Votre panier est actuellement vide !
272 réponses à “Pratique du module 1 Deuil : Ancrage/Identité – Gratitude”
J’ai fait le chemin en appréciant chaque sensation positive. de la douceur, un soin pour mon corps qui en a besoin en ce moment. chaque partie de mon corps a bénéficié de la même attention, légère, et importante, et je me suis sentie pleine de gratitude pour tout ça. Les yeux fermés, je dis mon prénom et je me reconnecte à mon identité, celle qui est souvent utilisée par les autres, je reprends ce qui m’appartien, et je sens que je suis moi, une entité. Mon corps bien encré, en mouvement, revit. les yeux fermés, je voie mon visage souriant légèrement, avec douceur, se former sous mes paupières à plusieurs reprises.. Je voies mon visage apaisé.
Je reviens avec un peu de mal, j’étais bien la dans ce moment de pause, de calme et de connection avec mon intérieur. MerciRebonjour Babette,
je vous invite à regarder la masterclass de Geneviève Lautier sur la phénodescription qui est en libre accès. Cela vous aidera à etoffer vos phénodescriptions et à aller décrire ce que vous ressentez. Pare xemple, Que ressentez vous quand vous sentez que vous êtes “moi”: quelles sensations dans le corps, ou, sous quelle forme, etc;?
C’est ce que nous attendons des phénodescriptions… Une plongée au coeur de vos sensations pour vous “apprendre” un peu plus.
Au départ je me suis sentie peu stable sur mes appuis mais cela s’est dissipé peu à peu. En tapotant ma tête, je sens ma boite crânienne dure et solide comme une protection rassurante. Sur les paumes des mains je sens de la chaleur et des picotements qui vont persister agréablement après leur stimulation.Sensation de la présence du dos par les tapotements puis conscience à l’arrêt que ma respiration est présente à ce niveau, ce qui la rend plus ample encore.Après l’étirement vertical, je me sens plus stable et ancrée, sensation de présence et de plus grande assurance. Le deuxième son LAM est plus fort que le premier et fait vibrer tout mon buste jusqu’au bassin laissant l’agréable sensation que toutes mes cellules se réveillent et vibrent en moi.
Avec le dos courbé, je me sens tassée, j’ai un sentiment de résignation mais en me redressant je ressens un élan, une force. Mon prénom est aussi prononcé avec plus de force.Je garde de ce mouvement corporel l’idée que l’on peut osciller entre ces deux états (vulnérabilité et force) mais qu’il y a toujours l’espoir de relever la tête et aller de l’avant.
L’évocation de gratitude de de bienveillance dessine un sourire sur mon visage et je me sens en paix.Au début respiration haute, la météo intérieur était plutôt la tempête puis elle s’est apaisée lorsque j’ai reposé ma deuxième main sur le ventre et que je suis passé en respiration abdominale.
Je me suis reconnecté à mon corps avec les tapotements très comme des pétillements.
Le sons à résonné dans tout mon thorax pour diffuser les vibrations dans mon corps et la seconde fois le sons est sorti bien plus fort et avec assurance.
Lorsque j’ai dit mon prénom pareil je l’ai dit avec plus d’assurance et de sérénité en même temps la seconde série.
Un sourire venu naturellement sur mon visage pour me remercier et remercier pour tout ce que j’ai.
Pour ce qui est de la question de quoi j’ai besoin aujourd’hui je la laisse infuser dans ma conscienceMerci pour cette séance pleine de douceur. J’ai beaucoup aimé reprendre contact avec mon corps. Je pense qu’effectivement c’est très important en période de deuil mais pas que je pense que cette séance peut être utile dans beaucoup de situation
Bonjour Nelly,
Je vous remercie pour les appréciations sur les séances. En même temps, ce sont des phénodescriptions que nous attendons dans ces masterclass. J’ai bien conscience que peu d’écoles de sophrologie expliquent ce que c’est et leur utilité et pourtant, elles constituent un temps essentiel de la séance. Je vous invite vraiment à regarder la masterclass gratuite de Geneviève Lautier sur la phénodescription et de refaire les séances et vos phénodescriptions. Cette masterclass pourrait être une occasion pour vous d’expérimenter la phénodescription en prenant votre temps. En vous offrant ce temps et ce cadeau, vous allez découvrir une autre dimension de la sophrologie: au-delà de séances qui font du bien, la sophrologie est là pour nous faire prendre conscience de ce qui est important pour nous. C’est ce que permettent les phénodescriptions. Le vivre vous permettra de le faire vivre à vos clients. J’ai bien peur, sinon, que vous passiez à côté de l’essentiel et du coup, eux aussi. Belles pdécouvertes à venir.
Phénodescription :
J’ai vraiment ressenti mon corps se revivifier lors des tapotements avec la pulpe des doigts. Je ressentais du “pétillement” dans tout le corps après les tapotements. Une sensation de circulation qui se faisait et qui était plus perceptible grâce aux tapotements. La prononciation mentale de mon prénom m’a ramenée à moi-même, bien présente ici et maintenant et vivante.Enfin, le moment de gratitude s’est tout de suite focalisé sur mes trois garçons dont que je trouve merveilleusement bienveillants à mon égard. J’ai ensuite pensé à ce privilège que j’ai actuellement de pouvoir me lever et choisir la composition du menu de ma journée. J’ai également observé le bonheur que j’ai de vivre dans un environnement où la nature est encore bien présente. Au final, même si la perte d’un être cher est d’une violence inouïe, je m’aperçois que je peux goûter dans mon quotidien à de belles petites choses, de doux instants.
Merci pour cette séance menée avec douceur.
J’ai aimé prendre conscience de mon schéma corporel en tapotant chaque système et la vibration du son m’a fait du bien.
Je me suis sentie mal à l’aise dans la posture assise courbée, je me suis sentie désabusée, déprimée puis ouf, je me suis relevée pour retrouver ma verticalité.
Je ne suis pas personnellement en période de deuil frais alors les propositions positives de la fin entrainant un sentiment de gratitude m’ont parlées. Je me demande quels effets elles ont sur une personne fraîchement endeuillées.
Me concernant je me sens alignée, reboostée.Re bonjour Nathalie,
Le principe d’adaptation reste au centre de l’accompagnement. les propositions positives sont à utiliser avec subtilités en début de deuil. L’important, à ce stade, est l’écoute, la présence et s’il y a accompagnement, le retour au corps. Un accompagnement en tout début de deuil n’est pas forcément souhaitable e,t s’il a lieu sur demande de l’endeuillé, alors il doit être doux.
Merci pour cette première séance Patricia.
Je suis redéployée. Je suis assise dans mon corps. Mes épaules sont ouvertes. Ma tête est droite.
J’ai senti de nombreux fourmillements dans mes pieds, mon ventre bien présent et chaud.
Je sens ma colonne vertébrale.
Ma météo est nuageuse.
Gratitude envers mon mari, mes enfants, mes parents, ma famille, mes amis, mon métier.
Mon besoin est la sécurité.
Bonne journée et à très vite pour la suite.Prise de cs de l’agitation liée à mes projets et aussi de ma tension vers l’avenir
Colère vis à vis de D qui est totalement dans son travail
Je pense beaucoup à mes stagiaires aveugles.
Réveil du mental sur ces activations différentes que je lache finalement
Plaisir de la voix qui s’exprime
Difficultés avec le mot gratitude. Non moi je savoure
Bonjour Virginie,
Bienvenue dans cette masterclass!
Je vous remercie pour votre phénodescription. Je vous propose de regarder la MC gratuite de Geneviève Lautier sur les phénodescriptions. Vous y trouverez un autre regard sur ce moment essentiel de la séance car il est profondément révélateur de conscience. Je vous invite aussi à refaire cette séance et votre phénodescription en 1) utilisant le “je”, “je sens”, ” je ressens”, puisque vous êtres bien la personne bien vivante qui est traversée par des sensations, 2) en décrivant vos sensations sans jugement ni analyse, ce qui est une des bases de la sophrologie, mettre de côté le jugement pour accueillir ce qui émerge à la conscience, le phénomène (ex: je ressens de l’agitation dans mon ventre. Je ressens comme une boule oppresante qui occupe le centre de mon ventre, etc.) et 3) prendre le temps de ressentir ce qui se vit en vous, vos sensations.
Belle continuation
Bonjour Patricia,
“Je me sens toute légère comme une plume et enveloppée dans une nappe de douceur blanchâtre qui caresse mon visage, mon thorax, mon bassin jusqu’aux orteils. À chaque fois que je respire, mes yeux pétillent , mon regard s’illumine , mon corps s’allonge et un sourire au lèvre se dessine. Je savoure cet instant et je perçois que mon corps respire, mon esprit respire, tout mon être respire. Je me sens vivante là maintenant. Un espace infini s’agrandit en moi et je me vois plonger jusqu’à la profondeur de mes cellules. Je perçois ainsi une sensation de fraicheur , de vie , de souffle qui pétillent en moi. Ma respiration fine et douce m’en donne des frissons sur tout le corps. Une sensation agréable s’éveille en moi, sur tout mon être de la tête aux pieds, elle m’envahit, elle me pénètre, c’est cette sensation de douceur, cette nappe de douceur qui se présente sur ma peau, sur mes muscles, sur mes os et qui me fortifient de plus en plus. Mon corps a commencé à prendre forme , à s’allonger et à s’étirer, de la chaleur est venu se poser sur mon crâne, mon visage et sur mes plantes du pied. Mon flux sanguin devient fluide et circule de façon harmonieuse, mes cellules se fortifient également, mes organes se réajustent, de l’espace se crée en moi, ma cage thoracique s’ouvre et mes cordes vocales s’humidifient à chaque fois que je respire. Ma fréquence cardiaque se ralentit au rythme de ma respiration douce et calme. Je me sens apaisée, calme, légère, aérienne comme une plume et sereine. Je me sens en harmonie avec mon corps, mes mouvements, mes points d’appui et mon mental. La prononciation de mon prénom m’a fait vibrée comme un feux d’artifice coloré venu égayé tout mon être. Je me sens reconnaissante face à la vie, face à mon souffle de vie, face à l’amour que je porte ici et maintenant”.
J’ai adoré cette séance et je pense que je reviendrai dessus.
Bonjour Patricia
j’ai apprécié le mot “espace” plutôt que “système” si souvent employé, m’invitant à entrer plus dans ma peau, dans mes muscles ,dans mes cellules , comme une maison dans laquelle je pénètre et que je peux parcourir en faisant des allers-retours. En tapotant, j’ai ressenti un rafraichissement, des petits pétillements de fraicheur.j’avais l’impression de pouvoir ressentir mes os J’ai perçu ma colonne vertébrale comme en morceaux, Avec l’étirement les bras en l’air puis les mains qui redescendent, j’ai pu déposer et installer du lien entre chaque vertèbre, ma colonne se restructurant, se reliant.Le son LAM a vibré avec douceur dans mon bas ventre et dans mes fessiers , donnant du volume à cet espace là.Je n’utilise pas les sons et je vais plus le faire.
J’ai été surprise en ouvrant les yeux, la colonne arrondie, de me sentir vulnérable, en miette, Je me suis redressée très très doucement pour ressentir le passage vers la position droite. Quand j’ai prononcé mon prénom, la première fois, c’était avec beaucoup d’assurance, de volonté, la deuxième fois, c’était plus profond, plus calme, plus fragile, plus moi.Merci pour cette question radicale, qui m’a fait recevoir mon besoin de maintenant : être moi-même, telle que je suis. gratitude de nommer celabonsoir
tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié la séance. Merci.
c’est difficile d’écrire, après la séance, ce que j’ai ressenti au sens où les sensations se succèdent dans l’instant et l’une prend la place de l’autre et du coup, je les oublie. de plus, au début, je pratiquais pour moi en même temps je me demandais à quel moment proposer cette séance à la personne endeuillée. Puis, j’ai laissé cette question pour entrer pleinement dans la séance. Au début, j’ai ressenti des frissons et je me suis rendu compte que je n’avais pas allumé le chauffage, j’ai oublié.
Dès le début, je me suis mise à bailler, bailler de plus en plus fort jusqu’au moment du tapotement des pieds.
De plus, au début, j’effectuais une sorte de petit balancement d’avant en arrière, je n’arrivais pas à trouver ma place. finalement, j’ai retiré mes chaussures et là, c’était confortable. Je suis étonnée d’avoir remis mes chaussures pour pratiquer la séance alors que je suis toujours en chaussettes.
J’ai gardé la sensation des tapotements au niveau de la pulpe des doigts.
Mon chat est arrivé quand je me suis étirée, j’ai entendu son miaulement et cela m’a fait du bien, il s’est frotté contre mes jambes alors que j’étais debout et alors, cela m’a fait sourireQuand j’ai prononcé Lam la première fois, c’était un LAM timide, et le second était plus fort, sur un autre ton, plus grave. Cela m’a procuré une sensation agréable.
Au moment de m’enrouler, je me suis rendu compte d’une douleur au niveau des vertèbres dans le haut du dos. Complètement arrondi, ma respiration s’est bloquée puis au temps d’arrêt, j’ai pu décontracter mon ventre.
J’ai eu besoin de prononcer à voix haute, je suis Michelle. Et cela m’a plu. Mon prénom a une histoire dans ma vie.
En ce qui concerne mes pensées, j’en ai eu deux: celle de la séance avec une personne endeuillée (évoquée plus haut) et j’ai pensé à l’eau, la pratique du tapotement avec l’eau.Re bonsoir Michelle,
Je vous propose de regarder et écouter la masterclass de Geneviève Lautier sur la phénodescription. Elle est en accès libre. Elle vous permettra d’étayer vos phénodescriptions. Déjà, vous pouvez décrire plus précisément ce que vous ressentez. Par exemple, lorsque vous écrivez “cela m’a procuré une sensation agréable”, comment s’est -elle manifestée? Ou dans votre corps, sous quelle forme?
Idem lorsque vous mentionné que prononcer votre prénom vous “a plu”. Qu’avez-vous ressenti? Que s’est-il passé dans votre corps? Ou? Comment? etc.
Belle continuation.
Bonjour Patricia,
Vivance de cette même séance une deuxième fois.
Ressentis différents, plus à l’écoute de mes sensations. Découverte du dessus de mon crane, surprise à la texture de mes cheveux, sensation de sec. De la chaleur sur mon visage et de la douceur au passage de mes doigts. J’entends des gouttes de pluie sur mon thorax lorsque je tapote, et cela raisonne. Au passage de mes doigts, chaque partie s’éclaire, deviens lumineuse.
Visualisation de mes côtes dans le dos et de ma cage thoracique.
Aujourd’hui, la vocalisation est simple, les sons sortent simplement et raisonnent dans ma gorge et mes oreilles.
Passage assise, sensation du flux sanguin qui réinvesti tout l’espace sous mes pieds et un froid intense des chevilles aux pieds.
L’enroulement du dos fait apparaître des douleurs dans la nuque et les yeux ouverts la position est soudain inconfortable et je suis plus penchée que je ne l’imaginai les yeux fermés. Puis, je me redresse et perçois le contact du pull sur mes lombaires.
Bâillements et l’air empli mon thorax, je sens un espace agrandi, chaleur.
Etirement, grandissement de mon corps, chaleur dans les muscles.Bonjour MArie-Anne,
Voilà une phénodescription plus étoffée. Continuons… Je vous propose :
– d’utiliser le “je” pour mieux ancrer la vivance… EXavec votre dernière phrase: je sens mon corps d’étirer, se grandir et de la chaleur dans mes muscles.
– de plonger au coeur du ressenti en plus de la visualisation
Belle soirée.
Bonjour Patricia,
J’ai découvert mon corps avec mes mains de façon inhabituelle, avec de belles sensations et du plaisir à deviner chaque contour, chaque volume comme une première fois.
Des sensations, des tensions dans la nuque, le dos…des difficultés à faire sortir des sons de ma gorge, à percer ce voile imaginaire qui couvre mes cordes vocales comme “un chapeau” qui retiendrait mes paroles.
Je m’appelle Marie-Anne ou l’on m’appelle Marie-Anne.
Sensation d’être quelqu’un d’autre, comme dans l’instant détachée de ce prénom.
Quelques idées parasites, positives.Cette séance est une belle pratique, merci
Bonjour Marie-Anne,
Je vous remercie pour votre phénodescription. Vous pouvez regarder la masterclass gratuite de Geneviève Lautier sur la phénodescription. Vous y trouverez de quoi changer de regard sur ce moment post séance qui, en fait, est presque le pplus important. C’est le moment où “nous prenons” conscience et où ces prises de conscience se fixent en nous. Je vous invite donc à étoffer vos phénodescriptions en commençant par revenir aux sensations corporelles: que ressentez-vous ? Ou est-ce que ces sensations se logent dans le corps? Sous quelle forme?
Par exemple, quelles étaient les sensations lorsque vous avez découvert votre corps avec les mains? Ou ? (chaque contour, chauqe volume) Comment ? (frissons, picotements, chaleur, légèreté, etc) A vous de jouer:-)
j’ai ressenti le besoin d’effectuer 3 séances avant de faire ma phénodescription, une séance hier soir et deux cet après midi.
Au début de la séance, je me sentais très bien dans ma verticalité avec une respiration abdominale calme et sereine. Très vite mon corps est devenu très lourd et j’avais l’impression que mes pieds s’enfonçaient dans le sol.
Puis lors de la SB, les tapotements m’ont permis d’accueillir un corps plus présent et plus vivant.
Ensuite, j’ai senti mon corps vibré en prononçant le mot LAM, puis de la chaleur au niveau de la tête et des fourmillements dans les extrémités des membres.
Lors de l’exercice sur la colonne, j’ai eu une drôle de sensation, j’avais l’impression que mon corps avait pris les commandes et que j’étais devenue une simple observatrice du mouvement.
En prononçant mon prénom, j’avais envie de jouer avec les syllabes, je ressentais de la joie à l’appel de mon prénom.
L’accueil de la gratitude, m’a permis de prendre conscience de mes sentiments positifs envers la vie.
Merci pour cette séance!Dès le début de la séance, je me suis sentie bien posée sur mes appuis.
J’ai perçu ma respiration au niveau de mon abdomen avec des sentiments de calme et de tranquillité.
Tout en percevant la détente, j’ai eu la sensation d’être plus présente à mon corps en tapotant chaque partie de celui-ci. J’ai perçu l’écho des tapotements dans mon corps après avoir arrêté les mouvements et j’ai eu la sensation de réveiller mon corps et de lui apporter une certaine vitalité. J’ai ensuite perçu ma présence plus forte comme enrichie.
En prononçant le son « lam », j’ai perçu la fluidité et la force de celui-ci. J’ai également ressenti le son vibrer en moi le long de tout mon axe.
En prononçant mon prénom, j’ai ressenti un léger inconfort, une douce tension au niveau de mon thorax.
En me repliant, j’ai peu à peu perçu mon corps se tendre, avec une tension plus ciblée au niveau de mon plexus, et devenir de plus en plus oppressant comme si je manquais d’espace.
En me redressant, j’ai ressenti un sentiment de libération et une sensation d’amplitude dans tout mon corps dénoué et déployé.
En prononçant à nouveau mon prénom, je me suis sentie digne et légitime dans ma posture avec toujours cette sensation d’ouverture très forte vers l’extérieur.
En laissant la gratitude m’envahir, j’ai ressenti beaucoup d’amour et j’ai senti le besoin de prendre une grande inspiration comme pour m’imprégner de cet amour et de cette gratitude.
Lors de la question radicale, un mélange de sentiments de sérénité et de sécurité m’est venu à l’évocation de mon besoin.
Je termine la séance avec la sensation d’avoir pris une grande bouffée d’oxygène.
Merci Patricia pour cette belle séance.J’ai suivi vos conseils et refait cette séance pour vivre mes ressentis.
Au début, je suis très agitée au niveau cérébral mais également je ressens de fortes palpitations dans mon cœur. J’ai même du mal à respirer comme un coup de stress. En posant la pulpe des doigts sur mon crâne, je sens également ces palpitations. Avec les tapotements sur mon visage que je fais avec douceur comme une caresse, je commence à me calmer. Je sens la chaleur à travers mes mains. Quand je termine les tapotements, je suis beaucoup plus calme mais à l’intérieur de mon ventre, c’est toujours tendu.
Le 2ème Lam me fait sortir un son puissant qui résonne au plus profond de moi et j’oublie tout … mon cerveau se déconnecte.
Le 1er prénom me donne envie de pleurer et d’être prise dans les bras.
Je n’ai pas envie de me recroqueviller lors de l’exercice sur la colonne car cela me rend triste ; pendant des années je me suis fermée à tout et je n’ai pas envie de retourner dans cette état. Le retour à la position droite me soulage et je sens de plus en plus de chaleur dans mes mains et dans mon corps ( sauf les pieds ).
J’éprouve encore de la tristesse quand vous me dites que je suis un être précieux … si seulement je pouvais le croire …
En fin de séance, je ressens une grande gratitude pour la vie et aussi pour moi car je vis enfin quelque chose d’heureux et de bienveillant que je ne croyais pas possible.
Merci pour cette séance.Très fort ancrage dès le début, ma météo intérieure est assez perturbée alors que je croyais que le ciel était clair et dégagé.
Je ressens les tapotements comme de légers réveils de conscience du corps.
Le son LAM résonne en moi de façon très vive et profonde, cette résonnance me permet de délimiter mon espace intérieur et je ressens immédiatement une sérénité et un calme intense.
La posture isocay me redonne une verticalité, une compréhension de qui je suis.
Après le mouvement des 5 charnières, je prends pleinement conscience que je peux m’ouvrir à tout moment à qq chose de plus positif, qui me convient mieux, qui me permet de respecter mes besoins.Dès que je ferme les yeux et je commence la séance, une grande douceur m’envahit et se renforce à chacun de mes souffles…… la plante de mes pieds s’enfonce dans le sol …. je me sens reliée entre la terre et le ciel et avec mes mains sur mon corps, ma météo intérieure à ce moment précis est calme….je commence le tapotage de ma tête et je prends plaisir à sentir la peau de mon visage qui se détend sous mes doigts…puis la détente coule en moi …le tapotage au niveau du sternum me procure une grande détente et je souffle profondément en restant les mains posées sur toute la région thoracique… je respire plus profondément et tout l’espace de mon cœur s’ouvre avec une sensation de libération. ..Après cette SBV tapotage, quelques frissons agréables sont là.. je ressens l’énergie dans tout mon corps circuler et c’est très agréable… j’aime cette sensation quand je fais la stimulation corporelle de sentir les limites de mon corps et toute cette force vitale en moi, cette solidité au niveau de mes pieds.. puis en continuant à souffler les dernières tensions s’envolent….avec le son LAM je sens mon bas ventre qui s’active agréablement….et la lourdeur de mon corps s’amplifie…après cette vivance debout, je prends un grand plaisir à m’asseoir…profonde détente dans tout mon corps….je ressens un doux bonheur à Être juste là et je savoure ce calme précieux qui m’inonde….murmurer mon prénom me surprend un peu et c’est assez étrange pour moi de m’entendre prononcer cette phrase….l’exercice d’enroulement de toute ma colonne à chaque étape, me procure un sentiment de soulagement et quelques tensions s’envolent…puis je ressens un grand vide à la fin de l’exercice quand je suis complétement recroquevillée…c’est le lâcher prise total, je m’abandonne…le silence….le rien…puis quand je me redresse, tout mon corps se déploie…grand bonheur quand je respire l’air, qui vient nourrir chaque recoin de mon corps…je m’ouvre au monde….un sentiment fort de joie m’envahit ….je respire, je m’ouvre à la vie , je m’appelle Véronique et ce n’est pas comme la première fois où j’ai prononcé mon nom….. je m’entend chuchoter « je m’appelle Véronique » mais tout raisonne différemment en moi…je ressens dans tout l’espace de mon cœur un sentiment d’Amour profond, de la tendresse, une grande douceur de me sentir si présente à la vie…je suis un être unique et précieux et un grand sentiment de gratitude m’envahit, avant même que pendant la pause ce sentiment de gratitude soit évoqué….un sourire se pose sur mon visage….merci à la vie…merci pour mon existence si précieuse et si pleine de sens, ainsi que tout ce chemin parcouru…et aujourd’hui tout en moi respire ce besoin d’être en paix…merci Patricia pour cette belle séance…
J’ai beaucoup apprécié les tapotements avec les bouts de doigts des différents systèmes ; ce que j’ai ressenti le plus, après le décès de mon être cher, c’est la sensation de perte d’énergie et je trouve votre technique très intéressante.
J’ai beaucoup aimé l’exercice sur le son qui a résonné au plus profond de mon être ; celui sur mon prénom que cette personne m’a donné, que j’ai écouté différemment et que j’ai finalement aimé alors qu’il me laissait plutôt indifférente.
Le travail sur la colonne m’a permis de ressentir comme un retour vers la vraie Stéphanie et c’est comme si j’étais protégée.
Merci pour cette séance remplie de sérénité et de bienveillance.Bonjour Stéphanie,
Je vous invite à plonger dans vos ressentis corporels en quittant le jugement du “j”ai beaucoup aimé”. Vous pouvez décrire ce qui se manifeste dans votre corps au moment du tapotement (quelle sensation de la peau sous les doigts? doux, velouré, sec…. Quelle perception des os sous les doigts?…etc). Idem avec l’exercice de la colonne…. Comment est-ce lorsque la “vraie Stéphanie” est là?…rempli? fluide?vaporeux, volumineux, spacieux, doux?… A vous de jouer, d’expérimenter, de ressentir, de décrire. Belle soirée.
( assise dans un coin de la pièce de ma chambre
Une sensation de chaleur que je ressens dans mes mains et de douceur sur mes doigts qui parcours tout mon corps avec mes doigts. JE SENS cette chaleur et je RESSENS cette douceur et l’enracinement dans l’instant présent. Cette verticalité pour lié la terre et le ciel et Je SENS cette verticalité et RESSENS cette énergie à travers une chaleur et des frissons dans tout mon corps.
J’entends les battements de mon cœur qui m’apaise et je suis ce rythme. Je ressens mon ventre se gonfler et se dégonfler.
Je ressens l’énergie en mouvement dans mon corps à travers des sensations de picotements légers.
Au début je me découvre avec la pulpe des doigts c’est doux ( une bienveillance) et au moment d’arrondir la colonne vertébrale je ressens chaque mouvement de ma colonne, chaque partie de mon dos qui se courbe peu à peu, je ressens une certaine lourdeur de mon dos au début puis peu à peu une légèreté de celui ci, surtout le bas de mon dos, je ressens comme une sensation de sécurité, cette sécurité j’étais dans une très grosse bulle une belle chaleur douce comme un fœtus dans le ventre de ma maman protéger.
Alexia….. Alexia…….mon beau prénom, me le dire avant ne m’a rien procurer comme sensation, mais ne rien ressentir c’est déjà ressentir quelque chose, et dans la deuxième partie j’ai entendu Alexia !!! en écho comme si l’univers m’appelait et me réveillait pour me dire tu es présente et ancrée dans cette terre, tu peux réussir, cette sensation c’est propagée dans mon corps tout entier comme une sorte d’écho, de vibrations, de frissons. une sensation de légèreté? OUI mes jambes sont légères.RE NAISSANCE
Je me sens bien et apaisée avec une douceur et un bien-être immense comme si une lumière brillante en moi c’était allumer , je dirais même RA LLUMER, je vois la couleur jaune/ orangé qui m’apaise et me libère de mes barrières comme si j’étais enchainé de tout mon être et que maintenant je peux ressentir tout à nouveau, j’avais également la peur de ne pas réussir dans ce que je fais mais SI, je ressens cette confiance en moi comme cette lumière ( chaleur) je souris de joie et de bonheur .
Un dessin accompagne ce texte : une colombe avec de magnifique ailes, tout est blanc et apaisant.
Merci infiniment.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.