Votre panier est actuellement vide !
243 réponses à “Pratique du module 2 deuil : Processus de vie – Concentration sur objet”
Merci Patricia pour ce voyage.
Au début j’ai eu la sensation de pieds très lourdement ancrés dans le sol, j’ai ressenti quelques tensions dans la nuque les épaules et le ventre…quand est venue l’image du globe terrestre, j’ai pu visualiser toutes sortes d’images, la force des océans, des volcans, les tempêtes aussi. J’ai ressenti toute l’énergie de la Terre qui me porte sur son dos. Puis mon attention est revenue sur moi grâce à la respiration, une sensation de calme m’a envahi dans chaque partie du corps avec douceur et sensation de chaleur. la série de contractions/ relâchements m’ont dénoué toutes les tensions du début.
Lorsque je me suis étirée vers le ciel, j’ai eu un sentiment de grandeur, de force et d’être reliée au ciel et à la terre en même temps.
L’image de la fleur est venue très rapidement une rose rouge, j’ai pu voir sa forme globale, puis ses détails ses pétales, sa tige, ses feuilles vertes, ses épines, imaginer la douceur de sa texture, des perles de rosé …je l’ai imaginé dans au fil de sa vie en graine, puis sa tige sortir de terre, en bouton, en train d’éclore et évoluer au fil des saisons, se refermer, s’ouvrir semer ses graines…ressentir que lorsque qu’elle sème ses graines elle sème son héritage m’a parlé… je me suis dit que lorsqu’une personne quitte ce monde elle laisse ses graines elle aussi dans la vie, chez les personnes qui restent et qu’elle continue à vivre d’une autre manière dans chacun de nous.
A la fin j’ai inspiré le mot Courage avec ferveur, comme si aujourd’hui j’en avais bien besoin et le mot appartenance m’a apaisé, avec conscience que nous faisons partie d’un tout.
Merci pour cette belle sophronisation !
Elle résonne encore en moi comme un doux poème.Rapidement je me sens ancrée dans le sol. Mes jambes sont lourdes, mes pieds le sont aussi. Je ressens néanmoins un léger vertige lorsque j’entends le mot “globe terrestre”. Immédiatement des images me viennent, un tourbillon de lumière, je perçois la terre comme si j’étais dans l’espace.
Il me faut quelques secondes pour me ré-ancrer et percevoir de nouveau mon corps en appui stable et solide sur le sol.
Facilement, je me mets en lien avec moi-même en me concentrant sur ma respiration. Je perçois les mouvements de mon ventre qui se gonfle et se dégonfle au rythme de ma respiration. Je ressens une vague de calme qui s’installe en moi.
Ce calme s’accentue grâce à mon souffle. Il devient porteur de chaleur, de douceur, et au fil de mes expirations je diffuse ces ressentis dans chaque partie de mon corps. Les muscles de mon visage se décrispent, ma mâchoire se relâche. Une vive tension subsiste dans mes trapèzes. Ce qui me fait légèrement perdre le fil. Je décide de mettre cette tension de côté et de poursuivre cette douce lecture du corps. mon souffle devient de plus en plus long et diffuse de plus en plus de chaleur à l’intérieur. Je la sens notamment aux extrémités de mon corps et également à l’intérieur de moi.La tension dans mes trapèzes diminue lorsque mes bras s’élèvent et que je m’étire. Je sens un dénouement dans mes trapèzes, dans mon dos, et de la légèreté dans mes épaules.
Une pensée me vient lorsque j’entends les mots “partie précieuse du tout”, moi qui me sens seule parfois. Faire partie du tout m’apporte un sentiment de sécurité, de réconfort. C’est avec cette réassurance qui me fait chaud au cœur, que je poursuis la pratique.J’ai également pu me libérer de certaines tensions, j’ai perçu cette libération grâce à de la légèreté qui s’est installée dans tout mon corps.
Concernant la visualisation, un coquelicot m’est apparu. Sa couleur rouge, la finesse de ces pétales bien dessinés, sa tige verte, fine et droite. Pas d’odeur particulière, mais une sensation agréable au toucher, comme du velours. Je ressens une grande douceur effleurer mon corps comme une caresse délicate, comme si la fleur parcourait tranquillement mon corps.
Je respire avec cette fleur, je fais corps avec elle. Plus j’inspire plus elle s’ouvre, plus je souffle plus elle se referme. Elle suit mon rythme respiratoire où je suis son rythme à elle, je ne sais pas, cela se mélange. Tout ce que je sais c’est que je me sens apaisée et en harmonie avec elle, avec son mouvement, avec la vie. A cet instant, je sens la vie qui se remet en mouvement en moi, doucement, sans faire trop de bruit. Avec douceur.
Je laisse cette fleur s’envoler et je reviens ici et maintenant, le cœur chaud.
Merci pour cette parenthèse de douceur !Bonjour,
Au début de séance j’ai eu du mal à me couper du monde extérieur pour me recentrer sur l’intérieur. J’étais gênée par la luminosité, je ne trouvais pas la position dans laquelle être confortable debout, à m’ancrer. Difficile de me concentrer sur mon corps et de visualiser le monde sous mes pieds. La seule chose sur laquelle j’arrivais à rester concentrée était ma respiration. Sensation de fatigue corporelle intense avec une envie de vite sortir de cette verticalité pour pouvoir me poser. L’exercice avec les mains derrière la tête m’a fait du bien et m’a ramené de l’énergie, ces mots “énergie” et “vitalité” ont vraiment résonné et m’ont revigorée. J’ai ensuite réussi à écouter davantage mes sensations. A l’exercice suivant j’ai senti mon corps se grandir puis se détendre d’avantage à chaque expiration, avec une sensation d’apaisement profond. Au moment de la visualisation, cette belle fleur mauve est apparue, apaisante, bien ouverte. Je n’ai pas réussi à sentir son parfum, le vent dans ses pétales… et une sensation de flou est apparue (flou dans la visualisation de cette fleur, au niveau des paroles entendues). Au moment de savoir comment la vie se mettait en mouvement je suis restée figée, comme si le seul mouvement possible était celui du repos pour palier à cette grande fatigue physique. Une fois de plus la respiration m’a aidée à me remettre en mouvement, comme si c’était la seule chose qui pouvait m’aider à ce moment précis à rester présente ici et maintenant.
J’ai compris le message et vais me coucher tôt ce soir ^^ – je recommencerai sûrement cette pratique une fois reposée.
Merci.Bonjour.
Tres belle sophronisation. Je me sens légère à la fin de cette pratique. Confiance et revigorée, pleine d’énergie.
Au début j’ai constaté être équilibré droite et enfoncé dans le sol.
La détente musculaire s’est installée et amplifiée et j’ai ressentie de la chaleur dans mon mes jambes,
La boule au ventre a disparu et il s’est complètement relâché avec des gargouillis dans cette zone. des fourmillements dans les bras et les doigts.Au moment de la contemplation j’ai visualisé une rose. J’ai ressentie de la tristesse quand le temps passé. Cela s’est manifeste par les larmes. J’ai laissé venir et malgré des larmes j’ai ressenti un apaisement et j’ai souris à la fin avec le mot appartenance.
Une appartenance qui me rassure et m’apaise profondément.Re bonsoir Silvia,
Je vous remercie pour votre phénodescription. Avant de poursuivre cette masterclass, je vous encourage à regarder la MC de Geneviève Lautier en accès libre sur la plateforme pour enrichir vos phénodescriptions qui sont essentielles dans le processus d’intégration de la sophrologie. Vous y apprendrez à décrire les phénomènes ressentis pendant la séance, à utiliser le “je” et tant d’autres choses. Belles découvertes.
Phénodescription module 2 :
En début de séance, je ressens ce contact fort avec le sol, je suis très ancrée et perçois le soutien de la Terre que je visualise sous mes pieds ; je me sens alors « minuscule » sur cette immensité mais à ma place et ancrée. Ma respiration abdominale est ample. Je me laisse porter par les respirations qui intensifient ma détente.
Je libère ma tête de toutes ses pensées, je me sens libérée. Je sens le souffle qui enveloppe chaudement mes épaules, bras, mains jusqu’à mes doigts. Un baume de douceur comme une caresse, une main vient recouvrir mon cœur. Je suis apaisée. Mes jambes me portent mais sont à la fois d’une légèreté rarement ressentie. Je suis dans cette posture, cette tenue « digne » et je sens la force dans mon corps, encore davantage quand je l’étire – lien entre Ciel et Terre – je suis reliée et tellement ancrée. Ma présence est forte.
Ma respiration ample et mon souffle fort évacuent les tensions. Je ressens l’énergie et je dirais même mon énergie vitale dans mon ventre avant de la voir circuler jusqu’à mes pieds. Je me sens tellement bien, vivante et mon cœur bat fort.
Étrangement, la présence de la fleur me fait ressentir un léger chatouillement au niveau des narines. Viens à moi, cette fleur, une pivoine au parfum d’une rose, peu importe… son parfum imprègne mon cœur, et comme un baume apaise mon corps.
Je ne voulais pas que « ma fleur » se ferme mais j’ai lâché, j’ai accepté ce mouvement, ce mouvement de la vie, j’ai accepté de la laisser… se reposer.
Je vois ma fleur dans les cycles de sa vie. Je perçois les graines comme je vois mes pieds, enracinés. Je la vois grandir, fleurir, changer au fil des saisons. Je la laisse aller.
Je sens la vitalité en moi, je perçois mon souffle de vie.
« Confiance », ce mot qui résonne et qui me relie au courage, au cœur et à l’amour.
« Appartenance », qui me lie à la/ma présence et aux liens qui se transforment.
Je reviens lentement et dans cette douceur qui m’accompagne encore.
Un grand merci Patricia.Dès l’instant où j’ai fermé les yeux et porté mon attention sur mes pieds, je les ai sentis qui s’enfonçaient de plus en plus dans le sol. Mon enracinement se renforçait au fur et à mesure que mon corps se relâchait.Avec une tête vide de toutes pensées, des bras qui étaient attirés par le pesanteur de la terre, une respiration calme qui suivait le terpnos logos, j’ai senti dans l’ensemble du corps une profonde détente s’installer, sans tension.
Puis, l’énergie ressentie s’est diffusée dans tout mon corps, sentant ainsi une sensation de chaleur douce qui circulait librement et pleinement.
Et j’ai naturellement vu apparaître une rose. Une rose rouge, avec des pétales qui s’ouvraient délicatement. Cette rose était ferme et parfumée. J’ai senti le parfum d’une rose de Ronsard et je me suis laissée bercée par son parfum.
Quant à la question comment se met la vie en mouvement à cet instant, je me suis vue sautant de joie, les bras levés, le sourire aux lèvres, dans une atmosphère chaude et ensoleillée.
Au sortir de la séance, après avoir bien baillé, j’ai ressenti une profonde sensation de bien-être dans tout mon corps.
Merci.Bonjour Line,
Je vous remercie pour votre phénodescription. Essayons d’aller un peu plus loin: comment vous êtes vous senti quand “à cet instant, je me suis vue sautant de joie, les bras levés, le sourire aux lèvres, dans une atmosphère chaude et ensoleillée”.
Comment votre “profonde sensation de bien-être dans tout mon corps” s’est-elle manifestée? Sous quelle forme, quelle texture, sensations, etc.?
Belle fin de journée.
Une sensation de lourdeur s’installe progressivement dans chacun des systèmes. je sens des tremblements et des pulsations au niveau des membres inférieurs Les IRTER apportent relâchement, lourdeur et chaleur. Je me sens contenue. J’éprouve les limites de mon corps. Mon corps s’installe un peu plus dans la détente avec SDN. je sens de la chaleur envahir tout mon corps, surtout le long de la colonne vertébrale. Je peux sentir l’odeur de la fleur, entendre le souffle du vent, la voir s’ouvrir, sentir l’épaisseur du bouton. J’accueille ce cycle de la vie sans jugement. souffle de vie et appartenance resonnent en moi.
Une séance agréable , une belle expérience avec une sophro de base très enveloppante.
lors de la sophro contemplation une fleur de tournesol est venue a ma conscience, cette fleur belle et majestueuse qui vit en fonction du cycle du soleil et qui devient d’un noir, marron sombre quand vient l’automne laissant tombé ses graines lui permettant de renaitre l’année d’après.Sensation de douceur et de paix
Merci beaucoup pour cette belle séanceBonjour Adeline,
Je vous remercie pour votre phénodescription. Je vous propose d’aller plus loin et de plonger au coeur du processus de la phénodescription et donc de celui de la sophrologie. Pour commencer, vous pouvez regarder la masterclass en libre accès de Geneviève Lautier qui explique comment faire une phénodescription en se reliant à ses vivances. Vous pourrez ainsi affiner la desciption de vos sensations. Par exemple, commencer par “je” car c’est bien vous qui vivez et ressentez (je me sens, je ressens, etc.), poursuivre sans jugement (une séance agréable) et continuer en explorant les sensations (cette douceur, ou se situe t-elle dans votre corps? Sous quelle forme apparaît-elle? etc.
La phénodescription fait partie intégrante de la formation et je vous invite déjà à refaire les 2 première séances et leurs phénodescriptions après avoir visionné la masterclass recommandée ci-dessus.Belle journée à vous et belles vivances à venir
Au commencement de la pratique je sens sur les première respirations le haut de mon dos et ma nuque qui se relaxent.. puis sur chaque expiration ensuite mes epaules qui se gorgent agréablement d’air, et mes bras qui fourmillent agréablement. Puis je visualise mes mains en “crochet”, comme les mains d’un insecte.. j’imagine un papillon.. mes bras deviennent lourd et une tension apparait sous ma clavicule à gauche, elle disparait dans les expiration du ventre et du bas du dos.. lors des expirations au niveau des jamabes, je ressens la détente de mon corps complet, debout, agréablement ancré sur la terre. Lorsque je sors de la rétention d’aire, mes mains croisées derriere la tête, j’expire et je ressens l’ensemble de mon corps comme un gros rocher qui se durcit; au deuxieme enchainement je ressens en effet un peu plus de fluidité, de “place” à l’intérieur, un peu de souplesse, et je sens des emotions bouillonnantes. Les mots associés à cette sensation m’ont permis de transformer ces emotions dont je ne savais pas quoi faire en energie plus positive avant de m’assoir.. La fleur qui s’impose est un lys mauve, luminescent.. tout d’abord très beau, qui s’ouvre et se referme au grès du jour et de la nuit, un mouvement calme, rassurant, des couleurs douces, et puis ensuite il se transforme au niveau de son coeur qui se fonce, viloet foncé puis noir, puis il se transforme en une pensée mauve et je visualise des genres de pustules mauve foncés pas très beaux, puis des point blancs, toujours à l’interieurs des pétales et puis vient un Beau lys blanc qui prend doucement la place, et puis il devient un bouquet, melange de toutes cess visualisations, qui bouge au grès du vent.. j’inspire et je souffle un doux parfum .. je me sens toujours détendu.. avec une chaleure qui apparer au niveau du thorax, de l’arrière de ma gorge et à l’arrière de mes yeux. Un chaleur douce, qui m’est étrangement familière mais c’est la première fois que j’en prends conscience on dirait.. le mot appartenance me stabilise dans mon corps, comme si j’ancrait un contour, un repère vital. Je me sens alignée. En adéquation avec la nature… un peu mieux remplie dans mon corps. Merci beaucoup.
Lors de la détente corporelle, je sens mes pieds bien ancrés dans le sol, tout le corps tonique et détendu. Je me sens grandir à chaque mouvement de verticalité. Dans mon champs de conscience s’invite une fleur de nénuphar d’un rose vif, brillant, je l’observe se déployer et se refermer au rythme de ma respiration, je suis son cycle de vie. Son observation m’apaise, je le sens dans le rythme tranquille des battements de mon coeur, je ressens aussi sa vitalité et quand je reviens vers moi, je ressens particulièrement cette vitalité dans ma poitrine grâce à ma respiration ample qui écarte les côtes mettant plus d’espace dans mon thorax. Je ressens aussi une douce énergie se manifestant par de la chaleur au niveau de mon visage, mes mains et ma cage thoracique. Ces sensations d’énergie douce qui circule en moi constituent le moment le plus fort de la séance, c’est ressentir la force de vie en moi.
De plus, l’évocation de la dispersion de graines, cet héritage qui persiste dans le temps m’a ramené au souvenir de ma mère, partie trop tôt mais qui continue à vivre en moi grâce à toutes les petites choses qu’elle a laissées et qui maintiennent le lien, c’est tellement réconfortant.J’ai ressenti une profonde détente au rythme de mon cœur que je sentais battre très tranquillement. J’ai ressenti de la chaleur au niveau de mon plexus solaire qui se diffusait, j’ai sentie mes pensée ralentir et s’apaiser.
J’ai senti l’énergie circuler en moi dans un grand faisceau de lumière, je sens des picotements sur mon visage, dans mes bras, mes jambes. et de la chaleur dans mon thorax et mon ventre
Une pivoine rose clair s’est imposée à moi : fleur à la couleur et l’odeur si douce. Je l’ai découvert sensoriellement son odeur sa forme sa couleur je l’ai tenu dans mes main délicatement pour en sentir les cours et j’ai perçu comment son existence était importante aussi courte soit elle.
Lors de la question, J’ai senti l’énergie circuler en moi dans un grand faisceau de lumière, je sens des picotements sur mon visage, dans mes bras, mes jambes. et de la chaleur dans mon thorax et mon ventre.
Je termine cette séance avec une sensation d’être pleine de vitalitéBonjour Patricia
J’ai ressenti une profonde détente au rythme de mon cœur que je sentais battre très tranquillement. J’ai ressenti de la chaleur au niveau de mon plexus solaire qui se diffusait.
Je me sens vraiment bien apaisée et sereine a la fin de cette séance
Merci pour cette belle séance.Phénodescription Module 2 :
J’ai ressenti de la légèreté et un élan corporel vers le haut avec mes mains alors qu’en revanche, j’avais la sensation d’avoir la moitié inférieure de mon corps comme engourdie, anesthésiée moins présente et un ancrage au sol difficile à ressentir.
Mon thorax était comme serré, bloqué et je sentais que la circulation de l’énergie s’arrêtait là. La concentration sur une fleur m’a permis de retrouver son parfum et de goûter son velouté et d’en extraire un sentiment de douceur et de délicatesse. L’évocation du cycle de vie de cette fleur m’a fait prendre conscience de ma finitude sans pour cela m’effrayer.Voir mon message privé.
je ressens un grand calme intérieur, au moment de la question “comment je ressens la vie en moi” j’ai eu l’impression d’être ailleurs, dans un état de conscience lointain ou élevé et pourtant j’ai entendu la question, j’avais l’image d’un lac paisible, d’une couleur gris bleue, un vide intérieur, un trou au niveau du 4ème système, difficile à expliquer avec des mots. La fleur était une marguerite jaune . J’ai bien aimé ce parallèle de la vie et de la fleur qui s’ouvre, se referme et s’éteint, je trouve que l’image adoucit l’idée de la mort qui est insupportable pour moi, ça la rend moins dramatique et du coup presque acceptable.
Bonjour Patricia,
Une grande et profonde détente s’est diffusée dans mon corps. J’ai particulièrement senti mon 3éme système envahi d’une sensation de chaleur. J’ai plusieurs fois ressenti mes battements cardiaques. Lorsque j’étais debout j’ai senti mes battements cardiaques dans mes pieds associés à des fourmillements. Ma colonne vertébrale est plus lisse, ma tête est chaude, mes pensées apaisées, je me sens plus légère physiquement et émotionnellement. Le coeur de ma fleur était orange, ses pétales jaunes et sa tige verte. Merci Patricia pour cette belle et douce pratique.Parfois des bouffées de pensée sur le contenu de la séance, sur ce que j’en ferais, sur les différences avec les séances / activations dont j’ai l’habitude.
Je laisse ses pensées se dissoudre. Parfois elles reviennent. Mais pas tes longtemps.Aujourd’hui la séance m’a semblé être en accéléré. J’avais envie de tout faire plus lentement.
La sdb m’a reconnectée au souvenir du massage que j’ai reçu hier. J’en ai senti les traces dans plusieurs endroits de mon corps : le haut de mon dos, les chevilles. Les jambes. Comme si je sentais la circulation de tous les fluides s’activer. Sentir aussi des zones de mon corps un peu endormies qui demandent à être nourries.
La verticalité : beaucoup de plaisir à la sentir à me sentir grande et libre. Plaisir de l’étirement et de l’ancrage en même temps. Et aussi du mouvement.Sdn: peu de negatif à évacuer aujourd’hui. Facile à mettre dehors. Davantage le plaisir immédiat de la tension détente.
Sophro concentration : ma fleur s’est modifiée au fil des sens et à un moment c’est un arbre que j’ai vu.évitement de la fleur fanée… l’arbre reste. En écrivant cela je me rends compte à quel point je n’admets pas la séparation. À quel point cela me bloque. À quel point une partie de moi est restée en arrière sans évoluer bloquée sur la mort de mon père. Et avant lui mon oncle. Plus de 20 ans après.
Je pleure aujourd’hui en me rendant compte que je n’arrive pas à voir une fleur se faner. Mon esprit très ingénieux me mène vers un arbre … ma capacité à déguiser la réalité .Qu’est ce qui réveille la vie en moi : le mouvement – la légèreté. Je sens ce mouvement venir progressivement en moi après une sorte d’hibernation un peu forcée par des problèmes de santé dont je sors progressivement et avec difficulté.
Cette séance m’a fait du bien. Un peu comme si une carapace s’était fissurée.Bonjour Patricia,
Phnos : ” Je me sens complètement détendue, relâchée. Mes bras et mes jambes s’étendent comme un fil sans tension ni pression, un fil doux et souple. Je me sens poser comme sur un nuage blanc là ici et maintenant avançant au rythme d’un petit vent doux, frais et à chaque respiration je perçois cette fraicheur qui traverse l’arrière gorge, ma trachée, mes bronches, mes poumons pour se poser au centre de mon cœur. Ce mouvement de va-et-vient du nuage m’apaise, apaise mon cœur, je me sens entourer des nuages, m’enveloppant d’une douceur et d’une chaleur. Mon cœur est chaud et bat lentement, mon flux sanguin est relativement chaud et fluide, je me sens comme baigner dans cette nappe de chaleur, j’apprécie ce moment là. La fleur apparut sur mon champ de conscience, une Tournesol m’a adoucie, m’a apporté de la lumière en moi, du soleil, de la joie et tout mon corps a commencé à s’allumer , chaque espace, chaque petit recoin du corps, chaque système, je me suis sentie revivre, coconner, envelopper par cette fleur. Je suis reconnaissante face à la vie, face à la nature, face à la beauté de cette fleure qui m’enveloppe ,enveloppe mes organes vitaux et à chaque ouverture de la fleur, mes cellules se fortifient, je prend ainsi beaucoup de plaisir à chaque que fois que je respire. Mon corps frisonne et se détend de plus en plus jusqu’à la profondeur de mes cellules.
Je me sens comme une petite fille émerveillée par la splendeur de la vie, de la fleur, de mon corps qui est vivant ici et maintenant”.
Magnifique séance merci beaucoup Patricia.Je sens ma colonne vertébrale fragmentée.
Le souffle qui la parcourt, la rend souple, ondulante, libre, unifiée, porteuse.
Mes pieds sont comme collés, l’un et l’autre, sur le globe terrestre, et tout au long de la pratique debout, ils restent attachés au rond de la terre , avec mon corps qui peut bouger, s’étirer, respirer.
La fleur, une marguerite très blanche et très jaune en son coeur, prend toute la place de mon visage et vient recouvrir tout mon corps, de son énergie blanche éclatante et ensoleillée, qui prend toute la place jusqu’à mes cinquième orteil.
Confiance, appartenance me remplissent de la même façon, avec force et douceur, comme des alliés; reconnaissante qu’ils me soient donnés aujourd’hui.
La question radicale reste ouverte, et je demeure en quête de ce qu’elle me dira dans les moments à venir-Debout: léger mouvement de balancier. je me rends compte de l’absence de l’eau qui soutient habituellement mon corps. la différence de perception de l’absence de cet espace et de cette matière pour cette SDB, je ressens alors un déséquilibre moi qui ai recherché à reprendre l’équilibre, retrouver ma verticalité grâce à l’eau. Je prends conscience que je ne pratique plus les SDB debout, elles se font dans l’eau principalement ou allongée chez moi. Je redécouvre donc ma posture debout sur mes pieds sur le sol. et l’image du globe terrestre a été frappante car j’ai vu ma silhouette sur le globe terrestre!
-sensation alors de ne sentir ensuite que mes mains et mes doigts: sentir une sorte d’épaisseur, comme si elles se remplissaient, se gonflaient, je ne ressens pas de lourdeur ni de légèreté, elles se remplissent, sans doute suis-je en train de percevoir leur volume, la perception redécouverte de la concentration sur la main en dehors de l’eau, au fil de l’eau au gré de l’eau, là elles se situent dans l’air au bout de mes bras, de mes épaules, mais je ne ressens qu’elles.
-une fleur m’est venue. La marguerite. Avec un coeur jaune éclatant et des pétales blanc d’une texture très douce, d’une texture sur laquelle on a pas envie de poser les doigts dessus pour ne pas la détériorer. oui je ressentais la douceur des pétales, comme si je les voyais de très près en percevant des petits fils, des lignes, il n’y a pas de tige, elle est là tranquillement posée, calme, presque souriante. elle dégage une sensation de stabilité. je la perçois pourtant assez grande, elle occupe vraiment l’espace entre les deux sourcils. je ne sens pas l’odeur, je sens de l’air, celui du matin en hiver lorsqu’arrive une journée ensoleillée.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.