Votre panier est actuellement vide !
193 réponses à “Pratique de la Sophro Acceptation Progressive en cancérologie”
Je ressens toujours beaucoup de détente lors de l’induction, les IRTER m’ont permis de dénouer particulièrement la zone des intestins et du coeur aujourd’hui avec un sentiment associé d’allègement.
La visualisation m’a permis de me projeter après la réalisation d’un projet personnel de vie qui me contraint à changer de région. Avec la capacité de trouver une solution qui me convient, que je n’avais pas vraiment visualisée avant cette SAP. Je me suis vue épanouie, souriante, lumineuse, sentiment de soulagement, de satisfaction aussi, d’aboutissement.
Spécifité / spécialisation: le temps d’harmonisation vitale pour diminuer le diamètre des vaisseaux des cellules cancéreuses et augmenter celles des cellules saines afin toujours de priver les cellules de cancéreuses et de bénéficier aux cellules saines; Mention du cancer, mentions des traitements, effets secondaires, protocoles,… relatifs au parcours que le sophronisant a besoin de visualiser.Est venue à moi pendant cette SAP la réalisation de l’orientation de ce projet pro en m’orientant vers le suivi et l’accompagnement de personne atteinte de cancer.
je me suis vue pleine d’énergie à transmettre ce que vous m’enseignez lors de cette formation.
Partager ainsi cette nouvelle vision apportée a ma transmission de la sophrologie.
Une très belle séance
Cela est toujours agréable de se projeter positivement dans le futur.Le déroulé m’a permis de m’installer dans une nouvelle posture de sophrologue jusqu’ici orientée gestion du stress. Je me suis vue après avoir accompagné ma première cliente atteinte d’un cancer (sous l’égide de la ligue contre le cancer). j’étais souriante, reconnaissante à la pratique de pouvoir faire vivre des moments de paix dans la tourmente. Je me suis vue confortée dans mon rôle, échangeant avec cette dame m’exprimant son retour. Je sens qu’une page se tourne et que je me dirige vers davantage d’ouverture, de sens et cela respire plus fluidement en moi. Je la referai avec grand plaisir ! Merci Marie-Andrée!
Bonjour Marie Andrée
Comme je n’ai aucune maladie, je me suis dirigé naturellement grâce cette SAP vers la planification de mes projets professionnels et à la réalisation personnelle de mes objectifs. J’ai pris conscience de la chance que j’avais d’avoir un emploi permettant l’épanouissement de mon potentiel, un emploi ou je suis bien. Prise de conscience aussi, de toute les toutes les choses merveilleuses qui m’arrivent et qui me poussent à aller vers cette voie, que je sens tracé pour moi. Je me suis représenter une image claire et positive ou la reconnaissance et la réalisation de mon « moi » dans un proche avenir seront intimement liées, un futur ou je me sens sereine et pleine d’assurance.
A partir d’octobre, je serai la sophrologue dans la clinique où à présent je travaille en tant que IDE en réanimation. Une salle a été dédiée pour cette fonction . Pendant cette SAP, je me voyais en train de faire ma première séance en groupe pour le personnel. Mon enthousiasme dès que le réveil, m’a donné la confiance nécessaire d’avoir cet nouveau posture d’une sophrologue. Je me voyais arrivant en avance dans cette salle avec une fierté , en remémorant tout le travail effectué pour arriver jusqu’à là. J’étais bien ancré, solide, mon cœur battait fort et rapide. Je me voyais appuyant sur la force de ma respiration et surtout mes expirations pour me calmer. Un groupe de 5 personnes, leur première séance avec l’intentionnalité de découvrir leur respiration.
Sensation de relâchement corporel, de légèreté quand je me voyais en train d’animer la séance. La fierté et sens de réussite quand j’ai aperçu que mon terpnos logos était fluide, limpide. Une sens de satisfaction et plaisir d’entendre leur partages si riches.
Belle séance, merci.Merci de cette phéno avec un projet nommé, clair, constructif
Bonjour
j’ai transposé pour un changement d’alimentation, j’ai ressenti de la douceur et la possibilité d’y arriver sans trop de difficulté et surtout l’autorisation de réussir
Soulagement, chaleur dans le membre, ralentissement de la respiration, et surtout réconfort
merci
NathalieN’hésitez pas à noter ce qui vous est apparu de façon précise pour ce changement d’alimentation
Bonjour,
je me suis projetée après mon nouveau projet professionnel: quelques temps après mon arrivée à l’hôpital où j’interviens en tant que sophrologue dans deux services. J’étais souriante, confiante et heureuse d’être à ma place. J’ai re-vécu toutes les étapes de ce chemin pour mon recrutement. J’ai senti une grande fierté d’avoir réussi, d’avoir été retenue pour ce poste. J’ai senti corporellement beaucoup de frissons agréables dans tout mon corps, des pétillements au niveau de mon coeur. Cela m’a permis de visualiser aussi l’étape de ma rentrée dans le service avec plus de confiance. J’ai senti mon corps stable, droit, ancré.
MerciJ’ai transposée la SAP pour accompagner la suite d’une intervention (arythmie cardiaque) qui a eu lieu le mois dernier . Je me suis vue dans quelques années, je ne sais pas combien mais à la retraite (et oui:) sereine et détendue, avec une douce chaleur au niveau de l’anneau abdominal, et une taille de vêtements de moins (?). Ma détermination à accompagner au mieux cette problématique m’a rassurée; j’ai pris conscience de la possibilité presque infinie d’autres soins à venir possibles, des traitements médicamenteux différents et probablement inexistants à ce jour, et que tout cela allait concourir à un bon état de santé, physique et mentale
Pendant la séance je me suis projetée après la réussite de mon nouveau projet professionnel : celui de mon installation comme sophrologue au mois de septembre. Je me suis placée tout d’abord après le départ de mon premier client. J’ai ressenti dans tout mon corps la joie et la confiance, surtout au niveau de ma poitrine. Mais aussi mon alignement interne, mon ancrage puissant. J’ai ressenti des fourmillements dans les mains. J’ai aussi perçu ma tête comme un peu désaxée par rapport à mon corps.
Mais au global mon corps était bien détendu, il baignait dans la confiance et la joie.
J’ai revécu toutes les étapes de mon parcours et j’ai ressenti beaucoup de fierté d’avoir mis en place autant d’actions. Je perçois mon corps plus droit, plus aligné, la tête haute.Bonjour
N’ayant pas moi-même de maladie, j’ai vécu cette SAP par rapport à un projet d’évènement familial difficile à traverser.
En visitant ces différents sous-évènements à traverser, et en visitant la réussite de ces traversées, j’ai pu ressentir en effte de la satisfaction personnelle, une sorte de fierté qui bosste la confiance et apaise les peurs anticipatrices.
Merci pour cela.De manière générale soyez plus précis dans la description des phénomènes qui vous apparaissent
quand vous êtes-vous situés ? dans deux mois ? dans six mois ? dans un an ?
qu’est-ce que vous venez de traverser ?dans quelle zone de votre corps ces sensations corporelles agréables se sont elles inscrites? qu’est-ce qui vous a étonné dans cette réalisation du futur?
Qu’est-ce qui vous est apparu comme evident?
En quoi ça change la représentation que vous avez de cette situation future?Avez-vous découvert de nouvelles stratégies des nouvelles ressources qui vont pouvoir vous aider?Bien sûr cette séance n est pas obligatoirement pour vivre une situation
Liee au cancer
Un projet familial c est top mais n hesitez pas a le nommer…
Séance très agréable dans la projection , après la détente dans le corps , la présence de sensations fines puis plus éloignées
Cette projection permet d’augmenter aussi la confiance en soi , en nos projets , en nos capacitésJe sens que mon corps est mémoire. Des mots, de votre voix.
Je lutte bcp contre le sommeil
Difficulté à visualiser mon visage (flou)
Fatigue soudaine quand je pense à tout le chemin parcouru
Espoir à travers les parolesJ’ai eu du mal à projeter totalement mon projet car ce que j’entendais ne correspondait pas avec ma vision du futur.
Ceci dit, j’ai quand même réussi à me visualiser avec le visage souriant et lumineux et une posture de sérénité, soulagée de l’angoisse de l’avenir professionnel. La sérénité va de pair avec la sérénité financière.
Cela m’a fait prendre conscience que c’est une sophro que je devrais écrire pour moi même afin d’aider à la réalisation de mon projet….
Merci pour ce moment…
Je me suis vue après mon traitement: heureuse, soulagée.
Puis je me suis vue reprendre mon activité professionnelle comme j’aimerais qu ‘elle soit avec mon nouveau moi , ma perception changée mes envies différentes.
J’ai senti la détente de mes jambes, l ‘envie d’avancer et la sensation de mouvement, vers l’avant.
MerciJ’adore la SAP car elle permet à chaque fois de renforcer l’enthousiasme, de prendre conscience des ressources, de vivre l’agréable, le bonheur même pendant la maladie, une difficulté.
C’est une déferlante d’Energie, des sensations qui animent le sentiment de force, de courage.
Je me sens riche de cette énergie et j’ai envie de vivre cette situation future car je sais que tout l’agréable va y être bien présent. Confiance en l’avenir.
merciUne séance qui m’a apporter beaucoup de joie, et de bonheur. Je ma suis vue réussir le projet que j’ai commencé à mettre en place et cela met du baume au cœur de se visualiser réussir. Je sort de la séance remotiver et confiante dans le réalisation de mon projet.
Merci pour cette séance.Faire de l’épreuve de la maladie une force, une expérience existentielle: c’est toute la richesse de la sophrologie. Je partage à 100%
Belle séance ; espoir, ouverture, positif, joie, possibles, potentialités…. tout ce qui ouvre vers une vie future malgré les étapes et la maladie. Très beau moment d’espérance. Et oui, les ressources et les potentialités sont là, en nous. La sophrologie permet d’aller les chercher et de les redécouvrir, réapprivoiser, réutiliser, pour avancer sereinement et poursuivre l’envie d’avoir des projets.
Bonjour,
Phéno de la SAP.
La difficulté du moment : pratique quotidienne à la maison d’exercices de renforcement musculaire (les lieux où je pratique habituellement sont actuellement fermés, cause covid).
Ca y est, j’ai réussi. Mon visage rayonne (sourire, yeux pétillants). Mon coeur bat un peu plus fort. Je fais la danse de la joie, la danse du bonheur, dans un corps plus souple et plus tonique.Ca fait du bien.
Ressources :
– accepter de ne pas être dans le lien social dans mon activité sportive;
– faciliter la pratique seule à la maison avec le choix d’une musique gaie et entraînante;
– organiser ma journée avec ce temps “sportif”.
Séance qui vient renforcer ma motivation.Merci.
En relaxant mon corps je sentais de la tension dans mon ventre donc j’ai mis mes mains là et avec l’aide d’IRTER je lâche la tension à cet endroit. Pendant le 1er confinement j’ai commencé à prendre des mauvais habitue et mon projet étais de faire des choses autrement. Au départ c’était difficile de visualiser car mes pensées vagabonder mais j’emmenais mes pensées à votre voix puis petit à petit je me voyais mettre des nouveaux choses en place avec plus de bonheur et respect envers moi, je voyais les démarches que je prenais, les différentes étapes et j’avais l’impression de sentir mon corps autrement au fil du temps. J’avais plus d’énergie et surtout j’étais fière de moi-même.
C’était un exercice qui était plutôt difficile car j’avais une grande résistance mais en persévérant doucement avec moi-même et en écoutant votre voix ça venais mais moins que d’habitude.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.