Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique grossesse difficile : L’accouchement

Retour à : Accompagner les maux de la grossesse avec la sophrologie > Module 4

22 réponses à “Pratique grossesse difficile : L’accouchement”

Laisser un commentaire

  1. sophie moynier

    Visualisation très forte de ce moment, pourtant encore jamais vécu. J’imagine cet instant avec une sensation de douce énergie.
    Un moment paisible, remplie d’amour.

    Merci

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Sophie, douce énergie, moment paisible, beaucoup d’amour , c’est ce que vous avez vécu pendant la séance et c’est ce que vous pourrez aussi transmettre aux futures mamans que vous accompagnerez. Bravo. Dominique Henriet

  2. Laurence Desnoël

    A la fin de la visualisation, il est question d’une séance qui suit pour encourager la maman pour son accouchement. Sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu cette séance; ayant écouté la suite avec comment papa et maman voient bébé à sa naissance
    merci

  3. Marion Arnaud

    merci Dominique pour ce moment très émouvant.
    J’ai de nouveau vécu cet accouchement, ressentit toutes les sensations, et par moment j’étais spectatrice de mon propre accouchement.
    Je me regardais avec ce sentiment de force, de fierté, et beaucoup d’amour.
    Détailler les modifications du col, du périnée, du vagin etc.. aident beaucoup à comprendre ce qui se passe physiquement et facilite la compréhension.
    Imaginer de nouveau ce petit être sortir et le voir pour la première fois, entendre son cri, sentir sa chaleur…
    Merci de m’avoir permis de revivre cela…

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Marion, j’ai l’impression à vous lire que vous avez très bien vécu votre accouchement et votre corps se souvient de toutes les sensations que vous avez pu revivre ici avec ces sentiments puissants de fierté et de force, l’amour faisant le reste. Très belle phénodescriptions. Dominique Henriet

  4. Fabienne

    Plein de sensations agréables en revivant la naissance de ma fille aînée, ce peau à peau et la surprise car je ne connaissais pas le sexe durant la grossesse. Un vrai rêve éveillé avec les valeurs famille et bonheur qui sont venues.
    une fierté d’avoir accouché et donné la vie à ma princesse.
    j’étais tellement fière et en même temps objectivement, je ne m’attendais pas à avoir un bébé avec plein, plein de cheveux, donc très surprise .
    merci pour ces séances .

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Fabienne, de belles sensations revécues ici. Et j’adore le ” je ne m’attendais pas à avoir un bébé plein de cheveux”. Comme quoi ce sont des choses à préciser – cheveux ou chauve !!! Dominique Henriet

  5. MARIA Céline

    Beaucoup d’émotions, j’aurais presque pu sentir ce bébé qui n’existe pourtant pas ! (donc beaucoup de sensations aussi. Tactiles notamment)
    Une respiration à la fois très forte, très présente, mais dans le calme.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Céline, oui j’imagine vos émotions et vos sensations fortes. Dominique Henriet

  6. Sophie Morel

    Bonjour dominique,
    réminiscences douces de mon accouchement pendant lequel j’ai encore le sentiment que le temps était en suspens, il n’était rythmé que ma respiration qui elle-même était calée sur les poussées. J’entends encore les encouragements de mon conjoint et de l’équipe et prend toute la mesure de leur importance. Car si je perçevais dans cet acte de mettre au monde ma fille toute la force de la vie, toute la phylogénèse de notre existence, les voix de mon conjoint et des membres de l’équipe me gardaient en contact avec le monde extérieur.
    Car je me sentais comme au dedans de moi, dans un temps présent figé, et en totale collaboration avec ma fille, à me concentrer sur les efforts à faire pour l’aider elle aussi dans son travail.
    J’étais au dedans de moi comme elle l’était, avec le sentiment que la force phronique radicale faisait son oeuvre en nous mettant au monde toutes deux.
    Car si j’ai mis au monde ma fille le 2 juin dernier, mon intuition, ma voix intérieure que j’écoute me dit aussi avoir quelque part accouché de moi-même (en devenant mère).
    Sublime prise de conscience que cette technique a laissé émerger.
    Merciiiii.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Sophie, accoucher de soi en accouchant de son enfant…magnifique. En lien avec votre monde intérieur et la monde extérieur. Un autre regard sur votre accouchement vécu en conscience , une belle force de vie que celle de donner la vie. Dominique Henriet

  7. Jessica G

    C’était une séance magnifique, extrêmement émouvante. Mon accouchement revécu au présent, avec un autre regard…
    Mon corps détendu… forte présence de mon diaphragme que je sens pouvoir contrôler, le bas de mon corps se relâche, prend sa place pour accueillir mon bébé.
    Je contrôle ma respiration avec plaisir, énergique, pleine d’Amour… je vis ces sensations d’énergie, de vitalité, visualise mon utérus avec mon bébé qui arrive…
    Ses cheveux apparaissent, j’ai envie de la toucher, je sens sa chaleur, le bonheur m’envahit… je pousse encore, pleine d’Amour, un sourire me submerge, l’émotion me submerge, mon bébé dans mes bras, sur ma peau, je sens sa chaleur, je le vois, le touche, sa douceur…
    Les derniers instants de cette séance ont été du pur bonheur, j’ai eu quelques larmes de joie en pensant ses notions de sérénité, amour et espoir pour mon bébé, en sentant sa peau contre la mienne encore une fois avant de finir cette séance pleine d’Amour!
    Un immense Merci Dominique.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Jessica, je suis touchée par votre émotion, oui c’est un moment tellement plein d’amour et de bonheur qui balaie les efforts intenses . Dominique Henriet

  8. Sophie Lohnert

    Bonjour Dominique,
    Encore une belle séance ou réside les valeurs fondatrices, socle de mon existence qui font écho. L’amour, la confiance, la bienveillance, la joie, l’équilibre et l’espoir. Puis la visualisation si précise de cette arrivée, ce moment de bonheur si intense. Une reconection avec le bonheur intense, l’essence même de ce bonheur qui réside dans la vie.Merci pour ces beaux sentiments, ces belles perceptions et sensations recontactées avec délice.

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Sophie, j’aime votre phrase ” l’essence même de ce bonheur, la vie”, c’est tout à fait cela. Dominique Henriet

  9. Caroline Montauzé

    Une tres belle seance ou mon esprit est complètement present à chaque moment de la visualisation.
    Moment très fort émotionnellement en présence de mon conjoint qui m’encourage et qui encourage notre bébé dans sa venue au monde. Elle sort et je la pose contre moi. Sa peau, son odeur, son regard tout est intense et nous sommes très connectés à 3, d’un couple nous passons à la création de notre famille.
    Merci pour ce beau vécu.

    1. Dominique
      Dominique

      Bravo Caroline pour vos belles sensations que vous partagez. Dominique

  10. Murielle Flecher
    Murielle Flecher

    Bonjour Dominique,

    J’ai ressenti beaucoup d’énergie, cette envie de pousser, de mettre au monde, de ressentir et voir ce petit être sortir. Beaucoup d’émotions, de sourire, une joie de le rencontrer, et le moment qui m’a le plus marqué c’est de visualiser ses cheveux et de l’imaginer glisser et passer son corps vers l’extérieur !

    Merci pour ces sensations de confiance moi qui n’est pas encore d’enfants, confiance en ma capacité de porter la vie et mettre au monde

  11. Laurence Dumortier
    Laurence Dumortier

    Bonjour Dominique,

    capacité de confiance en moi, j’ai revécu l’accouchement plus en conscience, avec tout ce que je sais ….je me sens différente, plus confiance dans mes ressources profondes à être mère merci

    1. Dominique
      Dominique

      Bonjour Laurence , quelle belle confiance renouvelle en votre capacité à être maman. Merci . Dominique

  12. sophie garcia-lopez

    Un magnifique voyage intérieur pour une belle rencontre.
    De soi, des capacités à se faire confiance, des autres, du bébé qui accomplit lui aussi son travail et
    du conjoint qui participe activement à cette formidable aventure.
    Aller chercher, puiser les forces nécessaires, sans céder à la panique pour
    mettre au monde une nouvelle vie.
    Une nouvelle vie à plus d’un sens, celle de l’enfant et la nouvelle qui jaillit en même temps.
    La mère devient réelle et accomplie durant cette épreuve, certes naturelle, qui demande tant
    de courage, d’énergies, de volonté.

    Un beau chemin. Merci

    1. Dominique
      Dominique

      Se dépasser dans cette acte magnifique de mise au monde. Effectivement maman nait en même temps que bébé. Les capacités nécessaires sont à aller chercher au plus profond de soi. Dominique