Votre panier est actuellement vide !
272 réponses à “Pratique du module 1 Deuil : Ancrage/Identité – Gratitude”
J’ai ressenti beaucoup de bien-être après les tapotements. Une chaleur et une détente dans chaque partie tapotée. C’était très agréable. La tension/détente de tout le corps m’a complètement relâché.
En ce qui concerne le “je m’appelle” j’ai eu beaucoup de pudeur et de timidité en me le disant. Dans les besoins “la confiance” est venue directement à moi.
Merci pour cette belle et douce séance qui fait du bien 🙂J’ai ressenti une chaleur intense dans la cage thoracique et le long de la colonne pendant les tapotements et également dans le ventre mais moins. J’ai eu la sensation de chanter le deuxième LAM qui s’envolait dans un mouvement doux alors que le premier LAM, quand je l’ai prononcé, j’ai eu la sensation d’être statique et je sentais mon buste comme un cylindre massif. En s’enroulant vers l’avant, j’ai eu la sensation d’être une jeune feuille de fougère qui se développe sauf que j’étais dans le sens inverse, je m’enroulais. Quand j’ai ouvert les yeux le dos enroulé, j’ai eu la sensation d’être suspendue par le cou au-dessus du vide alors qu’en même temps je voyais le sol, c’était une sensation pas très agréable, j’avais la sensation d’être là sans pouvoir bouger, lourde, comme si j’étais accrochée, prisonnière, et que je ne pouvais rien faire avec mon corps et mes membres. Quand je me suis relevée, j’avais l’impression que je m’éveillais, je voyais de la lumière à travers mes paupières alors que c’était sombre quand je regardais vers le bas, et la sensation de mal être s’est transformée progressivement en une sensation de légèreté, et je me sentais de mieux en mieux, légère et même heureuse d’être en vie. Quand j’ai prononcé la première fois mon prénom, je me suis sentie timide et la seconde fois, je me suis sentie à l’aise, cela m’a fait sourire. J’ai senti beaucoup de douceur et de respect dans la gratitude. Merci Patricia pour cette pratique intéressante.
Au cours de cette séance, j’ai perçu la vie qui était en moi. Je me suis sentie forte dans cette posture verticale avec mon ancrage qui était de plus en plus profond. J’ai senti mon corps avec une chaleur vitale qui se propageait de ma tête jusqu’aux pieds. En tapotant les différentes parties de mon corps, j’ai eu la sensation que mon corps se remplissait de vie et d’énergie.
Le fait de dire mon prénom, m’a fait ressentir de la force et je sentais que j’étais à ma place.Chaleur douce qui se propage dans tout le corps au fur et à mesure de la SBV. le corps se laisse “saisir” par la conscience qui perçoit ses contours,
Après le 1er “”je m’appelle Diane”, il semble que ma cage thoracique s’ouvre, se gonfle tel un ballon, de plus en plus et à mesure qu’elle se gonffle, elle gagne aussi en densité, elle prend, je pourrais dire, du poids … un poids léger. J’occupe ma place, je reçois ma présence avec une forme de gratitude, et cela compte pour le monde qui m’entoure… voilà ce que mon corps me dit à cet instant làMa météo des humeurs était assez chahutée. La tension/détente dans la globalité corporelle m’a permis de me libérer de nombreuses tensions et donc d’apporter plus d’espace pour la suite de la séance. J’ai ressenti très longtemps après la fin de la SB, la résonnance des tapotements, ce qui était très agréable, vibrant, vivant. Gêne ressentie durant les 5 mouvements qui courbent le dos avec la sensation de me replier et donc de me “tasser” avec inconfort respiratoire (j’essaierai cette activation debout la prochaine fois). J’ai choisi de murmurer “je m’appelle Anne” et à chaque fois comme une sensation d’intégration profonde de mon identité, comme une appartenance. Le mouvement d’enlacement est venu spontanément à l’évocation de la gratitude et les besoins ont émergé aisément. A l’intégration de séance, je me sens moins tendue, plus vibrante, à mon écoute et aussi consciente de ma fatigue actuelle et de l’attention qu’elle mérite.
En emmenant mon attention à mes pieds je sens ancrer dans mes pieds. Debout je sens ma verticalité et en tapant les différentes partis mon corps en commençant avec la tête je prends conscience de cette partie de mon corps et mes pensées sont éloignées.
En parlant et en disant mon prénoms, Brent, il y a une certaine sensation de tendresse qui parcourir toute mon corps comme des picotements, c’est une sensation très agréable. Je me sens pleinement présent à cet instant là en train de vivre en train de sentir ma respiration avec beaucoup de tendresse et de douceur. En faisant des 5 mouvements avec le dos. Le 3e mouvement je commence à sentir une douleur dans mon épaule droite. Je me laisse accompagné par votre voix, je continue les mouvements, je sens mon dos qui s’arrondi.
À la fin de l’exercice j’ouvre mes yeux un peu trop rapidement et je sors un peu trop vite de ce pratique donc je ferme mes yeux à nouveau et Je reprends contact avec moi-même en fermant mes yeux.
Merci pour ce pratique et ce moment avec moi-même.Phénodescription :
Au début de la vivance, ma respiration était à 50/50, thoracique/abdominale.
Puis elle s’est petit à petit positionnée dans le ventre.
Au tout début, en prenant conscience de ma respiration, je me suis dit que les morts ne respiraient plus…
En tapotant chaque système/zone du corps, j’ai eu une impression de plus de légèreté. Des frissons m’ont parcouru et j’ai pris conscience d’une légère tension dans l’omoplate gauche. A chaque fois que mes mains sont revenues se poser sur mes cuisses, j’ai éprouvé l’envie de bailler (ce que j’ai fait). Lors de la prononciation du Lam et de mon prénom, les vibrations étaient très agréables. Au final, une impression de plus de présence à moi-même.Bonjour Patricia, merci pour la découverte de cette pratique qui m’a fait beaucoup de bien. Les tapotements sur mon visage et ma nuque ont permis de libérer des tensions et d’offrir l’expression de baîllements! Ma respiration était abdominale dès le départ, la sentir sous mes doigts m’a envahie de chaleur. La vibration du son Lam a été intense la seconde fois, très enveloppante, protectrice. J’ai ensuite ressenti de la fatigue, la posture assise a été bienvenue. Murmurer mon prénom a été assez émouvant, ce mouvement d’enroulé de la colonne vertébrale a été très apaisant, avec une envie au fur et à mesure de rejoindre le sol. Par contre, ouvrir les yeux m’a un peu étonnée. La sensation du corps qui se redresse, qui s’étire vers le ciel était intense, sensation de picotements dans mes bras jusqu’à la pulpe de mes doigs. Lorsque vous avez évoqué l’écoute de son besoin, une sensation d’intense chaleur m’a envahie et également l’envie de prendre un bon bain 😉 J’ai vraiment aimé les mots de votre terpnos, qui invite à cette écoute intérieure avec délicatesse et douceur.
Bonjour
Durant la SB j ai pris conscience des tensions cervicales présentes. Sur le reste du corps les tapotements m’ont apporté une sensation de réveil. Ma météo intérieure était calme et le 1er son LAM ne m’a pas apporté de ressentis particulier. Le second m a apporté une sensation d’épanouissement. De la même manière, c’est à la deuxième prononciation de mon prénom que j’ai eu le + de ressentis : cela m’a rappelé l’importance de l’amour dans ma vie.
Dos courbé j ai ressenti une sensation de me “décharger” de ces tensions. Je n ai ouvert les yeux que brièvement car cela me paraissait plus confortable sur le moment de les refermer. Redressée j ai ressenti beaucoup d’ouverture et surtout une grande légèreté.
Le moment de gratitude m’a apporté force et m a rappelé les bons moments passe ces derniers jours à Noël. Mon besoin est celui de prendre un temps d écriture pour moi chaque jour.
Merci pour cette belle pratique !Bonjour Patricia,
Je viens de refaire cette vivance , elle était tellement riche pour moi de phénomènes nouveaux que cela me paraissait important:ma météo du départ est en partie haute agitée. Les tapotements me font prendre conscience de mon corps contenant comme un squelette , à l’intérieur, se réveille une Energie jaune qui en position arrondie deviendra un arc en ciel. Je suis très surprise d’entendre ma voix prononcer Lame ,je la trouve très grave , et comme la première fois , lorsque je prononce mon nom, je me vois dans un tunnel duquel je sors par un arc en ciel.
Je remercie l’univers pour ce que j’ai réaliséBonjour et merci pour cette belle pratique. J’ai ressenti beaucoup de sensations au fil de cette pratique. Picotements dans la zone du visage, puis des bras, des jambes avec les tapotements suivis de sensation de chaleur dans ces mêmes zones. Sensations d’ouverture dans la cage thoracique avec les tapotements au niveau du thorax. Lors de la météo intérieure j’ai senti que le temps de mon monde intérieur était dégagé aujourd’hui, à cet instant. J’ai ressenti des vibrations dans la gorge lors de la prononciation du son suivies de sensations de chaleur au niveau de la gorge. Tout mon corps est à présent traversé par une onde de chaleur agréable, sensation d’unité corps/esprit. Mon corps est relâché, sensation de lourdeur agréable dans mon corps et mon esprit est comme “endormi”, calme, posé. Merci.
Bonjour Maëli,
Bienvenue dans cette masterclass! Je vous propose de commencer vos hrases par “je ressens…” des picotements, de la lourdeur, etc…. Cela permet de mieux intégrer les ressentis. Belle pratique!
Bonjour Patricia. Je vous remercie pour votre retour. Je commencerai mes phrases par “je ressens …”. Belle journée.
Merci Patricia,
le fait du “tapotement “est nouveau pour moi . Il a eu pour effets des scintillements de lumière jaune à l’intérieur de mon corps, de nombreux bâillements sont apparus
Sensation étrange de prononcer son prénom qui donne une résonance à l’intérieur du corps .
Enfin la gratitude plus facile d’accès .Merci pour ta séance, j’ai eu du mal à rester debout car fatiguée ! je l’ai continuée assise. J’ai ressenti de la détente par la présence de mes doigts qui tapotaient les parties de mon corps, très bon ressenti . Le fait de répéter mentalement “je m’appelle” et la présence de mon corps à la conscience ça me permet de me sentir vivante et importante. La vibration du son dans tout mon corps a déclenché une énergie comme une onde.Cette gratitude me fait du bien et permet de me connecter à qui je suis.
Merci.Début de l’exercice, je prends conscience d’un mal de tête juste derrière mon œil droit.
Ma respiration est calme, ventrale. Je sens tout le poids de mon corps dirigé vers mes pieds. A la fois concentrée et pleine de pensées en lien avec ce que je suis en train de faire, de vivre. Sensation d’être plus dans le mental que dans le ressenti.
Sur les tapotements, je ressens tout mon corps, dans ses limites par rapport à l’espace autour, des picotements sur la peau de mes avant-bras, des fourmillements dans tout le corps, l’énergie qui circule, et le mal de tête qui disparaît, revient légèrement, disparaît.
Je sens tout mon corps vibrer avec le son LAM. Sensation que mon corps est dense.
Prononcer mon prénom me donne la sensation de me connecter davantage à moi, comme plonger en moi, être moi. Sensation plus intense sur la 1ère que sur la 2ème fois.
Dérouler à nouveau mon dos me donne la sensation d’avoir grandi, d’être toute fine et allongée, du bassin au sommet de la tête (à l’image d’une statue de Giacometti !).
La réponse qui me vient à la phrase radicale « aujourd’hui, j’ai besoin de me montrer que je m’aime ».
A l’issue de ce que je viens d’écrire, je me sens calme, très posée, prête à « assumer » ce que j’ai décidé de faire de mon après-midi, alors que depuis quelques jours j’ai l’impression de brasser de l’air et que ça me culpabilise un peu.
Merci !Je démarre cette séance avec une respiration haute. Puis tranquillement à l’aide de mes mains je me concentre sur ma respiration abdominale.
Sensations de picotements immédiates avec les tapotements qui réchauffent chaque partie tapotée qui prennent plus de place et laissant mon corps dans un cocon de douceur. J’aime cette énergie qui circule dans l’ensemble de mon corps et qui du coup me reconnecte à lui. Faisant disparaître au fur et à mesure les tensions, les douleurs installées laissant place à plus de légèreté.
Grand soulagement lors de l’étirement du dos et des bras, comme si cet axe vertébrale, ce tronc relâchait les différentes tensions accumulées, libération de cette surcharge. Je me sens très présente dans cet instant.
Le relâchement progressif des lombaires procure de plus en plus de bien-être, relâchement corporel et mental, sensation de picotements, de chaleur toujours présente et agréable.Sensation de cocon réconfortant. Au moment d’ouvrir les yeux je n’en avais pas spécialement envie cela n’était pas pour autant désagréable mais je me sentais mieux les yeux fermés, là présente dans ce moment, à l’intérieur de moi.
impressionnant la sensation une fois redressé, cette stabilité de mon corps, de ma tête, je me sens droite, grandie, alignée. Je me sens plus que jamais à ma place.
Le murmure de mon prénom résonne en moi beaucoup plus que la première fois. Clarté du mental comme si je lui laissais plus de place dans mon esprit qui est devenu aussi très léger.
Après avoir laissé émerger les différentes gratitudes le besoin qui est venu est le besoin de sécurité. Que j’ai accueilli avec bienveillance.
Je me sens agréablement calme et sereine à la fin de cette séance. Je m’accorde d’ailleurs un moment supplémentaire en refermant les yeux afin de continuer à profiter de ce moment.
Merci pour ce moment.Les tapotements lors de la SB m’ont permis de réveiller mon corps, de faire circuler l’énergie (cela m’a fait penser aux automassages), d’intégrer mon corps. Je sentais des fourmillements dans mes mains. J’avais les mains froides au départ qui se sont réchauffées au fur et à mesure. Sur le son “Lam”, j’ai senti un rayonnement de mon énergie autour de mon corps sur le “m”, surtout au niveau du chakra du coeur et et du plexus.
Pour la 1e prononciation interne de mon prénom, mon prénom a résonné en moi, habitant tout mon corps.
Lorsque vous m’avez demandé de me courber un peu plus sur chaque expiration, j’ai pris conscience de nombreuses tensions au niveau des cervicales jusqu’au haut sommet du crâne (pas agréables!).
Quand j’ai ouvert mes yeux, j’ai pris conscience de ce petit espace, recroquevillée, avec une petite respiration avec la redécouverte des couleurs présentes. Et lorsqu’il a fallu se redresser, j’ai dû m’aider d’une main, ma tête étant très lourde vers le sommet du crâne. A la fin du déroulement de la colonne, je me suis sentie grandie, bien reliée entre Ciel et Terre, à ma place. Cet alignement, je lai ressenti plus fort lorsque j’ai prononcé intérieurement mon prénom.
Et puis cette gratitude à la fin m’élève, me remplit de joie et me rappelle que j’ai beaucoup de chance.Tapotement durant la SB agréable et qui m’as permis de ressentir le présence de mon corps activé, fourmillant. Météo intérieur belle, calme, ensoleillée avec des petits nuages lointains.
J’ai été surprise de la différence de ma voix dans le 1er et le deuxième LAM.
Étirement de la colonne en rétention d’air très agréable, de la détente s’installe, de la légèreté dans ma tête. 1ere prononciation de mon prénom, des sensations de cotton légèrement fourmillantes s’installent dans mon cou et mon visage, plutôt à gauche.
5 expir, arrondissement du dos, étirement bienfaisant, agréable. J’ ouvre les yeux, je suis simplement la, avec moi.
Je prononce mon prénom une deuxième fois, les sensations qui s’ éveillent sont cette fois ci dans mon ventre.
Gratitude d’ être la où je suis, avec les personnes qui m’ entourent, pour mon corps, toutes les conditions favorables.
Pas de besoin m’ apparaissent, mais une fois les yeux ouverts, je m’ empresse de boire quelques gorgées d’ eau. ?Bonjour,
Le tapotement m’a permis de sentir, de réveiller tout mon corps. Avec l’enroulement de la colonne, je me suis sentie enveloppée, enroulée en moi. L’ouverture des yeux m’a dérangé. Le déroulement et se retrouver assise, je me suis sentie présente, grande, la colonne étirée, à sa place. J’étais présente. Je me suis remerciée pour cet instant.
Merci pour cette belle séance.Beaucoup de mots résonnent déjà en moi.
Bonjour Marie,
Nous attendons des phénodescriptions détaillées qui décrivent les sensations en essayant d’aller, de plus en plus, dans le détail et la précision. C’est à force de le faire que l’on se familiarise avec le processus. La phénodesciription est aussi importante que la séance car elle permet d’intégrer la vivance.Je vous invite donc à refaire la séance et à déposer une phénodescription sur le site. Merci d’avance.
Le tapotement lors de la lecture du corps a mis en éveil mon corps et mes sensations. La vibration a pu diffuser dans tout mon thorax et mon abdomen. Une vibration profonde, douce. Les mouvements du tronc en position assise ont réveillé des tensions musculaires, des raideurs. En revanche je n’ai pas souhaité ouvrir les yeux. Je n’en avais pas envie. Le mot qui m’est venu en fin de séance a été la confiance, puis il a été remplacé par l’amour. je me sens présente ici et maintenant en fin de séance.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.