Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique de la Sophro Présence de la valeur de la protection

Retour à : Sophrologie et Cancer > Module 6

183 réponses à “Pratique de la Sophro Présence de la valeur de la protection”

Laisser un commentaire

  1. FRANCE ROUSSEL
    FRANCE ROUSSEL

    Merci pour cette séance. J’ai ressenti un ancrage fort au niveau de mes pieds, j’ai eu besoin de passer le poids de mon corps légèrement de droite et de gauche pour me sentir plus stable et renforcer la sensation. l’image des racines longues et fines m’a aidée comme pour me raccrocher encore davantage.
    Ma valeur qui de suite s’est présentée, a fait écho avec la sophro substitution mnésique, cela m’a fait sourire, sans forcément m’étonner 🙂
    En la présentant la présentant aux différentes parties, c’est à la tête que cela m’a fait le plus d’effet avec un sentiment agréable d’ouverture renforcée par l’ouverture des mains et des bras offert vers l’univers . Un plus grand de soi, que moi, qui a renforcé un sentiment de protection. Mes bras sont devenus lourds, mes mains ressentaient des picotements, j’ai aimé proposer aux différentes parties de mon corps cette protection en lien avec ma valeur.
    En pause de totalisation cette protection et cette valeur repérée, ont fusionné, comme évidence du besoin de lui donner plus de place dans ma vie.
    Merci Marie-andrée!

  2. Laure Ruhlmann

    J’ai ressenti un ancrage solide au niveau des pieds. Ma tête était bien alignée dans le prolongement de la colonne. ma jambe droite me paraissait plus courte que la gauche… Ce qui a entrainé une tension et une sensation de fatigue dans cette jambe.
    Après le SDN, une sensation de chaleur était très présente au niveau des mains. Cette chaleur était là durant toute la pratique. En fonction de l’endroit où je mettais les mains elle était plus ou moins intense. Ça a beaucoup chauffé au niveau du plexus. Je ne faisais plus attention à la douleur dans la jambe droite. J’avais l’impression de faire parti d’un tout. Comme si je percevais l’air qui m’entoure comme une grosse couette duveteuse. C’était agréable, je me sentais contenu tout en ayant de l’air.

    Je me sens bien présente ici et maintenant, avec une sorte de solidité intérieur.

    Merci pour cette pratique

  3. christine dassonville

    Je me suis sentie tout de suite ancrée dans le sol. Comme si mes pieds étaient enfoncés dans la terre profondément. J étais très stable. Le relâchement des différentes parties de mon corps a permis de m ancrer davantage dans le sol avec l impression qu un sac à dos tombait de mon dos. J’ai ressenti des picotements voire de petites décharges électriques sur les épaules mais sensation agreable. Puis la valeur qui a émergé de suite est celle du respect, respect de mon corps qui a souffert et s est battu comme un guerrier pour en sortir vainqueur et p!us fort. Et là où je posais mes mains j ai ressenti une chaleur suivie de picotements au niveau des mains et tout de suite après, cette chaleur se déplacait comme une vague faisant comme une ola. J ai eu l impression que mon corps me remerciait du respect que je lui portais. Sensation étrange mais agréable.je me sens bien. J ai apprécié cette séance que je referai . Il est important de montrer à mon corps que je le respecte et lui dis merci. Merci pour cette émergence.

  4. Sabrina Guessoum

    Bonjour Marie-Andrée,

    La pratique debout m’a permis de consolider mes appuis, un peu instable au début j’ai fini par m’ancrer au sol, notamment via le passage des mains sur les différents systèmes. Des sensations de fourmillement dans les mains avec des sensations de chaleur diffuse jusqu’à mon mégasystème. Lors du premier système je me suis sentie en ébullition avec beaucoup de pensées qui venaient puis repartaient, puis la détente est apparue et mon front s’est défroissé. Le toucher du cou m’a permis de sentir mon rythme cardiaque qui était de plus en plus serein. S’en est suivie une sensation de chaleur dans la gorge. En posant mes mains sur ma poitrine, j’ai eu l’impression de déposer mes empreintes sur mon thorax. J’ai apprécié ressentir ma poitrine se soulever et redescendre au rythme d’une respiration calme et toute en régularité. Les valeurs de responsabilité et de protection sont apparues et elles se sont alliées en une responsabilité par rapport à ma protection en santé. Mon système digestif s’est éveillé durant cette pratique avec un grand remue-ménage, comme si mes organes reprenaient leur place naturelle. Les paumes tournées vers le ciel, j’ai capté l’énergie de l’univers en visualisant l’énergie délivrée par la pleine lune d’hier. J’ai ressenti des vagues d’énergie de mon bas ventre jusqu’à mon cuir chevelu qui était parcouru d’une sensation de chair de poule, les pieds toujours bien ancrés jusqu’au centre de la Terre. Les moments ayant suivis, ceux de la pause, m’ont permis d’observer à quel point l’énergie était fluide dans mon corps et combien elle desservait l’ensemble de mes organes en augmentant leur force de protection. Je pense refaire cette pratique qui me sera d’une grande utilité pour traverser l’hiver, et mieux vivre cette période que j’appréhende toujours un peu du fait d’un système immunitaire un peu faiblard et paresseux 🙂

    Merci à vous.

  5. Anna Walters

    Debout, je me suis sentie très stable, les pieds nus directement sur le sol et une envie d’étirer la tête en direction du plafond. La stimulation corporelle venait à ce moment, à point nommé.

    La valeur combinée de la protection et de la sécurité est venue se presenter.
    Dans le 5e systeme, jai resenti de la chaleur au niveau de mes hanches et fessiers. Dans le 3e système, j’ai eu une pensée pour mes poumons et la aussi je sentais la chaleur monter.

    Quand j’ai présenté ma valeur combinée à l’univers, des picotements sont venus aussitôt dans les mains et dans les bras.
    Pendant la descente en presentant a nouveau la valeur combinée aux systemes, j’ai eu la sensation qu’elle était plus intense, plus présente. J’ai ressenti de la chaleur partout, et surtout dans le 5e systeme.

    Pendant la pause de totalisation, des images de nuages ouatés sont venus.

    Je referai la seance à nouveau ce week-end.

  6. ANNE-MARIE LOISON

    J’étais un peu dans un va et vient lors de mon ancrage, pas si stable que ça. Les bâillements sont arrivés dès le premier IRTER. La valeur que j’ai souhaité renforcer était la protection, bien que tout soit ok en ce moment. Je n’ai pas eu de sensations particulières mais pour chaque organe, pour chaque partie de mon corps, j’ai visualisé une “housse” de protection douce et rose. Je me suis attardée sur mon pied droit qui a besoin de soutien en ce moment. Dès que j’ai levé les bras paumes vers le ciel, j’ai ressenti une force du moins une force qui était là et qui m’accompagne, le soutien de l’univers.
    La séance est passée très vite et j’ai hâte de la renouveler.

  7. Paulette Daubie

    Beaucoup de frissons dans la posture debout dés le début de séance . Ancrage bien présent et stable sur mes 2 pieds et dans ma verticalité.
    Étirement du corps avec les mains au dessus de la tête et je sens que je me grandi et le passage des mains sur chaque système en irter agréable et bienfaisant.
    Je me sens bien dans cette posture debout avec des frissons dans le corps .
    Je laisse émerger du fond de ma biologie la valeur liberté en premier puis la valeur santé s’impose dans toute sa force .
    Et je l’accueille et je me rends compte que mon environnement est propice à maintenir ma santé .
    Et je vis cette valeur avec force et détermination.
    Beaucoup de bâillement en fin de séance .
    Je me sens bien et apaisée dans mon corps et dans mes jambes que je sens particulièrement vivantes.
    merci pour cette belle que j’aime faire .

  8. mary royer – lamy

    les deux pieds ancres dans le sol…
    ressentit cette puissance, cette force
    ma valeur.. le courage .. après chaque respi cette impression d’être invincible..
    mes poumons gonfles a bloc, l’air qui circule de manière fluide et simple…
    un retour remplis d’energie

  9. Marilyne THEVAL

    En cette période m’est venue effectivement la protection, la santé. Les différents Irter m’ont fait énormément de bien, libération. Beaucoup de chaleur dans les mains et la vision de tous mes organes comme si j’y étais en train de travailler ardemment, près au “combat” si besoin pour que mon corps soit en bonne santé. J’ai senti beaucoup d’énergie et une grande vitalité au moment d’ouvrir les yeux

  10. Marie-Andrée
    Marie-Andrée

    Bien sûr, laissez émerger la valeur comme elle vous apparaît, même si je trouve la valeur de la bonne santé fondamentale en ces temps de covid.
    N’hésitez pas à nommer ce qui se passe dans vos organes en rapport avec cette valeur comme l’ont très bien fait certains
    ” J’ai senti au niveau du troisième système mes poumons se gonfler, mon thorax se soulever. Un sourire est venu sur mon visage. sentiment de joie, plénitude.”
    “La résonance de mes organes avec la liberté ont fait apparaître la notion d’interdépendance: les jambes sont libres de bouger mais en tenant compte de l’une de l’autre. Les organes fonctionnent librement mais en harmonie les uns avec les autres… La vibration avec l’univers a fait apparaître un ciel rempli d’étoiles scintillantes, d’étoiles filantes que j’ai redéposé dans chaque système avec une sensation de tourbillon lumineux au niveau du ventre.
    Au fond de moi, cette notion de liberté s’exprime par beaucoup de chaleur”
    Merci de ces retours

  11. FRANCOISE SUDRON LAVERGNE

    quelle balade relaxante de mieux en mieux, profonde relaxation debout , a valeur choisi est la sécurité et je me suis totalement reconforté et rassuré, beaucoup de choses bougent au niveau des organes pendant la séance, c’était ressenti très profondément à l’intérieur de mon corps.
    Un grand merci encore

  12. kristel miljkovic

    j’ai accueillis pleinement mon corps debout et sa verticalement.
    Agréable relâchement après l’irter réalisé et détente corporelle du corps dans la posture debout.
    la valeur est le respect que j’ai accueillis dans l’ensemble du corps, des organes, des tissus.
    vivre cette valeur dans mon 1er système a réveillé au niveau cutané des frissons, un magnétisme qui s’est propagé dans l’ensemble des zones explorées.
    sensation de bien-être général et chaleur au moment de la manence.
    Sensation de ne faire qu’un avec la valeur mais aussi sentiment d’unité avec le monde

  13. VIRGINIE DE CAROLIS PACELOR

    Une valeur et une capacité se sont présentées à moi, impossible de les séparer, confiance et fertilité.
    Cet exercice permet un état des lieux complet, on se focalise sur différents organes et j’ai durant la séance cherché à les stimuler, cette valeur de la confiance a établi une sorte de dialogue pour réveiller ce qui paraissait endormi, une sorte d’écho appelant mon corps entier à se réveiller et reprendre le contrôle.
    La manence au niveau des différents systèmes a été très agréable, en particulier le coeur. Rythme accéléré et douce chaleur.
    A l’issue de cette séance, je me sens rassurée.

  14. Léa Lapôtre

    je n’ai pas de cancer ni maladie chronique, la valeur qui m’est venue est du coup en lien au contexte, en ce premier jour de reconfinement et ses incertitudes quant à la continuité de ma pratique professionnel.
    je lâche prise avec confiance dans la première partie de seance, calme, confiance.
    et la valeur qui vient vibrer grossir en moi est l’amour, je la laisse raisonner partout dans mon corps, faire vibrer mes organes, en particulier les intestins. vibrer l’amour comme un guide et rien d’autre n’a d’importance. je me sens sourire progressivement au fil de la séance. je me sens forte et confiante.

  15. muriel de goloubinow

    Dans la posture debout, je me suis sentie bien connectée à la terre et en même temps au ciel. A ma juste place.
    C’est la valeur de santé qui s’est spontanément présentée à moi.
    En connectant à chaque système j’ai senti l’absence de ma vésicule puis de ma thyroïde tout en sentant la santé autour. Cette absence n’a été marquée par aucun affect, juste un constat.
    A la rémanence, la santé déjà présente s’est faite plus vive, je dirais même joyeuse.
    Je me sens confiante pour cette santé et prête à l’entretenir.

  16. Pascaline Desreumaux

    La bonne santé est venue sans chercher. Avec une bonne santé , je peux tout. J’ai senti au niveau du troisième système mes poumons se gonfler, mon thorax se soulever. Un sourire est venu sur mon visage. sentiment de joie, plénitude. Lorsque j’ai ramené la force qui m’entoure, la force de l’univers, je me suis sentie renforcée. Les cellules de mes organes vibraient, elles étaient joyeuses
    Merci à vous

  17. Emmanuelle Chaumont

    La valeur de la bonne santé est apparue à moi comme une évidence en ce moment, comme le besoin de faire un état des lieux de mes organes, je prends soin des autres mais rarement de moi-même. Dans la position verticale, je me suis sentie ancrée au sol, les pieds enracinés au plus profond de la terre, j’avais l’impression que mes bras allaient toucher le sol tellement je les trouvaient allongés. Sensation de détente, d’ancrage…
    Des sensations de chaleurs dans la paume de mes mains, comme porteuse d’un magnétisme de bonne santé.
    J’ai sentie en moi de la confiance, de l’harmonie dans mes organes, la présence de la protection.

  18. MARLENE DEBARGE

    En position debout, je sentais comme une stabilité de tout mon corps, comme un ancrage dans le sol. Et sensations agréables dans les mains et les pieds.
    J’ai ressenti en moi la valeur de liberté, pour moi comme une évidence en ce moment. Une valeur très importante pour moi et mon corps.
    Des sensations de chaleur dans tous les organes et plus particulièrement dans le coeur.
    J’avais la sensation que le coeur était l’orchestre de mon corps. Il dansait pour apporter toute cette liberté dans tous les autres organes.
    Je sentais en moi de l’énergie, de la joie et cette liberté qui se multiplier dans tout mon corps.

  19. virginie mercier

    Dans l’exercice de la verticalité, j’ai senti mes pieds glisser dans le sol avec une sensation de dépliage profond au niveau de la taille jusqu’aux intestins.
    Au moment de poser les mains au niveau de la région phronique est apparu le mot “source”.
    Plusieurs valeurs se sont baladées avant que la liberté se fixe dans mon esprit. Dans le mouvement de manence, il y a eu beaucoup de chaleur entre mes mains et les organes génitaux, les intestins et les poumons.
    La résonance de mes organes avec la liberté ont fait apparaître la notion d’interdépendance: les jambes sont libres de bouger mais en tenant compte de l’une de l’autre. Les organes fonctionnent librement mais en harmonie les uns avec les autres… La vibration avec l’univers a fait apparaître un ciel rempli d’étoiles scintillantes, d’étoiles filantes que j’ai redéposé dans chaque système avec une sensation de tourbillon lumineux au niveau du ventre.
    Au fond de moi, cette notion de liberté s’exprime par beaucoup de chaleur: oser être qui je suis au plus profond de mon Etre , oser être pleinement créative.
    je me suis sentie pleine et légère à la fois comme reliée à un système beaucoup plus vaste , comme mes organes le sont. C’est à ma grande surprise,une sensations rassurante.
    La liberté, après cette séance, m’apparaît comme relative…. l’écho qui reste en moi: suis-je finalement si libre que cela fondamentalement?

  20. SANDRA MECHIN-LAYANI

    Agréable guidance, très porteuse, qui a initié ce beau mouvement de conscience en moi… Merci