Votre panier est actuellement vide !
228 réponses à “Pratique de la Technique Autoscopique adaptée à la chimiothérapie”
J’ai imaginé apporter de l’énergie et de la réparation à mon ventre qui interagit souvent en lien avec mon état émotionnel ; j’ai choisis de donner une couleur douce à cette énergie que je souhaitais réparatrice.
J’ai rapidement ressenti des fourmillements dans les mains et une sensation de fraîcheur dans les avant-bras, les chevilles, les pieds.
J’ai été très réceptive aux messages que je pouvais percevoir de mes organes mais dans un langage différent, sensoriel sans passer par le mental,
et pourtant que je comprenais, c’est une sensation très étonnante, très étrange et fascinante à la fois.
J’ai pris conscience aussi de la Vie interne fabuleuse de mes cellules, de mes organes dont je ne fais pas plus cas que ça en temps normal.
Conscience aussi de l’importance d’établir une communication quotidienne, naturelle, comme un peu une seconde nature, avec mes organes internes.
Cette technique est très puissante pour réaliser que notre corps intérieur est bien plus passionnant que enveloppe extérieure.
Merci pour cette belle pratique.Merci pour cette seance.
J’ai décidé de focaliser mon attention sur non système immunitaire, lui apporter de l’energie, de la chaleur pour se régénere, se renforcer, m’accompagner et me soutenir pour accompagner les patients malades.
J’ai également remercié mon système immunitaire pour sa protection sans faille.Comme je n’ai pas de cancer, et j’ai choisi de renforcer la vitalité de mes cellules saines. J’ai beaucoup baillé lors de la SDN ; Puis j’ai commencé par ressentir des picotements dans les doigts, de la fraicheur dans les pieds, le dessus de mes mains sont devenues fraiches également alors que les paumes de mes mains restaient chaudes (mes mains étaient posées sur mes cuisses, paumes vers le ciel). Le fluide de vitalité que je cherchais à diffuser dans mon corps a pris la couleur verte, lorsque j’ai commencé à le diffuser dans mon estomac, la couleur rouge s’est imposée, pour devenir plus sombre dans mes membres inférieurs. Au niveau de la tête c’est la couleur violette qui est apparue. A chaque expire, je sentais comme un liquide couler en moi et en même temps, je sentais comme s’évaporer des sortes du volutes noires à l’extérieur de moi. J’ai ressenti comme des pulsations, comme si mes cellules/organes « pétillaient » de vitalité. Merci pour cette pratique.
Je ne suis pas atteinte de cancer et ne prends pas de traitement mais j’ai un peu mal à l’estomac. Alors je me suis concentrée sur cette zone à guérir. J’ai ressenti beaucoup de chaleur arriver jusqu’à cette zone, une sensation agréable, de vie, de régénérescence de mes cellules. Voilà ce que j’ai insufflé à tout mon corps. J’ai visualisé le produit se diriger vers les zones à traiter en protégeant le reste. Je ressors avec pleine d’énergie te de vie.
Très vite, je perçois la détente et la sérénité, des sensations de fraicheurs sur les mains, les pieds et le visage.
A l’évocation de la progression des traitements, je perçois de la joie, voir même de l’excitation.
Pour la protection des zones sujettes aux effets secondaires, je ressens quelques fourmillements au niveau des extrémités puis très vite, une fraicheur encore plus intense qu’au début.
Dans l’exploration du reste de mon corps, je ressent une énergie, une activation dans mes organes.
L’activation de l’harmonie me donne la sensation de sourire, et l’espoir me laisse ressentir une force.
Séance très agréable et inédite!J’ai commencé la séance sans savoir sur quoi me “concentrer”. Et en évoquant le lieu de soins, je me suis vue dans la salle d’attente de mon médecin traitant. Je crois que j’ai pris conscience du traitement qu’il me prescrit depuis quelques temps … et que j’oublie facilement parce que je suis partagée sur sa nécessité.
Je vois alors mon coeur et mon réseau sanguin, couleur rouge. Mon corps se résume à cela… Puis la couleur devient jaune avec le traitement et je sens tout ce système calme et fluide. .
M’apparait alors mes os (j’avais oublié la vitamine D et le calcium que j’absorbe chaque matin). Et la représentation de mon corps se complète donc des os.
Ils sont blancs, solides. La sensation du traitement qui pénètre dans les os. Les cellules: je ressens des petites bulles qui pétillent, pleines d’énergie. J’ai même une petite sensation de joie dans ce pétillement. Par contre, je les ressens et visualise dans le buste. C’est plus obscur dans le bas ventre et les jambes, plus timide. Tiens tiens, quel est le message?
A suivre.
Intégration :je surfe sur la vague du sommeil…Je me suis détendue rapidement et ai très bien visualisé, l’accueil d’un traitement et de sa diffusion dans le corps. Comme si c’était toute une équipe qui se mettait en place et qui coordonnait toute la progression et le processus (comme une BD ou un dessin animé).
J’ai ressenti de la chaleur dans le ventre et des fourmillements aux extrémités du corps. Pour moi le traitement s’est répandu comme une boule d’énergie qui va partout où c’est possible en préservant les cellules saines.
J’ai eu l’impression de donner un élan supplémentaire, de la force dans l’efficacité du traitement.
A la fin j’ai ressenti comme du pouvoir, une sensation de maitrise et de la détermination gonflée à bloc.
Merci, super intéressant cette technique !Bonjour. Cette séance a tété très intense .
Elle m’a permis de voyager dans mon corps . J’ai vu ma colonne vertébral comme un grand arbre et ses ramifications , me tenir droite.
Jai visualisé mes vaisseaux comme une grande ramification dans tout mon corps.
J’ai visualisé mes cellules comme des petites boules , en focalisant mon attention sur ma hanche (je n’ai pas de cancer mais je suis tombée la semaine dernière et j’ai une douleur sur la hanche et près du bassin). J’ai vu comme des petites boules grisâtres s’envelopper d’un produit bleu ciel jsuqu’à les colorer complètement comme toutes les autres cellules, en rose, accompagné d’un parfum subtile agréable. C’est comme si ce produit bleu ciel me soulageait la douleur et l’entourait d’optimiste joyeux.A la fin de la séance j’ai ressenti comme un ancrage profond au sol, et une immense impression ‘d’apaisement et de douceur m’a envahit tout le corps et l’esprit ; Un sentiment d’harmonie et de bien être m’a envahit totalement ainsi qu’une grande force tranquille et rassurée. Merci pour cette séance.
Bonjour,
Je n’ai pas de cancer.
Mais cette technique m’a aidé dans l’approche du traitement pour la fibromyalgie dont je suis porteuse. Je me voyais ingérer mon traitement, les petites capsules qui s’ouvraient et qui tout doucement prenaient le chemin des cellules de mon cerveau, qui appuyaient sur un bouton de couleur verte signe d’un bon fonctionnement et si les petites cellules voulaient aller sur le rouge les petites éclats de capsule tapaient sur leurs petites mains en disant non c’est sur le vert qu’il faut appuyer. C’étaient juste incroyable. Avec une telle profondeur.
Quel bonheur ça doit être de pouvoir partager cette vivance avec les personnes atteintes du cancer pour qu’elles puissent prendre conscience du pouvoir de la sophrologie sur la guérison.
Merci pour cette technique très riche.Bonjour,
Je ne suis pas atteinte d’un cancer.
Par contre, j’ai eu une tumeur très envahissante dans le bas ventre / ventre, qui avait un petit nom : la denrée, et qui était de couleur verte.
Je ne faisais pas de sophrologie à l’époque, et pourtant, j’ai la sensation de connaitre cette sophro par coeur.
Alors, en me visualisant aller à l’hôpital, j’ai senti cette odeur si caractéristique, qui m’insupporte et me donne presque envie de vomir, les lignes au sol pour me guider dans cette fourmilière, et le touché glissant et froid du skaï.
Puis je suis allée explorer ce qu’il reste de cette la zone, en déployant comme un tunnel avec des arceaux, pour protéger mon passage de toute pollution. Et comme à mes habitudes, j’ai fait avancer “Pac-man”, l’espèce de camembert jaune qui englouti tout ce qu’il trouve sur son passage pour faire du nettoyage.
J’ai vu toutes les ramifications, un immense labyrinthe et les espaces. Tous ces espaces, ses couloirs sont vides, mais de couleur rouge. C’est vaste, et je ne pensais pas que cela s’étendait autant sur mon côté gauche.
J’entends mes cellules me remercier, à la fois pour avoir supprimé le sucre et d’être venue voir.
Je me sens rassurée. Je n’ai pas vu la denrée, juste du vide. Un immense vide.
Merci pour cette sophro, qui est vraiment bien adaptée.Visualisation de ma zone douloureuse rouge (pied gauche) , visualisation d’un pinceau avec de la peinture bleu qui vient soulager point par point mon pied, petit à petit je ressens comme une pansement de protection se déposer sur mon pied, puis à l’intérieur de moi je laisse circuler un fluide blanc de douceur, il circule dans tous les vaisseaux de ma jambe gauche, je visualise bien mes vaisseaux, les globules rouges et blancs aussi, j’ai un ressenti agréable de douceur, je ressens ma jambe, mon pied doux et léger comme du coton. Je me sens soulagée.
Je ne prends pas de médicaments alors j’ai fait la séance en visualisant les bienfaits de mes massages aux huiles essentielles sur mon arthrose. J’ai vu l’arthrose avec une couleur noire et les huiles qui penetraient comme orangées.
J’ai vu des cristaux comme se désagrer alors que les autres cellules se réjouissaient de la venue de ce traitement.
J’ai pris conscience que mon coeur, mes poumons qui accompagnent tous mes mouvements, me permettent de ralentir l’arthrose.
Je suis sortie légère et en même temps forte de cette séance.J’ai pris conscience de la puissance de cette pratique que je reproduirai la prochaine fois que j’aurai un medicament à prendre, un doliprane ou même un complément alimentaire.
MerciTrès jolie vivance, avec le mot détente et relâchement comme maitre mots
Je ne suis pas atteinte du cancer, alors je me suis focalisée sur ma maladie inflammatoire.
Je me suis projeté dans l’instant de guérison et j’ai essayer de vivre le chemin proposé par la technique.
Je suis revenue progressivement sur ma zone douloureuse et j’ai ressenti la sensation de douceur et de tendresse, une douceur délicate et fraîche,Grace à cette vivance, j’ai vraiment pu me focaliser sur la sensation de détente sur cette zone particulièrement douloureuse, ce qui m’a soulagé et apaisée
Un grand merci pour ce moment !N’étant pas malade, j’ai eu du malà visualiser un lieu, des personnes, etc..Par contre, à l’ingestion du médicament, j’ai très bien visualié sa forme, sa couleur et très vite je suis entrée à l’intérieur de mond corps, et j’ai suivi ce cachet, j’ai balisé le chemin. Une fois arrivé dans la zone que j’avais choisi, le médicament s’était dissous et imprégnait toutes les cellules cancéreuses. A chaque inspiration et expiration, j’ai ressenti un bien-être et une grande joie avec des fourmillements dans tout mon corps comme s’il me remerciait.
Je trouve cette séance très intéressante et très importante pour l’accompagnement du traitement.J’ai imaginé mon traitement pour la thyroïde qui est maintenant rétablie : je visualisais au départ ma thyroïde toute trouée et mes cellules qui se régénéraient au fur et à mesure que le traitement faisait effet. Mes cellules atteintes étaient noires et maintenant elles sont toutes roses
Je sentais comme une danse des cellules qui redevenaient actives , je suis moi aussi actrice de mon traitement je ne le subis pas
Le professeur Caycedo disait « les cellules sont joyeuses par nature » et je sentais tout ce bonheur cellulaire, tout le bonheur de retrouver l’efficacité de ma thyroïde
Merci pour cette belle vivancePour arriver à me mettre dans “l’ambiance” j’ai imaginé des maux de tête. J’ai très vite trouvé de la détente dans tout mon corps et là je suis entrée à l’intérieur de mon corps une peu comme dans il était une fois la vie. La couleur du traitement de cette chimio rose s’est imposée à moi. J’ai vécu l’accueil de ce traitement comme une véritable aide pour mes cellules saines qui sont de couleur bleues, un vrai soulagement face à charge de travail qu’elles avaient. Le traitement en forme de pastilles rose s’agglutinait sur les cellules malades comme pour les étouffer. Je ressens alors beaucoup de positif en moi dans tout mon corps et je renforce ce sentiment à chaque respiration.
une vivance très riche et dense pour moi.
vivance du lieu hospitalier, plutôt avec une sensation d’angoisse dans la poitrine. le terpnos ma permis d’être dans l’accueil et non pas dans la résistance à ce traitement. premier changement de regard pour moi.
la coloration des cellules cancéreuses, l’installation d’un chemin juqu’à elle s’est rapidement imposé à moi , tel des petit lampions . il se dégage pour moi la sensation d’être le maître d’oeuvre sur le traitement, d’y avoir un rôle vraiment actif. cette pratique a bouleversé mon regard sur la chimio, plutôt marqué par ses effets secondaires jugés négatifs. je prends conscience désormais du rôle positif du traitement, ami des cellules saines.
merci bcp.Une grande détente et je visualise bien le chemin du traitement. J’arrive à en faire un allié et le vivre avec moins d’appréhension.
Pour cette séance, je me suis sentie très détendue.. Je me suis laissée porter par votre voix et je me suis revenue vivre ma séance de chimiothérapie (ayant eu un cancer du sein).
Mon traitement à l’époque était sous forme de perfusion.. Je me suis souvenue de l’appréhension.. Et puis, grâce à cette séance, chaque mot utilisé a fait écho à mon expérience personnelle.. J’ai ressenti de l’énergie circulée de façon très positive et lumineuse et le produit venir détruire toutes ses cellules néfastes pour mon corps.. J’ai trouvé cette séance très agréable et aidante pour des personnes qui vivent un cancer.. Vraiment merci infiniment pour cette séance ! Je me sens libérée, délivrée !Bonjour,
Voici ma phénodescription:
Je me suis très vite sentie détendu et grâce au contraction j’ai pu amplifier cet état en évacuant mes tensions. J’ai visualisé un traitement sous forme de perfusion pour m’apporter du positif dans mon corps et cela m’a mené vers mon foie, peut être pour travailler ma confiance en moi, ma foi. Je me sens actrice de mon état de bien être et confiante. Mon corps s’est relâché à la limite du sommeil.Merci
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.