Votre panier est actuellement vide !
191 réponses à “Pratique de la Sophro Substitution Mnésique adaptée en cancérologie”
Les SDN m’ont permis de me détendre et de bâiller copieusement. J’ai senti notamment des sensations agréables dans la tête et sur le visage, qui était également chaud.
J’ai ensuite vu des images d’un paysage entièrement recouvert de neige, un paysage que je ne connaissais pas, comme une steppe très étendue, un paysage de collines douces.
Le silence était present là, la neige blanche et pure, une odeur qui piquait mon nez.
Je m’y sentais bien et très relaxée.J’ai ensuite rememoré une situation embarrassante qui a eu lieu il y a quelques mois où on m’a reproché des choses, notamment mon comportement pas clair apparemment. J’avais du mal à repondre à cette personne tellement j’ai été surprise.
J’ai laissé dérouler les événements en soufflant régulièrement, car je ressentais des tensions au niveau du thorax et de la gorge. Cela m’a bcp aidé à dégager.
Ensuite le moi à l’heure actuelle a réussi à aider le moi qui a vécu la situation.
J’ai réussi cette fois-ci à répondre à cette personne, sans me justifier. Je ressentais les attaques bcp moins dures et tout en soufflant je sentais que cette fois-ci je ne laissais pas les attaques verbales “impacter” mon corps.Régulièrement, je revenais vers ma steppe enneigée.
En revenant, après la séance,jai senti que le souvenir a changé, bcp. moins douloureux.
Merci pour cette belle séance.
De la douceur dans mon corps et du bien être en tout début de séance .
Beaucoup de chaleur dans mes pieds.
Irters bénéfiques sur tous les systèmes en particulier le 3
Évocation d’un endroit agréable un champ de lavande avec cette couleur si particulière et le chant des cigales rassurant et apaisant sur mon geste signal
Un événement qui m’a blessée profondément il y a 5 ans est apparu sans que je le cherche.
Aussitôt ma poitrine se serre et irter dessus pour libérer ce négatif et GS pour apaiser ce qui se vit.
Plusieurs fois le GS a été nécessaire.
Puis je pose un autre regard en tant que spectateur et je me revoie dans cette attitude de colère face à l’injustice que je subissais. D’autres personnes étaient présentes mais je me sentais seule face à l’auteur de cet événement. Et là ma gorge s’est serré comme si j’avais du mal à avaler .
Irter et GS pour libérer et apaiser.
En prenant du recul je me dis que je n’étais pas préparer à ce conflit venant de cet personne chère à mon cœur.
C’est comme si je vivais une trahison et un manque de respect.
Aujourd’hui face à cette situation je serai en mesure de verbaliser mon ressenti et de faire comprendre que ce que je vis est injuste à mes yeux mais que je comprends tout à fait ce comportement.
Je me sens apaisée et en accord avec mes valeurs qui sont le respect et la justice.
Pour autant j’y pense encore mais avec moins de souffrance.
Je pense refaire cette séance en prenant mon temps pour bien intégrer ce processus.
Au final j’avais peur de cette séance mais je me rends compte que j’ai trouvée la force de la vivre .J’ai souhaité réevoqué une situation conflictuelle vécue avec mon frère il y a plus de 4 ans, dès que j’ai revu ce moment, j’ai été prise de nausées, je ne pensais pas ressentir cela, j’ai effectué le déplacement du négatif au niveau du ventre plusieurs fois, l’inconfort s’est déplacé plus haut, le cœur (haut le cœur !) et s’est poursuivi au niveau de la gorge. J’ai pu refaire mon nouveau geste signal et il m’a apporté tout de suite plus de calme, je l’ai répété à plusieurs reprises. En modifiant ce moment, je me suis vue amener plus d’humour, de légèreté dans la conversation. Et en effet, tout paraissait plus simple. J’ai remplacé l’Anne-Marie de l’époque par celle d’aujourd’hui, plus ancrée moins dans l’émotion. je me suis prise dans les bras, et le mots qui sont venus étaient “N’es pas peur” engendrant quelques larmes. Je me sens encore nauséeuse et je comprends que malgré la mise à distance de cet événement il n’en reste pas moins inscrit dans mon corps. Je pense refaire la séance sur cette même situation dans quelques temps pour donner la possibilité à mon corps d’évacuer complètement les inconforts.
impression d’avoir le coeur qui explose…
situation qui date de quelques années mais toujours aussi douleureuse…
et puis une détente total …comme si il était temps de laisser tout partir
relâchement bâillement et calme , paix intérieur..
je ne trouve pas bien les mots désoléej’ai revécu une situation d’enfance inconfortable et les larmes sont venues rapidement et à la fois au fur et à mesure tout s’est apaisé en moi avec une sensation de libération et d ‘apaisement et comme une fatigue au final.
Je trouve cette sophro très intéressante car elle vide bien le corps de tout ce qui peut encombrer y compris avec la SDN
Merci beaucoupImmédiatement les larmes ont coulées, oppression dans la tête et le thorax mais à force de faire des SDN cela est passé. Moment de ma vie passée très douloureux mais cette séance m’a permise de visualiser mon moi adulte qui protège mon moi enfant et de fermer une porte derrière cette mauvaise période. Sentiment de courage, force, joie sont apparus. Je me sens soulagée à présent
j’ai visualisée une situation inconfortable du passé ou je n’ai pas réussi à m’affirmer et à manifester mon mécontentement.
je me suis sentis humilié dans cette situation que j’ai complètement subis. j’ai pris le temps d’évacuer de mon plexus solaire la colère et le négatif ressentis dans cette situation.
j’ai posé un nouveau regard et une nouvelle compréhension des événements
le déroulement a été positif et j’ai réussi à m’affirmer avec la présence de tout mon corps. j’ai récupéré alors ma confiance et le respect de moi même qui m’ont permis de m’exprimer. Beaucoup de bâillement pour libérer le plexus solaire, sentiment d’avoir grandit face à la situation…tranquillité intérieure face l’avenir.
merciRevécu d’une situation de petite fille, situation qui m’a fait “violence” => oppression thoracique apaisée par le SDN. Rejeu de l’évènement accompagné de mon moi adulte rassurant qui m’a permis de me sentir plus forte, plus à même de gérer l’évènement.
Cette séance m’a permise de revisiter un évènement douloureux, et de percevoir que je n’étais pas la seule personne à souffrir terriblement de cette situation.
Le moi présent expliquait à mon moi passé et à mon époux que nous allions dépasser ce moment et retrouver espoir.
J’ai eu très froid durant la séance, des frissons qui parcouraient tout mon corps.évidence de ma ressource que j’inscris dans le geste signal.
des larmes qui traduisent ma tristesse, culpabilité encore un peu là lié à cet événement, mais le geste signal m’aide “je me sens triste mais ça va”, conscience d’une ressource que j’aurais voulu activer à l’époque, je revis l’événement avec. Bienveillance envers moi, j’ai fait comme j’ai pu,ce n’était pas facile.
Apaisement même si je ressens le besoin de revivre cette séance.Un moment du passé pas si éloigné, une valeur, pour moi importante, a souffert. Il s’inscrit dans le 2ème système. Les larmes sont sorties mais vite évacuées par le GS. J’ai revu la situation avec un nouveau regard. Grandie par cette expérience négative. J’ai installé une protection. Ma confiance en moi c’est retrouvée encore plus forte. Paix avec moi même.
Merci pour cette vivance.Joli cadeau que cette séance.
Un événement pas si lointain et encore très présent a émergé.
Quand il est arrivé mon thorax s’est immédiatement serré, est devenu très lourd.
Après 2 déplacement du négatif la pression a disparu.
J’ai réellement apprécié de revivre ce moment comme j’aurais aimé le vivre.
Je me sens plus solide face à cet événement et surtout aux émotions qu’il provoque en moi.Lors de cette séance, j’encourage l’enfant du passé, je le prends dans mes bras, je lui dit que tout va bien et que cela vaut le coup puisqu’il en résulte de jolies choses… puis je me vois spectateur de la scéne, avec la présence d’intervenants auxquels je n’avais pas pensé. Alors je me sens apaisée. Comme si j’avais déconstruit une représentation, une histoire que je m’étais racontée.
C’est une séance apaisante , j’ai un sentiment de libertéJ’ai bien aimé cette séance. bonnes sensations profondes, une bonne détente.
J’ai pu revivre une situation de mon enfance, un comportement qui est toujours vivant en moi et que je cherche à améliorer.
Gràce à cette sophro, j’ai pu évacué ce mal qui me ronge depuis longtemps, l’apprivoiser et le vivre de la façon que j’aurais aimé le vivre à l’époque , pour me sentir plus forte plus confiante en moi, moins stressée. J’ai encore du travail mes démons n’ont pas tous disparu, et je pense refaire cette séance plusieurs foisSéance qui m’a fait revivre une situation qui m’a beaucoup marquée pendant la période de mon adolescence , à l’évocation de cette période mon visage se crispe , mes épaules se contractent ,les battements de mon cœur s’accélèrent , ma respiration se bloque au niveau de mon thorax , une bouffée de chaleur désagréable m’envahit . J’ai effectué à plusieurs reprises le sophro déplacement du négatif qui m’a permis d’évacuer toutes ces tensions, toute cette noirceur , tous ces sanglots restés en moi que je n’arrivais pas à extérioriser , des larmes de libération ont coulé . Grâce à la répétition de mon geste signal qui me conforte , une douce lumière est apparue au niveau de mon visage comme si un rayon de soleil caressait la peau de mon visage , la détente sur mon visage s’installe , ma respiration devient régulière puis s’apaise . Je revis le déroulement de cette situation, ici et maintenant, avec un regard changé, un regard bienveillant et débarrassée de toute cette rancoeur enfouie au plus profond de moi . Je termine la séance avec un sentiment de paix et 2 valeurs qui émergent : le pardon , liberté. Merci pour cette vivance intense .
J’ai gardé un long moment de silence avant de désophroniser, comme pour laisser à distance cet élèvement douloureux de ma vie.
La chaleur du soleil dans mon dos était ma ressource agréable .
L’évocation de la situation est venue percuter mon thorax et mon cœur s’est mis à cogner jusqu’à le sentir dans le fond de ma gorge.. Plusieurs IRTER ont été nécessaires pour atténuer ces tensions; des gargouillis se sont manifestés dans le ventre à droite.
Le GS est venu avec toute la détente par le dos qui s’est installée.
J’ai eu besoin à plusieurs reprises de faire des IRTER avec de fortes constractions.
Je suis allée avec moi adulte revoir ce qui s’est passé ce jour-là. L’ado serrait très fort la main de l’adulte qui lui a parlé, expliqué pourquoi les choses ont eu lieu et qu’elle y était pour rien… et qu’elle ne méritait pas ce qu’il s’est passé…
Je n’ai pas envie de m”étendre ici davantage dans cette phénodescription , tant les détails sont personnels.
Mais il m’est apparu un nouvel angle de vue inédit de la situation qui apporte des explications à des comportements que j’ai eus plus tard et à des choix pris ensuite dans ma vie, des choix positifs. J’ai fait des liens que je n’avais encore jamais fait!Le but de la technique est de changer le regard que nous portons sur le passé. La science nous a appris qu’en fait, nous reconstruisions chaque jour notre passé. Les souvenirs sont en perpétuel changement. Si vous avez des frères et soeurs et que vous discutez de votre enfance, sans doute vous êtes vous rendue compte que vous portez un regard différent sur vos parents et les événements de votre famille que votre fratrie. Car vous avez reconstruit vos souvenirs grâce à vos expériences accumulées depuis.
Ainsi Caycedo a t il eu l’idée géniale d’accompagner la reconstruction de nos souvenirs en n’en gardant que ce qui nous est utile pour aller vers le meilleur de nos possibles et en “changeant” les situations désagréables qui pourraient être un frein dans notre développement. Il nous propose même de laisser se dérouler le scénario qui nous aurait aidé à l’époque.
Vous auriez eu besoin d’être écoutée? Vous pouvez réparer ici et maintenant en partant à l’écoute de votre enfant intérieur. Vous auriez eu besoin d’être protégée d’un adulte? d’être rassurée? Vous pouvez le faire ici et maintenant. Car vous avez fait du chemin depuis. Vous avez appris à pardonner, à rassurer, vous êtes devenus le ou la sophrologue résilient(e) qui a maintenant en main beaucoup d’outils pour réparer l’enfant blessé en vous. Vous allez voir. C’est une technique merveilleuse qui donne des ailes. Loin de la culpabilité du “j’aurais du”, c’est le soulagement de la réparation. Les événements du passé ne changent pas. C’est le regard que nous portons sur les événements, sur les personnes qui change. Et c’est un des plus beaux cadeaux que vous pouvez faire aux autres. Les inviter à réparer eux-mêmes les blessures de leur passé…En niveau sophro liminal, nous accédons à un autre niveau de conscience qui nous permet de laisser émerger en toute confiance le scénario qui eût été pertinent. Laissez vous guider par la séance. En toute sécurité.
Sentiment de la situation : Dubitative mais confiante
PHENODESCRIPTION DE LA SOPHRO-SUBSTITUTION MNÉSIQUE ADAPTÉE EN CANCÉROLOGIE.
Vivance très intéressante et grandement libératrice.
Le sophro-déplacement du négatif m’a permis de me délester de nombreuses tensions corporelles et psychiques, de prendre la bonne distance face à cette situation de mon passé, de la considérer autrement et de la dédramatiser je pense aussi. La situation en elle-même était la même, mais je l’ai accueillie et perçue avec moins de gravité.
Le geste signal m’a également apaisée, tranquillisée. Ce temps a été très porteur pour moi, car j’ai pu me replacée dans cette même situation, mais mes réactions elles, ont été toutes autres et cela m’amène à me projeter avec force et tranquillité, sans toutes ces tensions inutiles, mais pleine d’une conviction interne, dans le respect de ce qui m’importe.
Mon regard est clairement modifié et c’est une très bonne chose.
A présent, je me sens prête et sereine à vivre une situation bien précise, mais en harmonie avec moi-même.
Je suis dégagée de l’inutile, débarrassée d’une charge ancienne qui n’existe plus pour moi.Cette séance est plus délicate à vivre seul. J’aimerais être là auprès de vous pour vous accompagner mais vous le vivez très bien. Un sophronisant non sophrologue aurait probablement plus de difficultés. Vous avez raison, vous avez besoin d’un très bon entraînement de SDN GS.! Il est normal que des sensations désagréables apparaissent en début de séance. Evacuez les très vite avec un bon SDN
la rencontre du moi adulte avec le moi enfant ou du moins plus jeune est ensuite magique. Bravo!
Si vous n’y parvenez pas, c’est peut-être que vous avez choisi une situation passée trop difficile, laissez en venir une plus simple au départ pour vous entraîner sur cette séance puis faites vous aider par un sophrologue pour la vivre en live…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.