Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique grossesse difficile : L’arc en ciel et le moi du futur

Retour à : Accompagner les maux de la grossesse avec la sophrologie > Module 2

24 réponses à “Pratique grossesse difficile : L’arc en ciel et le moi du futur”

Laisser un commentaire

  1. sophie moynier

    Une grande sensations d’ancrage et d’énergie remontant des pied à la tête.
    Beaucoup de lumière et pleins de couleur représentant mon arc en ciel.
    Sensation de calme de sérénité et de confiance après la pluie.
    Le calme après la tempête.
    je repars avec un regain d’énergie et de confiance pour l’avenir.
    Merci

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Sophie, j’aime cette sensation d’ancrage que vous décrivez et cette énergie que vous ressentez. Calme, sérénité, confiance, vos capacités du moment. Belle phénodescription. Dominique Henriet

  2. Laurence Desnoël

    qu’il est bon de sentir l’ouverture de mes voûtes plantaires et tout mon corps à la chaleur de la terre. de laisser aller mon regard dans cette flaque d’eau.
    je suis une contemplative, j’aime çà.
    l’arc en ciel porte de passage vers mon devenir et à l’envers réceptacle de mon être et des rayons du soleil
    ces rayons vers la terre vers moi mais aussi directions multiples pour explorer mes potentiels et mes devenirs
    me sentir grandie
    merci

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Laurence, quelle belle phénodescription, haute en ancrage et en ouverture des possibles .Merci pour ce partage Dominique Henriet

  3. Marion Arnaud

    Bonjour Dominique,
    une jolie sensation de légèreté, de calme après la tempête, de douceur. C’était très agréable et reposant. un joli moment de poésie.
    Je pouvais imaginer les mouettes voler dans le ciel, admirer la mer encore agitée, sentir la chaleur des doux rayons du soleil réchauffer l’atmosphère.
    Je me suis sentie sereine, confiante pour l’avenir.
    Un très joli moment

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Marion, de belles sensations décrites ici, l’essentiel est là: la confiance, la sérénité.Dominique Henriet

  4. Fabienne

    Cette visualisation m’a transportée à Saint Malo ! une plage que je connais bien. Le bruit des mouettes, la mer et cette sensation de lourdeur après la pluie m’a transporté le temps de la vivance dans un autre “monde” tout doux.
    Les couleurs pastels (de l’arc en ciel) remplissaient tout mon corps, mon esprit de légèreté et de douceur.
    je me suis vue dans un futur proche calme, joyeuse entourée de tous mes enfants;
    Belle séance très apaisante .
    Merci Dominique

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Fabienne, je ne connais pas St Malo et encore moins votre St Malo !!! mais cet autre monde que vous décrivez semble très beau et vous avez vécu la séance tout en douceur et légèreté, une belle vivance joyeuse . Dominique Henriet

  5. MARIA Céline

    Le décor de cette expérience m’a beaucoup plu. La mer, la pluie, les arcs en ciel sont mon quasi quotidien de normande. Je m’y suis installée avec plaisir.
    Visualiser chaque couleur en même temps que le tout de l’arc en ciel, se concentrer sur une en sachant que les autres sont là et colorent le paysage.
    La transformation de ce paysage de l’orage vers l’accalmie , de l’apparition de l’arc en ciel vers sa disparition, comme symbole de beaucoup d’étapes d’une vie… choisir de ce concentrer sur l’arc en ciel, sur une couleur, sur le tout, sur la mer, sur la flaque qui reflète le paysage… toute cette poésie m’a été très agréable. Et le calme reste 🙂

    1. Dominique
      Dominique

      Bonsoir Céline, une phénodescription toute en couleur et poésie comme la séance, merci à vous. Dominique Henriet

  6. Sophie Morel

    Bonsoir dominique,
    J’ai vécu cette technique un peu comme une danse lente et apaisante (un peu comme un slow). C’était doux et rassurant plein de tendresse.
    Et après la présence d’une énergie douce dans tout mon corps, j’ai pris conscience de l’état transitoire qu’est la grossesse (notre coprs entame une transition qu’est celle de porter puis de donner la vie) ; transition que je rapproche de l’arc en ciel qui est de nature ephèmère que l’on espére souvent voir durer/rester. Conscience aussi de la transmission avec toute la dimension phylogénétique que celle-ci comporte – le pouvoir et la responsabilité du corps de la femme – je te cite : “l’évidence de la vie”.
    Merci pour cette belle technique pleine de poésie et de douceur ; technique qui a installé en moi un sentiment de paix, de gratitude envers la vie, envers nos corps et un sentiment profond d’équilibre.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Sophie, j’aime beaucoup le parallèle que vous faites entre la grossesse et l’arc en ciel, je n’y avais pas pensé mais c’est tout à fait juste: on voudrait à la fois que çà dure et on sait que c’est transitoire, éphémère et à la fois si plein de sens. Merci. Dominique Henriet

  7. Jessica G

    Bonjour Dominique,
    J’ai eu d’abord un peu de mal à plonger dans le décor, puis je me suis laissée aller à m’assoir sur ce banc au bord de l’eau et ressentir cet ancrage à la terre, cette lumière filtrer petit à petit à travers les nuages.
    J’ai activé un peu plus mes expirations pour chasser les nuages persistants, et l’arc en ciel est apparu avec ses couleurs bienfaitrices.
    J’ai ressenti l’énergie circuler en moi avec plaisir, et quel agréable sensation de se projeter dans ce futur, comme un souhait rempli d’espoir et de positif.
    L’énergie continuant de suivre sa route en moi, je ressens le besoin de sourire, la lumière s’intensifiant, l’image de faire naitre mon projet, de le réaliser et de voir mes enfants souriants et fiers de leur maman qui se réalise! Confiance, énergie, Amour, lumière, ont rempli mon thorax, ma poitrine, mon cœur.
    Merci Dominique.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Jessica, merci pour cette belle énergie des couleurs posée sur chaque partie de votre corps et dans votre coeur pour éclairer vos projets. Dominique Henriet

  8. Sophie Lohnert

    Une sensation d’apesanteur et de légèreté et cette légèreté gagne mon coeur, mon corps et mon esprit. A contrario une douce sensation d’ancrage et la perception profonde de la force de l’attraction terrestre. Comme si je pouvais après cette belle pratique bien définir ma place entre ciel et terre. La force de l’énergie que je sens en moi est régénératrice. J’ai eu aussi une belle vivance des couleurs, du mouvement de ces couleurs, leur force, leur énergie. Un très bel instant tout en nuance et baigné de la valeur de l’amour qui es toujours là en toile de fond.Je me sens apaisée et en sécurité pour pouvoir me projeter dans ce futur plein de promesse et riche de sens et de possibilités.Je suis en train de faire mon mémoire de recherche sur l’intuition et se thème fait écho ici dans les questions radicales qui se posent à moi, qui voudrais-je être et où voudrais-je aller? J’aime me sentir en mouvement vers toutes ces transformations de mon être pour affiner chaque jour mon projet et profiter de chaque moment sur cette route, ce chemin de vie. Mon mot c’est VIVRE dans l’AMOUR et la JOIE.Merci pour ce beau voyage.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Sophie, merci pour ce voyage sur votre chemin de vie tout en couleur.Posez vos questions à l’univers, à l’arc en ciel et vous aurez les réponses au moment voulu d’une manière ou d’une autre. Dominique Henriet

  9. Caroline Montauzé

    Bonjour Dominique
    Une séance agréable pleine de couleurs et de luminosité.
    Je me suis levée ce matin avec un soleil très présent, j’ai pris l’air un instant pour apprécier le contraste de la chaleur des rayons et de la fraîcheur de l’automne qui s’installe. J’ai fait votre séance en suivant, séance qui ancre un peu plus en moi, la connexion profonde que je ressens à l’évocation des éléments de la nature, la terre, le soleil, l’arc en ciel, la flaque d’eau. Il est vrai que la nature a un pouvoir très apaisant sur moi et ressourçant.
    A l’évocation du futur, je me vois entrain de promener ma fille au lac dans un fort sentiment d’amour, un instant que je ressens pleinement comme étant précieux.
    Beaucoup de lumière intérieure et extérieure
    Merci.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Caroline, oui la nature nous offre beaucoup de belles choses si on sait y attarder son regard et nous sommes entre ciel et terre, merci pour cette douceur ressentie dans votre phéno . Dominique

  10. Laurence Dumortier
    Laurence Dumortier

    Je me suis sentie comme dans un bain de douceur et de couleurs apaisantes et à la fois énergisantes, merci

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Laurence, merci pour la douceur que vous décrivez. Dominique

  11. Murielle Flecher
    Murielle Flecher

    Beaucoup de douceurs, de bien être, j’ai laissé cet arc en ciel me traverser de toutes ses couleurs avec une prédominance de jaune/orange. l’énergie qui entre en moi est très lumineuse, en contraste avec un ciel qu me semble encore bien noir.
    Puis peu à peu, tout s’illumine, le soleil revient. De très belles images en tête, mon corps est de plus en plus détendu et s’enfonce dans mon canapé!
    Très bon moment !

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Murielle, cette séance de l’arc en ciel est à utiliser dans toutes les circonstances où il y a séparation, elle est très bien aussi pour les enfants. Et vous l’avez vécu : le ciel est noir mais l’énergie est lumineuse. Merci. dominique

  12. sophie garcia-lopez

    Une merveille!
    Un lâcher prise de grande intensité, une visualisation forte de ces couleurs qui m’ont rempli, de la tête aux pieds.
    j’aime le jaune pour sa grande lumière rassurante et ressourçante, chaleureuse. Le bleu pour son bel éclat, sa force.
    Elles m’enveloppent doucement et fortement en même temps.
    Je vois ce que je veux être, je ce que jeux vivre demain. Je veux la paix, le calme, vivre, vivre encore.
    Me promener, contempler, remplir ma vie de plaisirs simples, heureux.
    Merci Dominique, cela ne pouvait pas mieux tomber. Comme quoi le hasard fait particulièrement bien les choses.
    Je vous souhaite sincèrement d’aller bien.

    1. Dominique
      Dominique

      Retour aux belles choses de la vie, retour à l’essentiel avec cette belle vitalité des couleurs . Merci Sophie, prenez soin de vous egalement