Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique du module 1 Deuil : Ancrage/Identité – Gratitude

Retour à : Sophrologie et Deuil > Module 1

272 réponses à “Pratique du module 1 Deuil : Ancrage/Identité – Gratitude”

Laisser un commentaire

  1. Paulette Daubie

    La posture debout est agréable avec la sensation de bien ressentir la plante de mes pieds . Recherche de mon équilibre en bougeant mon corps avec prise de conscience de mes appuis les plus forts au sol.
    Ma météo intérieure était plutôt calme avec une respiration douce et abdominale

  2. Fabienne

    En position debout, j’ai bien pris conscience de mes pieds bien ancrés en sentant bien les coussinets, les talons qui s’enfonçaient, j’avais cette sensation de tanguer qui s’est arrêtée quand j’ai pris conscience de ma verticalité. J’avais de la chaleur dans tous mes bras que je sentais lourds, en les descendant; j’avais l’impression que ma colonne vertébrale grandissait et que je prenais de la hauteur.
    Ma respiration était fluide, apaisée même ensoleillée.
    un vrai moment de bien être avec beaucoup de bâillement en début de séance!
    J’ai éprouvé un grand plaisir à toucher mon corps, j’adore cette technique ou je prends conscience de mon corps de l’extérieur comme si je le découvrais pour la première fois.
    En prononçant le son LAM, j’ai ressenti tous mes poumons, le son descendait très profond, sensation de nettoyage, massage thoracique avec les vibrations, c’était très agréable, très apaisant.
    Quand je me suis assise, j’avais la tête qui tournait un peu puis cela est passé rapidement.
    J’ai ressentis une bouffée de chaleur désagréable en prononçant mon prénom : je n’aime pas mon prénom… .
    J’ ai ressentis ma colonne vertébrale se déplier, quand j’ai fait le dos rond, une sorte de libération du dos quand je me suis redressée. Puis, le fait de prononcer de nouveau mon prénom ne m’a dérangé, j’ai même été surprise de le prononcer facilement, de l’aimer un peu plus !
    De quoi ai-je le plus besoin aujourd’hui ? d’amour. c’est la première chose qui m’est venue…

    Merci pour cette première technique que je vais vite revivre.

  3. Sophie Fusat

    En position debout, juste au début, j’ai senti du froid et la sensation de tangage puis peu à peu des frissons ont remonté tout le long de mon corps et plus particulièrement le long de ma colonne vertébrale comme s’ils s’evaporaient par le sommet de mon crâne. Mes jambes se sont stabilisées comme pour prendre racine, s’ancrer dans le sol et lors des tappotements j’ai senti de la chaleur dans mon corps et le sentiment d’être comme rassurée, présente à soi. les jambes lourdes aussi comme si quelque chose se jouait en elles…. J’ai commencé la séance avec un mal de crâne que j’ai senti s’envoler peu à peu. Le mal de crâne laissant place à la légèreté. En position assise j’ai senti le dos lourd, très lourd. Est ce le poids des émotions, d’une culpabilité…. Me recentrer avec mon prenon m’a fait du bien et m’a “penché” sur moi, juste sur moi. De quoi aie je besoin aujourd’hui ? S’autoriser à vivre, rire…. Et que vivre pleinement n’est pas oublier. Merci beaucoup pour ce doux moment !

  4. Stéphanie
    Stéphanie

    Plaisir de retrouver la posture debout malgré des oscillations, des déséquilibres. Immediatement les yeux refermés ” clignotent” Puis les tapotements sur la tête et dans tout le corps produisent une série d’ancrage, de sensations de relâchement et en même temps un ancrage différent, une stabilité s’installe à mesure de la vibration intérieure, sensation de densité, le corps s’équilibre.Le LAM a parfait la mise en harmonie intérieure.Assise, l’enroulement du dos produit au début une sensation d etouffement puis trouver grâce à la respiration ainsi une liberté intérieure, le déroulement est une libération avec beaucoup de densité, d’envie d’ouverture avec le ressenti de chaque vertèbre qui se déploie. Le prénom prononcé provoque le sourire amusé puis l’intention de gratitude apaise, fait venir une profusion d’images , le sourire est toujours plus présent et je remercie aussi ce temps d’exercice.

  5. Sophie LAURENT
    Sophie LAURENT

    Debout, le poids de mon corps semble glisser dans mes jambes et envahir mes pieds : je m’ancre fortement. Dans cette position je ressens combien mes épaules, mes trapèzes sont tendus, douloureux. Tapoter ma tête la réveille, me la rend plus présente elle qui était un peu “brouillée” après trop de temps devant mon écran. Puis c’est tout le corps qui se réveille peu à peu, j’ai l’impression de grandir et d’être plus complète. Je baille énormément et je ressens combien cela me détend. Prononcer mon prénom, c’est l’entendre. C’est moi et en même temps, pas vraiment. Moment un peu étrange et dérangeant. En enroulant mon dos je trouve la détente des cervicales et du haut du dos à laquelle j’aspirais. Je me recroqueville, je me replis, je m’enroule sur moi-même. Je me sens en sécurité. Puis je me déroule, je prends le temps, je m’allonge, je m’ouvre, un sourire nait. Mon prénom cette fois me semble joli et clair, je m’en rapproche. Quand j’évoque la gratitude, une personne très aimée et disparue depuis 25 ans me “visite”, je lui dit merci de cet immense amour partagé. De quoi j’ai besoin ? Spontanément : m’aimer plus. Mieux.

  6. CAROLE COMPASSI

    Très vite, je suis sentie enracinée les pieds lourds jusqu’aux cuisses , au plus profond de la terre. Et je me vois grandir ,Je me vois me déployer comme un arbre, je ressens mon buste s’élargir, mes bras s’allonger.
    Ma météo intérieure tourbillonne, ma respiration est d’abord thoracique ,des vents puissants me perturbent, et j’ai la tête qui tourne, et mon corps est comme fragilisé, sensation désagréable de perturbation, de déstabilisation, mes pieds restent ancrés.Ma respiration redevient plus calme quand j’enlève mes mains de mon thorax; mon corps se pose. Sans soleil, ma météo intérieure est plus claimante.
    Les tapotements m’ont agacée et la vibration du son LAM m’a apaisée comme une onde énergétique dans tout le corps, de la douceur, je me sens bien bercée.
    Et puis sur l’arrondissement du dos, je me visualise en train de descendre dans une grotte , avec une sensation de petitesse quand j’ouvre les yeux, je suis petite, dans une petite grotte obscure, floue.
    Quand je prononce mon prénom pour la deuxième fois, je ressens alors tout mon corps reprendre vie, reprendre sa place ,j ‘existe. Je ressens à nouveau mon corps grandir, s’étirer avec la sensation d’ être exactement là où il doit être, là où je dois être., instant de sérénité.
    merci à vous pour cette séance, merci à moi.
    De quoi ai je besoin aujourd’hui? je ne sais pas encore, déjà l’envie de sourire

  7. Frédérique CHICHE REMOND
    Frédérique CHICHE REMOND

    En position debout je prends conscience de ma respiration que je découvre abdominale avec surprise. je me suis sentie ancrée dès le début de l’exercice. Au moment de lever les bras vers le ciel, j’ai ressentie une sensation de chaleur très vite repartie après. Ma respiration est devenue spontanément plus haute en position assise avec une légère oppression thoracique. Lors du mouvement de l’arrondissement du dos, j’ai eu l’image d’un escargot avec sa carapace, sa maison, comme si mon dos qui s’arrondit était ma maison, ma carapace. Je n’ai pas aimé ouvrir les yeux et voir le sol, sensation d’enfermement. En revanche j’ai aimé prononcer mon nom, j’ai prononcé sans réfléchir mes 3 prénoms et mon de de jeune fille. Je me suis sentie exister.
    A la question de quoi ai-je besoin maintenant, le mot amour m’est apparu. Quel amour? peut- être l ‘amour de mon papa, le sentir dans mes bras, entendre sa voix, sentir son odeur.
    Merci pour ce premier exercice.

  8. Patricia

    Lorsque j’étais en position debout, je me suis sentie très stable et solide sur mes jambes. J’étais comme agrandie et j’ai eu la sensation que ma cage thoracique s’élargissait. Elle gagnait en ampleur et mon souffle aussi. Avec ça, chaleur et doux picotements dans le corps. La météo intérieure était calme et pleine de soleil. J’ai également ressenti la présence de chaque partie de mon corps pendant la suite de la pratique.
    Par la suite, lors du mouvement d’arrondissement du dos, j’ai senti une douleur au niveau d’une vertèbre. Bien que cette sensation ne fut pas agréable, j’étais contente de m’apercevoir de cette raideur pour pouvoir y remédier avec d’autres exercices. J’ai aimé la sensation de vibration pendant l’activation sonore, qui m’a rappelé celle que je ressens pendant que je chante. A la question de quoi ai-je besoin maintenant, les mots douceur et compréhension se sont présentés. J’ai souri intérieurement. L’accueil de la gratitude est également un moment fort de la pratique. Merci !

  9. Sabine Matérac
    Sabine Matérac

    Phéno-description:
    J’ai conscience de bien m’installer dans la position debout, bien ancrée sur mes deux pieds, genoux légèrement fléchis, le doit droit et le menton légèrement rentré. Cette position est pour moi confortable et j’aime m’y installer progressivement, tout comme dans mes pieds, avec la sensation d’un poids bien réparti et équilibré sur mes deux pieds. J’ai malgré tout la sensation d’avoir le buste légèrement vrillé et d’avoir une jambe plus tonique que l’autre. Je sens ma respiration bien présente à la fois dans mon thorax et dans mon ventre, avec malgré tout la sensation de la forcer un peu à s’installer dans mon abdomen. Elle s’installe ainsi de façon ample au fur et à mesure de mes respirations.
    Dès les premiers tapotements de doigts sur mon crâne et l’ensemble de ma tête, des bâillements se manifestent et entraînement un relâchement qui s’étend progressivement à l’ensemble de mon corps, en fonction des zones balayées. Ces bâillements s’accompagnent de larmes de détente et de plus en plus de sensations de fraîcheur, voire de froid. Des sensations légèrement douloureuses, comme des tensions ou courbatures, se réveillent dans ma nuque et mes épaules plus particulièrement. Cela me fait prendre conscience de la fatigue installée dans ces zones. Ces sensations se renforcent plus particulièrement lorsque le passe par les 5 stades d’enroulement de ma colonne vertébrale, en une forme de retour sur moi, déroulement m’empêchant de pleinement respirer et restreignant mon champ de vision. Ses sensations sont à l’opposé de celles que j’ai eu lorsque j’ai prononcé le son LAM ou mon prénom. A ces moments-là, j’avais la sensation d’élargir l’horizon de mon souffle et de m’installer confortablement dans mon bassin et mon ventre (sensations de chaleur, d’amplitude respiratoire et de légère tension / activation dans tout mon abdomen et mon bas ventre). Cependant, il y avait dans ces sensations un mélange de pétillements, de tensions et une forme d’appréhension proche d’une forme de peur d’exister ou d’affirmer qui je suis. Ai-je le droit d’exister ou de m’affirmer ? En tout cas, j’existe et suis là, debout ou assise, mes pieds bien ancrés au sol.
    J’ai aussi un peu de mal à activer la présence de la gratitude, en tout cas plus que d’habitude : la joie, la chaleur et les pétillements qui l’accompagne généralement ne sont pas là ou très peu. Cela me rend triste, tout en ressentant de façon plus intense les tiraillements et douleurs de ma nuque et de mes épaules, comme si même la gratitude était aujourd’hui trop dure ou trop lourde à exprimer. Me vient alors à l’esprit le besoin de prendre soin de moi, mieux que je ne le fais aujourd’hui. C’est comme une urgence , surtout si je veux continuer sur le chemin que je me suis choisi : accompagner et transmettre. JE ressens aussi le besoin de trouver un soutien adapté à mes besoins.
    Le meilleur moment : quand j’ai senti mon ancrage via mes deux pieds sur le sol, ainsi que ma verticalité : je suis là debout et digne.
    L’instant le plus bon pour moi : ma voix qui se pose et qui s’amplifie dans le son LAM, en même temps que mon ventre et ma respiration. L’écho du mot LAM reste longtemps en moi, en particulier le LA… de “je suis là ?” C’est important pour moi d’être là, présente : présente à moi, présente pour les autres mais aussi POUR MOI. Sur ce dernier point, j’ai finalement l’impression qu’il y a un déséquilibre entre le trop et le pas assez, ou peut-être plutôt, l’inadapté à mes besoins. A méditer…

    Bien à vous. Sabine

  10. Doris LANG

    Bonjour,
    Bien que debout , j ai ressenti une stabilité aux niveaux des pieds et de ma structure avec une extrême légèreté dans le haut de mon corps et ma tête. Les tapotements m’ont occasionnés des frissons sur tout le corps, comme par vague avec une sensation de frais, avec une agréable ouverture au niveau de la cage thoracique. Un beau sentiment d’être ouverte et bien présente à moi-même, lucide…de bien être, pleine.
    Merci à toi pour ce partage

  11. Florence Cohen

    Tout d’abord j’ai eu des petits frissons dans la tête, puis mal à la tête . J’ai ressenti des bouffées de chaleur , c’était désagréable . Puis au fur et à mesure j’ai commencé à ressentir un doux relâchement dans mon corps comme si une énergie à peine perceptible entrait à l’intérieur de moi-même .

    1. Patricia
      Patricia

      Bonsoir Florence,

      Bienvenue dans la Masterclass sophrologie & deuil.

      Vous voilà embarquez dans cette aventure qui va, je l’espère sincèrement, vous apporter un éclaraige nouveau sur le deuil et son accompagnement mais également sur la façon dont la sophrologie peut être pratiquée et adaptée. Les pratiques pourraient vous plonger au coeur de vous-même et de vos émotions. N’hésitez pas à me contacter si vous en ressentez le besoin et à utiliser votre question joker.

      Nous souhaitons recevoir des phénodescriptions détaillées qui reflètent ce que vous vivez et ressentez pendant les séances. Si vous pensez que cela peut vous aider, vous pouvez suivre la masterclass sur la phénodescription proposée par Geneviève Lautier qui est gratuite et qui offre une belle approche de ce qu’est une phénodescription.
      https://bienrelax.com/produit/formation-sophrologie-phenodescription/

      Un beau voyage de découverte!

      Patricia

  12. Nathalie
    Nathalie

    Je suis Une dans mes polarités masculines et féminines. Je suis complète et réunifiée. Je suis l’Un regroupant le Tout dans l’accueil inconditionnel d’Amour universel de TOUT CE QUI EST, de toutes mes polarités, qui subitement se rejoignent à l’intersection du double lemniscate horizontal et vertical se croisant au niveau du cœur.. Je suis Une dans la rencontre unifiée et amoureuse avec TOUT CE QUI EST et tout ce que je suis dans toutes mes facettes, dans toutes mes pensées, dans toutes mes blessures, dans toutes mes fêlures, dans toutes mes brisures, dans toutes mes attentes, dans tous mes manquements., dans toutes mes joies, dans toutes mes réussites, dans tous mes possibles. Je suis UNE. Je suis TOUT. Tout est moi. Je suis Une à jamais et de toute Éternité. Je suis ce que je suis. JE SUIS. JE SUIS La VIE. LA VIE EST. TOUT EST. TOUT EST UN. JE SUIS LA VIE. JE SUIS.

  13. valoucan

    Bonjour,
    J’ai eu un peu de mal avec la position debout. J’ai ressenti une certaine faiblesse dans tout mon corps puis cela c’est apaisé.
    Ma respiration était courte avec une sensation désagréable de tiraillement dans ma gorge.
    J’ai apprécié les tapotements tout particulièrement sur ma tête, et mon thorax, sensation d’apaisement.
    Ensuite en position courbée, des douleurs au niveau du milieu du dos sont apparues et une sensation légère d’étouffement au niveau de la gorge.
    Puis une agréable sensation au moment de me relever, plus de douleurs, une respiration plus ample, plus profonde, de la joie au moment d’exprimer ma gratitude.
    Pour répondre à la question: ce dont j’ai le plus besoin, les mots “confiance et sécurité intérieure”sont venus.
    Merci pour cette belle expérience.

  14. Véronique

    J’ai eu quelques difficultés à évacuer mes pensées parasites au début, la position debout n’a pas été confortable de suite, puis j’ai trouvé la position adaptée, le dos bien droit. J’ai ressenti l’ancrage de mes appuis au sol. Lorsque nous avons adopté la position assise, j’ai ressenti des lourdeurs dans la tête de plus en plus présentes au fur et à mesure que mon dos s’arrondissait. Puis une sensation étrange de fierté, droite, au moment de prononcer mon prénom. Ce dont j’ai le plus besoin? la réponse est venue naturellement.

    1. Patricia
      Patricia

      Bonjour Véronique,

      Bienvenue dans la Masterclass sophrologie & deuil.

      Vous voilà embarquez dans cette aventure qui va, je l’espère sincèrment, vous apporter un éclaraige nouveau sur le deuil et son accompagnement mais également sur la façon dont la sophrologie peut être pratiquée et adaptée. Les pratiques pourraient vous plonger au coeur de vous-même et de vos émotions. N’hésitez pas à me contacter si vous en ressentez le besoin et à utiliser votre question joker.

      Nous souhaitons recevoir des phénodescriptions détaillées qui reflètent ce que vous vivez et ressentez pendant les séances. Si vous pensez que cela peut vous aider, vous pouvez suivre la masterclass sur la phénodescription proposée par Geneviève Lautier qui est gratuite et qui offre une belle approche de ce qu’est une phénodescription.
      https://bienrelax.com/produit/formation-sophrologie-phenodescription/

      Un beau voyage de découverte!

      Patricia

  15. Caroline
    Caroline

    Séance debout assez physique qui a révélé un coeur qui bat très vite et une fatigue musculaire intense; J’ai aimé mettre mes mains sur le 3e et le 4e syst en même temps pour capter ce qui se vivait juste là. Comme une étreinte douce et encourageante à laisser émerger ce qui est. Reconnaissance infini à mon corps qui me soutient. L’enroulement pas à pas est à refaire. Merci Patricia pour ta voix joyeuse.

    1. Patricia
      Patricia

      Bonjour Caroline,

      Bienvenue dans la masterclass!… Ca me fait plaisir de t’y accueillir!

      Te voilà embarquée dans cette aventure qui va, je l’espère sincèrement, t’apporter un éclaraige nouveau sur le deuil et son accompagnement mais également sur la façon dont la sophrologie peut être pratiquée et adaptée. Les pratiques pourraient te plonger au coeur de toi-même et de tes émotions. N’hésite pas à me contacter si tu en ressens le besoin et à utiliser la question joker.

      Les phénodescriptions attendues seront détaillées pour reflèter ce que tu vis et ressens pendant les séances. Si tu penses que cela peut t’aider, tu peux suivre la masterclass sur la phénodescription proposée par Geneviève Lautier qui est gratuite et qui offre une belle approche de ce qu’est une phénodescription.
      https://bienrelax.com/produit/formation-sophrologie-phenodescription/

      J’ai lu sur tes 2 phéno que la posture debour était inconfortable. N’hésite pas à adapter et à faire els séances assisse pour l’instant. Tu pourras toujours les refaire debout plus tard.

      Un beau voyage de découverte!

  16. servanne HOEL

    Je ressens bien ma verticalité et l’énergie de la terre,je me sens bien ancré.Sur le son LAM agréable présence de mes cellules qui s’agitent et qui renforce ma présence.Sur la position assise je ressens un replis sur moi même et en ouvrant les yeux un replis sur mon existence, le fait de me redéployer en déroulant mon dos me donne un sentiment de grandeur et d’importance avec la prononciation de mon prénom qui renforce mon identité. Sentiment de confiance et de gratitude à ce qui se présente dans ma quotidienneté.
    MERCI

    1. Patricia
      Patricia

      Bonjour Servanne,

      Bienvenue dans la Masterclass sophrologie & deuil.

      Vous voilà embarquez dans cette aventure qui va, je l’espère sincèrment, vous apporter un éclaraige nouveau sur le deuil et son accompagnement mais également sur la façon dont la sophrologie peut être pratiquée et adaptée. Les pratiques pourraient vous plonger au coeur de vous-même et de vos émotions. N’hésitez pas à me contacter si vous en ressentez le besoin et à utiliser votre question joker.

      Nous souhaitons recevoir des phénodescriptions détaillées qui reflètent ce que vous vivez et ressentez pendant les séances. Si vous pensez que cela peut vous aider, vous pouvez suivre la masterclass sur la phénodescription proposée par Geneviève Lautier qui est gratuite et qui offre une belle approche de ce qu’est une phénodescription.
      https://bienrelax.com/produit/formation-sophrologie-phenodescription/

      Un beau voyage de découverte!

      Patricia

  17. laurence leroy

    Je sors remplie de gratitude pour mon corps et pour les traces laissées par cette séance et par le relâchement physique et mental. Les tapotements m’ont aidé à ressentir plus nettement l’ossature des différentes parties du corps et notamment la présence du bassin et des cuisses comme des appuis solides malgré la fatigue qui se fait sentir. Mon prénom a raisonné intérieurement de façon plus fluide et évidente la 2ème fois. Les besoins qui se présentent joie et paix.

    1. Patricia
      Patricia

      Bienvenue dans la masterclass!… Ca me fait plaisir de t’y accueillir!

      Te voilà embarquée dans cette aventure qui va, je l’espère sincèrement, t’apporter un éclaraige nouveau sur le deuil et son accompagnement mais également sur la façon dont la sophrologie peut être pratiquée et adaptée. Les pratiques pourraient te plonger au coeur de toi-même et de tes émotions. N’hésite pas à me contacter si tu en ressens le besoin et à utiliser la question joker.

      Les phénodescriptions attendues seront détaillées pour reflèter ce que tu vis et ressens pendant les séances. Si tu penses que cela peut t’aider, tu peux suivre la masterclass sur la phénodescription proposée par Geneviève Lautier qui est gratuite et qui offre une belle approche de ce qu’est une phénodescription.
      https://bienrelax.com/produit/formation-sophrologie-phenodescription/

      Un beau voyage de découverte!

  18. AGNES CANTONE

    En début de séance respiration courte et haute, sensation d’oppression. Tapotements très agréables notamment à partir des bras, ouverture de la cage thoracique, respiration ample et détente qui s’installe. Puis beaucoup de baillements tout au long de la séance. Lors de l’activation sonore, sensations d’énergie, de picotements dans les mains, gorge serrée. Sur l’enroulement, sensation de poids, sentiments de tristesse. Le retour à la verticalité me donne l’impression d’être un jeune arbre fragile malmené par le vent, impression de vaciller. Le moment de gratitude laisse émerger le calme, l’apaisement la détente. Sensation d’exister d’être debout malgré tout. Besoin de douceur, de réconfort.

    1. Patricia
      Patricia

      Bonjour Agnès,

      Avec un peu de délai dont je m’excuse je vous souhaite la bienvenue dans la Masterclass sophrologie & deuil.

      Vous voilà embarquée dans cette aventure qui va, je l’espère sincèrment, vous apporter un éclaraige nouveau sur le deuil et son accompagnement mais également sur la façon dont la sophrologie peut être pratiquée et adaptée. Les pratiques pourraient vous plonger au coeur de vous-même et de vos émotions. N’hésitez pas à me contacter si vous en ressentez le besoin et à utiliser votre question joker.

      Nous souhaitons recevoir des phénodescriptions détaillées qui reflètent ce que vous vivez et ressentez pendant les séances. Si vous pensez que cela peut vous aider, vous pouvez suivre la masterclass sur la phénodescription proposée par Geneviève Lautier qui est gratuite et qui offre une belle approche de ce qu’est une phénodescription.
      https://bienrelax.com/produit/formation-sophrologie-phenodescription/

      Un beau voyage de découverte!

      Patricia

  19. LAURE JOSEPH
    LAURE JOSEPH

    Mes pieds comme des ventouses – Je baille beaucoup et je produit des larmes, beaucoup – Je me sens comme une cloche vibrante – J’ai du mal à faire résonner mon nom – Enroulement agréable, un peu de tensions et de lourdeur dans mes cervicales – J’ouvre le yeux et je me sens comme un fœtus avec 2 grands yeux surdimensionnés de chaque coté de ma tête. Je me sens enveloppée – Déroulement un air frais circule sur l’avant de mon corps – Mon nom résonne avec fluidité, c’est beau. Pleins de sources de gratitudes….Besoin d’encouragement et de coopération

  20. nathalie pochon riesen
    nathalie pochon riesen

    Sensation de tranquillité et d’enracinement. Conscience de ma verticalité et de ma spatialité, mon corps dans l’espace..
    Sensation de présence et d’être lors de la contraction, diffusion d’une énergie positive dans tou mon corps.
    L’activation sonore résonne de façon très puissante et l’évocation de mon prénom me pose encore plus, m’enracine. J’accueille mes sensations dans une conscience enveloppante, bienveillance et gratitude de qui je suis. J’existe au monde, je suis là présente à moi-même, je prends ce temps pour moi.