Votre panier est actuellement vide !
243 réponses à “Pratique du module 2 deuil : Processus de vie – Concentration sur objet”
Des absences, décrochages. Des tensions qui se relâchent dans le haut du corps surtout. Et cette sensation au niveau de la dernière côte droite : pas une douleur, pas vraiment une tension… comme une espèce de présence accentuée…comme un voyant allumé qui signale tranquillement mais constamment quelque chose. Ce signal reste très présent, comme si je ne pouvais voir que lui. Encore à l’instant je le sens. Je l’observe. Il me dérange. Bon, laissons-le être pour le moment.
La dispersion des graines résonne, comme le signe de l’immortalité, un espoir, un réconfort. Le reste s’efface. Ces graines qui volent et qui se posent retiennent toute mon attention, toute mon admiration. Le reste est secondaire.J’ai bien ressenti mon ancrage. Mes pieds s’enfonçaient dans le sol et j’avais cette sensation de tanguer. Au début, je sentais même des tensions dans toutes mes jambes pour rester bien stable, j’ai une chaleur pas très agréable s’est diffusée dans mon corps d’abord la tête, puis elle est descendue
Puis, je me suis imaginée comme le petit prince, seule sur cette terre avec tous les océans, les lumières, l’immensité… un arbre …cela m’a fait sourire et après la verticalité, je me suis stabilisée, posée..;
Une belle grosse pivoine rose pastel, très pale m’est apparue. je pouvais humer sa douce odeur de frais, je sentais sur ma peau la douceur de ses pétales la nuit , elle était plus grosse comme une grosse boule., la force vitale. je me sens plus dynamisée.
merci pour cette séanceTrès belle séance pour moi, j’ai ressenti la terre, le globe sous mes pieds et apprécié la présence des océans qui m’ont bien emmené vers ma présence au monde.
La partie debout m’a permis de m’étirer, me relâcher et surtout le dos qui est très tendu actuellement (plus de douleur à la fin)
J’ai accueilli 2 fleurs tout d’abord une primevère jaune unie, au coeur de la même couleur que ses pétales, une grande luminosité est apparue, puis l’accueil d’une jonquille plus haute, plus longue et bien enracinée est apparue.
Deux fleurs vivaces, que je rencontre dans la campagne et qui ont bercé mon enfance! un joli clin d’oeil à la longévité.
La dernière partie n’a pas que conforter une grande confiance dans le mouvement de la vie.J’ai senti mon souffle glisser dans chaque partie de mon corps et dans tout mon corps, m’apportant une belle énergie de vie, et une belle fleur mauve m’est apparue qui se fermait et s”ouvrait au rythme de ma respiration, au rythme de mon coeur, la vie en moi; une grande paix intérieure et un sentiment d’appartenance au monde; séance très douce
J’ai beaucoup aimé la douceur de cette séance
Au début de la séance je me suis tout de suite visualisée sur le globe terrestre .Je me voyais très grande et toute en longueur. Drôle d’impression mais bien présente dans tout l’espace qui m’entourait, Seule mais avec le sentiment d’appartenir à cet espace, d’en faire partie, comme un tout relié à l’univers. C’est la première fois que je vis cela dans l’ancrage.
Ensuite dans la SDB j’ai eu la sensation que mes 2 bras s’allongeaient vers le sol.
Les IRTERS très bénéfiques ont rendu mon corps plus présent avec de la chaleur de l’énergie comme un long frisson.
Le SDN sur le 6° système m’a permis d’ouvrir ma cage thoracique et de libérer les tensions à ce niveau là.
La position assise était la bienvenue pour intégrer à nouveau la présence de mon corps relâché sur son support.
La fleur qui est apparue entre mes sourcils est la pensée avec sa couleur violette et jaune au cœur de ses pétales veloutés. Elle s’ouvrait et se fermait au rythme de ma respiration. Fleur d’automne et d’hiver qui pose un rayon de lumière sur le mouvement de la vie prête à quitter le monde pour s’endormir. J’ai été étonnée de me sentir sourire à cette évocation semblable aux saisons qui passent. Ce sourire avait un parfum de douceur que j’aimerai avoir le jour ou je tirerai ma révérence. Très surprenant pour moi ce souhait
Et je reviens à ma posture du début de séance debout sur le globe terrestre seule mais sans peur puisque je fais partie du” tout ” Tirer sa révérence pour mieux réapparaître. De le penser m’apaise et me rempli de douceur.
Merci infiniment pour cette très belle séance. J’ai adoré.Au début, j’ai ressenti une grande fatigue et l’impression désagréable de ne pas être stable sur mes pieds. Lors de l’étirement de la sdn, toujours vacillante, j’ai senti mon corps s’ancrer au sol, prendre racine comme solide malgré cette fatigue soudaine et intense. Assise, je me suis sentie comme revigorée. L’image d’une Marguerite m’est venue et du jaune, une odeur d’été. Le mot appartenance m’a comme sortie de cette plénitude me rappelant des moments de plaisirs et de partage avec mon papa (cueillette de myrtilles dans les montagnes). A cet instant, je suis comme apaisée, calme remplie de la force ressentie par ces moments souvenirs joyeux d’enfance. Cela me rappelle que nous ne sommes que de passage et qu’il faut profiter de toutes les choses simples. Merci !
J ai ressentis de la fragilité dans mes jambes, debout les pieds agrippés plus qu ancrés à notre terre pas plus grosse qu’un ballon, j ai ressenti un déséquilibre dans mes jambes.
J ai ressenti beaucoup de chaleur et de douceur agréable sensation de repos sans entrer dans une détente profonde, dans le haut du corps jusqu’au bassin pendant la SB.
J ai commencé par voir une marguerite, mais la rose m est vite apparue sur l odeur, n aimant pas l odeur de là marguerite. Agréable voyage y cœur des sensations.
Je ressens une nette différence de sensations entre le haut et le bas de mon corps même assise,
Mouvement de vie, vie en mouvement raisonne , libération de tensions sauf dans les hanches à l étroit dans mon corps.Merci pour cette séance
Beaucoup de baillements et la détente qui glisse le long du corps, les mains engourdies, chaudes. Conscience de la douleur dans mes jambes et difficulté à ne pas lui laisser toute la place. Mon esprit est dissipé alors que je sens mon corps s’enfoncer et s’alourdir. Tendre et lâcher, pour moi c’est lâcher la concentration sur mes jambes ou mieux l’accepter. La position assise me soulage même si je constate que mon esprit est toujours agité. Bouton d’or. Eclatant de lumière. Pétales veloutés. Je ne sais pas comment ça sent et l’odeur ne vient pas (le mental s’en mêle, l’odeur serait venue sinon!), cycle de vie, douceur, mouvement. Et enfin cette sensation profonde d’être pleinement. Le mouvement de la vie ? Dans la respiration, le mouvement, la danse. Dans le lien.
Au moment de la SDB, beaucoup de douceur ressentie. L’air qui pénètre dans le corps sous forme de nuage léger et cotonneux, qui remplit le corps, l’élargit partout où l’air pénètre. Sensation de dilatation douce. Lorsque les mains croisées se lèvent, pour la 3e fois, un ressenti d’extrême lourdeur dans les jambes qui s’enfoncent dans le globe terrestre, image imprimée dans la conscience depuis le début de la séance. La branche de mimosa, jaune flamboyant, illumine de jeune tout mon corps.Sourire intérieur.Sensation de douceur extrême sous l’effet de la caresse des petites fleurs cotonneuses et odorantes. Délice de l’odeur. La vie en mouvement : images de mer, de jardin, et à la fin moi petite fille avançant sur un chemin.
Dès le début présence de mon. corps, de sa verticalité, de son ancrage. Sensation de fatigue, bâillement. Un tournesol m’est apparu, grand, droit d’une couleur vive comme un grand soleil. La partie jour avec le tournesol ouvert était beaucoup plus longue que la partie nuit avec ma fleur fermée. Sensation de tristesse lorsque mon tournesol était fermé. Ma respiration s’est alors spontanément inversée, longue inspiration et courte expiration. Puis la force du mot énergie s’est ressentie dans mon corps lorsque je le prononçais laissant échapper cette tristesse.
Belle pratique qui me laisse rêveuse….Phénodescription:
Je me sens bien dans ma verticalité et dans mes pieds même si, dès les premiers instants, s’installe une oscillation, un balancement d’avant en arrière qui suit le rythme de ma respiration. A un moment, j’ai même la sensation que je vais tomber en arrière. Mais mes pieds sont bien ancrés et je ne ressens aucune peur, juste un léger état de vigilance accru, qui se dissipe dès que mon équilibre est rétabli. Puis au fur et à mesure de la descente et de l’installation de la détente dans tout mon corps, des bâillements ponctuels se manifestent. Ma respiration me soutient dans l’installation progressive de cette détente, tout comme les balancements de mon corps, comme si je me berçais. Le calme et l’apaisement me gagnent.
Au niveau de mon ventre, le souvenir soudain qu’aujourd’hui est le jour anniversaire de la mort de ma grand-mère maternelle apparaît : je sens mon ventre se contracter et ma gorge se nouer légèrement. Des souvenirs d’enfance me reviennent, certains agréables, d’autres un peu moins. Puis je perçois ma conscience se projeter un instant dans l’avenir, avec l’idée et l’envie d’allumer une bougie pour elle, ce soir.
Puis je reviens à mon corps avant d’être happées un instant par une pensée parasite et de revenir à nouveau à mon corps, ici et maintenant. J’ai un peu froid et un peu mal aux épaules et dans la nuque, sensations réveillées au moment de l’étirement de tout le corps et du déplacement du négatif.
Au moment de m’installer sur la chaise, je me sens bien et détendue, et la pause me permet de me poser dans la posture pour laisser venir la fleur. La première fleur qui vient est une orchidée, orange et mouchetée. Puis elle est remplacée par une rose et enfin une fleur d’églantine. C’est la fleur qui s’impose au moment de l’évocation du parfum. Ce construit alors dans ma conscience un scénario d’exploration qui passe par la texture soyeuse de ses pétales, le chatouillis du pollen sur mon nez au moment de sentir son cœur généreux, par la rugosité voir le piquant des ronces dont elle surgit: le me perçoit un instant comme une butineuse gourmande et un clown champêtre. Le temps de sa croissance, de graine à ronces dont émerge la fleur puis sa transformation en fruit vert puis mûr et gorgé de nutriment et de nouvelles graines est émouvant. Je vois apparaître un cycle complet de la graine à la graine suivante, en passant par toutes les phases de croissances et de transformation. Je suis surprise de ne pas voir la mort de cette fleur mais simplement une succession infinie de transformations… Si bien que je me sens sereine à voir se dérouler ce processus.
Au moment d’évoquer la confiance et l’appartenance, je prends conscience de mes mains chaudes sur mes cuisses, de mon cœur qui bat, de mon souffle calme et de mon ventre très présent et qui me donne l’impression de bouillonner : la vie est là dans mes tripes et dans ma poitrine.Le moment le plus positif : l’absence de peur de tomber en arrière et la confiance dans ma pieds, bien ancrés, et dans ma capacité à maintenir mon équilibre.
L’instant le plus positif : la chaleur dans mon ventre, dans ma poitrine et dans mes mains : manifestations de la vie en moi et qui me ramène aussi à la notion d’appartenance. Appartenance à des lignées qui remontent à la nuit des temps, en un cycle sans fin et qui passe aussi par le ventre… Appartenance par les liens du cœur et les liens en présence (par le toucher).
Ces différentes formes d’appartenance se manifestent différemment dans ma vie et j’aime honorer certains par des rituels pleins de sens. .Cette pratique a réveillé mon corps. J’ai ressenti de la chaleur dans tout le corps. Malgré quelques tensions au niveau du visage, l’impression de chaleur et d’énergie a été très agréable. L’image de la fleur s’est imposée devant moi et non entre mes deux yeux. Mélange entre deux fleurs que j’aime beaucoup, j’ai pu ressentir sa beauté en moi et en apprécier tous les détails. La métaphore de la fleur au fil des saisons m’a fait beaucoup de bien. Quand les mots “tirer sa révérence” en hiver ont été prononcés, il y avait comme un sourire sur ma fleur. Elle était satisfaite de sa vie de fleur et prête à partir. L’image d’une personne très proche partie il y a 4 ans s’est alors présentée à moi et elle avait le même sourire. Merci !
Sentiment d’expansion du corps au début et sensation forte d’ancrage cependant. Belle métaphore de la vie…. un peu fatiguée à l’issue de la séance
Merci !
J’ai bcp aimé la manière d’amener la sophronisation de base par le souffle à l’intérieur. La vivance d’une douce énergie jaune pâle d’or enveloppantes m’habitant avec douceur et tendresse, d’une chaleur bienveillante et enveloppante d’amour. La perception de mon corps comme le négatif d’une photo en 5D. Au fur et à mesure de la technique la présence bienveillante d’un cocon de Lumière tout autour de moi dont je masse les pourtours avec tendresse et bienveillance comme une mère câline son enfant. Douceur, bienveillance, réconfort. Sentiment de sécurité et d’enveloppement très subtile, profond de rassurance et de Présence. Quelque chose de paternel aussi.
Je suis en pause. Le mot PAUSE résonne intensément dans ma tête. J’intègre sereinement qui je suis. Je vis une pause d’intégration de qui je suis dans le cours de ma vie. OK.
J’arrête ma phéno pour m’abandonner à la poursuite de la vivance dans la chaleur douillette et enveloppante de mon lit que je ressens déjà de tout mon être. Pause. Je m’accorde cette pause.Debout, j’ai ressenti une grande fatigue avec cette sensation d’un corps qui se déploie et dans lequel je fais plus de place , comme si l’exercice me permettait de me déployer , de m’ouvrir et que cela occasionnait une grande fatigue .
Assise j’ai senti de la douceur, une ouverture, le velours des pétales sur mes joues, un enveloppement réconfortant .Je me sens remplie de la beauté de la fleur et aussi en lien avec la force des mouvements de la nature, le cycle des saisons, les phénomènes plus ou moins attendus de la météo : vent, pluie, soleil.. Malgré une légère inquiétude au démarrage de la séance sur mes capacités à tenir debout, agréable sentiment de dignité notamment au moment de redescendre les bras le long du corps. Je n’ai pas eu besoin de m’asseoir malgré la fatigue du début de séance qui s’est nettement atténué à la fin de la séance. Un grand merci pour la douceur et la créativité.
Merci!
J’ai apprécié la douceur se diffuser, s’ installer dans mon corps durant la sb. Ma fleur à changé 2 ou 3 fois selon le sens évoqué. Mon mental reprend le dessus sur la deuxième partie, où j’ étais d’ avantage dans l’analyse du TL que dans la vivance. Merci pour cette pratique que j’ai hâte de m’approprier.
Belle séance. Beaucoup de bâillements au départ, À nouveau un sentiment de fatigue, de faiblesse qui m’ont fait m’asseoir.
Sensation de chaleur et d’énergie après le SDN. Une pivoine rose fuchsia est venue se poser sur mon front,m’apportant du réconfort, de la joie.
Sa texture délicate et douce m’offrant une caresse, un agréable moment. Je l’a voyais s’ouvrir et se refermer au rythme de ma respiration.
Puis je l’ai vue dans mon jardin, petite graine sous la neige qui s’épanouit au rythme des saisons, pour se faner et disparaître,
Le visage de mon père est apparu à ce moment-là, Un adieu. Un nouveau cycle de vie aussi.
Sans tristesse, juste ces images se superposant.
Merci.Séance bien ancré et douce présence de mon corps dans sa dignité.Une fleure joliment vécu dans l’acceptation du cycle de vie.Ma force de vie se retrouve renforcée après la séance.
MerciUne douce séance avec la présence de cette fleur sur le visage.J’apprécie la poésie de la violette, qui change de forme. La concentration progresse au rythme de la fleur, ma fatigue est toujours intense pendant la posture debout. Merci.
Séance difficile. Sensations désagréables de torsion au niveau du ventre; energie, chaleur dans les mains, picotements. SDN agréable. Connection entre ciel et terre, sentiment d’espoir, de ciel qui s’éclaircit et de corps qui se redresse, se grandit. Visualisation instantanée d’un bouton d’or qui me fait pleurer, souvenir de mon enfance à la fois triste et joyeuse qui me ramène à ma vie actuelle. A nouveau torsions dans le ventre, sensations de déséquilibre. Contente que la séance se termine… Puis dès que je commence la phéno, un apaisement émerge, impression d’être libérée d’un poids, retour au calme.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.