Votre panier est actuellement vide !
229 réponses à “Pratique de la Technique Autoscopique adaptée à la chimiothérapie”
pratique très intéressante cependant
anxiogène car je n’ai pas de cancer, dès le sophronisation de base une sensation de serrement dans le gorge
et le ventre noué
je me suis visualisé en service de dialyse lors d’une séance. je suis infirmière en hémodialyse et j’ai visualisé cet endroit.
je n’ai pas réussi à visualiser les cellules cancéreuses cependant j’ai accueillis l’anxiété générée. elle était représentée par une lumière bleu.
j’ai alors accueillis le traitement comme un anxiolytique qui inondait les zones de stress présentes.
intéressante projection qui permet de se mettre à la place de ses patients et de les accompagner au mieux dans la mise en route des traitements et ainsi augmenter leur efficacité et ses capacités d’autoguérisons
merciLa 1ère fois que j’ai pratiqué cette technique, j’ai eu du mal à me fixer sur un scénario ne souffrant pas moi-même du cancer.
Je l’ai donc faite une 2ème fois dans l’idée d’aller débusquer les cellules mal en point, favoriser l’apoptose naturelle.
J’étais en mode dessin animé ou jeux vidéo : les cellules saines étaient rose souriantes et animées, les cellules malades en bleu. J’ai imaginé avalé une gellule comprendant une substance qui allait nettoyer l’organisme. Pendant que la gellule se dissolve et passe la barrière intestinale, les cellules saines se préparaient en se serrant les unes contre les autres, en deployant leur cap et bouclier de protection. Elles étaient toutes joyeuses. La substance arrive sous forme de fusée guidée par les cellules saines et va éclater les cellules malades. Les cellules saines sautent de joie à chaque cellule éclatée.
Un instant ludique pour un nettoyage interne intégral !La difficulté des séances en cancérologie est effectivement de pratiquer alors que vous n’êtes pas porteuse de cancer
je ne vous demande pas de vous visualiser avec des cellules cancéreuses mais par exemple vous pouvez-vous exercer sur des cellules virales ce qui est pertinent en cette période de Covid
Si des sensations désagréables apparaissent utilisez la technique de Sophro déplacement du négatif ça va vous libérer des tensions
Il serait en effet difficile pour vous de guider quelqu’un qui a un cancer si dans votre propre pratique Vivantielle vous avez des difficultés à vous libérer des sensations désagréables.
Bien Sur le cancerest souvent une maladie qui fait peur et l’objectif de cette formation est bien de vous aider à traverser ces peurs pour vous accompagner au travers de ces différentes pratiques
vous pouvez bien évidemment vous rendre compte que pour l’instant accompagner des personnes atteintes de cancer n’est pas opportun pour vous de par votre histoire
Ou au contraire vous transformer au décours des séances et apprendre à mieux accompagner votre propre corps en cas de malade ce serait déjà un merveilleux résultat
je reste à votre écoute
Marie Andree AuquierSéance plutôt désagréable, difficile pour ma part d’imaginer des cellules cancéreuses dans mon corps, j’ai ressenti une amertume en bouche tout au long de la séance et cela perdure encore.
Le cancer est une maladie qui me fait peur et devoir me concentrer sur mon corps, de ressentir un mal inexistant m’a mise mal à l’aise, crampe d’estomac et tension au niveau des épaules, souffle saccadé.
Phénodescritpion de la technique auto-scopique
Ressentis de détente, d’énergie lors de la progression dans le corps.
Des chemins de différentes textures et couleurs. Des cellules qui travaillent pour moi.
Un bon rendez-vous avec moi-même.
MerciSujette facilement à des maux de gorge, j’ai adapté la technique en m’imaginant ingérer cuillère de miel + huile essentielle.
legere emotion (légères larmes, sentiment d’en avoir assez de voir les maux de gorge venir et revenir souvent) en visualisant / ressentant la zone du corps concernée par les maux de gorge ou le traitement va agir.
les microbes à combattre apparaissent rouge et l’image de toboggans de la bouche vers les microbes apparait, des tobogans directs, précis vers les zones fragilisées à soigner qui dans cette image renforcent l’efficacité du “traitement”. le miel avec huile essentielle dans cet imaginaire étouffe les microbes, la couleur rouge s’atténue progressivement.confiance. force. endurance.
Cette technique est très intéressante.
N’étant pas atteinte d’un cancer je me suis senti perdue au moment de la visualistaion du lieu et de tout ce qui l’entoure. Je suis partie un peu dans tous les sens et cela m’a un peu déconcertée. Finalement, au moment de la visualistaion du traitement, j’ai vécu tout une trajectoire dans mon corps qui était un état de pleine santé.
Une lumière à la fois douce et puissante est passée dans tout mon corps pour m’apporter plus de santé et débarrasser mes organes et différentes zones de mon corps de toutes les cellules graisseuses non nécessaires. Dans le même temps cette lumière m’a apporté un plus grand dynamisme pour atteindre cet état de santé comme un objectif.
Le mot confiance a également résonné très fort.Ayant fait mon stage dans un service d’oncologie , j’ai facilement visualisé le lieu , lés couleur , la perfusion. Ma gorge s’est faite plus présente, certainement en lien avec le cancer d’un proche. . Puis spontanément le trajet du produit dans mon corps s’est installé sur mon écran mental ,tel un itinéraire , balisé . ensuite déconnexion totale, je ne me souviens pas. Je reprends au niveau des reins, du foie , le mental est présent peut être une voie de sécurité.
Je retiens de cette séance le besoin , pour moi, de connaître au mieux le cancer de la personne que j’accompagne afin d étendre l’efficacité de cette technique que j’ai déjà pratiquéC’est une séance intéressante, profonde.
Je suis aussi à priori en bonne santé, je ne prends pas de traitement et je trouve assez difficile de vivre cette séance, même en essayant d’imaginer, sans arrière pensée…
Heureusement je suis aussi infirmière et j’ai travaillé auprès de malades cancéreux, donc ça me parle.
J’ai ressenti d’agréables sensations de bien être après chaque expiration, j’ai pu suivre le trajet d’un médicament dans les cellules de mon corps, dans mes organes…, l’élimination par les reins.
Je ressors de cette séance forte et confianteJe suis sophrologue et à priori en bonne santé mais j’ai quand même réussi à vivre cette séance notamment lors de la prise du traitement et le cheminement dans mon corps en protégeant les cellules saines . Une couleur verte pleine de fraîcheur m’est apparu au niveau de mes cellules saines qui étaient pleines de force , pleine de vie . J’ai terminé cette séance avec la capacité de confiance .
Etant dans un environnement bruyant au moment de faire cette pratique, j’ai eu du mal à m’extraire du bruit au début et au moment de la technique autoscopique, le bruit n’a plus été un sujet.
J’ai fait cette technique avec les capsules de curcumine que je prends pour lutter contre des douleurs chroniques.
Mes mains se sont posées spontanément au niveau de mes haines qui sont douloureuses en ce moment. Elles se sont teintées de noir avec la couleur orange pour la curcumine. Je voyais deux bols noirs se remplir de poudre orange….J’ai senti de la chaleur s’installer à l’intérieur de mon bassin et des chatouillis surtout à droite. Puis le bas de mon dos a appelé le traitement, où est apparu un soleil réconfortant.
Les cellules spectatrices encourageant les molécules oranges perchées sur leur vélo m’ont fait sourire…
J’ai pu bien prendre conscience que les douleurs étaient localisées dans mon corps et que je n’ai pas mal partout en même temps; ce qui m’apporte une sensation d’allègement… je dédramatise…
Un message est venu: “il est temps de t’occuper de ces douleurs en allant faire des radios ou autres investigations”
A l’évocation des reins, est apparu un éventail aux traits bleus.
Un sentiment de confiance en mes cellules et un sentiment de gratitude envers mon corps se sont réveillés au niveau de mon plexus gonflés par une émotion.
La sortie de cette technique s’est faite très lentement avec des larmes dans les yeux et un corps très lourd .
Cette technique m’apparaît comme un bon moyen d’aller dialoguer avec les cellules de mon corps, de les encourager à se maintenir en bonne santé.Sentiment de la situation : Inquiète et pourtant je demeure confiante
PHENODESCRIPTION DE LA TECHNIQUE AUTOSCOPIQUE ADAPTEE A LA CHIMIOTHERAPIE
Une belle découverte. J’ai trouvé cette technique fabuleuse.
Visualisation rassurante qui dans mon esprit est venue totalement effacer l’inquiétude concernant les effets secondaires post-chimio, un peu comme un rééquilibrage, la prise de conscience de ce qui est vraiment important.
J’ai pensé à plusieurs reprises que j’aurais tellement souhaité pouvoir bénéficier de cette magnifique technique lors de ma chimio, à l’époque de ma maladie, j’aurais tant aimé bénéficier de ce soutien.
J’ai trouvé cette guidance rassurante et même motivante, à me rendre en chimio.
Je me suis revue dans mon box de chimio à la clinique, dans les mêmes conditions, le lit, la télé, l’infirmière, la pose de la perfusion en intraveineuse, le passage de mon oncologue… et là, j’ai pu accueillir mon traitement de Cisplatine, le considérer différemment, je dirais presque avec gratitude, de venir pénétrer et détruire mes cellules malades, mais tout en étant rassurée, grâce à la stratégie de protection de mes cellules saines.
Je pouvais visualiser mes cellules, au niveau de mon utérus. Les cancéreuses étaient vertes, elles s’ouvraient largement et attiraient à elles le produit, un peu comme des aimants à proximité d’un métal, elles aspiraient l’intégralité du produit, tandis que mes cellules saines de couleur violette, étaient rigides, fermées, entourées d’une sorte de protection leur permettant de bloquer le passage du produit.
J’étais détendue, tranquille et confiante et bien loin des inquiétudes liées à l’après séance.
Je me sens profondément touchée par cette technique, chanceuse d’avoir pu la vivre.
Je ne me suis sentie à aucun moment contrainte ou inquiète, mais au contraire libre et désireuse de recevoir ce médicament, ce traitement bon pour moi, pour mes cellules.Détente musculaire agréable et approfondie à chaque expiration. N’étant pas touchée par la maladie, j’ai tout de même parfaitement pu visualiser le passage du traitement dans mon corps. Un peu comme une visite du dessin animé “il était une fois la vie”..Les organes et les cellules étaient protégées par des coussins. J’ai bien ressenti l’activation positive d’un éventuel traitement à l’inspiration et sa diffusion sur l’expire.
C’est le paradoxe de cette séance: vivre un traitement en chimiothérapie alors que vous n’avez pas de cancer; Mais le terme de chimiothérapie s’applique à tout traitement allopathique classique, quand il est “chimique”. Alors testez la séance avec un bon vieux doliprane…
Un grand voyage au sein de mon corps, des organes, des cellules, Une pensée souvenir pour ce dessin animé (il était une fois la Vie)..
Un voyage introspectif au sein de mon corps.
Je suis le voyage de ce traitement tout en restant consciente que mon corps n’en a pas besoin. Je suis plus attentive aux mots choisis, à l’efficacité de la méthode, plus en éveil” car ma conscience fait la différence entre ce qui est proposé et dont je n’ai pas besoin et ce qui pourrait être pour une personne malade…
Je m’imagine dans une salle d’hôpital, J’imagine des cellules cancéreuses noires, une tumeur noire en forme de crabe et un traitement feu pour les détruire tout en protégeant les cellules saines.
J’imagine pour un fan de vélo, la montée de l’Alpe d’huez pendant le tour de France, j’imagine pour un randonneur, une falaise abrupte et des cordes de protection..
Je prends conscience de l’importance primordiale d’allier corps et esprit vers un seul et même objectif : activer le traitement et diriger et diffuser le traitement uniquement sur les cellules cancéreuses et précancéreuses,
Je me sens forte d’une nouvelle capacité mentale quelque soit l’aide médicamenteuse pour augmenter son efficacité.Mais si Catherine, vous pouvez visualiser le levothyrox. Ne pensez pas aux détails, vivez les…Lâchez les a priori, les jugements. Vivez l’epokhè. Votre conscience a des capacités illimitées qui vous permettent de vous vivre de l’intérieur,.
C’est exactement ce que vous avez fait d’ailleurs avec votre thyroide. Félicitations!Détente et SDN neutres au niveau des sensations, contrairement aux deux premières séances.
Je me vois dans ma salle de bains, le matin, venant prendre mon Levothyrox et j’ai le plaisir de penser (je ne peux pas visualiser, je peux seulement imaginer) à des détails de ma salle de bains auxquels je ne prête plus attention, je pense à ma salle de bains avec un regard neuf.
J’imagine le trajet du comprimé qui passe des intestins dans la circulation sanguine et ma thyroïde m’apparait scintillante et blanche, avec des extensions (comme un neurone). Elle brille, stimulée par le médicament, et envoie de l’énergie de toutes parts.
Je ressens une douce chaleur dans tout mon buste, dans mon abdomen, douce chaleur apparait dans les pieds également.
Mes cellules sont scintillantes bleu nuit et argent, joyeuses…
Je me sens tranquille, confiante.Cette séance est en effet ambivalente
elle est censée s’adresser à des personnes qui suivent un traitement de chimiothérapie contre le cancer
et vous êtes sophrologue heureusement en bonne santé en train de vous former
Mais je n’avais pas d’autres choix que de vous proposer ce Terpnos
En fait en médecine on appelle chimiothérapie tout thérapie par des produits chimiques ce n’est absolument pas spécifique à la cancérologie
lorsque vous prenez un Doliprane vous faites de la chimiothérapie
vous pouvez donc revivre ce terpnos en vous vivant en train d incorporer un médicament habituel pour vous , que ce soit pour un rhume un mal de tête une allergie ou pourquoi pas de façon plus globale comme pour les cellules graisseuses, ce que vous avez parfaitement décrit sur votre phenodescription Emilie
ou comme le décrit très bien Ariane avec son comprimé blanc
je sais moi qui suis médecin homéopathe acupuncteur que beaucoup de gens n’ont pas envie d’absorber des médicaments mais en cancérologie on n a pas le choix
il est vraiment vital de faire alliance avec le traitement et d’évaluer la chance de recevoir ce médicament
les personnes qui souffrent du covid 19 aimeraient tellement pouvoir bénéficier d’un traitement.
..À nous de les aider pour bénéficier au mieux du pouvoir thérapeutique d une substance tout en évitant les effets secondaires
et pour cela cette séance de Sophro est particulièrement efficaceTrès bonne détente lors de la SB et dégagement du négatif, beaucoup de baillements et un grand malaise au moment de recevoir le traitement en imaginant les cellules éventuellement cancéreuses dans mon corps sachant que je suis en bonne santé. Je prends donc du recul et sors de la séance, pour être simplement dans l’écoute, de l’extérieur. Je comprends tout le bien fondé de cette technique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.