Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique de la Technique Autoscopique adaptée à la chimiothérapie

Retour à : Sophrologie et Cancer > Module 2

228 réponses à “Pratique de la Technique Autoscopique adaptée à la chimiothérapie”

Laisser un commentaire

  1. Isabeau

    J’ai absorbé un liquide chaud de couleur jaune soleil, destiné à éliminer les toxines situées dans des zones tendues, à la place de la chimiothérapie. Je l’ai effectué comme un travail chirurgical, de précision, ciblé plus particulièrement sur le bas du dos. J’ai ressenti dans le relâchement sur les expirations l’espace s’agrandir et devenir plus souple, puis les émotions remontées dans la vivance de cet espace. Comme un espace de possibles où ce qui était noué pouvait se délier avec simplicité et élégance.

  2. Sophie

    Je n’etais pas tres a l’aise au depart mais petit a petit je me suis laissée porter. J’ai été étonnée des images qui me venaient, de toute la créativité et imagination qui se présentaient lorsque j’imaginais mes cellules, leur protection, la circulation dans mon corps. Cela m’a remise a l’aise tres vite et c’était meme plutôt agréable, voire amusant et je ressentais beaucoup de force dans mon corps. Je ne prends pas de traitement mais j’ai imaginé l’eau, les nutriments, les vitamines qui circulaient dans mon corps, venaient nourrir mes cellules, les protégeaient. Beaucoup au niveau du ventre, du microbiote. Je ressors de la seance avec comme un rappel de l’intelligence de mon corps et l’envie d’en prendre bien soin, d’y faire attention pour participer a son bon fonctionnement. Merci pour cette seance éclairante pour moi.

  3. domi
    domi

    très belle séance… que j’ai adapté … en effet comme j’ai commencé une cure de sève de bouleau fraiche pondant 21 jours j’ai transposé, le matin a jeun mon 1er geste me servir un verre a jeun et la grandes sensation au niveau de la tête et les mains et bras…. avec la sensation du liquide de couleur translucide qui circule dans mon corps pour nettoyer et renforcer tou mon organisme… beaucoup d’énergie, de vie comme la sève de l’arbre qui monte pour nourrir;;; un grand plaisir pendant la séance et surtout demain matin je vais boire mon verre en pleine conscience ! merci!

  4. SANDRA

    Un peu dur de se projeter en chimio, mais finalement on se laisse porter dans ce niveau sophroliminal toujours aussi confortable.
    J’ai pu aller faire un petit tour dans mon corps tout en faisant abstraction de la maladie.

  5. Touton

    Aventure intérieure très constructive avec la forte présence de mon estomac qui est un peu douloureux en ce moment .chaque expiration m’a apporté de la douceur .
    Beaucoup de frissons .

  6. chambon anne

    Je suis en excellente santé et j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette séance, Néanmoins, ayant déjà pratiqué cette technique en cours j’ai fait abstraction des mots chimio et cancer et je naviguais dans un liquide limpide comme l’eau d’une cascade qui venait purifier mon corps, par moment le flux était plus important je tanguais, d’autres moments le calme plat dans mes vaisseaux. je me suis sentie revigorée.

  7. Claire B

    Séance vécue dans le souvenir d’un traitement.. le terpnos m’a paru couler de source, évident, logique, , vision d’arborescence interne rouge et noire.ou de couloirs sombres et lumineux une seule chose m’a gênée ,c’est d’entendre les mots cancer, tumeur cellules cancéreuses aussi souvent, cela déclenche en moi aussitôt le souvenir des nausées, le dégoût, et je me souviens que je détestais qu’on employait ces mots devant moi. Je crois que je vais les remplacer auprès de la personne que j’accompagne par maladie, cellules atteintes, , désordre, invasion…
    Voilà , ces enregistrements sont super!

  8. Sandrine

    Etant en bonne santé, le fait de vivre une séance de chimiothérapie et de visualiser des cellules cancéreuses dans mon corps m’a mis mal à l’aise. J’ai interrompu la séance. Néanmoins, c’est une superbe séance pour les personnes malades.

  9. virginie goyet
    virginie goyet

    Difficile au départ de visualiser mon corps sain recevoir un traitement chimio qui m’est apparut comme la mort, un poison dont je ne veux pas. Le terpnos m’a d’abord permis de protéger mes cellules saines et cela à été très sécurisant, j’ai barricadé tout mon corps! à la suite de quoi mon rapport à ce dernier à été de le voir comme un allié qui détruisait ce qui n’avait rien à faire dans mon corps! quelle agréable sensation de force et de co-opération.. Vraiment surprenante technique. MErci!

  10. beasophro47
    beasophro47

    Je suis arrivée à bien rentrer dans cette visualisation …j’ai remplacé les cellules cancéreuses par des bactéries, microbes qui seraient dans mon corps ( en lien avec la grippe et autres épidémies du moment ) …en leur attribuant la couleur rouge ; la couleur rose pour les endroits sains . Activer sur l’inspir et diffuser sur l’expir … Cela aide beaucoup. J’ai accompagné le médicament tout au long de son parcours, de ma bouche jusqu’aux bactéries ou supposées bactéries présentes dans mon corps.

  11. DIANA

    Très belle séance que j’ai vécu comme un nettoyage intérieur et un renforcement de toutes mes cellules. J’ai accueilli tous mes organes et toutes mes cellules et je les ai remerciés de leur travail à chaque temps de ma vie. J’ai senti la vie en moi dans chaque partie de mon corps. Très belle vivance intérieure.

  12. Virginie

    Sans réfléchir, dans mon corps plutôt sain, je me suis imaginée prendre un liquide médicamenteux dans le thorax, ayant pour nom “nettoyage”, servant à enlever toutes les cellules cancéreuses naissantes, pour éviter qu’elles ne se développent plus.. Ce produit a d’abord pris la direction de mon sein gauche, puis de mon foie et enfin de mon ovaire droit. Les cellules en question ressemblaient à de minuscules grappes de raisins noires, et quand le produit touchait ces cellules, elles se désagrégeaient se nécrosaient. Drôle son associé à ce moment précis, comme le son d’une arme de jeu vidéo. reste du corps sain visualisé très nettement séparé, rouge et jaune. Sinon, sur la fin, grande sensation de “remerciement” de la part des cellules saines et de mon corps pour cette pratique, sourire et détente. Séance très très visuelle en plus d’avoir vécu la réelle sensation physique d’un liquide évoluant de manière très ciblée dans les vaisseaux depuis le thorax jusqu’aux organes et cellules viciées.

  13. Atika

    Atika

    Séance très dure, j’ai vécu complètement la séance jusqu’à l’évacuation des tensions. Ensuite, je n’ai absolument pas pu vivre la séance car une peur subite s’est emparée de moi et j’ai du interrompre ma séance.

  14. Catherine

    C’est comme si j’avais fait un voyage dans mon corps, profondément détendue. Les cellules cancéreuses étaient rouges et le traitement bleu. J’ai visualisé les vaisseaux, avec ceux qui allaient vers les cellules cancéreuses qui étaient comme élargis et bâchés. A chaque inspiration, j’avais l’image d’une pompe qui amenait le produit jusqu’au cellules cancéreuses, et qui diffusait /les arrosait de bleu à l’expire. À la fin les cellules avaient changé de couleur et étaient violettes.

  15. ANNE
    ANNE

    Souffrant actuellement de fortes céphalées, la capacité d’accompagner le trajet et diffusion du médicament l’a rendu, il me semble. plus efficace. Les respirations à suivre me rendant autonome, m’ont donnée une sensation d’oxygène parcourant ma boite crânienne, me soulageant en conscience.

  16. Veronique

    J’ai moi même vécu cette maladie. Oh combien j’aurai voulu connaître cette pratique lors de mon parcours de chimiothérapie. À ce moment là je ne connaissais rien de la sophrologie mais avais eu tout de même à l’esprit d’accompagner le produit sur le site malade : je le voyais comme un désherbant qui éradiquait toutes les cellules malades. Par contre je n’ai jamais eu l’idée de protéger les cellules saines, c’est certainement pourquoi j’en au eu tous les effets secondaires, sans exception.
    Vivance merveilleuse. Tout était en place dans les moindres détails pour détruire et en même temps protéger les cellules saines et les organes sains.
    Grand espoir et richesses pour les patients à accompagner.
    Merci

  17. Stéphanie

    C’est comme si j’étais à l’intérieur de mon corps, les images se sont présentées au fur et à mesure, un peu comme si je découvrais un nouveau monde, les cellules noires et les zones que je protège, les cyclistes qui vont vers leurs objectifs, un temps hors du temps, je me sens apaisée et calme

  18. patricia NAERT

    ce mal être vécu pendant cette séance est il du à une non acceptation du traitement connu il y a dix suite à un mal de pott traité par caché à forte dose

  19. Daniela

    Un voyage intéressant à l’intérieur du corps. Les chemins empruntés par ce médicament qui a le pouvoir de guérir mais aussi de détruire. J’étais projetée dans cet univers couleur rose, plein des parois douillettes et des plafonds hauts. Je voyais les tissues et cellules en dehors des balises, qui encourageaient le passage du produit qui pour moi n’avais pas de visage, juste une présence importante. J’ai accueillie les phénomènes de manière curieuse, tels qu’ils se présentaient à moi. C’était agréable et rassurant. Un nouvel univers avec plein des possibilités.

  20. veronique

    Un riche voyage intérieur. J’ai pris un autre traitement que le cancer, un comprimé tout blanc. J’ai suivi son parcours : de la prise avec un verre d’eau, ma gorge a déglutie, jusqu’à la zone a traité qui était toute noire comme moisie. Et toues les autres cellules en bonne santé protégées par des k-way roses…… Chemin balisé, et des lances à incendies qui visaient la zone…… apportant soulagement. Le tout dans une grande douceur….. C’est finalement très agréable.