Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique de la Technique Autoscopique adaptée à la chimiothérapie

Retour à : Sophrologie et Cancer > Module 2

228 réponses à “Pratique de la Technique Autoscopique adaptée à la chimiothérapie”

Laisser un commentaire

  1. Emilie GIRARD

    J”ai bien réussi à me détendre pendant la SB, et puis au moment de l’installation pour le traitement, étant en bonne santé, je n’arrivais plus à me concentrer, beaucoup de pensées parasites sont arrivées, et puis j’ai vu du liquide bleu circuler dans mon corps qui venait absorber des boules (en forme de virus) de gras, au moment du Tour de France, j’ai entendu des petites voix, qui me disaient, allez Emilie, tu peux perdre ces kilos en trop, ceux qui sont mauvais pour ta santé, allez vas-y. Finalement je ressors de cette séance, confiante, et motivée.

  2. Ariane Johnson

    Détente et chaleur au niveau de mes épaules, de mon cou et de mon ventre, fourmillements dans mes mains et mes jambes, tressaillements de mes paupières au début, puis visualisation le matin dans ma cuisine où j’avale un comprimé blanc, il descend sans mon oesophage puis il se dissout dans mon ventre, il illumine mon corps d’une couleur jaune et d’une grande chaleur, “ce jaune” soutient et guérit les endroits de mon corps qui en ont besoin, et est profondément bienveillant avec le reste de mon corps. Je ressens du calme, de la chaleur, de la joie dans mon corps, chanceuse de pouvoir avoir ce médicament et de pouvoir le soutenir dans son action.

  3. Muriel TAVERNIER

    Je prends actuellement des fleurs de Bach et j’ai pris l’habitude de visualiser en conscience le trajet de ce traitement. J’ai donc refait ce trajet lors de la séance. Le liquide était transparent mais perceptible et vécu comme une grosse vague qui soigne tout sur son passage. Je voyais presque les cellules sourire. Une sensation d’incroyable bien être.. Sentiment de confiance dans mon corps, un peu défaillant en ce moment.

  4. sonia guiblin

    Je me vois comme tous les matins avaler ce comprimé, assise dans mon lit, comme un automate….c’est la 1ere chose que je fais en me levant, LA couleur jaune est apparue pour visualiser ce comprimé pour la thyroïde, pour faciliter le trajet de celui-ci une matière visqueuse translucide s’est étendue pour protéger mes organes, mes cellules saines de ce médicament…. pour lui faciliter le trajet…. et ainsi atteindre plus facilement sa cible. je prends conscience (pour la 1ere fois) et visualise le foie qui filtre et mes reins qui éliminent ces impuretés. Cet exercice me permet de mieux accepter la prise de ce médicament de manière quotidienne, et le prends pour un allier à ma guérison. Je suis plus présente, à l’écoute de mon corps, plus sereine quand à l’action du traitement, Me voilà calme, détendue, rassurée, j’accepte la prise de ce traitement et demain matin je prendrai le temps d’accompagner, de visualiser l’action de ce cachet.

  5. jessica Bergot
    jessica Bergot

    Je sens une énergie incroyable après cette séance, comme une force. J’ai suivi le parcours du traitement, mon esprit et mon corps étaient comme en connexion. J’ai pris le temps de visualiser chaque organe, sa forme et sa couleur et le traitement qui arrivait pour protéger la partie du corps malade. J’ai ressentis une sensation de bien-être et de sécurité. Cette séance est forte dans son Terpnos logos et dans les ressentis qui suivent.

    1. marie-Andrée
      marie-Andrée

      Comment qualifieriez vous cette énergie?

      Quel est le traitement qui vous est apparu? comprimé? sirop?…..
      Pourriez vous décrire le parcours du traitement? sa localisation?
      MAA

  6. Brigitte JORGE

    Je me sens bien détendue après cette séance, sereine et en confiance.J’ai visualisé le cachet blanc que j’ingérais et qui cheminait dans l’œsophage, l’estomac pour se diffuser dans mon organisme et en particulier mes vaisseaux sanguins. Je me suis concentrée sur la partie de mon corps qui en a plus besoin et l’aider à se détendre pour recevoir le traitement. J’ai vu comme des petits soldats qui venaient se poser sur les cellules, les muscles pour aider mon corps à se guérir… J’ai vu une protection se faire autour de toute la partie douloureuse pour l’isoler du reste du corps et ainsi être mieux traiter. J’ai accueilli le traitement avec soulagement car il m’aide dans le combat. Je me sens accompagnée et je ne suis plus seule pour combattre le mal.

  7. Marilyn Bazin
    Marilyn Bazin

    J’ai visualisé les cellules cancéreuses de couleur foncée, entre le noir et le brun. Le traitement lui est arrivée par voie orale de couleur très claire, très lumineux, blanc et circulait dans mon corps avec une trainee blanche. Les cellules saines étaient bleues protégées par une sorte de bâche. Le traitement en blanc est entré dans le cancer et je pouvais voir les couleurs blanches du traitement à l’intérieur du brun et faisait tantôt explosé par bloc de cellule tantot une par une les cellules brunes cancereuses.
    Sentiment de joie de pouvoir visualiser la destruction du cancer et le bon rétablissement de mon corps. Sentiment de nettoyage intérieur.

  8. LLH

    Atteinte d’une maladie auto immune, je prends un traitement et chaque jour j’essaie de le prendre en conscience, je suis le parcours dans mon corps, son action sur ma thyroïde pour m’apporter l’équilibre. J’ai l’impression de participer à mon traitement dans l’espoir un jour que ma thyroïde retrouve la stabilité connue précédemment.
    J’ai vécu cette séance avec beaucoup de calme, beaucoup de présence à mon corps. Respiration tranquille, corps détendu, chaleur douce au niveau du thorax et de la gorge.
    Reprise avec une capacité d’espoir gonflée à bloc

  9. HELENE COUTAND

    J’ai choisi d’utiliser le traitement naturel que j’utilise régulièrement contre les maux de gorge et pour protéger ma voix, à savoir une tisane de thym, miel et citron.
    La couleur de ce traitement était jaune comme un doux rayon de soleil. Alors que l’inflammation de ma gorge prenait une couleur rouge intense. J’ai ressenti la chaleur agréable de la tisane qui venait diluer la brûlure intense que je ressentais dans la gorge. L’inflammation progressivement a pris une couleur d’un orange plus diffus, plus enveloppant. A la fin de la séance, les parois de ma gorge étaient maintenant protégées comme tapissée d’une protection naturelle. Je ne manquerai pas de réutiliser cette pratique régulièrement afin de maintenir la protection de ma voix, mon outil de travail.

  10. Stéphanie Courtois

    Cette pratique m’a replongée quelques années en arrière ou j’ai dû suivre un traitement pendant quelques mois, et je me rends compte aujourd’hui qu’à l’époque sans le savoir j’ai pratiqué cette technique. J’avais beaucoup “d’affection avec les médicaments que je prenais, ils étaient devenus mes amis, et à chaque fois que je les prenais j’imaginais leur parcours dans mon corps et le bienfaits qu’ils apportaient à mon foie. Cette visualisation m’a énormément apporté à l’époque, le soir je m’endormais sereinement car je savais que mon traitement était en train d’agir. Merci pour cette belle expérience.

  11. HELENE COUTAND

    J’ai été un peu dérangée au démarrage de la séance avec une vraie sensation du traitement qui circulait dans mon corps et notamment avec des ressentis d’aigreur d’estomac. Puis rapidement, les sensations d’apaisement et de fluidité se sont installées. J’ai bien ressenti également le renforcement et la protection des cellules saines.

  12. Sandrine Meric

    Je me suis bien projetée comme si j’étais en traitement contre le cancer et me suis laissée imprégnée de mon traitement en étant détendue, pour le diffuser doucement avec une sensation de chaleur douce qui s’est diffuséedans les cellules cancéreuses, tout en protégeant mes cellules saines.. Les inspirations et les expirations sont efficaces pour cibler la tumeur. Je finie cette séance avec une sensation de force et capable d’aider mon corps à être bien et confiante dans mon traitement

  13. Emilie Coupé

    Atteinte d’une maladie chronique, j’ai suivi le parcours des traitements dans mon corps, comme si j’aidais mes cellules à mieux fonctionner. Je me suis attardée agréablement sur les zones particulièrement douloureuses, mais vues de l’intérieur. Sensation d’apaisement dans le corps dans ces zones à l’issue de la séance

  14. David Rouard
    David Rouard

    Je me suis senti complètement guidé et dans la relation à la molécule chimique plutôt que dans la résistance. Voila une technique qui rend maître de son traitement. Je rends l’hôpital accueillant, beau, je vis au travers des photos de paysages accrochées aux murs de l’hôpital, je revis des conversations avec des personnes en cours de traitement, visages et sons de voix de personnes en pleine acceptation, sans déni, et en pleine envie de guérison. Je m’apprête à recevoir le traitement. Je sens la densité, la matière, la couleur bleue de cette substance bienfaitrice que je guide, que je goûte. Curieusement je veux goûter cette substance. je suis curieux d’elle. Je fais confiance aux endroits qu’elle choisit pour se répandre. Mes cellules saines voient ce spectacle, au début surprises d’une aide si inespérée, puis elles se remettent au travail avec encore plus d’ardeur, de joie. Mes inspir, expir renforcent l’action. Je ne suis plus seul dans ce combat. Mes cellules saines sont lumière et le travail effectué par la substance redonne la même lumière aux cellules cancéreuses. Pourtant mes cellules saines sont inattaquables par la chimio, elles sont cohérentes et c’est là leur meilleur défense, elles savent que la chimio est destinée aux cellules malades pour les ramener à la couleur naturelle de santé lumière, rétablir une cohérence, une copie saine. Et j’écoute ce que me racontent mes cellules saines, elles savent que je guéris, elles ont confiance et me disent que multiplier les moments calmes et plaisants, mes relations sociales positives sont les voies à suivre.

  15. marie thérèse souyris

    J’ai été un peu dérangée au départ d’accueillir cette séance, puis est apparu tout naturellement la prise d’un complément alimentaire à base de plante que je prends; là, je me suis détendue, et je l’ai vu, de couleur rose, descendre dans mon oesophage, et de là, toutes mes cellules telles de petites billes de toutes les couleurs l’acclamaient, toutes contentes de le recevoir…. juqu’à mon coeur, mon système sanguin, mon foie…. j’étais ainsi que chacune de mes cellules, dans la joie de l’accueillir, et je me sentais très très bien…

  16. florence Grignon

    Installation dans la détente très agréable. J’ai imaginé recevoir le traitement pour aller renforcer une zone fragile de mon corps. Je voyais le traitement reçu comme un liquide rose. La partie à renforcer comme une boule rouge avec des piquants. Je voyais le liquide rose venir doucement enveloppé la boule rouge piquante et peu à peu cette zone de mon corps est devenu toute rose. Une boule rose bien identifiée dans le reste de mon corps bleu ciel, protégé du traitement. Tout autour des vaisseaux, à l’avancement du liquide, se plaçaient des petits coussins qui protégeaient le reste de mon corps bleu. Je me sentais en confiance et avais l’impression de participer à la lutte en protégeant mon corps et en laissant le liquide rose venir faire son travail (totale acceptation, confiance et ma part de responsabilité ).

  17. Isabelle Desbieys

    Je me suis installée dans un lieu accueillant. Et je me suis projetée entrain de recevoir un liquide doré, neutre. Je le vois qui s’écoule en moi dans tout mon corps. Il me purifie. Il suit le réseau de mes artères et il eclaire son passage d’une jolie lumière dorée, je le vois dans mon cœur et mes poumons, mon foie, mes reins. Je me sens détendue, sereine.

  18. Anne-Laure Mahé

    J’ai accompagné un traitement naturel pour adapter la séance à ma situation et les phénomènes étaient très joyeux, j’ai bien aimé le tour de France, le produit naturel avait un maillot jaune et était acclamé par les cellules soutenantes, il a parcouru mon corps, y compris dans des parties avec lacets dans mes intestins, pour gagner l’endroit à soigner où il a été accueilli en cycliste victorieux! Toutes mes cellules faisaient la fête. C’était très vivant dans la zone de mon corps concerné.

  19. Laura Deloffre
    Laura Deloffre

    Dès la projection dans ce lieu qu’est l’hôpital, j’ai ressenti en moi un profond sentiment d’accueil, un profond sentiment de soutien; comme si j’allais pouvoir trouver les ressources nécessaires en moi pour pouvoir optimiser mon traitement.
    Dès l’injection du produit dans mon corps, j’ai ressenti une profonde chaleur, une profonde bienveillance et une aide précieuse dans ce combat. J’ai ressenti toute la traversée de ce produit de couleur jaune, comme l’injection d’une force, d’une énergie qui aiderait à détruire toutes les mauvaises cellules. J’ai perçu le produit comme un cadeau, comme une chance que je devais saisir. Puis, j’ai été marquée par l’alliance incroyable de toutes mes cellules entre elles, tout ce soutien et toute l’énergie qu’elles apportaient pour aider à combattre les mauvaises cellules. J’étais beaucoup touchée par cette union, cette force.
    J’ai perçu cette technique comme puissante dans le sens où j’ai ressenti l’optimisation des capacités de défense de mon corps.

  20. Philippe NICOLAS

    J’ai vécu cette séance en suivant un écoulement bienveillant dans tout mon corps, et plus particulièrement dans le ventre et le bassin. Un fluide bleuté, presque transparent, qui nettoyait sur son passage les impuretés, les déchets déposés, ça et là. Sensation de douce fraîcheur, vivifiante, au fur et à mesure de la visite de mon corps.