Votre panier est actuellement vide !
229 réponses à “Pratique de la Technique Autoscopique adaptée à la chimiothérapie”
Profonde détente à l’issue de la SDN. J’ai adapté la séance à une douleur chronique au niveau du cou, liée à une tension musculaire. Absente avant la séance la douleur s’est présentée lorsque j’ai porté attention à mon corps et comme pour me permettre d’expérimenter la technique. J’ai perçu la force du terpnos logos et l’ai transposée pour moi. J’ai associé le noir aux cellules douloureuses et le bleu et le froid à la crème que j’applique. Je n’ai pas senti de nette séparation entre les cellules mais plutôt une continuité et une harmonie en fin de séance après l’activation des capacités.
Merci pour cette belle technique.cette technique donne l’impression d’être actif par rapport à la maladie. très intéressant.
Le verbe st créateur d’autant plus en état modifié de conscience. Je vais être attentive à ne pas nommer le mot cancer ni cellules cancéreuses mais parler de cellules dysfonctionnelles .
Cette séance est adressée à des gens qui sont atteints d’un cancer
j’aime la phrase du professeur Caycedo
« les choses sont comme elles sont »
Je pense donc en l’occurrence que nommer le cancer dans le terpnos n’est pas le créer mais l’accueillir l’accepter pour mieux le traiter
Les phenodescriptions de mes patients atteints de cancer sont assez unanimes à ce sujet
(suite) Oui, l’amour peut tout dissoudre et transformer si c’est dans l’ordre des choses voulues par l’âme sur le chemin de son évolution.
« Avoir un cancer » est justement pour moi une phrase qui permet de prendre de la distance par rapport a la maladie
une personne n’est pas cancéreuse elle a un cancer
c’est toute la différence entre le verbe être et le verbe avoir
Quant à l’amour il ne peut malheureusement pas tout dissoudre j’ai vu tant de gens partir gorgés d’amour mais vous avez raison c’est une valeur importante à ranger précieusement dans sa région phronique pour accompagner la vie et la mort…Tout à fait d’accord. J’exclurais dans tous les cas le mort cancéreux. Je faisais allusion à l’expression “votre” cancer que je transformerais en “le cancer que vous avez”. Personnellement, je reprenais systématiquement les gens quand ils me parlaient en ces termes et dès l’opération je reprenais en disant “que j’ai eu”, partant du principe que j’étais guérie.
Je ressens de l’anxiété à l’idée d’imaginer des cellules cancéreuses alors que je suis censée ne pas en avoir. Ne suis-je pas en train d’en créer ? Je m’accroche à l’idée de précancéreuses et mets l’intention de vivre la séance comme une sorte de prétérisation en m’appuyant sur les imagines vécues du passé. Je suis interpellée/agacée à chaque reformulation « de votre cancer », favorisant l’identification de la personne à la maladie, que je me promets de ne jamais faire. J’en vois quelques cellules qui se colorent, n’arrive pas à mettre de protection mais sens un liquide qui est le bienvenu circuler dans mon corps. Me traverse l’idée que mon corps connaissant le produit il peut agir maintenant si j’en ai besoin. Dans ma vivance, il va partout, dans tout mon corps qui s’illumine mais sens une pression physique, au niveau de mon ovaire droit ou je visualise depuis très longtemps quelque chose qui à mon sens ne devrait pas être là et que j’aimerais rejeter, faire disparaître, arracher par moments, bien avant, des années même avant l’apparition du kyste présent depuis quelques mois et du bouton bizarre apparu en surface à cet endroit il y a très peu de temps que je vais faire contrôler lundi. Je me dis que je pourrais adapter la méthode à une perfusion d’amour, un traitement qui saurait parfaitement s’adapter, s’ajuster aux besoins de chaque cellules. Je me dis que ce que je ressens en moi a peut-être plus besoin d’être aimée que rejetée, que l’amour peut tout dissoudre, transformer, qu’il s’agisse d’une partie de moi en souffrance ou de quelque chose d’étranger ou dysfonctionnel en moi. Je me demande aussi comment adapter cette méthode à une sorte de contre-poison, d’antidote au vaccin anti-covid et reviens tranquillement. Je suis contente de voir et le gynécologue et le dermatologue lundi et croise les doigts pour qu’il ne s’agisse là que de peurs même si je sens bien que quelque chose de bizarre se passe en cette zone. Je sens de l’anxiété qui n’était pas là avant la pratique. Je me remémore le sentiment de gratitude ressenti en début de pratique pour ce traitement qui m’a aidé et le personnel qui m’a soutenu à cette époque. Mon quatrième système est maintenant tendu et j’ai la gorge serrée à ce moment présent de l’écriture de ma phénodescription, avec de légères sensations de nausées.
Merci de ce partage
vous êtes en formation de cancerologie
Ce terpnos n’est pas adapté pour vous mais pour une personne qui sait qu’elle est atteinte d’un cancer
Si à certains moments il est compliqué pour vous de vivre le Terpnos vous avez tout à fait raison posez un autre mot faites un déplacement du négatif un geste signal vous avez normalement toutes les techniques requises à ce niveau de votre formation pour prendre du recul par rapport à ce terpnos
Il est dit que nous fabriquons tous un cancer chaque jour et que nous avons en permanence des cellules dysfonctionnelles
j’aime à penser que d’être présent à ses cellules dysfonctionnelles et d’apporter très vite un traitement pour les ramener sur le bon chemin est une bonne façon pour chacun de nous de nous prévenir du cancer
Il est aussi possible que pendant cette séance une partie de votre corps se sente concerné par le terpnos
Accueillez ce phénomène comme il vous apparaît et dites-moi bien vite ce qu’en disent les médecins demain…Bonjour Marie-Andrée,
Merci de votre touchant message et intérêt. Le papa de l’épouse du gynécologue qui me suit est décédé et mon rdv a malheureusement dû être déplacé. Je n’ai donc de nouvelles par rapport au kyste mais quelque chose se détend dans ma vivance dans cette espace même si je perçois quelque chose de rond et lumineux maintenant à cet endroit. A suivre. Le bouton est inoffensif.
Chaleureusement
NathalieBonjour Marie-Andrée,
Et bien finalement, après bcp d’attente, mon kyste a disparu :-), un vrai soulagement même si en effet j’en avais eu l’intuition finalement, comme si mon rdv devait être reporté, 3 reports quand même indépendant de ma volonté, jusqu’à ce qu’il disparaisse.
Je vous souhaite de très belles et lumineuses fêtes de fin d’année ainsi que mes meilleurs vœux, de joie, de santé et d’épanouissement
Nathalie
Je me sens calme et très heureuse d’avoir vécu cette séance.
Tout d’abord un peu bousculer, dans mon esprit, de la rapidité de SDB et du SDN. Puis, rapidement surprise de constater que mon corps est détendu et que je me sens très présente. Tout au long de la visualisation de la séance, j’ai été tour à tour dans un examen que j’ai passé, à la place d’une personne de mon entourage qui est malade.J’ai laissé mon corps ”jouer le jeu” de l’exploration et de l’accueil des sensations et mon esprit celui de la visualisation (protection des cellules saines, direction du traitement vers la partie supposée malade. J’ai visualisé mes vaisseaux sanguin, mes organes…)
J’ai été envahie par une onde de joie, comme si chacunes de mes cellules se levaient pour faire une petite danse quand vous avez dit que le traitement était un cadeau pour les aider.
Lors de l’intégration et de l’activation des 3 capacités, je crois que j’ai pris conscience que cette pratique est vraiment très intéressante.
Merci !J’ai conscience que je suis une formatrice qui bouscule un peu comme la sophrologie d’ailleurs …
ravie aussi d’apprendre que vous etant laissee porter par le terpnos vous ayez pu faire l’expérience que les 3 techniques clés
SBV SDN et SHV restent très efficaces quand elles sont faites en trois à cinq minutes maximum
cela laisse plus de temps pour les techniques d’activation Intrasophroniques le professeur Caycedo disait souvent que ses techniques statiques (pas les RD) etaient faites pour durer en tout 15 minutes
la répétition de la pratique des séances est le gage de l’efficacité de la sophrologie
J’ai adoré cette pratique, très parlante, très imagée, très concrète, très humaine de l’approche de la maladie. N’étant pas malade, je n’ai pas eu de vivance particulière par rapport au chemin du cancer, des cellules atteintes… Mais en revanche, j’ai laissé plus de place à toutes mes cellules saines!
Compliqué de se projeter mais j’ai adapté en visitant mon corps plus précisément. J’ai eu l’image des petits personnages de” il était une fois mon corps qui m’aidaient dans mon exploration. Grand sentiment de joie de se dire que la santé est le plus beau des trésors.
J’ai accueilli l’induction les inter avec beaucoup de plaisir car ils m’apportent de la détente musculaire et de l’apaisement. Après les inter je ressens de la chaleur, cela décuple ma détente, particulièrement au niveau du haut du corps.
En revanche, j’ai eu plus de mal avec la suite. J’ai bien essayé de me concentrer sur un point régulièrement douloureux de ma colonne vertébrale mais tout le champ lexical relatif au cancer, à la chimiothérapie m’en a détourné. J’ai fini par me retrouver spectatrice d’un malade qui pourrait vivre cette technique autoscopique adaptée à la chimiothérapie.
J’ai pu visualisé les lieux, les soins, le trajet du soin, les cellules… j’ai donc eu des perceptions visuelles, des sensations de détermination, pas vraiment de sentiment.spécificité de cette vivance: le champ lexical …
description d’un environnement spécifique, maladie, traitement, rappel de l’objectif du traitement, rappel des effets positifs de la réception du traitement, rappel du but du médicament, protection des cellules saines, balisage du trajet du traitement, optimisation de son efficacité sur les cellules cancéreuses..)
le fait de vivre ce décalage entre moi et cette sophronisation me fait saisir toute la force du champ lexical d’une manière que je n’avais pas encore perçue auparavant dans mes vivances ou ma pratique.
Expérience particulièrement enrichissante.N’étant pas atteinte de maladies au départ j’ai fait cette séance en faisant du bien à mes différents systèmes et organes, je me suis servi des couleurs et de la lumière pour diffuser tout cela en moi.
Quand je pratique cette technique de pénétration a l’intérieur de moi j’aime beaucoup cette sensation de petit explorateur.
Comme si je partais à la découverte de mes profondeurs.
J’ai bien aimé la visualisation de petits coussins pour baliser le chemin.
Je me sens toujours aussi bien, c’est toujours beaucoup de bénéfices de me centrer juste sur moi.
MerciJe rajouterais en dehors de ma phénodescription
Que j’aime beaucoup la mise en pratique de l’adaptabilité de notre métier.
Nous avons les bases à nous de mettre de la créativité dans nos séances pour les rendre adaptables a tous.Super séance merci. J’ ai profité pour oxygéner tout mon corps. Redécouverte de certaines de mes organes nottamment mon foie et mes reins. Sensation de puissance et d’être actrice de mon propre vie, être en contrôle de mon corps. Forte sensation de gratitude d’être en bonne santé.
Très belle expérience, que j’ai vécue (n’étant pas malade) en visualisant mon cerveau comme étant trop contracté (il l’est souvent!), avec des zones noires, Je lui ai envoyé l’aide extérieure qui était proposée. Cette aide, de couleur bleue, suivait le circuit d’un cachet avalé avec un verre d’eau. J’ai suivi le bleu ressourçant dans mon corps, suivre le trajet digestif et puis, son cheminement vers le cerveau pour y effacer les zones noires.
J’ai protégé, bâché mes dents, ma sphère digestive en imaginant que l’aide reçue ne devait aller que dans mon cerveau. C’etait très visuel et ressourçant, le temps a défilé très vite.
Lors du retour d’intégration, j’ai imaginé faire intervenir un super-héro pour un nettoyage en profondeur, je le garde pour une prochaine fois.
Merci, c’était une magnifique expérience !Bonjour
je n’ai pas de maladie, mais quand je dois aller faire ma mammographie, j ‘ai une certaine angoisse qui me monte à la gorge en attendant ma séance, en étant ausculté et un soulagement indescriptible quand c ‘est fini et que le médecin me rassure sur le diagnostic.
A chaque fois la Sophrologie est pour moi d’une grande aide dans ce moment désagréable.
En me remémorant ces épisodes déplaisants, j’ai pu mieux me laisser aller, malgré que cette séance soit accès sur le cancer. Elle m’a donné l’impression de ne plus subir mais de mobiliser toutes mes forces dans un objectif de mieux vivre cet instant, Je me suis installer dans une bulle de bien-être grâce à la visualisation.Bonjour
J’ai adapté à mon traitement et j’ai ressenti de la libération et une meilleure acceptation du traitement
Je ne le ressentais plus comme une contrainte mais comme une aide
Pendant visualisation des organes j’ai ressenti comme un regain d’énergie, comme si tous se remettaient en ordre et qu’enfin je me connectais avec l’intérieur de mon corps, comme si une guérison était enfin possible
Merci
NathalieBonjour
C’est une séance adaptée au traitement chimiothérapie, de ce fait j’ai eu beaucoup de mal à me sentir bien avec cette vivance. J’ai cependant essayé de visualiser un trajet positif avec une oxygénation de mes cellules et une concentration sur ma respiration mais j’avoue avoir été très souvent rappelé à l’ordre avec les termes liés au cancer.J’ai fait le tri dans le terpnos pour adapter la TA a un traitement que je prends depuis 3 ans afin de booster les effets. Énormément de bâillements après le SDN qui ont duré une bonne partie de la TA. Sensation de lourdeur de tout le corps ensuite, et presque un état nauséeux. Les 3 capacités ont ramené la légèreté au niveau corporel et émotionnel
Bonjour,
J’ai eu du mal à vivre cette séance n’étant pas atteinte de cancer. Je me suis centrée sur ma respiration et le parcours de l’air dans mon corps. J’ai ressenti une grande fatigue tout au long de la séance. Aussi de la fraicheur, j’ai eu assez froid. J’ai ressenti de l’émerveillement à pouvoir « plonger » dans mon corps, aller à la rencontre des organes, de chaque partie, des cellules.
Bonjour
Je viens de vivre la pratique de la Technique autoscopique.
Je n’ai pas de cancer connu et ni de traitement particulier à ce jour.
Ayant 55 ans, je me suis déjà plusieurs fois déplacée à l’hôpital pour une mammographie de prévention , de dépistage (à chaque fois suivie d’une échographie pour compléter) et j’ai à chaque fois vécue ce simple examen avec une certaine tension. Je me suis donc projetée allant à cet l’hôpital (le même où j’avais d’ailleurs eu une autre petite opération ).
J’ai vraiment bien vécu le fait de me connecter à l’intérieur de mon corps et à toutes mes cellules saines. j’ai considéré que l’équivalent du traitement chimio, c’était pour moi un traitement d’oxygénation de mon corps, de mes organes, de mes cellules saines, et qu’en diffusant une intense oxygénation à toutes ces cellules saines, cela renforçait ces cellules, et leur capacité à lutter contre d’éventuelles “agressions”, cela augmentait mon niveau d’immunité global.
J’ai ressenti une profonde détente corporelle et un bien-être en remerciant mon corps et mes cellules saines.
Merci à vousUn peu perturbée par les bruits alentours
Tension dans les lombaires
Besoin de continuer la libération des tensions pendant plus longtemps
Difficulté à visualiser le traitement
Cellules cancéreuses de couleur rouge
Visualisation comme d’un jeu vidéo avec le flux de chimio qui détruit les cellules rouges
Difficulté à augmenter ou diminuer les vaisseaux mais je crée des murs pour protéger les cellules saines regroupées par endroit
A l’évocation d’un sauveur visualisation d’un chevalier sur son cheval
L’impression que mes bouts de doigts et d’orteils sont entrain de gangrener alors je crée des coques de protection pareil sur mon cuir chevelu comme un casque
Prise de conscience de la force de mon corps et de sa capacité de récupération au quotidien
GratitudeSéance très riche tant au niveau corporel que dans l’intégration des suggestions.
J’ai préféré rester installée confortablement sur le dos de la chaise toute la séance pour laisser aller mon corps.
L’induction m’a semblé courte mais je pense que ça doit être suffisant pour une personne en traitement et adaptée à la réception du traitement.
Moi qui avait un apriori négatif sur les traitements de chimio, cette séance m’a permis de les voir sous un angle plus positif et joyeux, ce qui est bien sur la clé pour aider à la guérison.
N’étant pas concerné par cette maladie, j’ai préféré mettre une certaine distance et ne pas identifier ou visualiser qqch qui n’existe pas. Mais pour le patient, l’identification de la zone cancéreuse est importante afin de préserver les autres cellules saines.
Merci beaucoup pour cette séance que je vais réécrire et adapter.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.