signal est important à acquérir en cas d’ennuis…
MERCI MERCI je e suis vraiment détendue avec un ressenti agréable dans tout le corps
j’ai visualise une belle balade en bords de er avec tous les bruits de l’eau des mouettes, des bateaux, avec des sensations de joie, de chaleur, d’envolée et de légèreté à la fois.
Mon geste signal était le pouce contre l’index qui me sécurise bien, cela marche bien je viens de le tester c’est super et réconfortant;
le fait de ramener des sensations positives dans son corps est un réel bonheur, et l’ancrage est sécurisant.
J’ai adoré la séance et je suis convaincue de ces bienfaits.
MILLE MERCISSentiment de bien être et de joie en m’imaginant un après-midi de jeux avec ma famille. J’ai posé mes mains au niveau de ma tête pour me remplir de ce sentiment et le diffuser. Des fourmillement dans mes mains et une légèreté dans tout mon corps. Un moment très agréable Mon geste signal de prendre mon pouce gauche avec mon autre main et cela me permet d’ancrer ce sentiment de bien être. Encore un agréable moment
profonde détente et sensation agréable tout au long de la séance. j’ai accueillis une situation agréable récente lors d’une balade en forêt. j’ai le temps de revivre ce souvenir avec tous les sens. je me suis laissé envahir par les bruits, les couleurs et les odeurs environnantes
Chaleur et relâchement du thorax en profondeur, ouverture de la cage thoracique endroit ou j’ai choisit de poser les mains pour y ancrer les sensations agréables: l’apaisement profond avec un calme intérieur s’est emparé de moi. la couleur que j’ai choisis de diffuser est la couleur verte. Couleur du chakra coeur qui s’est diffusé dans tout mon thorax et le long des bras. Sentiment de joie et connexion profonde avec la nature, le grand tout.
le geste signal que j’ai programmé est un geste simple avec ma main: serrer le poing.
j’ai ramenée ainsi toutes les sensations positives ressentis dans l’ensemble du corps. j’ai programmé ce geste en cas de situation stressante pour pouvoir l’utiliser efficacement.
merci infinimentRapidement des baillements lors lecture du corps et SDN
SPP : visu d’un moment heureux et joyeux vécu ce midi avec le chat des voisins qui vient souvent squatté à la maison et qui a fait la sieste sur mes genoux.J’ai ressenti son poids, son poil, sa chaleur et le bien-être procuré. Taquin, le chat a vu passé un des autres chat de sa maison, la suivit et lui a sauté dessus, j’en ai rigolé à nouveau en séance et le sourire est resté jusqu’à la fin de la séance. Sentiment de joie de vivre que j’ai amplifié et envoyé au niveau du 1er système pour m’apaiser mentalement. Les tensions mentales se sont allégées et à la fin de la SPP, un relâchement physique plus important. Sentiment de joie et sensations de bien-être sont restés tout au long de l’exercice et j’ai pris plaisir à faire le geste signal que j’ai donc relié à la joie de vivre.beaucoup de bâillements, larmoiements. Au niveau du quatrième système (celui que j’ai choisi) lumière, couleurs éclatantes, énergie et calme. Et ensuite se sont les autres système qui ressentent les mêmes sensations, tout le positif. Un corps plus allégé.
Le geste signal est un outil magique que j’emploie dans mes journées ou j’ai besoin que le calme revient. Le geste est insignifiant donc je peux le faire même pendant une réunion.la situation est une situation de vie toute simple avec mes enfants où résonne fort l’amour. je ressens amour, joie, de la détente, des vibrations agréables. J’envoie tout ça au niveau de la tête, fatiguée en ce moment, et toutes ces vibrations viennent détendre le premier système, dénouer les tensions, dessiner un sourire, ma tête s’allège et en fin de séance j’y ressens de l’énergie.
Pétillements et vibrations d’énergie, de vitalité dans tout mon corps, 1er et 3ème systèmes surtout.
Inauguré nouveau GS, à amplifier, renforcer ds les prochains jours.Quel agréable moment.
Ma situation agréable concerne l’eau, quand je fais la planche après une session de natation.
Je me suis sentie en train de flotter, regarder le ciel bleu et les oiseaux. Les entendre chanter. Et j’ai vraiment apprécié sentir cette eau sur mon corps.
Le geste a mis un peu de temps à émerger mais quand il a été en place, son remplissage a été très fort et j’y ai ressenti une très grande chaleur.La détente est là, dés l’évocation du « signé-signal ». Bien que la détente soit rapide , mon corps est entièrement détendu. Le déroulé de la séance se fait facilement, mon esprit trouve ses marques au fur et à mesure . Je vis cette séance dans la satisfaction de sa rapidité et de son efficacité. Je me sens calme , détendue prête à continuer ma journée
Belle séance, j’ai beaucoup apprécié, de bonnes sensations de bien-être, de calme. La séance sont rapide mais efficace comme à chaque fois pour me libérer de mes tensions. Le geste signal est un bon outil d’urgence pour moi en cas de stress…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.