Votre panier est actuellement vide !
188 réponses à “Pratique Présence du Positif et Geste Signal en cancérologie”
Séance tellement agréable ! relâchement rapide du corps, des frissons frais sur mes avant-bras. Rapidement la situation de joie et de paix intérieure est arrivée: dan l’eau fraiche d’une plage finistérienne, un camaïeu de bleu éclairé par le soleil, la transparence de l’eau, le sable blanc au fond de l’eau, quelques roches; et moi joyeuse dans cette eau si fraiche, si iodée, le bruit de l’eau. Joie aussi car moment de partage avec mes enfants qui partagent ce plaisir avec moi. Impression de légèreté, de joie. Quand j’ai déposé mes mains sur mon cœur, j’ai vu mon cœur se remplir du camaïeu de bleu puis ensuite tout mon corps; bleu et frais, en vie, joyeux tellement agréable. Le geste est venu rapidement car déjà en place : mon pouce droit qui caresse mon index. Cette fois-ci sensation de chaleur dans ce geste. Et après la séance, en refaisant le geste, sensation agréable de frais dans les bras comme un frisson avec un mélange de joie, de vitalité et de bien-être total.
Sensation d’être plus sereine à la fin de la séance qu’au début. L’évocation d’une situation trés agréable m’a conduite sur une belle journée d’été à la tablée de la réunion familiale annuelle à la campagne dans la propriété de ma grand-mére. Sensation de sérénité et de bonheur d’être tous réunis pour partager un bon repas . Beaucoup de présence de dégradés de vert (grands arbres, herbes) d’agitations sonores joyeuses (voix, rire, musique), d’odeurs de campagne. J’ai eu le plaisir de ressentir la présence de proches aujourd’hui disparus avec un sentiment de joie et de paix. La diffusion de ces sensations, ressentis et sentiments dans une partie de mon corps a été un moment aussi trés agréable avec une sensation de circulation de douceur et de bienveillance dans cette partie puis dans le corps tout entier. Le choix du geste signal est apparu rapidement . J’ai associé le geste avec tout ce qui était positif pour moi à l’instant . Je me sens sereine et plus détendue
Le moment de joie qui est immédiatement arrivé dans mon champs de conscience est celui d’un concert de Gospel dans une église auquel j’ai assisté.
Les couleurs, les sons, l’ambiance, la joie, tout est remonté avec ce souvenir. La diffusion était naturelle dans la zone et dans tout le corps.
Le geste signal associé, j’ai tellement essayé de le former de d’ancrer que je m’en suis fait une petite tension dans le doigt. Mais dès l’inspire et la réactivation du gestion, mes épaules redescendent d’un niveau, mon ventre se relâche encore plus. Une motivation, et un dynamisme m’envahit.
MerciJe viens de faire un magnifique voyage en moyenne montagne, sur un chemin étroit au milieu des genets. j’ai ressenti l’air sur ma peau, la douceur du soleil. j’ai senti les genets frôler ma peau, et cette sensation de paix intérieure et de liberté. Arrivée au sommet d’un bloc avec la vue immense sur la vallée je ressens un grand calme intérieur. J’installe la sensation dans mon corps à chaque respiration, de plus en plus en profondeur, je sens cette douceur qui coule en moi, cette paix qui m’envahit.
Au moment du geste signal, mon pouce et mon index se rejoignent et j’ancre la sensation au geste.
Au moment de la désophronisation, je me sens détendue et sereine.La SDN libère mon corps des quelques tensions présentes au niveau des zones nuque et haut du dos, que je sens plus relachées.
A chaque inspire, je visualise mes vaisseaux qui alimentent mes cellules saines augmenter leur diamètre pour m’apporter plus d’énergie.
Ensuite, je me visualise sur une plage, assez isolée. Un magnifique paysage, un soleil éclatant. Le chant des mouettes. La chaleur est agréable et réconfortante. Un léger vent effleure mon visage et mon corps, donnant un petit goût salé à mes lèvres et une petite pellicule de sel de mer sur la peau. Le bruit de clapotement des vagues qui se brisent sur le sable me berce et m’apaise. Je viens à rythmer ma respiration avec cette image et le bruit des vagues qui grandissent à l’inspire, rétention lors de sa stagnation et expire lorsqu’elles redescendent, puis rétention lorsqu’elles se cassent sur le sable en bord de mer. Le sable chaud avec sa texture très douce et fine recouvrant mes pieds et massant mes voûtes plantaires. Sensation de picotement et de chaleur dans tout mon corps. Cette situation me rend heureuse car je suis à mon écoute, à l’écoute de mon corps, tout est calme, tout est positif, la beauté de la nature, le ciel d’un bleu azur, avec quelques nuages ressemblant à des barbes à papa, tous cotonneux. Un sentiment de légèreté. Je sens mon corps en éveille, le sourire aux lèvres et mes cellules heureuses de cet instant de liberté, de sérénité, de joie. Je diffuse cette sensation de bonheur et de bien-être à tout mon corps, pour le remplir d’énergie positive, en l’activant à l’inspire puis en le diffusant à l’expire à mon corps, à mes cellules, à mes organes. J’ancre tout ce bien-être en moi. Je programme mon geste signal, avec mon pouce et mon index de la main gauche qui se touchent avec cette évocation de paysage synonyme de bien-être, de bonheur, de liberté pour moi. J’ancre, le bruit des vagues et de l’eau sur les coquillages et cailloux au bord de l’eau, le paysage avec les dunes sublimement sculptées par le vent, beauté de la nature, les couleurs chaudes, les sensations des gravillons, du sable humide ou sec et chaud sous les pieds, le goût légèrement salé aux lèvres. Cet instant de joie est bien programmé avec le geste. Une belle programmation personnelle qui me permettra de m’évader le temps d’un instant pour retrouver ma sérénité et mon instant de bonheur lorsque j’en ressentirai le besoin.Je suis détendue et je me sens pleine de motivation et d’ambition. Merci beaucoup pour cette séance qui remplit mon cœur d’énergie positive et de joie.J’ai visualisé un paysage enneigé, je me suis vue m’y balader et me remplir de tous les sensations agréables liées a la nature, la fraicheur de l neige ce bruit si particulier des pas sur la neige, la beauté des paysages, des sapins remplis de neiges et les rayons du soleil qui apportent chaleur et énergie.
Le geste signal me plait beaucoup il me permet d’activer plus rapidement et discrètement les sensations agréable d’une technique.
J’apprécie énormément cela instaure un calme et une ouverture au monde qui nous entoure.Tout en me sentant protégée des facteurs de stress.Je me connecte à un moment très agréable. Je visualise les couleurs, le soleil, j’entends les rires et je sens mon visage se détendre et mes lèvres qui s’écartent cela m’amuse, me fait sourire . Je pose mes mains au niveau du cœur et cela m’apporte de la chaleur avec une détente dans tout le corps. Pour le geste signal, j’ai mis ma langue au niveau de mes dents avant et j’ai ressenti une force importante au niveau de la langue. Je peux dire que lorsque je mets ma langue à cet endroit cela me ramène automatiquement à ce souvenir.
Je me plonge immédiatement dans le paysage de nature face à ma maison, des arbres, des sapins, du vert à foison qui éclate sous le soleil d’Automne, ce vert qui vient s’imprimer, me remplir, j’entends le son des petits oiseaux qui chantent et je ressens l’air frais de la fin d’après midi. Je suis baignée de cette couleur, de cette luminosité. Je pose alors spontanément mes mains sur mon torse que je remplis de ce bonheur et de cette force venant de la nature.
Puis je fais mon geste signal, le point de ma main droite fermée sur mon pouce, je ressens de la joie à pratiquer mon geste, ma main est comme un petit coffre secret que je remplis de tout ce positif qui n’appartient qu’à moi.
Petits picotements sur le coté gauche de mon visage, mon oreille.
Apaisement, sérénité, bien être.Je me connecte facilement à mon lieu ressource, le soleil, la mer, le sable, le bruit des vagues, des mouettes, des enfants qui jouent… une bouffée de chaleur envahie mon buste, je me sens déposée, j’ai chaud alors que mes pieds sont froids et je baille… Mon geste, toucher mon palais avec ma langue, est comme une connexion intérieure particulière qui me procure une sensation très agréable, comme un chatouillement qui provoque aussitôt des bâillements à son contact.
La pratique me ramène au souvenir très agréable d’un massage dans un lieu très apaisant. Je revois tous les détails du lieu, les couleurs, le son d’une musique douce, l’odeur très subtile d’huiles essentielles. Le toucher est bien sûr très présent mais c’est surtout la sensation de détente physique et psychique qui prend le dessus et c’est comme si j’y étais vraiment.
Le geste signal est un exercice que je ne pratique pas très souvent mais j’ai ressenti comme une petite décharge au niveau de mes doigts lors de la pratique. Une sensation ni agréable, ni désagréable. C’était comme si le geste fait avec mes doigts était en train de charger tout le positif du souvenir. En même temps je ressentais beaucoup de chaleur au niveau du visage.
A la sortie de l’exercice je me surprends à sourire et je me sens très bien, légère, calme et sereine.J’ai ressenti beaucoup de frissons puis de la chaleur à l’endroit de la poitrine puis dans tout le corps.
J’ai eu une image très nette de l’endroit où je me suis projetée avec tous mes sens.
Le geste signal a été spontané puisque je le pratique régulièrement à chaque fois qu’une situation agréable se présente, je viens l’enrichir. Je m’en suis servie également lorsque j’attendais dans la salle d’attente de l’oncologue, lors de mes visites de contrôle. J’étais plus sereine et confiante lors de nos entrevues.
Merci pour cette belle séance de Sophro Présence du Positif avec le geste signal.La situation agréable retrouvée, j’ai laissé exprimer mon corps, un nouveau geste avec les mains, la pointe des doigts qui se touchent, un triangle qui se dessine. Les mains posées sur les cuisses. Je ressens de la chaleur, et des fourmillements agréables dans le dos, au niveau des poumons. Je suis étonnée et j’accueille sans a priori, dans cette formation, je ressens souvent ces sensations agréables de picotements doux à cet endroit, la zone même touchée chez mon mari. Je la recommencerai souvent, elle est puissante. Sentir son corps, ses cellules vibrer de joie et se remplir de positif et de toutes ses sensations (odeurs, touchers, lumières, sons)
Ayant envie de revivre la pratique du geste signal, vue dans ma formation il y a bientôt 10 ans puis mise un peu de côté, je m’offre ce moment de pratique (anticipée par rapport à mon avancement dans la formation dont je reprendrai le cours après) avec délectation. L’activation du positif m’emmène dans une situation très agréable. Je sens des petits fourmillements dans mes membres, comme si tout ce qui me constitue commençait à danser! Joie pétillante, envie de rire… les couleurs sont belles, chaudes, variées. Il fait bon chaud et l’air hume bon. Je me sens chez moi, retour à ce qui est essentiel pour moi: ce lieu, les êtres avec qui je suis…. La simplicité incarnée.
Inscrire cette joie dans mon geste me réjouis. Imaginer pouvoir me conditionner à toutes ces sensations de joie m’émerveille. Envie de reprendre mon entraînement à ce geste pour pouvoir l’utiliser, à nouveau, d’une autre manière qu’il y a 10 ans. Merci pour cette belle vivance, portée par votre voix pleine de douceur.bonjour,
très belle pratique très agréable et positive.
j’ai au début ressentis des frissons au niveau des bras, du cou puis un relâchement plus physique que mental,
Sont venues ensuite des ressentis, des sensations de chaleur sur le corps, le thorax le ventre et un peu sur les jambes. une sensation douce agréable comme lorsque le soleil me réchauffe la peau, et avec la couleur de jaune du soleil. le calme intérieur me remplissait à chaque inspiration et se diffuser dans tout le corps à l’expire,mon geste signal déjà créé auparavant est celui de serrer le poing gauche tout en respirant profondément, m’aide à revenir dans le calme,
j’ai rajouté aujourd’hui cette sensation agréable de la chaleur du soleil sur ma peau, chaleur réconfortante, de confiance et la couleur jaune, couleur joyeuse, gaie et positive.un sentiment de bien être (détente corporelle et apaisement des flux de pensées mentales) m’ont envahi à travers cette pratique.
Merci pour cette pratique.
1er ressenti, je mesure combien il faut d’entraînement pour parvenir en synchronisation avec la respiration, à diminuer le diamètre des vaisseaux qui alimentent la tumeur cancéreuse tout en augmentant celui des vaisseaux venant nourrir et oxygéner les cellules saines.
Pour ma part, je me suis projetée dans un lieu que j’aime particulièrement où j’ai incorporé spontanément mes parents et mes enfants, sensation de former un agrégat de bonheur.
Mon ventre qui sur-reagit souvent à mes émotions, a été au cœur de ma concentration, et très vite j’ai pu ressentir une douce chaleur, enveloppante et rassurante dans tout mon ventre.
J’ai ressenti mon geste signal qui s’encrait profondément dans mon corps et s’inscrivait, c’est à dire, était en quelque sorte validé aussi par mon mental.
Détente et zenitude complète pour commencer cette journée, une vraie plus value, compte-tenu de ma journée qui s’annonce bien remplie et chargée du point de vue émotionnel.
Merci beaucoup pour cette vivance.L’évocation d’un lieu m’a amené aux prochaines vacances que nous passerons dans les Landes. Avec ses couleurs, l’océan, la vue et l’odeur des pins. C’est un endroit que j’affectionne particulièrement et qui m’amène une sensation de calme, de paix.
J’ai choisi un geste signal avec mes mains et ai encore davantage intégré ce sentiment agréable avec le geste signal dans tout mon corps.Merci pour ce partage.
Je note cette possibilité de suggérer la diminution du diamètre des vaisseaux qui alimentent les cellules cancéreuses et au contraire l’augmentation du diamètre des vaisseaux qui alimentent les cellules saines.
J’ai particulièrement apprécié la technique de sophro présence du positif
Toutes ces évocations bonnes et agréables pour moi ont tapissé mon espace intérieur d’une douce chaleur dont j’ai savouré les bienfaitsMerci bcp.
Je me suis retrouvée dans mon lieu refuge, la forêt. J’ai ressenti son énergie comme à chaque fois que j’y vais, l’odeur de la terre, le vert apaisant des feuilles des arbres, des buissons. J’ai ressenti de la chaleur et de la fraicheur en même temps dans mon corps, la sensation d’être bien, au calme, dans une bulle de sécurité. J’ai senti l’air entrer dans mes cellules, leur donner la vitalité, la sensation de sentir la forêt à l’intérieur de moi. Mon geste signal avec la main a permis d’ancrer ces sensations, que je sais pouvoir maintenant retrouver. Merci
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.