Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique de la Sophro Substitution Mnésique adaptée en cancérologie

Retour à : Sophrologie et Cancer > Module 5

191 réponses à “Pratique de la Sophro Substitution Mnésique adaptée en cancérologie”

Laisser un commentaire

  1. Valérie Fanget

    Beaucoup de baillements en 1ère partie de séance dans l’installation de la détente. Une situation personnelle inattendue liée à mon couple il y a près de 30 ans s’est présentée en conscience. Situation pouvant paraitre anecdotique et pourtant des sensations dans la gorge (SDN), et au niveau de l’estomac (SDN). Puis revisite de la scène en tant qu’observatrice et en activant le calme par mon geste signal. Beaucoup de sérénité et surtout grande émotion au moment où j’ai prononcé un “je t’aime” à mon moi d’il y a 30 ans. Je ressors de cette séance apaisée.

  2. Virginie Peyras

    Séance où je me recontacte aux traumas des décès de mes deux soeurs à 10 ans d’intervalle ( je suis l’aînée de la fratrie) Je suis à leur chevet dans la chambre d’hôpital et ma gorge commence à se nouer, le geste signal et le SDN me permettent de relâcher pour revenir à des sensations plus neutres. Je me vois à leur chevet et en même temps je me perçois aujourd’hui. Un autre regard se pose, un regard plus à distance avec un sentiment d’acceptation de quelque chose qui sur le moment est inacceptable. La personne que je suis aujourd’hui observe celle que je suis dans le passé avec un sentiment de courage et de résistance. A la fin de la séance, une pensée apparaît : je m’en suis sortie malgré la tristesse et l’injustice. Malgré les blessures toujours présentes de leur perte, je reste confiante en la vie. A la fin de la séance, je suis surprise de me sentir dans un état un peu triste et serein à la fois

  3. Melinda Nafteux

    Une séance, bien particulière pour moi. Amener au bord de la mer, les embruns matins, le soleil qui réchauffe mon corps débarrassé de toutes les tensions, je me retrouve petite, à revivre un évènement traumatique et là je sens mon dos se tendre (SDN), mon ventre être remué (SDN) et la nausée envahir ma gorge (SDN), la respiration se saccade, mais une main se pose sur mon épaule et m’aide à prendre une gomme pour effacer la personne néfaste à mes cotés. Cette même main, coupe le cordon ombilical entre ma mère qui vient d’apparaître dans mon espace de conscience. Mes doigts en geste signal ramène le calme et avec cette main toujours posée sur mon épaule. J’ai fait remonter quelque chose de bien enfoui, mais j’ai réussi à l’évacuer et à l’effacer.
    Merci.