Votre panier est actuellement vide !
243 réponses à “Pratique du module 2 deuil : Processus de vie – Concentration sur objet”
Première écoute il y a 2 jours, je pars loin sur vie de la fleur !
Aujourd’hui, tout comme la première fois, beaucoup de bâillements et yeux qui s’humidifient pendant la relâchement. De l’impatience, envie de bouger, d’être dans l’action.
Sensations de l’énergie qui circule dans tout mon corps, et surtout dans la jambes, les bras.
Je sens (comme c’est le cas régulièrement depuis plusieurs jours), le tressaillement d’un nerf près de mon genou gauche, depuis le début de l’exercice. A la question “comment la vie se met-elle en mouvement en moi à cet instant ?”, je pense tout de suite à ce tressaillement, et tout de suite, il s’arrête. Et ne revient pas ! Je continue à sentir une énergie agréable circuler en moi.Bonjour et merci pour cette belle pratique. J’ai senti tout d’abord dans la position debout des picotements dans mes doigts de la main et les avant-bras, du froid puis du chaud. Mes épaules et tout le haut de mon corps étaient comme attirés vers la terre. Je sentais le poids de mon corps sur mes pieds stables et solides. J’ai senti la douceur de la fleur caresser ma peau comme un baume enveloppant. Suite à la question, les mots “cellules”, “vibrations” “énergie” et “souffle” ont résonné en moi. Je sens mon corps tout entier relâché et détendu, mon mental apaisé et ma respiration profonde. Merci
Au départ, position debout peu confortable avec beaucoup de tensions dans le dos et les cervicales avec l’envie de me courber.
J’ai vécu cette SB pleine de douceur comme telle, comme une caresse. Moi qui avais froid depuis ce matin, une forte chaleur est venue s’installer dans tout mon corps (sauf mes pieds au départ). J’ai dû ôter l’écharpe que j’avais mise autour de moi, tellement j’avais chaud.
J’ai ressenti cette verticalité aujourd’hui comme une libération. Là, j’étais debout, dos droit et les étirements m’ont enlevé toutes les tensions vécues au départ. Sensation d’être droite, digne, reliée entre Ciel et terre, d’être un canal, de ressentir ce Tout auquel j’appartiens.
Et puis lorsque vous avez prononcé le mot fleur, une odeur de fleur s’est invitée immédiatement. Quel délice! Au départ j’ai vu une pâquerette puis une rose blanche a pris sa place. J’ai beaucoup aimé utiliser mes 5 sens pour la découvrir: sentir sa douceur sous mes doigts, son odeur… quel bonheur! Visualiser son cycle de vie, son héritage (ce mot m’a bien plu) était beau. Au moment de la mort de la fleur, l’image était noire. Mais le mot héritage m’a fait beaucoup de bien et à éclairer la situation: elle continuait à vivre mais autrement!
Pour moi, ce fut une séance sous le signe de la douceur, de la chaleur!Séance pour moi d’ancrage et du retour vers mon interieur…j’ai vu beaucoup de lumière et ressenti cette verticalité. J’ai vu des couleurs, la fleur était moins distincte que ma chatte,ou ce chemin qui m’est apparu…accompagnée de cette sensation d’avancer , d’évoluer…Je me sentais bien, en mouvement tout en douceur…merci pour cette séance
Je ne suis pas arrivée à me déployer sur l’expiration. Ce n’est que lorsque nous sommes arrivés à la colonne vertébrale que j’ai puis me déployer sur l’expiration. Puis le,souffle à glisser.
Vivre la fleur. S’ouvrir et se refermer pour s’accueillir. Être là.
Merci pour cette séanceBonsoir Marie,
Merci pour votre phénodescription. Je vous invite à lire mon commentaire sur votre phéno précédente. Vous pouvez écouter la masterclass de Geneviève Lautier qui explique ce qu’est et comment faire une phénodesciption, ça peut aider et inspirer. Je vous invite à réfaire également cette pratique et sa phénodescription. Par exemple, que signifie se déployer pour vous? Quelles sont les sensations qui y sont associées?… Merci beaucoup.
lors dés étirements je sentais à la fois relâchée, et à la fois tonifiée, bercée par les vagues respiratoires. Pleine de lumière du soleil. La fleur a d’abord été une pâquerette blanche, puis est devenue une lavande. Les sons des cigales se sont manifestés, l’odeur de la lavande diffusait dans tout le corps. j’ai ressenti comme un baume crémeux de lavande tapissant tout mon être intérieur. L’appartenance a résonné comme l’appartenance à l’espèce, l’espèce humaine. La force de vie, le processus de vie, comme processus interne, cellulaire, programmé et indépendant.
Bonjour
Une SB tout en douceur pour moi, ou je me sens comme enveloppée très progressivement dans un cocon. Des ressentis agréables comme une sensation de chaud qui s’installe d’abord dans mon ventre puis remonte jusqu’au thorax. Une SB ou j’ai l’impression de m’enfoncer de plus en plus vers le calme, qui m’approche presque même du sommeil, je sens mon corps tanguer, je m’assois avant que cela ne soit demandé. J’apprécie cette nouvelle posture qui me permet de me relâcher plus en profondeur, j’ai l’impression de descendre marche après marche l’escalier qui mène à ma conscience.. Pas d’autres sensation physique que la chaleur pour la SB. Puis la SDN me trouble presque, m’oblige a me mettre en mouvement, mon corps résiste, il n’a pas envie de bouger. Finalement je ressens la décontraction de la tête aux pieds, mais j’ai la sensation de garder des tensions. J’essaye de les localiser, je n’y parviens pas. Je m’applique peut être un peu trop à chercher plutôt que de ressentir.. Je décide d’essayer de lâcher prise au moment de l’image de la fleur, qui apparait comme une rose imaginaire et multicolore. Sensation d’émerveillement, de découverte du toucher soyeux de cette fleur que je ressens comme une caresse sous la pulpe de mes doigts. Une très belle séance tout en douceur pour moi.
Bonjour Géraldine,
Je vous accueille ici, à la lecture de ce 1er retour de votre part. Bienvenue dans cette masterclass. Je vous souhaite une belle aventure de découverte et de vous laisser aller… aux vivances:-)
Merci pour cette belle expérience.
Je me suis sentie étirée et grande après la SDN. J’avais également beaucoup de fourmillement dans la main droite.
La fleur qui s’est présentée à moi est un Lys blanc, mes narines ont été envahies par l’odeur puissante, je n’ai rien ressenti au niveau du toucher. J’ai eu des difficulté à voir le lys évoluer au cours des saisons et j’avais froid aux extrémitésBeaucoup d’ancrage avec sensation de sécurité au sol, de se grandir , de s’ouvrir de nouveau. la fleur inspirante et inspirée fut un gerbera blanc avec beaucoup de sensation dans les doigt comme lorsqu’on caresse le velours de tels pétales. A la “confiance” et à l’appartenance” fait echo la reliance du corps retrouvé, détendu, plus vivant. Merci pour ces 2 pratiques !
mon corps se balançait d’avant en arrière (agréable) pendant les respirations debout
Corps + grand + fort + volumineux + solide pendant un moment avec comme une pellicule protectrice supplémentaire de couleur bleu clair lumineuse
Pacquerette : envie de mettre on nez sur le coeur jaune . a l’inspiration, les pétales s’écartent en forme de coeur puis reviennent
cycle de la vie , je passais de la fleur à l’être humai,
a la descente des bras pliés, mes poignets étaient relâchés vers l’intérieur. cela me procurait une sensation de confort et de l’étonnement en même temps
Beaucoup de chaleur dans la tête maintenant, surtout dans les oreilles
Merci pour cette pratique apaisante et ressourçante !Bonjour.
j’ai ressenti un fort sentiment d’ancrage, fort sentiment d’ancrage vraiment en lien avec cette sensation de me sentir reliée à la terre, puis de me sentir sur ce globe terrestre, le ressentir sous mes pieds. Je me visualisais comme une géant sur une boule parfaitement en équilibre, cette boule à l’image de la terre. Et puis toujours beaucoup de plaisir à ressentir cet étirement vers la ciel, qui avait encore plus de sens dans ce que je visualisais , moi sur la terre. Un peu plus de mal à entrer en lien avec la fleur, beaucoup de mal, et c’est avec le touché que la rencontre s’est faite, et le lien et la vivance se vivre…puis un moment d’absence et ces mots qui tournaient en écho à la question, “je suis fatiguée, je suis débordée, j’ai besoin de souffle”…..merci pour cette rencontre, merci pour cette séance.J’ai ressenti une très grande détente. J’ai apprécié l’ancrage terre-ciel. Ma fleur était une rose avec du jaune et du fuschia, j’ai ressenti la douceur de ses pétales et elle sentait fort. J’ai visualisé la rose s’ouvrir et se refermer, son évolution au fil des saisons. Je me sens apaisée. Merci pour cette séance.
SDN très efficace, j’ai senti ma tête se vider. J’ai remarqué quelques tensions dans la nuque et les épaules.J’ai ressenti une grande libération au moment de l’extension des bras , et le calme s’installer une fois les mains posées sur le ventre.
Pour la visualisation, j’ai d’abord vu une fleur sans pétale, couleur automnale, séchée. Puis j’ai vu un bouton d’or, beau jaune, éclatant.
Puis j’ai vu un bourdon venir butiner cette fleur. Je n’ai pas senti d’odeur particulière, mais j’ai senti le velouté des pétales. A la fin de la visualisation, j’ai remarqué un autre bouton d’or qui venait enlacé de sa tige le premier. Cette image de tendresse m’a émue. Je n’avais pas très envie de sortir de cet état.. Merci !Merci pour cette pratique, j’ai senti beaucoup de calme et de paix. j’ai visualisé une rose qui s’ouvrait doucement, en changeant de couleur passant d’un rose pale à un rouge vif pour se refermer en hiver et renaitre au printemps. c’était très agréable, très doux.
J’ai ressenti cet ancrage bien au sol, je sentais la Terre et j’étais calme, apaisée..détendue.. comme une caresse qui descendait tout le long de mon corps, et cette fleur, cette rose , qui sentait bon, très parfumée, et sa forme, je la voyais , et à l’inspiration je me remplissais d’énergie… et cette confiance que j’avais à ressentir cette énergie dans tout mon corps, merci pour cette séance.
Ancrage profond en début de séance. J’ai ressenti une sorte de vertige assez intense pendant le 1er SDN, les mains derrière la tête, comme traverser par je ne sais quoi m’obligeant à me maintenir quelques secondes. Pise de conscience ; étrangement pas de peur.
La fleur jolie pivoine rouge, jolie rose, pivoine puis rose tout à tour, pour finir par n’être plus qu’une rose qui au fil des saisons évolue, se transforme m’apportant en fin de séance une bien agréable sensation de plénitude, de vie qui se vivait en moi par une multitude de picotements me traversant le corps, tandis qu’il se continuait de se poser, de se déposer dans le calme.
J’aime bien cette question radicale à chaque séance ? La vie se vivait en moi en pétillant, puis en apportant une grande sensation de calme.J’ai ressenti beaucoup de douceur dans cette guidance. La verticalité et la libération des tensions m’ont permis de me délester de cette oppression thoracique…un poids est parti…Les larmes montent, je les accueille ….ce ne sont pas des larmes de tristesse, mais de douceur, de cette sensation de se sentir vivante…Naturellement une marguerite apparait à ma conscience…je termine cette séance avec l’image d’un proche et j’esquisse un sourire comme-ci je prenais conscience de ce précieux cadeau de la transmission, de mon héritage.
merci pour cette séanceBonjour,
Dès le départ, un solide ancrage au niveau du sol, de la terre. J’ai ressenti dans tout mon corps une sensation de libération comme s’il était sans entrave et l’énergie circulait librement dans tout mon corps avec la présence d’une lumière au niveau de ma tête. J’ai ressenti la verticalité de mon corps sur le terre.
Un ressenti positif sur la vie en mouvement avec une joie intérieure et une confiance en la vie.
J’étais très concentré sur la fleur, elle était belle, légère et suivait le cours de la vie avec acceptation du mouvement de sa vie.
Je me sens détendue, légère, solide et en paix.
Merci pour cette séancesensation de force et de lumière pure, blanche.
la fleur posée entre mes 2 yeux me gênais un peu au début, je sentais sa présence ça picotait et chatouillait un peu: c’était une belle rose rouge épanouie.
je sentais son parfum un peu fort.
Puis elle est redevenue bouton, je voyais le vert tendre du feuillage du rosier. puis ont poussé plusieurs roses cette fois ci de couleur rose pâle, délicates.
A la fin il y avait des enfants qui jouaient tout près des fleurs et des arbustes : c’était l’été ils riaient , je les entendais bien . il y avait de tout petits assis sur la terre et d’autres plus grands d’âge divers qui couraient autour. C’était gai.
MerciJe me sens vidée, vide de tensions. Sereinement ancrée et particulièrement apaisée et “ressourcée”.
Assise maintenant, le parfum de la rose me transporte. Une rose épanouie aux tons pastels des roses anciennes de jardin.
Soyeuse elle m’enveloppe. Je la vois, je la sens, je la touche, je l’effleure. Fragilité.
Elle est au-dehors secouée par le vent, elle commence à s’étioler, se faner. Elle vit, elle revivra.
Je vis, je sens la vie en moi, elle me fait vibrer, frissonner, respirer, aimer.
Appartenance totale au monde réel.Merci pour cette séance forte et douce, prenante.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.