Votre panier est actuellement vide !
243 réponses à “Pratique du module 2 deuil : Processus de vie – Concentration sur objet”
Une détente progressive, puis une sensation de fluidité dans l’ensemble du corps. Une douce énergie qui circule, petits fourmillements dans les poignets. Impression de chatouilles sur le nez au contact de la fleur. Ce qui a créée une distraction. Retour à la respiration, se reconnecter à la voix. Sensation de délivrance avec la métaphore de la fleur, lors de la dispersion pour laisser son héritage. Paix intérieure en fin de sophronisation mais également sensation de vie. Merci
En début de séance mon corps est debout il se relâche mais je sens des tremblements dans les membres inférieurs. Une sensation de mouvement, de prendre de la grandeur qui stimule les épaules.
Le passage des mains entrecroisés derrière la tête m’a apporté de l’énergie qui s’est amplifié à la 3 eme fois en descente allant du cou épaule dos bras et mains.
Le faite de s’assoir m’a provoqué une sensation de balancement réconfortante.
La fleur est la rose rouge bien présente avec la douceur des pétales, son odeur qui me met dans une sensation de cocon, se sentir aimer.
Le mot confiance me rappel d’avoir confiance en moi.
Le mot appartenance comme appartenance à ce monde, cette vie dans laquelle j’ai ma place.Une séance extrêmement agréable, pleine de douceur, qui est venu me remplir intérieurement et dans tout l’espace du coeur. Et en même temps, une fatigue s’est fait sentir dans tout le corps lorsque j’étais debout, avec presque une certaine faiblesse. Une fois assise, c’est passé. J’ai visualisé une marguerite, la métaphore avec la fleur était très plaisante, réconfortante même, avec l’ouverture d’une nouvelle perception…
Encore un grand merci pour cette belle pratique, Patricia.
J’ai tout d’abord ressenti un relâchement total de mon buste et de mes bras qui s’allongeaient de plus en plus vers la terre; sensation de détente profonde. La position sur le globe terrestre m’a, cependant, mise mal à l’aise car cela signifiait pour moi je j’étais au ciel donc morte. J’ai visualisé une rose rouge magnifique au toucher de velours et au parfum envoûtant. Je l’ai bien vu s’ouvrir et se refermer ; par contre, à la fin elle était nue, dépourvue de pétale donc j’ai ressenti de la tristesse.
À la question posée, c’est le souffle de ma respiration qui m’a ramenée à la vie.La position debout était désagréable car elle a fait ressortir des tensions dans le haut du dos, j’ai fait le choix de maintenir la posture. L’évocation du globe terrestre sous mes pieds m’a donné l’impression de faire partie d’un tout, j’ai trouvé cela rassurant. Le SDN global m’a libéré de certaines tensions dans le corps. La concentration sur la fleur a été une expérience que j’ai trouvé belle, je me disais sans cesse que c’était beau. La rose blanche était belle, le cycle de la nature belle et triste en même temps. L’évocation de l’énergie, m’a donné du dynamisme et de la vitalité, L’image qui est venue de suite c’est ma circulation sanguine dans l’ensemble de mon corps, ce qui m’a apporté douceur et chaleur.
Merci pour cette belle technique.
Bien à vous.J’ai débuté cette pratique sous grande tension,la tête pleine de questions,fatiguée ,un événnement difficile pour moi ayant eu lieu hier soir .C;était très étonnant car tout au long de la pratique mon esprit semblait ne jamais vouloir s’apaiser et des pensées négatives surgissaient sans cesse me donnant l’impression d’un impossible laissé aller.A contrario, c’était très étrange car mon corps qui était très tendu au départ semblait lui se détendre au fur et à mesure et je me sentais de plus en plus légère .J’ai ressenti un extrême soulagement au niveau du dos et du bassin où les tensions physiques semblaient s’être logées.C’était très troublant pour moi car mon corps semblait mettre tout son coeur à vouloir calmer la tempête dans mon esprit.J’ai toujours eu l’impression que pour moi c’etait l’inverse qui se passait.Quelle belle preuve pour moi de voir une nouvelle fois le lien incroyable qui unit le corps et l’esprit. Merci Patricia pour ce ressenti unique et dont j’avais tant besoin en cet instant pour me recentrer.
A mesure que la SBV se déroule, les bras s’allongent, s’allongent. Ils toucheraient presque terre, la détente se propage dans tout le corps. Au moment de la concentration sur objet, un espace se crée entre les 2 yeux, un espace plein de lumière. La fleur, une violette délicate qui annonce le printemps, puise ses racines dans un terreau vivant, propice au déploiement de la vie. Il est apaisant et doux de sentir qu’elle dispose de tout ce dont elle a besoin pour s’épanouir. Il me semble que je danse avec elle, caressée qu’elle est par le vent. Les graines s’échappent, et s’ensemencent à coté . Les voilà 3, 4, 5 … et l’hiver arrive, elles fanent, cycle de la vie … qui concoure à la vie. Je sens la fraicheur de l’hiver, je sens aussi la caresse des rayons du soleil qui déja annonce la renaissance.
Merci pour cette belle séanceCe n’est qu’à la deuxième partie assise de la séance que j’ai pu me sentir apaisée. Je me suis totalement relâchée. Ma respiration était plus ample et calme. Je baillais. Une rose que je visualisais m’a procuré beaucoup de douceur et de bien-être.
Merci pour cette belle séance!Merci beaucoup Patricia pour cette belle pratique
Je me suis sentie fortement ancrée, la plante de mes pieds a attiré mon attention car je sentais les courbes et les os des talons et de l’os de la base des gros orteils. Pendant la verticalité, je sentais mon corps présent, qui s’étendait dans l’espace, j’avais l’impression d’être plus large avec en même temps une sensation de légèreté et de souplesse. La fleur, une tulipe rouge au toucher de velours et au contour nette avec un cœur noir et jaune qui embaumait, elle s’ouvrait et se fermait, l’image d’un cœur qui bat lentement s’est substitué à la fleur, sensation forte d’être vivante. Et dans son cycle de vie, j’ai vu grandir sa graine qui s’ancrait par ses racines et était attiré vers la lumière pour grandir puis ses graines qui s’envolaient pour donner naissance à d’autres fleurs, la sensation d’intégrer naturellement mon propre cycle de vie, doux et émouvant.J’ai ressenti un ancrage assez fort et progressif dans la sophronisation accompagnée du souffle. Lors des tensions/détentes ancrage amplifié et le corps qui se libère et devient lourd car sans tension. Du coup la position assise était la bienvenue. Image plaisante de la fleur, une pivoine pleine de pétales fines et denses. Calme Ancrée Présente
Au cours de cette séance, je ressenti fortement mon ancrage et ma force, mes ressources internes et ma dignité dans la posture debout. Et puis une fois dans la posture assise, je me suis retrouvée avec moi même. J’ai fais un voyage au plus profond de moi tellement mon corps et mon esprit avaient lâcher prise. J’ai ressenti beaucoup de douceur, d’enveloppement et de bienveillance envers l’être que je suis.
Une séance tout en douceur que j’ai laissé couler dans la totalité de mon corps. Je sentais une grande agitation dans mon thorax et plexus solaire. Mes pensées vagabondaient mais grâce à votre voix et mots doux j’ai pu emmener mes pensées dans mon corps. Avec ma respiration je voyais un tournesol ouvrier et fermer. A la fin de l’exercice j’avais besoin de poser une main avec douceur sur mon thorax et l’autre sur mon plexus solaire et j’ai laissais mes larmes couler pour mon compagnon qui est décédé le 13 février 2020. Là à l’instante je sens une douceur mais une grande tristesse en moi
Une séance tout en douceur et en prévenance pour le corps et l’esprit. J’ai ressenti un ancrage fort au sol mais étant fatiguée, j’ai préféré m’asseoir pour vivre la SB. La connexion au souffle a été très agréable, une sensation de chaleur est venue inonder ma nuque, mon cou lors de l’évacuation des tensions. Baîllements notés durant cette partie du relâchement des tensions. Les mots très contenants du terpnos m’ont enveloppée d’une caresse de douceur. Un bel iris violet s’est spontanément présenté à moi, j’ai humé avec plaisir son parfum délicat, observé ses contours, son cycle de vie. Je me sens plus légère, régénérée à l’issue de cette séance. J’ai pris le temps de masser mon corps, des pieds jusqu’à la tête avec attention lors de la reprise de la désophronisation. C’était un bon moment, merci Patricia 🙂
Au début, j’ai ressenti un ancrage très fort au sol… comme un poids lourd en moi. J’ai été parcourue de frissons.
Puis la respiration, tout au long de la séance, était comment un vent bienfaisant qui balayait les tensions.
Le cycle de vie de la fleur, une rose, est apparu comme un dessin animé dans ma tête, à la fin de la pratique… les saisons défilaient…
Mon corps était beaucoup plus léger en fin de vivance.
La question interroge… ramène à la vie…Merci pour cette séance très dense en visualisations et ressentis.
Agréable prise de conscience de mes voutes plantaires ancrées solidement sur le globe terrestre qui m’est apparu tel quel .Je me suis alors vue m’étirer et devenir linéaire , agréable sensation d’être un trait d’union entre le ciel et la terre, visualisation qui va rester dans ma conscience.
Une marguerite s’est installée sur mon visage,son pollen s’est installée en moi comme une énergie. Je vois des champs de marguerites avec le bruit du vent ;les fleurs ‘s’ouvrent et se ferment ; puis c’est l’hiver ,Je ressens à l’inspire la confiance s’installer en moi à laisser passer ..l’appartenance au grand tout par la transmission est en moi !Oui cette séance fut pleine de surprises, merci infiniment Patricia …. et …. belle année!!
Agréable séance très positive ! La détente corporelle s est accompagnée d’une respiration de plus en plus calme. Le mot “énergie” a crée une chaleur dans le haut du corps. Les contractions ont renforcées ensuite cette chaleur.
Une jonquille est ensuite venue à moi. Ce moment m’apporte beaucoup de réconfort. Mon mental était vraiment apaisé lors de cette observation. Observer ce cycle de vie était un moment très doux pour moi. À la question sur le mouvement en moi, je me suis sentie pleinement vivante à l écoute de ma respiration, des mouvements qui l accompagnent et des battements de mon coeur. Masser mon cuir chevelu a été très agréable pour clôturer cette séance !Très agréable séance très positive ! La détente corporelle s est accompagnée d’une respiration de plus en plus calme. Le mot “énergie” a crée une chaleur dans le haut du corps. Les contractions ont renforcées ensuite cette chaleur.
Une jonquille est ensuite venue à moi. Ce moment m’apporte beaucoup de réconfort. Mon mental était vraiment apaisé à ce moment là. Observer ce cycle de vie était un moment très doux pour moi. À la question sur le mouvement en moi, je me suis sentie pleinement vivante à l écoute de ma respiration, des mouvements qui l accompagnent et des battements de mon coeur. Masser mon cuir chevelu a été très agréable pour clôturer cette séance !Bonjour,
Très bonne détente corporelle, tranquillement se laisser aller dans cet état de conscience modifié en douceur. La stimulation corporelle m’a permis de prendre conscience de l’espace qu’occupait mon corps dans l’instant, ce corps relâché, détendu bien présent. Le SDN a permis de laisser la place à une énergie positive que j’ai visualisée par une lumière jaune. L’objet neutre est venu à moi naturellement, une rose enveloppante par sa texture de velours, son cycle de vie m’a relié à mon cycle de vie, la vie en mouvement avec ses hauts et ses bas, accepter ces ondulations, ça va ça vient…j’ai eu envie de lâcher prise.
Après cette séance je me sens plus apaisée, j’ai envie de m’apporter de la douceur.
Merci
Le rythme se calme au fur est à mesure des inspirations-expirations. Le souffle qui se diffuse comme une caresse dans la tête comme un baume de douceur pour le cerveau je le vis pleinement. Je ressens cette caresse et cela fait beaucoup de bien, très apaisant, la tête se relâche en apportant de l’espace.Des tensions se font sentir dans la nuque et mon bras droit, de la lourdeur qui s’installe. La cage thoracique s’ouvre de plus en plus à chaque respiration. Mon ventre n’est pas spécialement tendu mais pas de sensations agréables ni désagréables d’ailleurs. Des tensions se font sentir également dans le dos. Puis soulagement immédiat lors de l’étirement du dos. Des picotements chauds remplacent les tensions de la nuque et du bras. Je ne sais pas comment décrire exactement les sensations ressenties au niveau de ma colonne vertébrale mais c’est comme si on me la massait.Sensation agréable qui se propage dans l’ensemble de mon corps. Sensation de coton partout y compris les parties où se faisaient sentir les tensions.Lorsque les mains se posent sur mon nombril je perçois cette énergie qui enveloppe tout mon ventre.Puis lors des contractions de l’ensemble du corps cette énergie qui se diffuse dans tout le corps, cette énergie qui circule depuis ce point d’entrée qu’est le nombril pour se répartit partout. Au moment de laisser venir à soi une fleur c’est une pivoine qui s’est posé sur mon visage. Je visualise la beauté de cette fleur pénétrer mes cellules et se répandre en moi. Au moment où l’on doit la sentir, dissociation et là je me vois la tenir dans mes mains et la sentir. Puis association pour la ressentir et diffuser son parfum en moi. Lorsque la fleur s’ouvre et se ferme je la ressens à chaque inspiration-expiration et aussi au rythme des battements de mon coeur. La vie en mouvement je la ressens à cet instant avec mon coeur et mon souffle, c’est apaisant. A la fin ce qui se présente est la douceur, la douceur de cette fleur, de ses pétales, la douceur de la vie… Finir cette séance en se massant le cuir chevelu est très agréable. Merci pour ce moment de douceur
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.