Votre panier est actuellement vide !
20 réponses à “Pratique de résilience émotionnelle”
-
Je me sens très posée, très calme, sereine après la pratique, J’ai choisi la curiosité positive comme sentiment et plusieurs choses sont venus d’abord des paysages, puis je me suis retrouvé à mon premier cours de sophrologie, les premières découvertes d’exercices pratiques et la rencontre avec le groupe. Une réjouissance intérieure profonde de la rencontre de l’autre , de la découverte de soi, des rires en fait j’ai ressenti toute la gamme d’émotion / sentiments joie – gratitude – sérénité – curiosité – et l’amour de l’autre… c’est à la fois profond et vivant et ça fait à nouveau émerger l’envie de pouvoir remettre en place des groupes pour partager et faire vivre à d’autres des moments comme cela. Merci pour cette redécouverte de ce petit trésor!
-
J’ai ressenti un rayonnement qui se diffuser dans tout mon corps avec cette sensation de sérénité. Un peu de fraicheur au niveau du pied
-
Lors de la respiration au travers du coeur, j’ai la sensation que la cage thoracique s’élargit à chaque inspiration pour pouvoir contenir le coeur et ses mouvements amples. Le calme et la détente augmentent et l’évocation de la joie apporte encore plus d’ouverture dans le thorax ainsi que de la légèreté et du bien-être, je détaille un souvenir particulier et je prolonge un peu la pratique pour profiter davantage de toutes ces sensations très agréables.
-
Comme c’est agréable de laisser émerger ce genre de sentiments… Véritables sensations d’ouverture, de connexion et de bien-être dans l’ensemble du corps !
-
Sentiment d’amour et de gratitude au souvenir d’un merveilleux cadeau de Noël de la part de mon mari. Il a su toucher mon cœur en m’offrant un chiot briard qui a partager notre vie pendant 15ans.
L’émotion ressentie à ce souvenir était très forte mais accueillie avec un sourire et des picotements dans la tête.
l’amour et la joie des moments partagés restent . C’est indéniable et c’est une ressource inestimable qu’il faut réactiver le plus possible.
Merci pour ce moment que vous avez fait revivre -
Quelle bonne façon de démarrer la journée! Alors que j’avais choisi la joie, toutes les propositions sont venues se bousculer, gratitude, amour, émerveillement, j’ai mis un peu de temps à fixer un moment puis il est venu s’installer. Un jolie moment en famille avec enfants et grand-parents, et la puissance des rires et sourires de chacune des personnes autour de moi. Très intéressant alors que mes parents viennent nous rendre visite dans quelques jours. En ces temps de distanciation, c’est bon de se rendre compte que même si le tactile est moins là que d’habitude, on peut vraiment activer de l’amour et de la complicité par le rire. Merci.
-
Pratique très agréable, je ressens une détente profonde qui s’installe rapidement et particulièrement au niveau du ventre, comme si les organes à l’intérieur de mon ventre se relâchaient complètement. Je ressens des émotions de joie, de bien-être, un sentiment de confiance qui émerge.
Au fil des pratiques de cette masterclass, je me sens dans mon quotidien plus confiante, et lorsque des émotions ou des sentiments légèrement désagréables me gagnent, je mets en place plus naturellement une respiration de cohérence cardiaque, ce qui me permet de prendre tout de suite du recul et cela me recentre, m’apaise.
-
J’ai choisi un moment face un paysage en Bourgogne au soleil couchant. Je trouve un rythme respiratoire agréable et régulier. Je sens mon cœur battre de manière plus distincte et une boule dans la gorge d’émotion de joie et de gratitude. Ces émotions entraînent des images associées à ces sentiments positifs. Je sors de la séance avec des larmes dans les yeux et le cœur léger.
-
Je respire dans mon coeur et j’entends ses battements lents. Je plonge dans mon souvenir, d’autres apparaissent correspondant à la même période. Grande béatitude et bcp de bâillements. Ma bouche et ma gorge sont souples…très agréable seance.
-
C’était très agréable, l’émotion choisie était l’amour pour mes enfants et au fur et à mesure j’ai ressenti de la joie. J’ai ouvert les yeux avec le sourire 🙂 Bonne détente physique et beaucoup de joie
-
J’ai d’abord choisi l émotion joie avec un.souvenir et puis après l’installation de la cohérence cardiaque c’est le sentiment d’amour qui s’est imposé à moi avec un.souvenir. J’ai ressenti beaucoup de légèreté comme si mon corps était plein d’air. J’ai ressenti également l’harmonie et la plénitude. J’aurais aimé continuer la pratique et il m’a fallu plus de temps pour en sortir
-
J’ai choisi l’émerveillement face à un paysage d’Afrique. Après plusieurs minutes, les sentiments se sont mélangés en passant par l’amour, la gratitude et la sérénité. Vraiment très agréable et merci pour le voyage !
-
J’ai choisi l’amour de ma famille. Le lieu présent était mon domicile. Je me suis sentie très détenduew sereine alors que j’étais plutôt de mauvaise humeur avant de commencer la pratique
-
Bonjour,
J’ai choisi l’amour que je porte à mes enfants. Dès le début, mon esprit partait ailleurs, aussi je suis revenue en me disant “maintenant ce temps est pour toi”. Mon coeur battait très fort et les larmes montaient aussi j’ai bien expiré pour qu’elles partent au loin. Le lieu, les enfants, le plaisir d’être ensemble, de rire, tout y était, c’était chaleureux. A la fin, mon coeur avait pris une grande place et beaucoup de présence.
Merci. -
Séance très agréable, comme toujours au début du calme et de l apaisement avec le guide respiratoire, bien que j avais envie ou besoin d expirer un peu plus. J avais choisi l amour comme émotion positive, je me suis remémoré un très beau souvenir assez lointain, ce qui m’a fait beaucoup de bien. Merci !
-
Voici ma phénodescription:
J’ai choisi l’émerveillement. Ma respiration s’est rapidement approfondie et calmée au cours des deux premières phases de la pratique et une douce chaleur m’a envahie avec la respiration à 6 cycles/minute avec le guide respiratoire. J’ai ressenti un profond bien-être en me remémorant un coin de nature rempli de merveilles, ces créatures qui l’habitent, sa végétation, ses couleurs, ses bruits, ses parfums. Je me suis sentie remplie de douceur. Un moment de pur bonheur. Merci.
-
Bonjour,
Voici ma phénodescription :
Confortablement assise sur ma chaise, les deux premières phase de l’exercice (concentration sur la zone du cœur et “respiration du cœur”) sont toujours aussi agréables et amènent très rapidement détente corporelle et calme mental. L’émotion positive choisie est la joie (je dirai même plus précisément, la joie d’être en vie) et à son évocation, malgré la consigne de ne choisir q’une seule situation, mon esprit m’en propose plusieurs, toujours autour du même thème qui est le thème de la danse. Je laisse faire ma conscience parce que, après tout, les moments où je danse, seule librement ou en couple avec notamment le tango argentin, sont des instants où je me sens vraiment vivante, très vivante. De là, montent en moi des sensations de joie pure : sourire qui s’épanouie sur mes livres et mon visage, jusqu’à presque avoir l’envie de rire spontanément, sensations de douce chaleur, sensations de mon cœur qui s’ouvre et rayonne, que cela en est presque douloureux, comme si il n’avait pas été dans cet état de joie depuis longtemps (quelques sensations désagréables dans la poitrine, comme des douleurs intercostales, que je laissent partir avec la respiration calme et tranquille qui se maintient bien sur le même rythme)… A la fin de la pratique, j’ai légèrement chaud et les sensations de joie continue à se diffuser quelques instants, avant que le mental reprenne un peu le dessus et me questionne étrangement : j’ai le droit de ressentir autant de joie en ce moment ? Étrange et intéressant mental… 🙂Belle expérience !
Bien à vous.
Sabine -
C’est la gratitude qui m’est venue spontanément à l’esprit comme émotion positive.
Beaucoup de bien-être dans cette séance qui m’a amené à la fois de l’énergie et de l’apaisement…
J’ai prolongé cette expérience agréable quelques minutes de plus !… -
Après un peu de réflexion pour choisir le bon terme, c’est l’émerveillement qui m’est venu. C’était bien agréable 🙂 Merci
-
Emotion choisie : la joie. Le guide respiratoire est vraiment une grande aide pour apaiser la respiration et le mental.
J’ai eu du mal à choisir un moment de joie précis car plusieurs venaient à moi , Il fallait en choisir un ! Une fois trouvé, j’ai rapidement ressenti des picotements dans tout le corps. Je me suis sentie sourire…. je me sens bien . MERCI , gratitude !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.