Votre panier est actuellement vide !
70 réponses à “Pratique module 6 entreprise : Je retrouve ma stabilité émotionnelle”
Séance intéressante pour l’ancrage mais un peu longue debout. J’ai bien ressenti les racines sous ma plante des pieds, j’ai eu l’impression qu’ils étaient réellement collés au sol et j’ai d’ailleurs eu du mal à les décoller lors du désancrage. Je me suis sentie déstabilisée justement quand il a fallu soulever le premier pied, j’ai cru que j’allais tomber.
Mais à la fin j’ai ressenti un sentiment de grande confiance dans tout le corps, l’esprit libre et serein, comme si tout s’était “posé”.Cette technique tombe à point nommé car je viens d’apprendre l’annulation d’un RDV qui m’a un peu destabilisée. Après une détente et une évacuation efficace des tensions, j’ai pu visualiser les racines qui partaient de chacun de mes pieds vers le centre de la Terre. J’ai ressenti à ce moment là tout l’effet de la pesanteur dans mes jambes , je les ai senti devenir de plus en plus lourdes, mais aussi de plus en plus stables et solides. Cela m’a conforté sur mon ancrage et a favorisé ma sécurité intérieure. Et puis ensuite au moment d’expérimenter le déséquilibre, je sentais les mouvements de mon corps qui oscillait doucement d’avant vers l’arrière, puis sur les côtés, et l’image qui m’est venue est celle d’un arbre bousculé par la force du vent mais qui gardait sa stabilité, le tronc et les racines ne bougeaient pas malgré la tempête. les trois capacités ont renforcé l’idée que malgré les aléas du quotidien, notre ancrage est une force et favorise une certaine confiance pour la réalisation de nos projets. J’ai trouvé intéressant de pouvoir expérimenter sur une même technique ancrage et désancrage et de vivre les ressentis de ces deux situations.
il m’a été difficile de rester debout toute la séance car j’étais fatiguée. J’ai ressenti des tensions physiques dans les jambes donc cette pratique m’a coûté aujourd’hui. Malgré cet inconfort, l’ancrage et la stabilité étaient très présents, ce qui m’a apporté un renforcement de la confiance
Mon ancrage s’est rapidement fait, des racines se sont enfoncées dans sol très profondément et tout le bas de mon corps s’est fait lourd, était attiré par le sol. J’ai également ressenti la verticalité au niveau de mon dos jusqu’au sommet de ma tête. L’expérience du déséquilibrage était désagréable mais oh combien intéressante. Au 2ème déséquilibrage, j’ai expérimenté de revenir au centre très lentement et j’ai ressenti profondément la sécurité du centre, je dirais même de l’apaisement. Je suis capable de revenir au centre, je suis capable de retrouver mon équilibre intérieur même si je suis déséquilibrée.
Expérience très intéressante de sentir autour de mon corps, l’espace autour de mon corps, les côtés, le devant et le derrière comme une légère pression, un contact sur mon enveloppe extérieure avec une sensation de présence de mon corps et de densité surtout au niveau des bras et des jambes.
Merci pour cette séance, qui m’a permis de nouvelle expérience avec une pratique que je connaissais déjà.J’étais un peu perplexe à l’idée de faire cette séance debout mais je suis maintenant convaincue : la détente s’est faite rapidement, j’ai eu l’impression que mon corps tout entier était attiré par la terre, mes bras s’allongeaient, j’avais l’impression de fondre tout en restant assez dense pour tenir debout. J’ai vraiment senti la différence d’ancrage en passant d’un pied sur l’autre, les pieds entièrement en contact avec le sol, je me suis sentie vraiment stable, solide. Le désencrage m’a, pour le coup, déstabilisée : j’ai eu du mal à retrouver la solidité ressentie juste avant. Je me suis grandie avec le fil d’or qui me tirait vers le ciel et j’ai retrouvé ma stabilité. A la fin, je me sens “alignée” et légère.
Sophronisation de base rapide et efficace, facilement ajustable.
Exercice de basculement du poids intéressant dans les sensations d’ancrage, d’écrasement au sol, de différences ressenties entre droite et gauche. On est Un mais pas symétrique et la force est là, cela forme un tout solide, vertical, efficace.
J’ai ressenti beaucoup de soupirs en revenant au centre. j’ai aussi ressenti des sensations d’enracinement (bas du corps) et d’étirement (haut du corps), lourd et léger à la fois.
J’apprécie l’expression “revenir à son centre”, elle fait sens pour moi.
Sentiment de force intérieure, d’expansion par le haut le bas les côtésj’appréhendais un peu le fait de rester debout pendant la majeure partie de la séance, mais finalement, c’était très agréable. Ancrage très fort et désencrage idem. l’évocation des racines s’accompagne très vite de sensations de force, de solidité et même de profondeur. Et une sensation de légèreté en fin de séance. Merci.
je me sens comme un axe, un lien entre la terre et le ciel mon corps est lourd, mes pieds sont comme fixés au sol, impression que je ne peux pas les bouger, je fais partie d’un tout au milieu de cet espace de plénitude une unité raisonne en moi. même en déséquilibre je me stabilise.
MerciÊtre debout est très agréable. L’ancrage sur le 2 pieds, les racines, me font ressentir la fermeté du sol et la solidité de mes pieds. Je sens toute la surface du dessous de mes pieds. La déstabilisation à droite et à gauche : je sens la jambe de soutient solide, dure, tendue et ma posture stable sur une jambe. J’ai un peu de mal à “alléger” l’autre côté au début.Je me rends compte que j’ai les abdominaux contractée et la respiration peu profonde. Le retour sur les 2 pieds est agréable. Le fil d’or : j’ai le dos qui se détend vers le ciel, ma colonne grandit de quelques centimètres. Je me sens grande, solide, aérienne et détendue, mais pieds sont lourds et massifs. L’espace autour de moi est assez petit portant je ressens un espace plus vaste, cette sensation est agréable.Lorsque je m’assieds, je sens la circulation du sang qui remonte vers mes chevilles. Mes pieds restent fortement ancrés au sol. Les capacités se diffuse principalement vers le haut de mon corps, sensation de longueur de mon buste. Je ressens encore cette sensation de grandeur en écrivant cette phénodescription.
J’aime beaucoup ressentir mes pieds s’enfoncer dans la Terre. Je me sens très étirée et de plus en plus grande. Une grande force intérieure se fait ressentir, je suis de plus en plus ancrée, confiante et concentrée. J’ai l’impression que mes bras veulent se soulever tout seuls à la fin de la séance, en tout cas ils sont longs….Je suis en pleine forma à la fin de cette séance.
J’aime beaucoup la sensation d’ancrage retrouvée et renforcée après le désancrage. L’image des racines très présente et beaucoup de force ressentie dans les jambes, comme un socle sur lequel je me sens solide et stable. un grand calme s’installe alors en moi avec l’impression que rien ne peut me déstabiliser ni me perturber. Je pratique régulièrement ce type de séance que je trouve très efficace.
Phéno séance 6 : sensation d’équilibre dans le déséquilibre sur un pied, confiance dans mes ressources pour tenir debout. Avec les 2 pieds au sol, alignement de ma posture, comme si j’étais suspendue entre ciel et terre, conscience de mon centre de gravité dans mon bas ventre. Puis la permanence de la posture avec 2 pieds bien posées sur le sol, amène une sensation inconfortable de lourdeur, besoin de mouvement.
Bonne détente debout, sentiment de force dans chaque côté, droit puis gauche, reprendre conscience était agréable en cette période de challenges professionnels. Puis ancrage sur les 2 jambes très fort, sensation d’être alignée et encore plus “forte”. Au moment du fil d’or, sensation de gagner quelques centimètres. Une belle vivance entre la Terre et l’Univers. Le moment de se rasseoir fut très agréable. L’ancrage continue sur la chaise comme si je prenais plus de place en largeur. Les 3 capacités sont encore plus intégrées que d’habitude. Merci pour cette séance avec une belle vivance.
Je ressens un grand sentiment d’apaisement. l’ancrage est là, fort. Il me permet de vivre la déstabilisation sans me sentir insécurisée. Le lien au sol, à la terre m’apporte confiance et sécurité. Très belle vivance, pratique simple et efficace.
Grand confort, grande densité, grande force, lorsque je suis sur mes 2 pieds. Sensation de profondeur également. J’ai beaucoup aimé prendre le temps de décomposer les sensations d’ancrage sur un pied, puis sur l’autre.
Je ressens très bien l’ancrage dans cette séance notamment par une forte chaleur, picotement, je sens l’énergie qui traverse mon 5ème système, les racines viennent d’elles mêmes, les mots force, stabilité, énergie viennent à ma conscience.
Une sensation très forte d’ancrage facile à trouver et une forme d’amusement à la perception du désancrage,
Cette sensibilité du corps face a la proposition du mental dans cette destabilisation est vécu comme un témoin de lien corps esprit. Le retour au centre est très bon à vivre et à la fois apaisant.
Je peux faire confiance à mon corps 🙂D’emblée, des bâillements intenses et répétés, tout le long de la séance. Signe que mon corps était en grande fatigue, en surchauffe. Tout le long également, et dès le début, l’oeil droit qui est mouillé, je dois l’essuyer. Des racines avec beaucoup de vert qui sortent de mes plantes de pied. Sensation d’ancrage, lorsque je ramène mon attention dans le centre, dans ma verticalité. Sensation de force. Besoin de bouger mon corps durant toute la séance, comme une instabilité, une démangeaison, quelque chose à libérer. Une fois assise, plus de calme, je me sens plus posée, stable.
Une expérimentation très forte de l’ancrage, et du désencrage, avec le coté rassurant de pouvoir s’ancrer de nouveau facilement; Au moment de s’asseoir, impression d’être passée d’une pointure de chaussures de 38 à 42. Beaucoup de légèreté en fin de séance, et sensation d’avoir pris quelques centimètres de hauteur en plus
Séance très particulière pour moi, je ressens un peu l’inverse que dans les autres séances où beaucoup de techniques sont utilisées mais sans passer de longs temps pour chacune.Ici ces quinze minutes debout à rechercher l’ancrage, tester aussi l’instabilité du corps pour mieux revenir à sa force , et faire le lien avec la force intérieure et notre capacité à sécuriser cet espace, est très interessant aussi.Avant de m’asseoir j’ai senti le besoin de placer mes mains l’une sur l’autre au niveau de l’espace d’interaction du 5eme système, comme pour renforcer encore cette sécurité intérieure, ne pas la laisser “filer” par le bout des doigts! A la fin de la séance je me sens bien reliée à la terre et au ciel, et à moi-même.
J’ai sentie ma capacité d’ancrage se développer tout au long de la séance, les pieds parfaitement enracinés, centrée dans mon Hara. Lors du passage du poids de mon corps d’un pied à l’autre, je n’ai pas ressentie de désancrage ou de déstabilisation, au contraire, je sentais ma jambe forte et mon ancrage plus puissant. L’expérience de la verticalisation par le fil d’or était surprenante, j’ai vraiment ressentie le haut de mon corps se diriger vers le ciel comme si quelque chose le tirait, c’était fort agréable. Puis, lors de la prise de conscience de l’environnement, j’ai pu concevoir mon unité et le fait de ne faire qu’un avec le paysage, j’ai poursuivie cette sensation lors de la totalisation et, à la reprise, j’aurai pu encore rester un long moment dans cet état :). Je vous remercie pour cette belle expérience.
Légèreté dans la 1ère partie de la séance, puis la première fois où nous avons porté attention tantôt au pied droit, tantôt au pied gauche, une sensation agréable de lourdeur est venue s’installée dans la partie inférieure de mon corps….un peu comme un bloc de béton qui m’ancrait dans le sol…. Puis la 2nde expérimentation du désancrage, il m’a était difficile de lever tout ce poids !!! Je me suis bien redressée avec la visualisation du fil d’or… Agréable sensation d’équilibre et d’ancrage ! Une sécurité intérieure qui s’intensifie !
Séance très agréable qui me laisse comme une sensation de consistance et de densité corporelle plus intense. Je sens mon corps plus vivant, plus stable, l’esprit apaisé. Merci Valérie !
J’ai très bien vécue cette séance. Elle apporte une grande stabilité par cet ancrage.
La visualisation des racines sous notre voûte plantaire est très efficace. la différence entre s’ancrer et se désancrer par le stress me parait très intéressante à vivre.
Pouvoir revenir au centre dans l’ancrage afin de ressentir de la sécurité.Merci pour cette séance qui me servira jour après jour .
.Sensation de racines , tressées , mes pieds se retrouvent en harmonie , le fil d’or courre aussi,le long de ma colonne vertébrale « paix lumière tranquillité
Sensation de Puissance, et rééquilibrage du corps. Capacité à souffler et se recentrer qui fait écho à l’évacuation faite juste avant j’aime beaucoup, merci.
Je me sens alignée, plus grande aussi avec l’ancrage entre les pieds bien au sol, la tête vers le ciel. J’ai bien aimé cette séance avec l’expérimentation du déséquilibre/désancrage avec les basculements puis retour avec l’appui sur les 2 pieds. Sensations aussi des muscles, des appuis dans les pieds. Je me sens prête à aller de l’avant !
Une experience fort interessante et riche en ressenti en ce qui me concerne, dans l’exploration de l’équilibre/desequilibre. Je me sens très alignée après cette seance, et les sensations/perceptions d’ancrage étaient solides et fortes pour moi pendant cette seance. Cela m’a fait beaucoup de bien. Un sentiment d’unite, de retour aux sources, a l’essentiel, a l’ici et maintenant, ancrée. Je ressentais comme une grande force intérieure, une belle verticalité et des appuis solides. Une belle seance, simple et qui m’a remis dans mon axe!
Une sophro debout est une expérience fort agréable et appropriée pour ressentir l’équilibre puis le déséquilibre et le retour à la stabilité. J’ai ressenti les racines sous chacun de mes pieds lors de chaque bascule légère du poids du corps sur chaque jambe.Les ressentis corporels et émotionnels étaient très agréables de l’ordre de la force, de l’ancrage déconditionné des évènements extérieurs… , J’ai ressenti une forte stabilité intérieure et un alignement du corps et de l’esprit reliés aux énergies telluriques et cosmiques lorsque les 2 pieds étaient ancrés … être déstabilisée par le stress c’est être dés-ancrée, déstabilisée physiquement … revenir en son centre en soufflant permet de vivre la sécurité intérieure, et retrouver son axe de verticalité. Merci beaucoup de cet accompagnement.
Cela fait du bien de se retrouver debout. C’est une autre pratique qui permet de se recaler avec ses émotions physiques et mentales.
J’aime beaucoup mettre le négatif ou ce dont on ne veut plus dans le souffle qui donne une sensation physique de relâchement.
Les ancrages au sol sont à mon sens très importants pour nous rassurer, nous ressourcer.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.