Votre panier est actuellement vide !
228 réponses à “Pratique de la Technique Autoscopique adaptée à la chimiothérapie”
Pour Nathalie
J’essaie si possible de faire pratiquer assis ou debout. Bien évidemment en cancérologie ou lors de maladies graves , la position allongée peut être privilégiée lors de certaines étapes mais ça ne change en rien l’activation. , Je garde le même terpnos. Il est aussi facile d’activer allongé qu’assis. Mais n’oubliez pas ce que je dis dans le module 1. J’évite au maximum l’activation en cas de cancer pour ne pas faire flamber les cellules cancéreuses…
Top comme expérience le lévothyrox!Quand le patient pratique allongé, que proposez vous pour l’activation ?
Merci de votre réponseDouce présence au moment de la SDV , bien dans mon corps détendu. En revanche , la projection dans un milieu hospitalier est plus compliquée , voire angoissante….je laisse faire le phénomène , je choisi de me concentrer sur ma prise quotidienne de Lévothyrox 25 (après tout,c’est un traitement chimique…) Les mains posées sur mon cou, je sens ma thyroîde , mes nodules, j’éprouve une sorte de gène. Je mets en “lumière” l’importance de la prise de ce traitement, alors même que chaque jour j’avale ce comprimé machinalement , mécaniquement, sans conscience du geste et de ses répercussions .Je visualise ,ce petit cachet tout rond , tout blanc , je visualise son trajet, sa” destination “, je visualise mes nodules , ma thyroîde , la forme , la dimension .Je ressens de la chaleur au bout de mes doigts , comme un “laser ” qui viendrait traiter cette zone . La gène du départ se mue en une sensation de libération , concentrée sur mon cou, je perçois mon corps plein d’énergie ( chaleur , mes cellules activent),mon corps en bonne santé , vivant , vibrant.
En pause phronique d’intégration, je me sens sereine, dans une douce chaleur enveloppante .
Demain matin , c’est certain, je ne prendrai pas mon comprimé comme habituellement. Conscience après cette séance , que j’ai un impact , une influence sur mon traitement .
Merci à vousj’ai adapté pour moi cette séance sur des douleurs non cancéreuses qui me gênent parfois et j’ai vu un comprimé blanc immaculé se diviser en nombreuses particules pour venir exploser une lésion noire provoquant des perceptions agréables dans le corps ainsi que des sensations douces et de la chaleur au niveau des mains. Sensation générale de bien-être et de reconnaissance vis à vis de l’efficacité du traitement. Je ne doute pas un instant de la force de cette sophronisation sur l’état général d’une personne atteinte de cancer et sur son moral.
Même si vous n’êtes heureusement pas atteint par une maladie cancéreuse, vous êtes souvent amené à prendre de la “chimiothérapie”, terme en fait non spécifique de la cancérologie et qui signifie “traitement par un médicament chimique”. Ex le doliprane: Donc faites l’exercice sans arrière pensée…Et découvrez ce qui se passe dès que vous absorbez un médicament allopathique ou non d’ailleurs…
Sachez que nous sommes souvent porteurs de cellules cancéreuses qui ne se développeront pas. Alors, ce n’est jamais très grave d’être un peu trop précautionneux et d’envoyer quelques doses de chimio virtuelles, quelles que soient leur couleur, leur odeur, leur saveur ou leur musicalité jazzy…Même si vous n’êtes heureusement pas atteint par une maladie cancéreuse, vous êtes souvent amené à prendre de la “chimiothérapie”, terme en fait non spécifique de la cancérologie et qui signifie “traitement par un médicament chimique”. Ex le doliprane: Donc faites l’exercice sans arrière pensée…Et découvrez ce qui se passe dès que vous absorbez un médicament allopathique ou non d’ailleurs…
Sophrologie non malade, J’ai adapté la visualisation à ma situation : visualisation d’un état interne et le médicament à été une musique de jazz qui a parcouru mon corps pour le libérer et apporter une grande sensation de légèreté et de chaleur.
J’ai eu des difficultés au début à vivre la séance avec des mots, des situations que je ne connaissais pas (la chimio par exemple). J’ai donc fait une bonne réduction pour mieux vivre la séance. J’ai donc coloré des cellules peut être en manque d’énergie en bleu car en rouge cela l’angoisse et en vert les cellules qui vont bien et vécu le trajet des traitements évoqués par le Sophrologue. En mode décontractée, j’étais dans une bulle protectrice, confiante dans la force de vie de mes cellules. Cette technique est riche pour moi de découvertes.
Expérience bluffante car je suis normalement en bonne santé ! J’ai de suite plongé dans l’état sophronique et dans la visualisation de la chambre d’hopital avec le cathéter à mon bras gauche. J’ai rapidement visualisé une tumeur à mon sein droit située côté gauche et s’étendant vers le bas. Cette tumeur était comme une toile d’araignée avec des boules noires. Le liquide de traitement de couleur rose parfumé de l’odeur de cette fleur se dirigeait direct vers la tumeur et ses ramifications. Bras gauche zone de la poitrine et sein droit. Il colorait progressivement la tumeur en rose. Le reste du corps était protégeait par des bâches blanches. En même temps les cellules saines sont devenues vert émeraude très vif et étaient en protection dans une bulle. elles guidaient et applaudissaient au passage du liquide rose. Finalement à la fin il n’y avait plus le noir des cellules cancéreuses, elles avaient été recouvertes par le rose actif du traitement jusque dans l’intérieur. Tout le reste du corps brillait de la lumière vert émeraude des cellules avec un effet revigorant que je ressens et visualise encore au moment d’écrire. Tout cela organisé comme un espèce de ballet synchronisé où toutes les cellules savaient ce qu’elles avaient à faire dans une parfaite chorégraphie. J’ai ressenti beaucoup de chaleur dans le ventre et des picotements au niveau des mains.
Belle pratique de plonger dans les moindre recoin de son corps c’est intéressant. J ai trouvé personnellement la pratique un peu longue
Je suis à priori en bonne santé , j’ai donc ressenti un certain malaise à vivre une séance de chimiothérapie ,mais j’ai imaginé facilement le chemin du traitement dans tout mon corps,l’attaque des cellules cancéreuses de couleur rouge et la protection des cellules saines,en fin de séance une vague de chaleur a parcouru mon corps et un grand sentiment de confiance vis à vis d’un éventuel traitement m’a envahi.
Je suis persuadé du positif d’une telle séance chez des patients cancéreux.J’ai vécu cette technique autoscopique dans un corps “sains”. Aussi, je n’ai eu qu’une couleur qui amenait une douce chaleur. La couleur s’intensifiait au niveau des organes : foie, coeur… Très agréable.
J’ai vécu cette séance en voyageant au travers de mon corps “sain”. Une seule couleur donc qui s’intensifiait au niveau des organes : foie, coeur…
La couleur amenait de la chaleur partout où elle passait. Une douce chaleur intérieure. Très agréable.Ce masterclass s’adresse a priori à des sophrologues souhaitant accompagner des patients atteints de cancer et non à des personnes souffrant elles même de cette pathologie. Il est cependant normal, que plusieurs sophrologues sont ou seront comme vous intéressés par cette formation de par leur expérience personnelle.
Dès lors, il me semble vital de vous faire accompagner par un sophrologue. Car cette formation peut réveiller en vous des vécus qui impliquent le regard et l’écoute bienveillants d’un sophrologue, avec des sophroanalyses vivantielles. Vous avez besoin de partager vos phénodescriptions étape par étape avec un sophrologue avant de passer à l’étape suivante. Probablement de prendre plus de temps pour cette formation qui pourrait se transformer en thérapie personnelle.
Je peux alors aussi vous proposer en plus de cette formation des consultations de supervision, afin de répondre à vos problématiques personnelles et d’assurer un suivi avec mon oeil de sophrologue et de médecin.
Dès que vous rencontrez une difficulté, merci de m’en faire part afin d’améliorer cette formation et d’en éviter les écueils.Plutôt mal à l’aise. Opérée il y a 3 ans d’un cancer stade 1, traitée par radiothérapie, très grosse résistance à visualiser des cellules cancéreuses dans mon corps, je n’ai pas vraiment vécu la séance
Je vais passer un IRM dans quelques semaines, j’ai donc adapte la séance. Beau voyage interne au milieu des organes. J’ai bien visualise l’injection du produit, sa couleur bleue dans mes veines protegees par des baches. A l’inspiration le flow du produit augmente a l’expiration il colorait mon cerveau. Moment de détente intense et de paix interne. Belle sensation de chaleur dans mon 4 eme systeme. Tres belle séance facilement adaptable. Merci pour ce partage. Encore desolee pour les accents j’ai un clavier anglais
Dominique
visualisation aisée des cellules saines et des cellules malades. excellent idée de leur donner, odeur, couleurs, personnellement j’ai ajouté une forme différente plus géométriques pour mieux ciblerj avait un mal de tête ce matin, j ai imaginer recevoir un anti douleur , j ‘ai visualiser la couleur jaune , puis sensation de froid au niveaux de la tête,, ensuite sensation de voir mon mal de tête comme une cible mais la couleur a changer en rouge
guylaine
sophrologue , j’ai substitué au traitement nommé ici, un autre traitement plus adapté à ma vie actuelle, Sur la zone choisie, la couleur bleue est apparue, cette partie du corps est devenue surdimensionnée par rapport au reste du corps, le bien être s’est installé avec le lieu et les personnes présentes pour le soin.
grande facilité pour moi de protéger les zones environnantes. néanmoins plus de difficultés pour vivre les autres parties du corps.Je suis sophrologue et non malade mais j’ai tout de même réussi à visualiser l’intérieur de mon corps.
Les cellules cancéreuses: rouges vifs, malodorante et les cellules saines: bleues, fraiches …
Le chemin balisé pour indiquer au traitement la bonne voie: un liquide blanc, épais qui se trouve dans un tube en verre se dirigeant directement aux bons endroits.Même en n’étant pas malade, avec votre Terpnos Logos, il est facile de visualiser. Je vais le pratiquer rapidement auprès de mes clients. Merci
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.