Votre panier est actuellement vide !
193 réponses à “Pratique de la Sophro Acceptation Progressive en cancérologie”
J’ai ressenti des tensions au niveau du coup et ma tête m’est apparue extrêmement lourde avec une tendance à pencher en avant. J’ai pris conscience d’une douleur dans la main droite que je n’avais pas identifié avant de commencer la pratique. j’ai pratiqué un SDN sur deux respirations pour m’en libérer. Je me suis vue après mon opération dentaire, pleine de joie et rayonnante. J’ai goûté au plaisir de manger des mets que j’apprécie. J’ai pris conscience des étapes qui me mèneront vers ce sentiment de plaisir et de sérénité. Mon angoisse des complications s’est quelque peu estompée grâce à cette pratique. Merci.
J’ai ressenti que cela circulait sous mes bras et au niveau des mains. J’ai choisi la mise en place de nouvelles habitudes pour faire baisser une tension artérielle héréditaire. J’ai ressenti de la vitalité dans ce futur, et puis j’ai ensuite eu du mal à rester dans la séance au cours des différentes étapes car les mots étant très reliés au cancer m’ont fait décrocher.
J’ai ressenti une détente rapide de tout le corps, des fourmillements au niveau des mains et du visage, et beaucoup de frais au niveau des pieds. J’ai pris comme projet l’arrêt du tabac. J’ai pu visualiser la prise de décision, les difficultés durant lesquelles j’ai développé des ressources pour les dépasser (méditation, sport, détermination) et enfin la satisfaction d’atteindre mon objectif. Je me suis sentie libre et très légère, libérée de tout ce qu’engendre une dépendance. Je me suis vue en bord de mer profitant pleinement de la vue avec tout mes sens. Au moment de la prise de décision d’arrêter, j’ai ressenti une nausée, un dégoût vis à vis du tabac qui m’ont aidé à passer le cap.
C’était une séance très émouvante. J’ai pris conscience de tous les efforts que j’ai fait pour arriver là où je suis et de ce qui me reste à accomplir. J’ai ressenti de la détente et de la souplesse dans mon thorax. J’ai eu des larmes qui ont coulé. Je les ai ressenties comme un soulagement, avec un sentiment d’attendrissement et d’amour pour mes proches, ce qui m’émeut beaucoup. J’ai ressenti un peu de chaleur, moi qui ai eu froid pendant la matinée. J’ai pris conscience de ma force vitale qui me pousse toujours vers l’avant. J’ai ressenti à quel point aujourd’hui, je me sens à ma place.
Je me projette dans mon nouvel emploi et je me vois relever les défis, les uns après les autres, étape par étape, sans précipitation. Je perçois de la légèreté, du soulagement et de la fierté à l’issus de ce parcours. Je m’observe, souriante, avec l’avenir devant moi. J’ai aussi gagné en maturité et suis une femme accomplie. Tout cela se voit physiquement, sur mon visage notamment. Je le ressens aussi intérieurement dans mo poitrine qui s’est libérée des peurs d’échouer, et dans mon cœur plus serein. Je note le soutien inconditionnel de mon mari et de mon enfant. Mes ressources, la sophrologie, la méditation et la pratique du yoga m’ont aussi permis d’avancer dans mon projet, ainsi que mon nouveau traitement pour que ma santé tienne. Le soleil m’a aussi permis de recharger chaque matin mes batteries en réchauffant mon visage. De cette épreuve, j’en ressors avec ma capacité de persévérer renforcée, et confiante en mes capacités pour relever ce nouveau défi professionnel.
Une nouvelle fois, merci !J’ai vécu cette pratique avec beaucoup de détente et de plaisir, avec un sourire au lèvre du début à la fin. Libération de quelques tensions au niveau de la gorge, seul endroit que je ressentais noué en début de pratique. Le projet qui m’est venu est le développement de mon activité de sophrologue dans une maison de santé, en complément et à 30 km de mon cabinet actuel. Je peux déjà y travailler mais la clientèle est encore très insuffisante. Je me suis projetée avec la satisfaction d’avoir osé ce nouveau challenge pour dynamiser mon activité, en visualisant une clientèle développée dans ce nouveau secteur, avec le plaisir d’être reconnue par les professionnels de santé qui m’entourent, la fierté face à ma réussite professionnelle et la joie de répondre à mes besoins financiers. J’ai visualisé différentes étapes, la communication, les personnes à rencontrer pour me faire connaitre, la création ‘d’un nouveau réseau professionnel, la recherche de plusieurs lieux aux alentours pour des séances collectives et des ateliers à la journée dans un cadre calme et agréable à la campagne. Tout de déroule au mieux sans obstacle. Le bouche à oreille fonctionne. Tout est fluide. Sensation de chaleur dans les extrémités du corps, mon corps est très relâché, Je renforce la confiance en moi, avec plus d’espoir concernant mon avenir professionnel.
Je vous remercie.J’ai pensé au projet que j’ai actuellement de régler un souci gynécologique. Un souci qui me prend beaucoup d’énergie. Visualiser les étapes de la guérison m’a fait du bien, je me suis vue m’investir dans chacune d’elle avec force et détermination. Et surtout j’ai pris conscience d’une chose : il faut absolument que ce soit moi qui choisisse mes traitements, qui dise là où je souhaite aller. Il faut que je puisse m’exprimer sur les inconforts que je ressens aujourd’hui et me sentir écouter et accompagner. Ce sera la première étape de ce processus de récupération et de guérison. Ce fut un grand bonheur de me voir sur un écran de cinéma, en gros plan, l’esprit serein et le visage rayonnant, mon problème définitivement réglé. A la fin de la séance, j’ai senti des fourmillements dans tout le haut de mon corps, juste sous la peau, comme un réveil des cellules. Une onde d’énergie très agréable.
Je me sens très détendue et très en joie après cette séance.
Mon projet est d’ouvrir une maison bien-être dans les mois qui viennent. je me suis donc projetée le jour de l’inauguration de cet endroit. Entourée de mes collègues, mes amis, ma famille qui m’ont soutenu, je vois ce projet aboutir.
Je visualise les différentes étapes que j’ai traversé pour arriver à ce résultat. Les travaux, la déco, la prospection de professionnels de santé pour m’accompagner, toutes ces étapes qui demande de l’énergie et de persévérance.
Je me sens fière et heureuse d’avoir réussi à avancer, traverser toutes ces étape pour arriver à ce résultat. Je ressens de la joie, de la satisfaction et du bien être.
Je me vois à ma place, détendu dans mon corps de sophrologue, heureuse d’ouvrir cette maison bien être et fière de ce que j’ai accompli.Très détendue, j’ai baillé plein de fois. J’ai eu un sentiment de bonheur tout au long de l’exercice. Je n’ai pas réussi à me fixer sur un projet précis, mais sur un désir d’être bien dans tout mon corps. Et la joie, le bonheur je les ai ressentis très profondément. Sensation d’être en paix, le buste – thorax, haut du dos – enveloppé d’une chaleur douce. Le coeur battant calmement avec une impression d’espace plus grand à l’intérieur de moi.
Je sors pleine de joie, avec une confiance en mon corps et en mes capacités. Pleine en même temps de vitalité.
Merci“Découvrir encore le meilleur de soi et tous les possibles” est une grande source de confiance et d’espoir. Compter sur soi et sur les autres aussi, avec ce que la vie nous donne de rencontrer dans une fin heureuse et des étapes encourageantes. Je prends conscience de l’importance d’être en confiance avec le service médical et les protocoles pour avancer sereinement.Et la place importante de la sophrologie pour nourrir l’espoir. La projection positive est importante mais pas facile, les doutes s’installent, garder la foi en quelque chose même quand la vie ne tient plus qu’à un fil. Il y a ce fil qui nous relie encore à la vie jusqu’au dernier souffle. Je ressens ma respiration vibrante à l’intérieur de tout mon corps et la sensation de gravitation me ramène à la réalité de mon corps, dans son poids, sa forme sur la chaise. les points de contact avec le sol. Je me sens en me sécurité, comme la vie qui m’accompagne en sachant qu’un jour la mort ne me lâchera pas, mais me prendra encore la main et me soutiendra et m”éclairera dans l’inconnu. Incertitude de ce moment de mort, aussi la certitude que la vie est en moi et me guide là où il m’est possible d’être en gardant l’espoir que le chemin reste éclairé et sûr.
Mon projet est la mise en place d’une séance de yoga du rire, animation que je n’ai pas fait depuis longtemps. Début de séance tendue devant ce projet, manque de confiance ressenti dans mon ventre, qui s’est estompé en libérant les tentions. Puis me contempler cette animation finie, la détente la joie ressenti dans la réussite, la fierté d’avoir dépasser une peur, voir les participants contents d cette prestation… Et les étapes traversées pour y arriver, ma préparation, le thème choisi m’est apparu comme évident, senti la détente au fur et à mesure que défilait les différents exercices de rire proposés aux participants …
Je ressors dynamisée et impatiente que cette animation est lieu.Bonjour lors de cette séance je me suis vue aborder un concours que je viens de passer. Je me suis vue toujours en ourse et en mouvement. Malgré la première déception je me suis vue toujours dans la compétition et capable de réussir. Cela m’a donné l’impression d’être entourée d’une belle phrase qui m’entourait. Garde ta motivation. Je me suis vue marcher toujours dans cette direction . Merci pour ce moment
Durant cette séance, je me suis vue en Septembre 2023, avoir réussi mon installation, mon lancement d’activité et être capable d’en vivre. J’ai vu chaque étape, de la fin de mes formations en cette fin d’année, l’obtention du. RNCP, la prospection, le lancement de ma communication et l’accueil de mes premier(e)s client(e)s. Je me suis vue avoir réussi à articuler mes 2 activités professionnelles et même, avoir fait des ponts entre les deux. Je me suis sentie tellement fière d’avoir passé toutes ces étapes les unes après les autres, pour atteindre et dépasser ce mois de Septembre prochain. Je me suis sentie fière, forte, heureuse et sereine. Heureuse d’avoir été au bout de ce changement de vie et d’être à mon tour capable d’accompagner avec optimisme mes client(e)s dans toutes ces étapes.
Je me suis vue épanouie et à l’aise avec mon corps et surtout pleine d’énergie et de motivation !
Merci beaucoup pour cette nouvelle pratique si enrichissante 🙏🏻Bonjour, Mon projet est d’adopter une nouvelle façon de manger, je me suis vue dans ma cuisine en train de préparer les repas, de cuisiner à la vapeur des légumes frais et variés colorés, je me sentais légère et pleine de vitalité ; Un sourire m’est venu spontanément en me voyant plus fine et me sentant en meilleur santé, j’ai ressenti un sentiment de fierté de me voir ainsi.
Je me suis vue étape après étape, acheter des produits différents, cuisiner autrement, faire du sport, marcher régulièrement, en ressentant progressivement de la légèreté et des pétillements dans le corps . Je me suis vu faire face à des repas festifs à des invitations et m’adapter aux repas proposés. Beaucoup d’émotions au moment de l’activation des capacités d’espoir et de confiance. Merci pour cette pratiqueJe me suis projetée au Noel 2023! et voir toutes les personnes présentes autour de cette table, j’étais aux côtés de mon Papa.. avec un beau sourire. avec les traitements dernière lui, j’ai passé un moment de joie, avec le sourire également aux lèvres. j’ai ressenti du bien-être, sans aucune sensation désagréable, d’incertitudes, de doutes et de peurs, rien de cela, passer un bon moment de plaisir et de joie, en ayant la sensation que la lettre de la maladie de mon papa est loin derrière… MERCI
Merci Valérie
Et quelques ressources ou stratégies entre octobre 22 et noel 23 pour arriver à ce beau résultat?
Lorsque je me vois sur grand écran avec mon projet professionnel abouti, je suis confortablement installée dans un fauteuil de mon cinéma habituel. Je suis bien : détendue, je sens mes épaules s’abaisser et ma respiration est tranquille. Je savoure le fait de me voir si heureuse, sereine, épanouie dans mon cabinet. Je rayonne et je le ressens ! Mon sourire vient du cœur, je virevolte, les jambes, les pieds sont légers : c’est la joie. Lorsque vous dites “C’est fini !” Je ne peux m’empêcher de penser qu’il faut que je continue tout de même à avoir des idées, des nouvelles stratégies mais ces pensées passent et je reviens à la contemplation de ma joie, de ma fierté. Je me dis Bravo, ça valait le coup de persister ! Lorsque je valide toutes les étapes, je vois défiler toutes les difficultés et toutes les évolutions : le lancement de mon entreprise juste avant le confinement, l’interdiction d’aller dans mon cabinet, les skype, les actions menées pour rester visibles, les sophros (je revis mon contenu positif : la jonquille sur mon balcon et le jaune qui vient inonder tous mes systèmes…), la méditation, mon mari toujours à l’écoute, mes amis, les livres, la reprise de l’activité, le RNCP, mes clients, jusqu’à mon premier client avec un cancer et la formation actuelle. Je prends conscience que le chemin n’a pas été un long fleuve tranquille ! Vous expliquez que certaines décisions peuvent être surprenantes et je souris… Je ne pensais pas avoir les ressources pour accueillir une personne malade du cancer et finalement j’ai vécu toute la richesse de la sophro pour ces accompagnements. Ce nouveau chemin est un nouveau possible. Merci pour cette relecture du chemin parcouru.
Bonjour Muriel
Bravo pour ce chemin parcouru!
Mais un détail la SAP c est du futur et non du passé
L intention est de nommer le moment où vous arrivez dans le futur quel est le projet réalisé? Quelle date? Le lieu? Et de retracer ce qui s est vécu entre ce 11 octobre 2022 et cette date future
Et non pas ce qui s est passé avant le 11 octobre 22 qui fera l objet d une séance dans le passé
Merci de me renvoyer une autre SAP…
Belle journée
Marie AndréeMerci Marie-Andrée pour ce commentaire. En fait, en écrivant ma phéno, je ne me suis pas rendu compte que j’étais dans le passé ! C’est ce qui a émergé : je suis passée directement de ma situation idéale future aux différentes étapes “d’avant”. Je vous envoie une autre SAP. Belle journée également !
Bonjour Marie-Andrée, voici ma nouvelle phéno. Belle journée !
Je fais plusieurs fois le SDN sur tout le corps, doucement et longuement. Je me sens plus détendue après. Je suis dans un fauteuil de ma salle de cinéma habituelle et je me contemple sur grand écran. Je me vois dans trois mois heureuse, rayonnante, légère dans un nouvel environnement. J’ai changé de cabinet ! A ce moment, grand relâchement dans tout le corps notamment le haut du dos, les cervicales et respiration abdominale. Les couleurs de mon cabinet sont chaleureuses : orangé/safran avec une touche de gris de temps en temps. Il y a des affiches colorées sur les bienfaits de la sophrologie, une étagère avec des livres qui m’ont marquée, des fauteuils clubs et des chaises transparentes confortables, un bureau transparent. Et surtout le cabinet donne sur une cour intérieure avec un jardinet. Je suis bien de la tête jusqu’aux pieds et je me dépose sur ma chaise. Je reviens au moment actuel, avec ce projet réalisé et toutes les bonnes sensations puis je conçois les étapes pour y arriver.
Je me vois en train de consulter les annonces de location et je me visualise également en train de marcher dans mon quartier à la recherche d’une opportunité, discutant avec les gardiens d’immeubles, laissant ma carte de visite. Enfin, je me vois lire une annonce qui me « parle » : le jardin est là, la rue est un lieu de passage, la signalétique bien présente ! Tout s’accélère, mon cœur aussi… Je prends contact, je visite avec la propriétaire, j’ai un véritable coup de cœur : mon intuition me dit : « Vas-y ! ». Je signe, je fais les changements nécessaires pour ma nouvelle adresse, je définis l’aménagement de mon futur local et en janvier 2023, je m’installe officiellement ! Soulagement et fierté dans tout le corps !Et ben voilà!! Ça donne envie d aller voir ce beau cabinet!!
Cette séance m a permis d avancer afin d arriver à la fin d un traitement d une proche.
Je n ai pas les étapes mais j ai apprécié une sorte de soulagement, de pieds en moins, de me projeter pour avancer et de ne pas rester sur le moment présent du traitement.
J ai ressenti un équilibre, comme une présence plus uniforme du corps avec une sensation diffuse d énergie ou de vieCette technique m’apporte toujours la confirmation que ce qui apparaît négatif, lourd, pesant au premier abord, devient quand on rebrousse chemin une aventure enrichissante, nourrissante et finalement épanouissante.
Merci d être plus précise dans les phénomènes vécus
Quelle est cette situation du futur?
Quels sont les phénomènes apparus?
Se contempler, un objectif en soi en somme!
Se contempler et observer, ressentir dans le corps, dans le mental toutes les étapes inscrites, relire chaque petit pas parfois trébuché et finalement franchi.
Une séance qui m’entraîne vers de nombreux nouveaux projets.Un grand merci!Merci Christine de faire votre phénodescription avec des je
J ai ressenti de la chaleur dans tel système
Mon projet c est …
Je me suis vue a tel endroit à tel moment
Parlez moi de quoi sont faits vos petits pas …
J’ai commencé pas déplacé le négatif au niveau de la tête où j’ai toujours l’impression en ce moment de penser à 10 000 choses à la fois. Puis dans le thorax où je me sens souvent oppressée au niveau du plexus. J’ai visualisé la première semaine de travail dans un nouveau poste infirmier que je vais occupé quelque mois. C’est un domaine nouveau et je me suis visualisé finissant cette première semaine. Certains moments des angoisses montées quand je pensais au carnet que j’ai oublié d’acheter ou le fait que je vais rentrer tard la veille du premier jour et j’ai fait de la SRS avec le mot calme aidé du calme de votre voix et mon cœur ralentissait pour retrouver de l’apaisement. J’ai finit ma visualisation confiante après une semaine ensoleillée (besoin d’énergie du soleil).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.