Votre panier est actuellement vide !
193 réponses à “Pratique de la Sophro Acceptation Progressive en cancérologie”
Une profonde détente dans tout le corps, après le SDN une libération au niveau de mon 3 ème système comme si je respirais plus ouvertement, de doux battements de cœur qui me procure de la sérénité . Avec la contemplation , je me suis vue dans la réussite de mon projet que j’ai accueilli avec fierté, tout ce chemin parcouru , les difficultés rencontrées que j’ai surmonté . Une prise de conscience de mes valeurs, je suis remplie de bonheur , de force et de confiance . De belles couleurs me sont apparues , une nouvelle énergie et un nouveau regard sur mon avenir . Merci .
Je sais que la phéno doit mettre en avant ce qui est agréable mais cette pratique a soulevé des tensions physiques: grosse boule au milieu de la gorge, une barre au niveau du sternum et une lourdeur au niveau de l’estomac J’ai fait plusieurs IRTER qui les ont un peu atténuées mais elles sont restées présentes tout au long de la pratique que j’ai finalement interrompue tant la vivance était inconfortable. Je vais la refaire après une séance de RD1, séance plus corporelle, qui est plus efficace dans mon cas pour évacuer les tensions.
Sentiment de la situation : Confiante et déterminée
PHENODESCRIPTION DE LA SOPHRO-ACCEPTATION PROGRESSIVE
Agréable séance. Je me sens détendue. J’ai ressenti d’agréables sensations corporelles, après chaque IRTER, au niveau de la tête, des bras et des pieds et une forte chaleur envahir la paume de mes mains, le bout de mes doigts, comme une forte vague d’énergie.
Je me sens tranquille et à distance de tout et je me sens fière de moi.
Fière et satisfaite du chemin que je parcours chaque jour, depuis mon cancer.
J’ai combattu et vaincu. A présent, je tourne la page, je suis confiante.
Je ne sens plus la même personne. Cette personne a disparu avec la maladie.
Je me sens libre et à l’écoute de ce qui compte pour moi, maintenant que je me suis découverte.
J’ai remis du sens dans ma vie, trouvé un équilibre, identifié mes priorités, mes valeurs, mes capacités et ce que je souhaite réellement vivre.
Je me perçois transformée au niveau personnel et professionnel et je souhaite à présent accompagner et transmettre, tout ce que j’ai moi-même eu la chance de recevoir.
Je me sens libérée de mes peurs, je suis confiante, heureuse et pleine de gratitude.N’hésitez pas à être plus précis. Quel a été l’événement heureux vécu dans le futur? Décrivez les signes de fierté qui sont associés, plus que vos sensations de peur ou de doute…
Quelles sont les étapes que vous avez traversées? C’est quoi ces gros tas de pierres? les nommer permet de prendre de la distance envers eux. De prendre du recul… sans jugement, sans a priori…
les ressources? les stratégies? Comment avez vous fait pour surmonter ces épreuves? Pour accompagner les personnes atteintes de cancer? Pour arrêter de fumer? Pour perdre du poids? Les noter dans la phéno vous permet de mieux encore valider ces étapes, et en plus de donner des idées aux autres! Goûtez dans cette séance à la joie de la réussite!!Je me rends compte que mon diaphragme est noué, ma respiration abdominale est difficile. Puis doucement il se relâche. Je sens que ma capacité respiratoire st amplifiée. La légèreté est venue s’installer dans mon ventre. Je me visualise “après” : je vois derrière moi ce gros tas de pierre que représentent toutes les épreuves que j’ai surmonté. Et une grande satisfaction m’envahit! Mes épaules s’abaisse,t acore un peu plus comme libérée de poids. Elles se détendent. Puis un sourire vient sur mes lèvres. Je sens des fourmillements dans mes orteils et mes doigts. Je sens aussi dans mes lèvres ces mêmes sensations. Puis je visualise toutes les étapes qui m’ont permis d’arriver à ce “après”. Je mesure ma ténacité, ma volonté. Et ça me rend heureuse. Mon sourire s’élargit et je sens dans ma poitrine au lourdeur agréable. Je suis sereine, j’ai confiance en moi, j’ai pris conscience véritablement de mes capacités. Je sens mon corps léger. Comme en apesanteur. Je suis bien.
Je relâche mon corps, des bâillements et des larmes au coin des yeux , mes signaux de détente appariassent rapidement.
Je visualise mon nouveau projet professionnel : accompagner des personnes qui traversent l’épreuve du cancer. C’est un projet qui me tient à coeur depuis longtemps mais que je n’avais pas encore réussi à concrétiser autant par peur de mal faire que par peur d’absorber des émotions et des maux qui ne m’appartiendraient pas. Je ressens ma capacité à accompagner grâce aux techniques de sophrologie ces personnes selon leurs besoins, l’avancée de leur traitement, l’avancée dans leur maladie tout en conservant ma posture thérapeutique.
J’active ma capacité de confiance pour avancer sereinement dans la voie professionnelle que j’ai consciemment choisie à l’appui des cordes de sécurité que constitue cette spécialisation.Pendant le déroulé de la séance, je pense à différentes stratégies pour mener mon projet à bien et je me dis que c’est possible, qu’il est réalisable, que je peux y arriver. Différentes choses mises en place pendant ce confinement, mon évolution durant ce confinement, peuvent m’y aider. Je me sens plus forte, avec plus d’énergie, plus de confiance. J’ai les ressources en moi, l’aide de la sophrologie, pour mener à bien ce projet. Une bouffée de chaleur arrive sur mon visage, mon dos se redresse, j’entends “en avant”!
Agréable relâchement des tensions. Je pense à un objectif, projet nécessaire qui pour moi est difficile à réaliser (tabagisme), je sens alors comme un noeud dans ma tête, de nouvelles tensions apparaissent, de la lourdeur. Il m’est difficile de me visualiser dans ce futur, je réalise que j’ai dirigé inconsciemment ma tête vers la droite pour m’aider à cette visualisation. En ramenant ma tête au centre, je relâche les tensions et ce “forcing”, je me concentre alors sur mon plan d’actions, les étapes avec plus de bienveillance envers moi, plus de douceur. Mon corps se détend à nouveau et je reste concentrée sur ce plan, le peaufine, visualise et ressens chacune des étapes sans aller toutefois à l’étape finale mais heureuse de mon entreprise.
Quelle belle séance, je me suis vue épanouie, heureuse, avec une nouvelle coupe de cheveux et surtout des kilos en moins, mon combat du moment, je me suis vue me peser et quel plaisir d’avoir atteint le poids que je souhaitais pour m’éviter des soucis de santé, et j’ai vu le chemin parcouru, l’écoute de mon corps, du sport, une alimentation plus équilibrée… Et j’ai eu le sourire aux lèvres pendant toute la séance.
Profonde détente de mon corps que je sens se déposer sur la chaise lourdement. Après l’évacuation du négatif je me sens plus légère, plus sereine et je sens de la chaleur dans tout mon corps. Je me suis visualisée dans mon futur projet professionnel, heureuse, joyeuse, différente. Je me voyais confiante, avec une nouvelle posture et j’ai ressenti beaucoup de joie, de fierté, je dialoguais avec aisance, et j’ai ressenti de l’énergie qui circulait avec fluidité et chaleur dans mon corps.
compliqué!!!
Etant donné que le cancer vient juste d’être diagnostiqué…..et toutes les étapes sont inconnues…..alors il est vrai que des mots comme” effets indésirables,”” fièvre “”infections “” nouveaux protocoles font monter des angoisses que j’ai mis à l’extérieur et une chaleur a envahi le haut de mon dos.
Prise de conscience de ce qu’il va falloir affronté d’ou la nécessité de se sentir encore plus fort en cette période déjà compliquée.je suis actuellement un régime alimentaire particulier pour un problème de reflux. j’ai bien vécu l’après avec des petits kilos en moins et surtout sans ces gènes, cette toux.
j’ai même souri de plaisir, de joie. je me suis vu aller faire mes courses, préparer les repas, mettre tout en place pour vivre ce changement alimentaire avec plaisir. cette séance m’a permis de bien prendre conscience de l’importance de ce changement.
Je suis maintenant plus zen par rapport à ce régime .
je ressens du bien-être et de la vitalité et surtout de la motivation.
merci pour cette belle séance pleine d’espoirCette séance m’a permis de revivre les différentes étapes traversées concernant mes problèmes de thyroïde, présence de la maladie sans y faire cas, ensuite les examens, traitement de 18 mois, rechute, à nouveau 18 mois de traitements….jusqu’à l’ablation de celle-ci et la difficulté de stabilisation. Revoir ce chemin parcouru et pouvoir se visualiser “stabilisée” me fait du bien, les tensions au niveau de la nuque et des épaules disparaissent. je visualise, mon changement de rythme de vie, plus équilibré, le faite qu’aujourd’hui je suis plus à l’écoute de mon corps, à la fin de la séance je me sent libérée d’un poids, sereine et sure de mes choix.
Sentiment très agréable de prodigalité de la vie et sensations de force vitale. j’ai aussi senti l’acceptation des aléas sur le chemin sous la forme d’une détente et d’une paix.
Sentiment de réussite et de joie. Confiance dans mon projet. Confiance confortée par l’exercice. Impression de fluidité dans le cheminement des étapes menant à la réussite. Sensation de bien être physique.
Joie et plaisir. Plexus bien chaud. Des sourires. Des étapes créatives me sont apparues. Sentiment de réussite. Respiration libre. Lien solide entre mon présent et mon futur. Tout me semble bien cohérent. Congruence.
Très belle séance. Je me suis projeter dans un futur proche, entourée de mes proches, radieuse, en paix avec mon corps, voir même un sentiment encore plus fort, de la fierté pour mon corps, d’avoir réussi à dépasser tout ça et une nouvelle énergie pour profiter pleinement de la vie. Sensation de bien-être sur ma peau, de chaleur, comme si je sentais mon corps en train de fabriquer de nouvelles cellules saine de ma peau et que je ressentais tout l’intérieur de mon corps, comme s’il n’avait plus de secret pour moi.
Cette séance fait du bien, et permet de voir toutes les possibilités même dans des moments difficiles.La détente s’est faite un peu plus lors de la tension détente .Je me suis vue assise près d’une rivière ( et je ne sais pas pourquoi) en train de me contempler dans la globalité… le sourire au visage comme si j’étais fière de ce que je venais de réussir, comme si cela m’était ressenti comme impossible avant! J’ai senti de la chaleur dans les mains et un grand relâchement au niveau de ma cage thoracique., comme quelque chose qui s’était dissipé, comme un poids qui était parti.
Le sentiment général de fierté dans ma réussite, ce dépassement de moi est un très beau moment que je garde en tête.Je me suis visualisée dans une situation difficile que je souhaite de passer. Les sensations étaient très fortes au début. Puis j’ai senti mes muscles se relâcher, mon corps se poser. Une profonde inspiration, suivie d’une expiration et je me suis mis à sourire en me visualisant depasser cette situation avec beaucoup de joie. Un sentiment de légèreté, comme un.poid retiré de mes épaules.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.