Votre panier est actuellement vide !
243 réponses à “Pratique du module 2 deuil : Processus de vie – Concentration sur objet”
J’ai fait la technique assise en tailleur car je suis chez moi dans un chalet en bois en plein cœur de nature, le sol est froid. J’explore cette pratique depuis longtemps quand je suis chez moi à cause du froid. Je me suis sentie dès la détente dans une lumière jaune orangée alors que nous sommes dans le brume. J’ai senti mon bassin bien enraciné avec la contribution du chalet (ses poutres en bois comme mes pieds) Je me suis sentie ancrée et en même temps dans le mouvement de la rotation de la terre, vers l’est et vers la nuit pour chercher le soleil demain. En levant mes bras j ai senti dans mes mains des fourmillements en mouvement ondulatoire sur et dans la pulpe de mes mains. C’est une jonquille qui est apparue, une pensée est apparue aussi puis est repartie, je me suis concentrée sur la jonquille. J’ai vécu sa présence., au moment de la concentration sur l’odeur c’est surtout le chant des oiseaux qui s’est imposé. Son cycle est apparu surtout au stade actuel de la saison avec le bulbe qui se nourrit du froid et de l’hiver dans les profondeurs et le silence du sol pour faire éclore le vert et le jaune dès la fin de l’hiver. J’ai revu les moments où avec mon mari, il y a plusieurs années nous avons planté ces bulbes,
J’habite mon corps dans sa verticalité et me rends présente à mon monde intérieur. Détente et relâchement aux caresses respiratoires.
Mon souffle qui voyage dans mon corps m’apaise. Une magnifique et majestueuse fleur s’ouvre et se referme au rythme de ma respiration…Je fusionne avec elle. . Une sensation de paix et de calme intense m’habite Comme un flux naturel … je suis apaisée.Accueillir mon corps dans cette posture debout et toute sa présence sur notre terre, percevoir quelques palpitations qui s’atténueront au fur et à mesure de la séance. Engourdissement, chaleur enveloppante, et lourdeur de tout le haut du corps et notamment des épaules, des bras, les mains comme des poids. Le bas du corps détendu, mais pas autant que le haut. Sentir toute la tension du corps au moment du SDN, et en conscience, l’évacuer. Promenade dans le jardin, humant plusieurs fleurs à chaque changement, à chaque évocation du TL,, me remplir de leur force de vie renouvelée à chaque saison. Merci pour cette séance qui m’a permis de décharger mon fardeau, et d’apprécier ce mouvement, cet élan de vie présent en moi.
Image du globe terrestre sous mes pieds chauds et ancrés et la force de vie vibrante , une marguerite est venue s’inviter ballotée par le vent vivant la douceur des saisons , continuité , douceur tranquillité
Mesurer l’immensité de ce qu’il y a sous mes pieds, instaurant une légèreté dans tout mon corps. Chaleur brulante dans mes bras lors de l’exercice de la verticalité, agréable, diffusant dans tout mon corps lorsque les bras se déploient. Réconfort. Visualisation d’un bouquet de lavande odorant, enivrée par son parfum apaisant, agrémenté du son des bourdons butinant, résistant aux intempéries des saisons. Une séance haute en couleur qui apporte une énergie bienveillante. Merci pour ce partage.
Sensations à la fois d’enracinement profond et de fragilité, légèreté en sentant mon corps aller d’avant en arrière lors de l’évocation de la verticalité. Très agréable connection terre ciel avec la SDN. Sensation d’énergie qui circule dans l’ensemble de mon corps.
J’ai visualisé un gerbera rose, sensations de douceur et d’enveloppement bienveillant, sécurisant de la fleur. Le cycle de la vie de la fleur m’a permis de me projeter facilement au gré des saisons, de l’évolution du fil de la vie en me sentant animer d’une nouvelle énergie à la fois puissante et légère.
A la fin de la séance, sensation de régération et de légèreté profonde.Je sentais ma verticalité, mais j’avais l’impression de me balancer vers l’avant , vers l’arrière tantôt sur le coté, comme un roseau souple . .Avec la SDN, ‘ai sentie mon corps plus volumineux et plus fort comme remplie d’énergie. La fleur était comme un soleil, très ouverte, jaune et orange, sensation de chaleur et d’ouverture au niveau de mon esprit. J’avais la sensation d’être relié à l’Univers. Je ressentais mon sang circuler, presque les cellules comme dynamisées. Et pour finir un apaisement, comme une énergie canalisée.
Sensation de verticalité dans la position debout et d’ancrage au niveau des pieds. Chaque partie s’est relâchée petit à petit par le souffle avec une pleine présence aux sensations de la respiration, du mouvement de mon corps qui respire.
Une fleur dont je ne connais pas le nom s’est imposée à moi, une fleur que j’avais déjà vue en montagne. Sensation de petites bulles qui se posent sur ma peau. J’étais dans la montagne à la fois cette fleur et présente aux sensations de mon corps. Sensation d’être vivante et du vent sur ma peau avec de petits frissons très agréables jusqu’à la fin de la séance.
Souffle de vie qui a apaisé tout mon corps, sensation de voir circuler des petites bulles d’oxygène dans mes cellules, de douce brise m’enveloppant. Grande sensation de douceur accompagnant une détente profonde.
Approfondissement impressionnant de la détente avec la SDN arcquebouté.
La fleur m’a fait traverser le temps, différentes périodes de ma vie, différents visages dont un auquel je ne m’attendais pas du tout. Au fur et à mesure rose qui s’ouvre, tournesol qui s’offre au soleil et s’endort, pissenlit qui évolue et sur lesquelles je souffle les graines avec ma fille, graines qui s’envolent, s’enfoncent dans la terre et avec lesquelles j’ai eu la sensation physique de fusionner avec le sol.Dès l’installation dans la posture debout, je me suis sentie solide bien ancrée mais avec une tension dans les mollets. La détente par le souffle a permis de mieux sentir la forme et la mesure de chaque système comme si mon corps se gonflait peu à peu et prenait sa place dans l’espace …la conscience de la verticalité est toujours un moment émouvant avec la perception de la terre sous mes pieds et mon corps qui s’étire dans l’espace comme un bonhomme élastique ..puis plaisir à ressentir la force de gravitation dans la descente très lente de mes bras , je prends conscience de la force que mon corps déploie pour se tenir debout , affirmation de mon existence de ma présence au monde…puis la libération des tensions m’apporte de la légèreté de la douceur….
C’est un bel hibiscus rose qui s’invite entre mes sourcils….elle me semble à le fois forte lorsqu’elle s’ouvre et déploie ses pétales puis je sens sa fragilité lorsqu’elle se referme….
La vie en mouvement en moi…c’est tout d’abord la présence de la respiration qui s’impose à moi , les mouvements du thorax et de l’abdomen….puis mes 5 sens à travers lesquels je perçois le monde …je sens…j’entends….je vois….je suis en vie!
Merci pour cette belle séance!Beaucoup de douceur, une douceur enveloppante. Au début j’ai eu l’impression d’être poser sur un globe, je me sentais grande, sensation d’ouverture pendant la lecture du corps. Et cette possibilité de grandir encore en m’étirant, en me déployant, c’est agréable, tranquille , ça dépend de moi. Je ressens beau coup d’énergie après la stimulation les mains croisées derrière la nuque. La fleur se présente une rose jaune avec des pourtours roses, je la sens , ressens sa délicatesse et sa robustesse à la fois, elle s’ouvre se referme, se transforme, se ratatine , traverse le temps et une autre arrive à nouveau. Sensation de cycle, j’ai l’impression que mon corps suit naturellement ce cycle, la tête fait de tout petits cercles comme emportée par l’énergie des cycles, c’est doux et naturel, je laisse faire, et une grande sensation de chaleur dans les mains, un profond apaisement. Merci pour ce moment enveloppant.
Posture debout difficile à tenir, je sentais mon corps instable, pesant, mes jambes vaciller et ma tête sous pression. J’aurais voulu m’asseoir mais j’ai décidé de ne pas tourner le dos à ses sensations et de les vivre pleinement.Lors de la SDN les battements de mon cœur se sont accélérés, mes jambes vacillaient encore plus . Beaucoup de bâillements, signe de détente malgré tout., La position assise fut la bienvenue, ma respiration a pu enfin s’apaiser ainsi que mon corps se relâcher. J’ai tout d’abord visualisé une magnifique rose rose, son odeur, ses formes, sa caresse se sont imposés à moi naturellement. Pourtant à l’image de la respiration cette dernière s’est transformée en pâquerette, dont les pétales se referment réellement le soir et se ré ouvrir petit à petit au levé du jour. Son cycle m’a paru plus juste, plus visible. Fourmis dans les chevilles, les pieds, l’énergie m’a semblé bloquée.
Une sensation d’étirement en toute douceur dès le début de la séance.
J’ai ressenti comme si je me déverrouillais petit à petit et comme si je me délestais d’un poids… beaucoup de picotements au niveau de mes pieds et de mes chevilles.
Un grand sentiment de liberté sur mon temps, celui que je m’accorde aujourd’hui et sur l’espace qui m’appartient.
Une pâquerette est venue dans le champs de ma conscience, magnifique et changeante dans la forme et la luminosité. J’ai senti pendant ce moment le mouvement de la vie en moi. Séance vécue pleinement et je me sens présente à moi-même et à mes sens.Une très belle pratique !
Lors de la SB, j’ai perçu la détente qui s’installait dans mon corps à chacune de mes expirations, une douce torpeur en moi, qui a mis mon corps au repos mais également mes pensées, mes émotions. Je n’étais plus que ma simple présence en cet instant. Sensations, perceptions.
Lors de l’activation de la vitalité, l’évocation du bonheur vital a éveillé en moi un besoin de viphi-sentiment isocay et j’ai senti ce bonheur vital se répandre profondément en moi.
Un coquelicot s’est imposé à moi : fleur à la couleur flamboyante, au pétale fragile; à la vie éphémère. Je l’ai découvert sensoriellement et j’ai perçu comment son existence, aussi brève fût-elle, était importante, un élément du cycle de la nature, du cycle de la vie, du cycle de la beauté.
Lors de la question radicale, j’ai senti un puissant mouvement d’énergie, danse lumineuse devant mes yeux, comme un papillon d’énergie et de vie se déployant en moi. Je me sens légitime à être vivante, dans cette vie, au milieu de cette vie.Je termine cette phéno avec un sentiment de paix et d’équilibre.
Une sensation d’ancrage puis de “grandeur” en début de pratique.
Les stimulations corporelles m’ont permis de relâcher des tensions spécifiques avec leur répétition, je perçois cette sentation d’espace en profondeur.
La visualisation de la fleur se fait avec quelques décrochages de la pensée, petite et violette je perçois å travers elle : une dynamique dans l’immobilité , quelque chose qui évoque pour moi ma puissance et que je vais laisser “infuser” …. 🙂Dès le début, petite pression à l’avant de la gorge, serré à l’intérieur, mais dénouée très vite lors de la SDB sur le 2ème système sans difficulté. Ma météo du moment sur la SDB est la sensation de fatigue physique générale avec la tête et le corps un peu lourds, ainsi que la colonne vertébrale un peu verrouillée. Également décharges électriques sous forme de gros picotements au niveau des cervicales dorsales en haut du dos. Sur les trois stimulations corporelles les lombaires ont “craqué”, et lors de la SDN ma tête s’est aérée, ma colonne s’est assouplie. Sensation de circulation énergétique sans obstacle à l’intérieur de la colonne. Au moment de m’assoir, petite pincement nerveux qui lance dans la fesse droite. Ma fleur était jaune comme un tournesol au centre et avec des pétales roses foncés autour. Le soir elle ne s’est pas fermée complètement. La vie en moi s’est manifestée à ce moment-là dans le va et vient de plein de phénomènes, celui de la sensation d’expansion rétraction au niveau de l’espace inter-sourcilier, celui de ma respiration tiède et posée à faible débit avec particulièrement la sensation du toucher du contact de l’air dans mon corps, et aussi celui du frottement de mes vêtements sur ma peau. Reposée et reconnectée à mon intérieur.
belle sensation d’énergies des le début avec l’ancrage, puis au fil de la respiration lors de la détente du corps. beaucoup de bâillements et belle détente musculaire, a tel point que je me suis endormie lors de la concentration sur une magnifique branche de mimosa. merci
De très belles sensations d’énergie qui circule. La reliance à un nénuphar blanc qui s’ouvre et se ferme au rythme de ma respiration et vit son rythme de croissance au fil des saisons.
Plaisir de retrouver ma fille toute à l’heure.sentiment de prendre conscience que la vie se vie comme des saisons , l image d’une fleur qui voie je jour
Un bon moment de vitalité . La respiration m’a portée.
Présence d’une belle fleur colorée, lumineuse, douce, agréable , chaleureuse et pure .
Le cycle de la vie engendre des modifications, une évolution puis une fin, Il est à la fois éphémère et interdépendant en formant un tout.
Dans l’instant, la vie se met en mouvement en moi par ma respiration, les battements de mon cœur, ma présence ici sur Terre … et l’action.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.