Votre panier est actuellement vide !
183 réponses à “Pratique de la Sophro Présence de la valeur de la protection”
J’ai bcp apprécié ma séance
J’ai ressenti bcp de chaleur en profondeur mais aussi en surface et je me suis laissée enveolpper.
J’ai pris consccience de ce que cette valeur m’apporte et combien j’en ai besoin qujourd’hui
Peut être faut il que je lui laisse plus de place dans mon quotidien.
Merci bcpJ’ai décidé de prendre la valeur de la protection. J’ai pu visualiser chaque étape, la couleur verte m’est apparue naturellement, avec quelques tâches de bleu, quelques touches de fraîcheur se sont invitées. Après avoir amené les mains paumes ouvertes vers le ciel, je suis revenue redéposer cette valeur sur moi, la couleur violet foncé est alors apparue, et a suivi toutes les étapes des organes jusqu’à la fin, ainsi qu’une douce chaleur en même temps que le dépôt de cette couleur. Je suis ressortie plus en harmonie de cette séance. Merci.
J’ai fait la séance une 1ère fois avec la protection, qui n’est pas une valeur phare pour moi. Peu de phénomènes… Alors je l’ai refaite avec la valeur liberté qui est chère pour moi.
Ancrage lourd dans les pieds et les jambes sont immenses, le corps démesuré et la tête juste au niveau du ciel. La SDB est un peu rapide à mon goût mais me redonne un SC plus “réaliste”. Les phénomènes arrivent sous forme d’images, de mots, dans chaque partie. Cependant, ils sont plus rattachés au système qu’aux organes. Ainsi, dans le 5ème système, je sens la puissance de la verticalité, la liberté de bouger, d’avancer, d’être debout,… Liberté de penser, de m’exprimer,d e m’affirmer qui apparaissent…
Je baille de détente et un petit frisson sur la phase assise d’intégration. Et mon unicité, ma personnalité renforcée.J’ai vécu cette séance de manière très intense.
Cette séance m’a permit de vivre ma valeur de liberté et d’alignement dans ma vie.
Je trouve que la position allongée favorisée cette impression d’alignement et de renforcement de soi et d’ancrage dans ses véritables aspirations.J’ai ressenti ces valeurs dans chaque partie de mon corps et particulièrement dans la poitrine et les jambes.
Une douce chaleur a accompagné le cheminement de la valeur , particulièrement en rétromanence.J’ai ressenti comme une harmonisation à la fin de la séance, entre tous mes organes vitaux , comme si ils communiquaient ensembles et s’accordaient pour un meilleur fonctionnement.et une grande force intérieure. Je me rappelle avoir eu le sentiment que le corps humain est un système organisé incroyable.
Un sourire s’est même invité sur mon visage, comme une béatitude intérieure. Merci
J’ai trouvé cette pratique très intense. C’était un peu rapide pour moi au début mais j’ai bien ressenti ma connexion à la terre et à l’univers. En cela, la station debout et le fait d’étirer les bras, la nuque me donne une sensation de souplesse corporelle et émotionnelle.
J’ai opté pour la valeur du respect au sens large. J’aime la douceur de la manence. J’ai très clairement ressenti l’estomac et le foie avec une sensation de chaleur. J’ai ressenti également comme des frémissements agréables au fur et à mesure de la position des mains, comme si l’ énergie protectrice de l’univers suivait le même chemin.
C’est comme si il y avait un dialogue, un langage entre les différents organes.
J’ai été surprise par l’émotion qui est montée au moment des mains posées par la poitrine avec la gorge qui se serre un peu, le cœur qui prend plus de place et quelques larmes.
C’était une émotion de joie profonde. Et tout s’est allégé par la suite, j’ai terminé avec un sourire intérieur et en baillant !
Merci pour ce beau moment.Bonjour,
J’ai adoré faire la manence et rétromanence sur chacun des systèmes.
J’ai bien ressenti ma verticalité et mon ancrage dans le sol.
Ma valeur était ma famille au moment d’offrir cette valeur à l’univers une belle couleur blanche et une sensation de chaleur dans tout le corps quand on se nourrit de l’énergie de l’univers.
Je prendrais juste un peu plus de temps pour la SB et SDN au début.
Merci 🙏Bonjour,
Dès je départ, je me mets à bailler.
Tendre les bras au dessus de la tête me fait énormément de bien. Je sens mon ventre qui s’allonge, et tout le dynamisme de mon corps.
Intention initiale : utiliser la valeur de protection. Mais une autre est venue après m’être étirée.
Et c’est assez étonnant ce qui s’est déroulé ensuite. Je n’ai pas eu la sensation de phénomènes physiologiques, mais des minis messages pour chacun des systèmes, avec des thèmes qui me parlent effectivement beaucoup : prendre soin de mon ventre, oser m’exprimer oralement …
Un grand soupir s’est invité en fin de séance, puis je baille à nouveau.
Merci pour cette pratique de totalisation, qui m’a fait faire comme un état des lieux, une prise de conscience, pour poursuivre mon chemin dans de bonnes conditions.J’ai bien senti mon ancrage
J’ai décidé de partir sur la valeur de protection , car elle est essentielle pour moi, du fait de mon hypersensibilité
J’attache une grande importance à ma protection pour me sentir en sécurité, épanouie et en bonne santé.
Elle m’a permis d’aller à l’intérieur de moi, de mes organes,
Je me suis sentie bien, légère.
C’est intéressant de voir qu’une valeur qui est nécessaire pour nous à l’extérieur et aussi importante à l’intérieur de nous même.
J’ai bien aimé aller chercher la force de l’univers.valeur de protection. La manence partie du corps par partie du corps m’a permi d’échanger avec mes organes. J’ai vu que c’est à moi de protéger mon corps et mes organes, par l’alimentation. Que je dois filtrer ce qui entre dans mon corps et dans mon cerveau. Que je suis responsable de cette protection. Que je dois prendre soin, par la respiration, le mouvement, le sommeil de mon corps. Et la retromanence a diffusé de la confiance, de l’apaisement dans chaque organe, de l’harmonie.
Je ressors de cette séance plus forte, plus solide, plus consciente, plus responsable de ma propre protection.
MerciLa SB et la SDN étant rapides, je n’ai pu totalement m’ancrer et me détendre, mais le fait d’être debout m’a fait ressentir toute ma verticalité, ma présence à moi-même.
A l’évocation de la valeur, j’ai ressenti au niveau du ventre des tiraillements, des piqures au niveau des intestins, puis en au niveau du thorax, une oppression. Comme si, elle était là en moi mais n’arrivait pas à franchir mon fort intérieur et se libérer, puis au niveau du cou et de la tête, j’ai ressenti une sérénité, un apaisement. Au fur et à mesure que je redescendais les mains sur les points d’intéraction, les sensations désagréables disparaissaient laissant place à une détermination, une force.J’aime beaucoup cette posture debout car elle corporalise bien cet ancrage et cet élan vers l’univers
Je sens tout mon équilibre dynamique et ma valeur qui est la sincérité me parcoure des pieds jusqu’à ma tête : je suis droite, franche, honnête et même si parfois dans ce monde cela ma joue des tours je ne changerai pas cette valeur fondamentale pour moi
Je veux dans ma vie des échanges vrais, sincères dans un monde où il y a souvent beaucoup de fausseté voire de lâcheté
Je suis fière de moi pour cette valeur que je vis et que je sens au plus profond de mes cellulesJ’ai vécu cette séance avec la valeur “alignée”, une valeur qui m’est très chère depuis que j’ai décidée de changer de vie pour être plus en accord avec moi même autant au niveau de ma vie personnelle que professionnelle.
Cela demande parfois des concessions, des ajustements. Le fait de vivre cette valeur dans mes organes m’a effectivement amené à me souvenir des tensions corporelles ressentit au niveau de mes omoplates et de la rate. Lieux de tracas dans mon schéma corporel toutes les tensions se manifestent ici. Sur la rétromanance, j’ai senti une sensation de détente qui s’est installée en moi. J’ai maintenant conscience que je dois vivre cette valeur plus avec mon corps qu’avec ma tête, que ma rate et mes os m’aident à “être en lien”, que tout mon corps participe à ma protection en me prévenant. Je dois écouter et prendre conscience de ces manifestations physiques.sdn un peu rapide pour moi. valeur de la responsabilité qui émerge pour moi. la vivre dans chaque système créé comme un dialogue avec chacun de mes organes, pour la première fois. j’interroge mes comportements vis à vis de mon corps à la lumière de cette valeur. c’est comme si mes organes parlaient pour le première fois. au niveau de la tête, je ressens une forte présence du cerveau, beaucoup plus que les autres organes.
je m’interroge sur sa prévalence sur les autres. je prends conscience de ma responsabilité à vivre en harmonie avec tout mon corps, et à intégrer plus de responsabilité dans mes choix de vie.
merciJ’ai ressenti un bon ancrage avec détermination et force. Un bon équilibre de façon générale.
C’est la valeur de confiance en la vie, en l’univers qui est venue à moi.. J’ai pu me remémorer ce dont j’avais besoin à l’époque lorsque j’ai vécu cette étape du cancer.. Je me suis sentie libre et en total harmonie.
Merciii beaucoup pour cette pratique !La posture d’ancrage me parme toujours, je m’y sens forte et équilibrée, en total présence. J’ai eu du mal a choisir une valeur , tant les choses sont complexes en ce moment mais cela tourne autour du respect, de la justice et de l’amour de l’autre. j’ai eu une sensation de force et étrangement de solitude.
Bonjour,
Lors de l’installation j’ai bien senti mes pieds s’ancrer et ma tête s’élever vers le ciel, j’ai ressenti mon corps prendre sa place avec une sensation de pesanteur dans les pieds et les paupières très lourdes. La valeur de confiance m’est venue, et à chaque fois que j’ai posé mes mains sur une partie de mon corps j’ai senti la chaleur de mes mains . J’ai pris conscience que je pouvais avoir confiance en mon corps, en moi et en mon projet.
MerciLa valeur qui m est venue c est le respect.
Et a chaque mouvement de manence cette valeur s’est ancre en moi de manière plus profonde
On se sent revitaliser et avec plus de force
La valeur de la liberté s’est présentée à ma conscience, beaucoup de sensations de grandeur, de vastitude, beaucoup de frétillemenst au niveau de mon cuir chevelu, mes mains,la puissance de l’univers ramenée sur chacune des parties de mon corps, me donne un sentiment puissant, cela me rassure, je sais que je vais y arriver et je ne suis pas préoccupée par le comment je vais faire?
je me sens tout de suite libre de vivre ce qui se vit, sentiment d’acceptation de ce qui est, sentiment profond de bien être en soi !Puissance de l’ancrage , sensation du corps qui s’étire et ou une sensation de légèreté générale s’installe . La valeur liberté comme bien souvent s’est présenté . D’autant plus chère à moi en se moment ou un genou en vrac me limite dans mes déplacements.J’ai découvert comment il n’est pas facile de vivre une séance lorsque une douleur est présente . Expérience très enrichissante pour mieux appréhender l’accompagnement d’une personne en souffrance physique.
Rapide et profonde détente.Un ancrage absolu, un effet de racines qui me reliaient au sol.C’est la valeur de la protection qui m’est apparue naturellement.
A l’accueil de la détente, j’ai ressentides fourmillements dans les mains.Lors de la pose des mains sur les différents organes, une prise de conscience de l’importance de les protéger. Peut être en ayant une vie plus saine.Lors de la position des mains paumes tournées vers le ciel, la protection de ma famille m’est apparue, et c’est toute cette force qui m’envahissait.J’étais enveloppée par cette valeur de protection pour me protéger et également pour protéger mes proches. Puis une sensation de chaleur dans tout le corps en position assise.
Une séance d’une grande richesse.Merci
J’ai choisi la valeur d’espoir. je me suis autorisée à pratiquer assise en position RD3, les pieds biens ancrés au sol dans une douce verticalité. J’ai goûté le plaisir de me reconnecter à mes organes que j’ai pu visualiser parfaitement tels que je les imagine, plein de vie et en fonctionnement. je les ai vus parés d’une couche protectrice qui envoyait une lumière douce irradiante comme un voile. J’ai ressenti beaucoup de chaleur, avec une circulation sanguine plus dense dans mon thorax. A la connexion à l’Univers avec les paumes offertes vers le ciel, des picotements sont apparus dans les paumes de mes mains au centre, des picotements d’abord doux plus plus forts. J’ai posé mes mains sur mon cou et une profonde chaleur s’est diffusée dans cette zone puis dans les autres, un peu comme de l’eau chaude qui coulerait à l’intérieur de mon corps. C’était un moment très agréable et très profond. Merci beaucoup.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.