Votre panier est actuellement vide !
183 réponses à “Pratique de la Sophro Présence de la valeur de la protection”
j’ai choisi la valeur de santé vitale car celle ci me parle
je me sens bien en lien avec mon corps , mes cellules et ma peau
tout mon etre respire
tou mon etre est vivant
immense gratitudeJ’ai choisi la valeur Eternité. Je me suis sentie ancrée, connectée au centre de la terre, puis est venue l’image de la maternité, de la transmission aux miens et générations à venir, un sentiment d’ouverture au niveau du thorax avec cette notion des bras qui s’ouvrent en grand, la connexion à un grand tout, puis beaucoup de sensations où cela circulait dans tout le corps pendant la pause d’intégration.
J’ai une question quant à l’expression “dans un mouvement de manance” à laquelle je ne suis pas familière. Cela ne m’a pas dérangé j’ai simplement entrouvert les yeux mais je voulais comprendre son sens dans le terpnos logos car je n’ai pas entendu ce terme auparavant.J’ai ressenti un froid intense dans tout mon corps, mes mains étaient glacées. La valeur de liberté est venue à moi. A chaque zone, je sentais un espace se libérer, chaque zone grandir un peu plus, comme-ci mon corps grandissait pour prendre la place qu’il devait occuper. Une sensation ensuite de légèreté de l’intérieur, comme-ci mes organes pouvaient flotter à l’intérieur de moi grâce à l’espace libéré. Un bien être profond à la fin de cette séance avec cette valeur de liberté qui me remplie et m’allège.
J’ai dans un premier temps bien perçu ma verticalité, entre la terre et le ciel, ressentant à la fois l’ancrage et l’élévation. Puis la valeur de la Responsabilité est venue à moi. J’ai visualisé chaque organe. La responsabilité de chacun de mes organes pour leur bon fonctionnement s’est alors précisé et la confiance en chacun d’eux s’est naturellement imposée à moi. Chacun des organes sait ce qu’il a à faire, chaque cellule également, et chacun d’eux agit en Responsabilité pour le maintien de ma santé, voire l’amélioration. Puis, c’est à ma propre Responsabilité en tant qu’individu que cette pratique m’a conduite , ma responsabilité personnelle pour maintenir voire améliorer mon état de sante, à savoir, bien manger, avec une alimentation de qualité, pratiquer une activité physique régulière, agir au quotidien avec Responsabilité. J’ai perçu une immense résonance avec l’univers, dans lequel chaque élément est responsable. Ca m’a encore renvoyée à ma propre responsabilité pour œuvrer au bon fonctionnement de chaque élément de mon corps.
J’ai choisi la valeur de la protection. J’ai ressenti, dans mon ventre, mes organes tapissés d’un couche souple et épaisse. Au niveau de mon cerveau, j’ai senti qu’il est protégé par mon alimentation. J’ai ressenti, dans tout mon corps, quelque chose de particulier. Ma peau est plus épaisse, un peu caoutchouteuse et l’intérieur de mon corps est plus dense. Il y a des zones “tampon”. J’ai perçu cette valeur de la protection comme me permettant de choisir ce qui est bon pour moi e de créer un espace entre les perturbations et moi. J’ai pensé à la lecture qui remplit ce rôle pour moi. j’en ressors avec l’envie de prendre bien soin de moi.
J’ai vécu cette séance avec la valeur “d’être en lien”, une valeur qui m’est très chère autant dans ma vie personnelle que professionnelle. Elle m’est indispensable dans mon métier de sophrologue, elle est plus qu’un outil, mais en même temps elle me demande beaucoup d’énergie et parfois me donne un sentiment d’épuisement. Le fait de vivre cette valeur dans mes organes m’a effectivement amené à ressentir des tensions dans toutes les zones corporelles les unes après les autres, à vivre cellulairement cette fatigue. Mais sur le mouvement de rétromanance, j’ai senti une incorporation plus facile et une sensation de légèreté s’est installée en moi. J’ai maintenant conscience que je dois vivre cette valeur plus avec mon corps qu’avec ma tête, que mes organes et mes tissus m’aident à “être en lien”, que tout mon corps participe à sa manière à la présence de cette valeur. Je dois pas craindre les manifestations physiques. C’est comme un soulagement, je sens mon cerveau moins en tension.
J’ai senti dès le départ une grande stabilité. La valeur sécurité s’est naturellement “imposée” à moi. La partie du corps la plus sensible était le ventre que je ressentais noué. Des pensées apparaissent en lien avec les changement alimentaires que j’aimerais mettre en place. J’ai besoin surtout de retrouver encore plus de sécurité intérieure et une harmonie intérieure pour aller vers plus de stabilité et d’harmonie dans mes relations, dans mon métier et dans la vie en général. Sécurité pour plus de fluidité. Les mains au niveau du coeur, je ressens comme une vibration et j’active cette valeur en lien avec la sécurité affective qui me manque. Je sens mon corps détendu, plus présent qu’au début, et plus d’apaisement et de douceur au niveau de la tête. Je ressens l’équilibre entre mon corps et mon esprit. Je me sens plus forte.
Merci Marie-AndréeJ’aime la pratique en position debout. Cette connexion avec la terre, cet ancrage. j’ai pu évacuer chaque point de tension de corps en venant poser mes mains et en soufflant. Une vraie détente, une libération surtout au niveau de mon ventre, la partie la plus tendue en ce moment.
Ensuite j’ai pu déposer une protection sur l’intégralité de mes organes, comme un film protecteur. Sur les parties de corps qui souffrent aussi. Mon ventre est douloureux a cause de mon adénomyose et j’ai également des maux de tête dûs à des problèmes hormonaux. J’ai vraiment pu ressentir comme un filé qui enveloppait mon utérus. c’était doux et chaud.
Une fois les paumes ouvertes, en passant mes mains le long de mon corps j’ai senti une chaleur au niveau de ma gorge et aussi au niveau de mon ventre.
je me sens après cette séance réessayer apaisée. Aussi bien dans mon corps que dans ma tête.Belle séance qui m’a emplie de force et d’énergie.
J’aime la posture debout, bien ancrée sur mes pieds. J’ai senti mes appuis fermes. J’ai parcouru mon corps de bas en haut et en ce faisant senti ma verticalité, ce trait d’union entre le centre de la terre et le ciel. Souffler mes tensions en touchant chaque point d’interaction est très libérateur. Détente et libération très rapides.
Laissé venir la valeur protection, pour chacun de mes organes. Parcours intérieur pour ajouter un voile protecteur autour de chaque organe nommé, un voile lumineux, plein d’énergie, de chaleur.
Puis pour toute ma corporalité – enveloppée de ce voile dedans-dehors – ai fait phénomène les paumes ouvertes. Accueillant, ressentant une chaleur – peut-être celle du soleil, peut-être celle de mon sang… cette chaleur douce des paumes des mains est descendue délicatement comme une rivière d’eau vitalisante, tiède, chaleureuse, le long des bras, s’est versée dans mon buste, réchauffant progressivement chaque voile protecteur de chaque organe.
Le coeur rouge brillant, et les poumons roses sains, battements et souffle joyeux. L’estomac, les intestins, le foie, le pancréas, guirlandes lumineuses, effervescents, pleins de vie. les organes urinaires, pétillants. Les organes génitaux – seins, utérus, ovaires – présents, protégés.
Ici et maintenant mon corps frémi, vit. Chaque partie , chaque organe, chaque tissu, chaque cellule est responsable de mon existence et elles se complètent, se protègent, communiquent les unes avec les autres pour maintenir mon bon état de santé.Merci
Bien ancré au sol la valeur qui est venue spontanement, est la valeur Respect, j’ai senti une vibration douce dans chaque organe , et plus particulièrement dans mes poumons, une circulation du respect, comme une eau pur qui coule à l’intérieur de mon corps, de tous mes organes.
Je ressors de cette séance avec cette énergie de respect encore plus forte, pour moi, ma santé, mais aussi pour toutes les personnes qui viennent en séance.
Très belle séanceLa posture debout m’ancre très rapidement dans mon corps, j’apprécie la verticalité entre ciel et terre et je ressens mon appartenance à tout ce qui m’entoure. Je me sens très stable sur mes jambes sans ressentir aucune tension. Comme si mon corps s’auto stabilise dans ma verticalité. Je ressens de la consistance intérieure comme si j’étais ma biologie. C’est très agréable. La valeur de santé est là et je m’adresse à tous mes systèmes avec beaucoup de bienveillance. Je redécouvre cette pratique avec curiosité comme une première fois. Je ressens beaucoup d’apaisement.
Connectée entre ciel et terre , une clé apparaît dans ma main , je pense à la valeur du respect et à la confiance en moi. Lors de la progression de l’exercice émergent en moi un lien avec tout ce mon corps a vécu et ces deux valeurs . Une prise de conscience , comme ci on allumait une ampoule . J’ai adoré cette séance pour être honnête. Belle connexion a qui je suis et aux valeurs qui me sont chères. J’ai entendu mon corps me parler et j’y ai remis cette lumière 💡 aux endroits qui en ont besoin, merci .
Bien ancrée dans le sol, je vois apparaître la valeur de compassion. Je me sens forte dans les jambes, les pieds comme soudés au sol, et au fur et à mesure de la manence, je sens une douce chaleur dans le ventre, puis une sensation plus importante dans le thorax, et à contrario de la légère au niveau de la gorge. Lorsque que je fais phénomène avec la valeur, je me rends compte que c’est comme un message que je dois intégré pour m’apporter beaucoup plus de compréhension, et de bienveillance, ce qui sera tout aussi bénéfique pour les autres. J’ai eu besoin de ramener mes mains sur le ventre d’abord, puis sur le coeur et je me suis sentie comme portée vers quelque chose de plus puissant que moi. C’était très intense. J’en ressors un peu chamboulée mais surtout plus légère dans le coeur. Merci !
Je me suis connecté à la valeur Famille. Je n’ai rien ressenti de particulier lors de la manence. Simplement une respiration profonde quand mes mains se sont posées sur mon ventre. Lorsque j’ai fait phénomène entre la valeur et l’univers, j’ai pensé qu’il était temps que je réaccorde de l’importance, que j’harmonise à nouveau, que j’étende cette valeur au-delà de mes filles. J’ai eu l’image de l’intérieur de l’arbre, le tronc solide. Cela a fait émergé un tas de nouveau possible. Dans le respect et la paix. J’ai particulièrement eu envie d’apporter cette valeur au niveau de mon thorax, au niveau du cœur. M’enrouler comme un pull-over soyeux de protection et d’amour. C’était très agréable. Je prends conscience que ré-ouvrir mon cœur me permet d’être plus sereine, plus harmonieuse, plus rayonnante. Que peut-être, je n’ai pas besoin de carapace. Que sans doute, cela serait plus agréable pour moi et pour les autres.
Bonjour, La posture entre terre et ciel et cet ancrage au sol m’apparaissent toujours avec beaucoup de puissance en position debout. J’ai choisi la valeur de la protection.
Au fil de la manence j’ai senti de la lourdeur sur la jambe droite, de la légèreté sur la jambe gauche, de la détente au niveau intestinal, au niveau du thorax, au niveau du cou.
En faisant phénomène avec la valeur au niveau de mon environnement, j’ai ressenti beaucoup de tensions. J’ai pris conscience que je n’avais jamais mesuré l’importance de cette valeur Protection , Je suis une véritable « éponge » absorbant les « agressions » extérieures, sans vraiment ménager mon corps, ma santé, mon mental. Au fil de mon histoire de vie des tensions douloureuses se sont installées dans tout mon corps.
Puis nourrie de la force de l’univers, j’ai eu la sensation de renforcer avec puissance ma valeur protection ; j’ai alors redéposé la force de cette valeur d’abord sur mon thorax puis sur l’ensemble de mon corps, sentant les besoins de ce corps qui demande a être protégé afin de pouvoir relâcher ses tensions et s’apaiser. Vivre alors la présence de cette valeur, valeur conscientisée et renforcée en moi était intense. MerciJ’aime la posture debout et l’exercice de la verticalité qui m’unit et m’équilibre. Après le SDN, je baille. Ma valeur : la persévérance. Je ressens la sensation de marcher, de sentir mes jambes avancer. La phrase de la marche de la RD3 émerge : « Quand le corps est en mouvement, l’esprit aussi. Lorsque je monte mes mains au niveau du ventre : ma valeur prend la forme du bien-manger, de la bonne santé. Au niveau du thorax, la persévérance se concrétise par la respiration et par toutes mes pratiques de sophrologie et de méditation. 2ème système : ce sont mes cordes vocales qui sont sollicitées. Continuer à parler aux personnes que j’accompagne. Lorsque j’arrive au niveau du front, sensation de clarté et je suis très concentrée sur la guidance. Avec les paumes tournées vers le ciel, j’éprouve à la fois de la force et de l’évidence. Sensation très forte. Je redépose toutes ces sensations : je suis sereine et pleine d’énergie. Au moment des capacités, une belle couleur violette apparaît : je l’inspire et la diffuse plusieurs fois avant ma désophronisation. Merci pour cette pratique !
J’ai pu réalisé la séance avec la valeur bienveillance. Mon ressenti a été riche à chaque système, dans le ventre, le coeur, la gorge, la tête et avec l’univers, mon entourage. J’ai vraiment pu capter le vécu de mon ressenti à la bienveillance dans chaque système et sa manière de se manifester. Au retour et à la dépose, j’ai eu le sentiment de vraiment ancrer cette valeur, que je considère comme essentielle, rapport à moi-même et aux autres, l’ancrer dans chaque système.
Verticale, les pieds bien ancrés au sol, la tête étirée vers le ciel; je laisse un moment la sensation d’expansion de la posture. Tout est juste.
Les valeurs liberté et rassurance se succèdent, se relayent…j’accueille, je diffuse, en fonction de l’echo ressenti des différentes parties du corps où se placent mes mains. Libre d’être moi tout simplement, libre de commencer de recommencer autrement, d’oser, d’aller; confiante dans mon corps tout entier qui me porte. En fin de pratique je suis rassurée, légère, je suis prête!Debout, je réajuste la posture ce qui m’amène de la confiance. SDN en début a fait beaucoup de bien alors que je me sentais bien dès le début.
J’ai pris la valeur de la famille. Je sens plus la présence de mon corps à la fin, remplit de cette valeur et j’ai plus perçu cette valeur lorsque je suis passé par le plexus solaire.Je me suis sentie bien dans cette technique, et la valeur qui m’est apparue est la famille, qui est mon moteur pour avancer dans la vie, mon refuge aussi. Je me sens apaisée, et remplie de force pour continuer à avancer dans la vie, et à me nourrir de projets.
Je suis à ma place dans ce monde, je suis en harmonie avec mon corps et mon esprit, et je garde l’espoir en l’avenir.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.