Votre panier est actuellement vide !
228 réponses à “Pratique de la Technique Autoscopique adaptée à la chimiothérapie”
Chaque mardi j’ai une piqure pour un traitement qi non seulement occasionne des brûlures mais me laisse un gout de sang dans la bouche et occasionne une grande fatigue. Je m’en suis donc servi et ce qui est étonnant c’est que au moment où j’ai imaginé la piqure j’ai eu différentes douleurs simultanées comme si elle se manifestaient pour recevoir ce traitement. J’ai imaginé un goût d’abricot et très lentement suivi le parcours de ce traitement. Imaginant un gel qui venait englober mes articulations douloureuses j’ai rapidement ressenti une sensation agréable, de protection de ces zones. En même temps m’est venue l’idée de cellules malsaines sous forme de fourmis qui venaient goûter ce gel, poisons pour elles, et qui le répandaient aux autres fourmis.
Je ne sais pas à quel moment je n’ai plus ressenti ces douleurs mais elles se sont calmées.
En sortant de cette pratique j’ai un ressenti de confort et de légèreté.Une détente rapide, puis souffrant de céphalées chroniques, j’ai visualisé le parcours du comprimé que je prends en cas de crise.Le chemin parcouru dans les différents organes.J’ai imaginé cette lumière rouge aveuglante dans le cerveau qui s’estompe, la pression au niveau des tempes qui diminue.
Je suis surprise par l’exploration durant cette séance.
Je la pratiquerai lors de ma prochaine crise.Cette technique est vraiment superbe!, je me sens légère, un peu froid- chaud, je souffre de SAPL, et c’est tous mes anticorps que je sens dans tout mon corps en harmonie, en paix dans un équilibre total, pour une fois j’ai hâte de faire mon inr demain, je connais d’avance le bon résultat, mon corps, mon esprit parle d’une seule voix.
j’ai réussi complétement à prendre ce que ma conscience m’a présenté, je n’aurais jamais penser à la sapl d’ailleurs j’en parle jamais, je l’oubli même ,alors qu’elle est la base de ma pathologie.
Un grand sourire se dessine sur mes lèvres, mon cœur brille, mes bras, mes pieds, mes doigts résonnent
j’avais un début de migraine qui à littéralement disparue!
Merci infiniment à cette technique d’exister..Quelques aller-retour du mental durant la séance, même si je m’imaginais remplacer la chimio par la prise d’un doliprane. Je me suis vite mise dans la détente du corps, la visualisation de ma cuisine, la boîte du cachet, le cachet en lui-même. La présence de chaque organe, son utilité, et le travail d’équipe a fort résonné au cours de la séance et a été renforcé à la fin de la séance également.
La SBV m’a permis de me détendre rapidement pour relâcher les tensions présentes. J’ai utilisé cette technique pour visualiser et accueillir le traitement dentaire que je dois suivre prochainement. Mon corps tout entier en accueil du traitement avec un sensation de chaleur douce dans la zone concernée. J’ai ressenti un sentiment de légèreté et de soulagement à l’approche du traitement et mes cellules pleinement disposées à le recevoir. Je termine la séance avec une harmonisation plus forte de mon esprit et de mon corps concernant cette intervention dentaire.
La détente s’installe rapidement et s’amplifie avec le SDN que j’ai trouvé un peu trop rapide pour bien vivre la libération de chaque zone. J’ai visualisé une séance de laser que je dois bientôt subir et les sensations sur la zone traitée était bien présente : toute mes cellules se sont unies pour recevoir ce traitement. Je les visualisais comme des petites émotionnes souriante et festives. J’ai senti la zone en question se réchauffer et être plus lourde.
J’ai ressenti très vite de la détente et le SDN m’a fait beaucoup bailler. J’ai imaginé prendre un Efferalgan pour traiter une douleur à la cheville. Je me suis trouvée assise dans ma cuisine, avec une belle luminosité, douce. Le son du médicament en train de se dissoudre dans l’eau m’amène une détente car je sais qu’il va enlever la douleur. Lorsque je bois ce médicament, je sens les pétillements qui amènent de l’énergie dans mon corps. Il passe par l’œsophage jusque dans l’estomac, puis il poursuit son chemin. Le produit, ses molécules se diffusent dans mon corps, vers la région à traiter.
A niveau de ma cheville, j’imagine la zone douloureuse en rouge. J’imagine cette zone comme trop serrée. Je sens que le produit vient détendre cette zone, il vient l’aérer. Je sens une présence rassurante et aussi de la fraîcheur au niveau de ma cheville. Il y a quelque chose d’agréable qui s’installe, qui est encore là. J’ai ressenti de la confiance à l’intérieur de moi. J’ai pensé que je pourrais vivre cet accompagnement lorsque je prends un traitement.Durant la pratique de la Technique Autoscopique adaptée à la chimiothérapie, je me suis visualisée lors de mon traitement immunosuppresseur que je reçois périodiquement par perfusion pour lutter contre la sclérose en plaques.
J’ai visualisé mes lymphocytes responsables de mes lésions neurologiques de couleur bleus. Les anticorps monoclonaux de mon traitement étaient eux de couleurs rose poudrée, une couleur que j’affectionne particulièrement, avec comme une petite fleur de cerisier sur le coté. Au fil du traitement les molécules roses augmentaient en nombre et en taille en même temps qu’elles dévoraient mes lymphocytes bleus qui eux se faisaient plus petits et plus rares, pour disparaitre finalement.
J’ai bien tracé le parcours pour que le traitement aille dans chaque partie de mon corps, dans les moindres recoins.
Mes neurones, empruntes de gratitude paraissaient alors plus colorées, plus gaies, et je sentais comme une bonne ambiance estivale dans mon cerveau, de la gaité ! Je sentais beaucoup de chaleur sur mon visage, comme une énergie positive que se dégageait de cette lutte positive.
Voila un bel exemple pour adopter une attitude active durant l’absorption de la chimiothérapie, que j’ai ici appliquée à ma pathologie et que je saurai adapter à une chimiothérapie désormais.
Merci beaucoup, une richesse tant personnelle que professionnelle !
Bravo pour ce bel exemple d’adaptation à votre pathologie
Non concernée par la problématique du cancer, ni par aucun traitement pour une autre maladie, je prends déjà conscience de la chance que j’ai et de la joie que je ressens d’être en bonne santé. J’ai dû adapter fortement les propositions. J’ai commencé par renforcer la détente et la vitalité de tout mon corps, avec des respirations amples et profondes, consciente de la force de toutes les cellules de mon corps. Mon attention s’est portée ensuite vers une petite douleur que je ressens parfois au genou gauche, une tension au niveau de l’articulation qui se réveille lors de certaines activités physiques. J’ai visualisé la couleur jaune dans cette zone. J’ai orienté ma respiration dans cette zone pour favoriser la circulation et une meilleure oxygénation de mes cellules endommagées.J’ai renforcé ma capacité d’autoguérison et de réparation. Je sens ma jambe plus légère, comme plus aérienne, plus volumineuse. Je sens une douce chaleur et de légers fourmillements au niveau du genou.
J’ai bien apprécié cette séance, même si je ne suis pas concernée directement par la problématique. C’est interessant de visualiser l’intérieur de son corps avec des couleurs, des matières et d’accompagner un produit, peu importe lequel, pour renforcer son efficacité. Je referai cette séance pour moi-même à l’occasion d’un traitement ou d’un examen. J’aime l’idée de devenir “facilitateur” plutôt que “résistant” ou “subissant”. Cela doit beaucoup aider pour accepter des soins douloureux ou intrusifs.
Souffrant d’adénomyose, j’ai pu vivre cet exercice en remplaçant la chimiothérapie par mon traitement et les cellules cancéreuses par ma maladie.
J’ai identifié ma zone malade par la couleur rouge. peut-être pour qu’elle soit plus visible par le traitement quand il arrive dans mon corps .
Mon traitement se prends par voie orale, j’ai donc imaginé de longs toboggans le long de mon oesophage, de mon estomac , jusqu’à l’arrivée dans la zone à traiter. Cette sensation était tellement agréable. Je sentais beaucoup de douceur tout au long de la progression du traitement.
A l’inspiration je sentais mon corps s’ouvrir, se dilater comme pour agrandir le passage pour le traitement. je sentais comme des picotements dans ma cage thoracique, dans mon ventre. J’imaginais faire de la place sur chaque inspiration.
A l’expiration je sentais de la chaleur au niveau de mon ba ventre, là ou se trouve la zone malade. A chaque expirations ça devenait de plus en plus chaud tout en restant agréable.
Détente et libération des tensions très agréables.
Je me suis projetée dans un moment de traitement et ai réussi à suivre ainsi le chemin de proposé par la technique. J’ai re-visualisé et re-senti les lieux et le soin à pratiquer. Je suis rentrée petit à petit dans la zone à traiter, retrouvé les sensations de massage doux et délicat, sensation de lissage, et de douceur fraîche, et petit à petit la couleur blanche de la pommade de mon traitement a recouvert la zone foncée et piquante apportant une sensation de détente bien agréable, l’inconfort de l’irritation apaisée. À chaque respiration ai stimulé les cellules et les tissus à se reconstituer, à se servir du traitement pour assurer un complet rétablissement.
J’aime beaucoup cette pratique qui invite à participer activement à son propre rétablissement
Plaisir de revenir aux techniques clés en posture avec le SDN. Mise en contact avec le corps et libération de mon agitation mentale.
Me détacher du mot cancer et de la représentation que j’en ai et qui me surcharge émotionnellement lorsque j’accompagne des personnes malades. Me ramène au cancer de mon père décédé depuis et que j’ai accompagné pendant 3 ans. Son corps a lâché… Je suis en emprise avec mes doutes sur le traitement de chimiothérapie.
Je cherche en moi un espace nouveau, une reprogrammation de la représentation que je garde de la chimiothérapie.
Je me retrouve dans mon cabinet, lieu d’accompagnement, je capte l’espace avec le VAKOG et je trouve de l’apaisement en libérant ma charge émotionnelle.
“Observer l’ennemi” aujourd’hui c’est mon mental, je lâche prise. “Elaborer une stratégie pour protéger les cellules saines”je ressens de la confiance, “Isoler les cellules malades”je ressens de la sécurité. Faire confiance à son corps et aux traitements possibles, faire confiance au corps médical… mon père était très confiant et je ressens que c’est ce qui a compté pour lui jusqu’au bout de la course pour la vie. Je ressens de l’apaisement dans ma tête, moins d’agitation. Quand la vie ne tient qu’à un fil, les paroles de l’oncologue, la présence des accompagnants en soins palliatifs sont aussi “des moyens de traitements” pour continuer et respirer la vie jusqu’au bout. Je m’apaise dans mon corps, je m’apaise dans mon esprit à l’inspiration, je m’apaise dans mon corps et je m’apaise dans mon esprit à l’expiration. Mon’inspiration et mon expiration ne font qu’un, une unité, ressentir le souffle de la vie, je ressens si ce n’est pas de la joie, c’est une lumière apaisante celle qui donne confiance et rejoint l’espace divin en soi dans lequel je peux m’abandonner avec sérénité.J’ai eu dans un 1er temps du mal à me laisser entrer dans la séance car j’ai la chance de ne pas connaitre le cancer dans ma chaire. J’ai ressenti un grande frustration de ne pas réussir à pratiquer cette séance à cause de ce blocage mental,
Puis j’ai recommencé la séance en prenant la prise de mon médicament pour l’hypertension.
des la prise du médicament j’ai senti tout d’abord un gout amer dans ma bouche et très vite une sensation de fraicheur dans la gorge et à l’intérieur de la poitrine, ce médicament que je prend tous les matins, se diffusait dans mon corp pour encore une meilleure efficacité. Bien que ce soit un cachet c’est un liquide bleu ciel qui se diffusait dans mes artères et diminuait la pression à l’intérieur de celles ci. Je compte refaire cette séance en direct avec la prise de mon médicament.
Durant cette pratique, j’ai revécu toutes les situations de mes séances de chimio. Tout était parfaitement précis et présent, bien que 4 ans se soient écoulés : les lieux, le personnel, les odeurs et couleurs, la sensation de présence du PAC, la sensation de circulation des produits dans la gorge et dans le thorax. Puis, j’ai visualisé la tumeur et elle est naturellement apparue bleue, et les produits en jaune. Après leurs passages, les zones sont apparues en vert (bleu + jaune = vert), le vert de la guérison.
C’était une belle pratique, puissante dans son intensité, et rassurante dans mes ressentis corporels. Tout va bien 🙂
Je me suis complètement projetée dans une pratique avec mes clients.
Merci pour cette belle séance.Merci d’Ingrid de cette phenodescription
Beaucoup de sophrologues ne sont heureusement pas passé par la case cancer votre témoignage n en est que plus précieux
je me suis installé dans la sophronisation avec joie et je ressentais une fraicheur mentholée sur toute la surface de ma peau; Mais au bout d’un moment, j’ai dû sortir de la sophronisation car une peur immense m’a envahi. Je n’ai pas aimé cette sensation. Je vais m’ entrainer de nouveau.
Bonjour Pascaline
Vous avez eu raison de stopper la séance
La peur n est jamais invitée en séance de sophrologie
Dans ce cas faites un sophro déplacement du négatif votre geste signal puis votre desophronisation
Avez vous refait la séance?
Si le phénomène se répétait merci de me contacter directement
Marie AndréeBonjour,
Après avoir laissé quelques jours afin de ne pas avoir d’emprunteuse de la première pratique, j’ai refait cette séance.
J’ai bien vu la salle d’hôpital, le personnel, le matériel, une douce couverture et un objet réconfortant dans mes mains.
Le liquide m’est apparu Arc-en-ciel et allait jusqu’à mes cellules rouges, grisâtres pour les combattre. Une protection sur tous mes organes comme un film bien visible. Des organes tels que le foie et reins prêts à accueillir le produit pour l’évacuer de mon corps.
Les couleurs étaient bien présentes pendant cette séance . Le bleu de l’ hôpital et des vêtements des soignants autour de moi. La couleur du produit, le film sur mes organes sains. Le goût du produit et comme une sensation de fraîcheur sur son passage.
Merci de m’avoir encouragé à la refaire .Merci Pascaline pour la confiance que vous m avez accordée pour ré pratiquer cette séance mais je ne prenais pas beaucoup de risques j étais sûre que ça marcherait…
Merci pour cette phénodescription et bonne continuation
Ne continuez jamais une séance dans laquelle vous êtes mal à l aise
Stoppez et reprenez plus tard….
Bonjour,
Ayant accompagné une amie durant ses séances de chimio je me suis projetée dans la situation en visualisant le matériel, l’ambiance, le casque réfrigéré, les différents éléments. Je me suis ensuite vue moi-même avec une chambre implantable, le traitement ciblait une zone où des cellules suspectes ont été récemment prélevées.
La zone ciblée m’est apparue de couleur grise, froide au gout ferreux et amer. A la diffusion de la chimio le produit transparent bleuté à l’extérieur devenait jaune lumineux dans l’organisme, il apportait du soleil.
J’ai vu le produit faire le tour de l’organisme rapidement pour s’assurer qu’aucune cellule suspecte s’était égarée dans mon corps, et après son passage les vaisseaux se refermaient pour préserver les cellules saines.
Puis au rythme de la respiration le produit devenait dense et jaune vif, il allait directement du cathéter à la zone ciblée avec force et intensité tandis qu’en même temps l’ensemble des cellules de l’organisme l’encourageaient dans sa progression dans sa force.
Petit à petit la zone ciblée est passée du gris au jaune, et les sensations sur la zone ont remplacé la visualisation de la couleur, j’ai alors senti de la chaleur sur la région ciblée.
Je suis interpellée par la force de la visualisation et celle des ressentis que j’ai pu avoir durant cette pratique . MerciBonjour Marie
Oui cette séance est riche en sensation
Et en efficacité!
Je suis toujours bluffée de l efficacité de ces séances meme sans produit!
Évidemment vous n êtes pas obligée de visualiser un cathéter si vous n en portez pas lors de la séance
Vous avez en tout cas booste votre capacité d auto guérison bravo à suivre….
Je me suis concentrée sur ma circulation sanguine. Souffrant ou ayant souffert de migraine (2 mois sans !!! youpi)
Au début elle était sombre, emplie de déchet et au fur et à mesure je l’ai perçu comme un fleuve doré. Je me suis rendue compte que je n’aimais pas, que je ne prêtais pas d’attention à mes cellules, à mon corps comme organisme vivant. Et je lui ai envoyé de l’amour. Plus je respirais, plus j’aspirais les éléments positifs pour moi, et je les faisais circuler dans tout mon corps. J’ai dirigé les déchets dans l’expiration et dans la vessie et l’appareil digestif. A la fin, c’était tout un circuit doré qui circulait en moi.
Lors de la pause de totalisation, j’ai fait une méditation sur l’origine de la maladie, m’est apparu tout d’abord la notion de laisser-aller. En lien avec le manque d’attention, de confiance, d’importance de mon être, mon corps. Puis je suis revenu à mes premières migraines, et là c’était la peur qui était responsable de leur apparition.
Comme si, j’avais abandonné mon corps à ce moment là, abandonné l’espoir de faire germer la graine que je suis. Comme si à l’époque je n’avais pas la force et surtout la croyance que j’en étais capable. J’ai aujourd’hui transformé tout cela. Aussi ai-je espoir que les migraines soient derrière moi.Bonjour Marie
Oui cette séance est riche en sensation
Et en efficacité!
Je suis toujours bluffée de l efficacité de ces séances meme sans produit!
Évidemment vous n êtes pas obligée de visualiser un cathéter si vous n en portez pas lors de la séance
Vous avez en tout cas booste votre capacité d auto guérison bravo à suivre….Merci Isabelle de cette phenodescription
Ravie d apprendre que les migraines ont cessé on ne peut pas se faire un plus beau cadeau en sophrologie que de s appliquer à soi même les séances et d en éprouver la force curatrice
Oui nos cellules ont tellement besoin d amour… elles expriment tellement de gratitude quand on leur en donne…
Je me vois allongée dans le lit aux côtés de mon Papa; je le vois me sourire, il va bien, il brille de lumière. Je ne ressens pas de peine, mais de la force en moi, beaucoup d’énergie de force, positive, de puissance il n’y a que ça . je ressens cette puissance intérieure de croire en mon Papa, avec son beau sourire, son visage remplit de sérénité et de Paix…
Les phénomènes bien qu intéressants ne me semblent pas en rapport avec la technique autoscopique de la chimiothérapie…
J’ai beaucoup baillé après le SDN. Comme je ne suis pas malade, j’ai choisi de renforcer la bonne santé de mes cellules que j’ai vues bien rondes, les unes à côté des autres et lumineuses. A un moment, ces cellules m’ont souri à la manière des smiley : j’ai ri ! et je leur ai adressé par ma respiration toute ma gratitude pour cette vitalité. Lorsque vous avez dit : “Vous laissez ce traitement s’écouler.”, une cascade douce d’eau a émergé en pleine nature sur une paroi rocheuse. Lors de l’évocation des trois capacités, la capacité de confiance a été la plus présente. La confiance en mes cellules a été renforcée grâce à leurs sourires (je vais garder cette image tant elle est positive et synonyme de joie de vivre). Je trouve votre guidance particulièrement forte : les personnes malades deviennent actrices de leur guérison. Elles coopèrent avec leur corps, avec leurs cellules.
Merci pour cette pratique Marie-Andrée.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.