Votre panier est actuellement vide !
189 réponses à “Pratique de la RD1_3ème et mégasystème”
En position debout, je me sens bien ancrée dans le sol. Avec le mouvement du soufflet thoracique, mon thorax s’agrandit, prend de l’ampleur avec le sentiment : “Je suis forte”. Je baille après les deux exercices. Mon cou, ma nuque, mes épaules sont plus souples une fois les mouvements terminés. J’ai découvert et aimé vivre la deuxième version du geste Karaté. J’ai été plus qu’heureuse de piétiner mon problème ! Joie enfantine qui m’a fait du bien ! Après les rotations (douces puis plus énergiques) de chaque bras, j’ai senti des fourmillements dans les bras et j’ai eu l’impression qu’ils s’allongeaient petit à petit par les doigts. J’ai visualisé les épithéliums sous forme d’une fine pellicule transparente, quadrillée de lignes verticales et horizontales blanches et qui épousait les lignes de l’intérieur de mon corps. Une protection, toute douce et solide qui s’est d’abord déployée au niveau du thorax puis dans tout le corps. En partant à la découverte de mon corps, j’ai eu la sensation de le protéger une deuxième fois mais à l’extérieur. Après l’expiration pour réveiller la joie de vivre dans mes organes, j’ai eu besoin de respirer plus amplement et j’ai senti mon cœur battre plus vite. Le mouvement des hémicorps m’a fait beaucoup baillée. Fourmillements dans chaque bras après le mouvement à droite puis à gauche. Avec les deux bras, sensation d’unité, d’équilibre. Le haut de mon dos a aimé vivre ce mouvement. Le mot “entraide” entre cellules m’a touchée : j’ai visualisé mes cellules, rondes et serrées les unes contre les autres en mode “On ne passe pas !” Mon objet de concentration : un citron. Je me suis déplacée autour de lui à la manière des astronautes pour voir toutes ses facettes (sensation de légèreté) et j’ai fini par me glisser dans le citron. j’ai ressenti son acidité et… j’ai fait attention à ma peau. De l’intérieur de mon citron entrouvert et en hauteur, j’ai vu le paysage en jaune. Merci pour cette belle séance !
J ai découvert ma tête avec plus de précision au niveau de l ipplatantation des cheveux, sur la forme du crane derrière les oreilles.
Lors du soufflet thoracique j ai commencé à percevoir de la chaleur au niveau des mains qui a commencé à monter dans les bras. Cette sensation s est amplifiée dans les bras après le mouvement du karaté. J ai perçu le sang qui bat dans les veines des bras, de la chaleur et des picotements.
Lors des hemicorps, le corps qui a fait l exercice avait le bras olus ouvert vers l extérieur et la aussi la chaleur des bras s est amplifiée sur le haut du corps.
Lors des vivances les picotements de la peau se sont encore multipliés, c était détendu et ouvert sur le haut du corpsSensation de délivrance lors de l’exercice RD 3ème système et de l’écrasement avec la main et le pied. Sensation d’allègement un peu plus grande à chaque répétition du mouvement.
Mon objet était un arbre. J’ai pu observer l’énergie vitale de cet arbre et aller m’asseoir en hauteur sur une branche pour observer le monde depuis cet arbre. Avoir les pieds ancrés et la tête dans les nuages comme l’arbre. Les couleurs sont vives, le vert éclatant des feuilles, le bleu du ciel. Le décor est vivifiant.Des ressentis de douce détente du corps; de tout le corps contenu dans la peau; les organes les muscles contenus dans tout l’espace de la peau;
le thorax qui s’ouvre, s’étire, s’allonge; la peau et les tissus qui se régénèrent.
Partir en exploration à l’intérieur de mon objet de concentration, s’y sentir protégée et observer le monde différemment est très inattendu et précieux.
Une belle séance, merci pour ce partage!Je suis vite rentrée dans la séance, je me suis vite détendue. Les exercices du 3eme système m’ont permis de sentir mon corps, et surtout la partie du thorax, de la poitrine. J’ai ressenti ma respiration, les battements de mon coeur, je ressens de la concentration. J’ai eu chaud pendant les exercices. J’ai pu évacuer mon stress. Je ressens le bien-être.
L’objet m’a procuré de la joie, j’ai vu la couleur blanche qui m’a apaisé, je sentais le souffle du vent, l’odeur de la mer.
Je ressens la présence de mon corps dans sa globalité, sensation de vie, sentiment d’amour et de joie.
Très agréable séance.L’exercice thoracique m’a permis de bien détendre ma partie thoracique. Je ne la sentais pas tendue mais je me suis senti moins crispée après les exercices.
Pour l’exercice karaté, cela a été très libérateur, j’ai senti moins de stress certes dans mon corps, mais surtout dans mon esprit avec cette cible abbatue plusieurs fois.
Lors des hémi-corps, j’ai perçu mon coté droit beaucoup plus détendu, plus relâché avec d’ailleurs l’épaule droite beaucoup plus abaissé. Puis lorsque j’ai fait le côté gauche, celui-ci a été relâché et beaucoup plus que le droit.
Ensuite, j’ai choisit en objet un quartz rose et le hasard a bien fait les choses puisque quand vous avez demandé d’y rentré, j’ai eu la sensation de réconfort comme quand on me conseillait de prendre cette pierre en bracelet. Je l’ai perçu rose avec des touches de violine et beaucoup de transparence. Quand j’y suis rentrée et que j’ai perçu l’extérieur à travers cette pierre, j’ai vu le monde en rose. Cela m’a fait sourire.
Je ressors très apaisée, tout l’inverse de ce que j’étais au début de cette séance.bonjour,
j’ai ressenti une grande libération physique et mentale lors des douces tensions du début
j’associe le mot calme à la découverte de mon corps
ma respiration s’est améliorée avec le soufflet thoracique et associé un sentiment d’exister
j’ai aimé la deuxième version du karaté car le bas du corps participe aussi à exploser ce qui me pose problème : je suis plus actrice, et dans le geste fait avec le bras gauche, j’ai senti une activation de la zone gauche de mon cerveau et les narines bien dégagées. Avec les 2 bras, j’ai senti une meilleure oxygénation du cerveau
l’expérience d’aller réveiller les cellules la peau de mon corps est nouvelle et belle, je me sens vivante, je suis tout cela
l’exercice des hémicorps étire merveilleusement bien et facilite ma digestion, dans cette séance faite après le déjeuner, je sens également mes cheveux vivants dans cet exercice
à l’inspiration, en activant les cellules, la peau .. je ressens une connexion avec le haut, avec ce qui me dépasse
dans l’objet de concentration, j’ai laissé venir un parasol, gris sur fond de ciel bleu, mes bras ouverts comme sa toile
le message a té abrite toi protège toi
merci pour cette belle séanceJe sens mes épaules plus détendue, comme agrandie par le mouvement. Elles sont plus mobiles surtout du côté gauche. Une grande détente avec des baillements fréquents. Mon 3e système étirée, détendue. Le besoin de toucher ma peau une bonne partie de la séance avec des sensations de fourmillements particulièrement au niveau des bras alourdis. Comme des bulles qui montent de l’intérieur de mon corps jusqu’à la surface de la peau agréablement.
Je me suis concentré sur mon corps et mon coeur est apparu comme objet de concentration, avec une sensation nouvelle d’être à l’intérieur de mon corps et de visualiser mon coeur en train de battre tranquillement.
La chaleur a envahi mon corps détendue avec l’hyper présence de ma peau respirant calmement.
Très belle séanceDes sensations de chaleur dans le thorax, dans la tête et dans les bras et mains particulièrement,
Et surtout beaucoup de joie, cette sensation de joie de vivre littéralement de mes cellules, comme une fête intérieure, cela pétille sur et sous ma peau! Comment expliquer cela: c’est comme si j’avais avalé ces bonbons qui font pétiller la bouche, crépiter , sauf que la sensation est sous ma peau et particulièrement dans mes bras et mes mains, jusqu’en dessous de mes ongles (particulièrement ressentis pendant les hémicorps).
Mon objet qui s’est présenté spontanément était un arbre immense et si beau que j’ai pu observer sous tous les angles et même à l’intérieur, et avec une sensation de vie dans cet arbre, comme s’il respirait avec moi et que je respirais avec lui. Je n’avais pas envie d’arrêter cette exercice. J’y reviendrai !
Merci.Bonjour
Quelle ouverture du thorax, libéré, aéré, plus ample bien que la position debout a révélé des douleurs ds les lombaires j’ai essayé d’ajuster ma posture
Après laes rotation des bras j ai ressentie un eréelle différence entre les 2 bras, légéreté, fluidité, et fourmillemeny dans les bras et les mains comme une nouvelle énergie qui circulait
la découverte de mon corps avec les mains a rechauffé ma peau comme les rayons du soleil qui se diffusent
le fait de déporter le corps d’un côté puis de l’autre j’avais l’impreesion que mon corps, s’allongeait, toute en légereté un côté, puis l’autre et les deux quelle douce sensation de légéreté dans tout mon corpslors de la vivance beaucoup de légereté, comme si mon intérieur était allégé, purifié
l’objet était une merveilleuse boule en verre avec à l’intérieur des couleurs bleu, bleu turquoise, bleu azur toutes cotonneuses toutes douces, chaque côté était différent au niveau du mélange harmonieux des bleus; un instant je me suis retrouvée à l’interieur et beaucoup d’empathie , de bienveillance, de sérénité m’ont envahi
le message était avoir confiance
une très belle séance merciBonjour, Tout d’abord, une vivance d’un ancrage solide comme enracinée. Détente profonde et la sensation d’être dans chaque partie du corps présente intensivement. Beaucoup de pétillement, comme de petites bulles qui se déplacent tout au long et sous la peau après le touché. Objet de concentration, le citron, dont je perçois la couleur jaune et verte à la base, les petits trous sur la peau, la forme et toutes ses faces (au début des difficultés à en voir la face cachée), la brillance de la peau suivant l’exposition lors de la rotation de l’objet.
Sensations agréables, comme une découverte complète de mon corps, lors du toucher, extraordinaire !
Lors de la vivance des cellules, l’impression de joie intense, un sourire s’est dessiné sur mes lèvres, je ressentais chacune de mes cellules joyeuses et souriantes, presque euphoriques !
Sensation de chaleur, de circulation d’énergie.
Pour l’objet neutre, j’adore cette technique, cette sensation que j’ai d’être en apesanteur lorsque je tourne autour de l’objet, lorsque je suis au-dessus ou au-dessous. Première pour moi, je n’avais jamais vécu de me retrouver dans l’objet. Mon objet était une lavande, je me suis vu me miniaturiser pour être au sein même de cette lavande et respirer à fond sa bonne odeur, réconfortante m’apportant un apaisement et une joie intense. Sensation d’ancrage indestructible lorsque j’ai vu ses racines, si solides et nombreuses. Son message, fait comme moi, épanouie toi!
Une super séance, merci beaucoup 🙂Je me sens ancrée dans le sol bien verticale dès le début de la séance. J’ai froid aux pieds.
SB et irter un peu rapide pour moi, je fais en fonction de mon rythme mais je suis décalée.
Relâchement de mon corps et beaucoup de bâillements au moment du toucher du 3e système et du corps dans sa globalité. La sensation du toucher est très agréable, ma peau est douce sous mes doigts. Cette sensation de douceur émerge au moment du toucher du corps dans sa globalité (ventre, cou et visage +++). J’ai beaucoup aimé toucher mon 3e système et mon corps dans sa globalité.
Soufflets thoracique: je sens ma cage thoracique qui s’ouvre.
Le karaté me permet de sentir le relâchement de mes trapèzes. Chaleur et fourmillements dans les bras et les doigts après le mouvement. Donc sensations différentes entre le bras qui a été mobilisé de celui qui n’a pas encore bougé. Merci de me permettre de jeter et d’écraser ce qui me gêne!
Les hémicorps renforcent ma sensation d’ancrage, l’étirement me fait du bien, je me sens grandis.
Objet neutre: je visualise une pomme dans laquelle je me love, ça sent bon, c’est doux et cela me permet de voir mon environnement en d’autres dimensions et de me sentir en sécurité.
Frissons dans tout le corps a la fin de la séance et nez glacé.
Merci pour cette séanceJ’adore la RD1.Beaucoup de fourmis se sont baladées dans mon corps ça commencé sur le haut du genou et cuisse gauche, puis sous l’aisselle droite. Début de séance j’avais froid, mes mains sont glacées ainsi que le bout du nez. Puis une douce chaleur arrive progressivement. j’apprécie d’écraser ce qui me gène.
A la première pause d’intégration beaucoup je vois tout en bleu, un superbe bleu Klein. C’est très jolie au même moment une invasion de fourmis sur la gauche de mon visage, mais elles partent comme des guerrières à la queue leu leu dans mon corps. Ca m’amuse.
Mon thorax se gonfle comme si je me transforme en Hulk c’est génial, je sens l’air qui me rempli, mes omoplates prennent également une très grande puissance.
Exercice des hémicorps , je suis un super héro, j’ai eu préalablement la force dans mon 3e système et là je m’apprête à conquérir le monde et m’envoler. Très belle séance.
Fin de séance j’ai des picotements de nouveau dans la jour gauche et derrière la paupière gauche.
Merci Marie AndréeSensation agréable de redécouvrir mon corps par le toucher.
Lors du soufflet thoracique, je sens la vitalité grandir en moi avec l’ouverture de ma cage thoracique. Je sens de la chaleur sous mes mains, qui vient réchauffer ma poitrine. Je découvre cette variante du karaté, un peu surprise au départ, je me laisse aller à tourner mes bras avec de grands cercles, comme si je voulais me débarrasser des contrariétés du quotidien. Je sens me bras plus légers et comme allongés à chaque tour de bras. L’objet de concentration me permet de me libérer de pensées envahissantes et j’ ai ressenti de la joie, du bien-être, en imaginant le toucher et profiter de sa douceur sous mes doigtsSéance très intéressante et dynamique à la fois, malgré sa longueur. Amener de la joie dans ses cellules est un exercice très intéressant, je ressens beaucoup de chaleur et effectivement de la joie dans les parties concernées. J’aime aussi l’approche de l’objet de concentration avec les sensations provoquées par l’observation et les ressentis de l’intérieur. Je me sens très dynamisée après cette séance. J’aurais par contre apprécié une description des mouvements (en particulier le karaté que je n’ai pas appris de cette façon) avant la séance car j’ai été obligée de revenir devant mon écran pour regarder comment il fallait faire et me sortir un peu de mon état sophronisé.
Très vite, je baille, de la détente avec la SDN, amplifiée avec la stimulation des bras.
Ancrage dans la verticalité, pieds fixés au sol.
Agréable sensation avec le toucher, présence gentille à soi avec bienveillance
Beaucoup d’amplitude de la respiration avec le soufflet thoracique.
Conscience des muscles des bras, de la lourdeur suivie d’une sensation de légèreté. Tout devient plus fluide dans le corps, mais aussi dans la tête.
Encore plus d’ancrage avec les hémicorps et sensation d’alignement, de force.
Impression de régénération de ma peau !
Mon objet : un orchidée… une fleur belle et fragile… Je me suis vue, lovée à l’intérieur des pétales, à la fois protégée, en hauteur, mais un peu exposée au monde extérieur…Découverte du thorax : sensations agréables des doigts sur ma peau. Ma peau est très douce sur le sein gauche qui aujourd’hui habite une prothèse mammaire. Agréable rencontre avec l’autre côté droit où ma chambre implantable est encore présente. Sentiment agréable d’entendre et de ressentir les battements de mon cœur.
Au niveau des exercices de respiration synchronisée, douce sensation de chaleur dans l’ensemble du corps et sensation de la partie du corps que l’on vient de travailler, plus présente. Puis perception de rééquilibrage lorsque l’on travaille les 2 bras ensemble ou les 2 hémicorps.
Lors de la vivance : sentiment d’harmonie avec le corps. Faire qu’un et être ensemble pour combattre la menace extérieure (aujourd’hui, je pense à la COVID-19). faire une barrière protectrice.
Sentiment de paix, de sérénité et une douce chaleur corporelle dans la corporalité.
Objet(morceau de bambou) : doux à l’extérieur et plus rugueux à l’extérieur. Message véhiculé : “m’apporter plus de douceur. être plus douce avec moi-même”.Au début, difficulté à trouver posture d’équilibre. Agrable sensation d’exploration de mon 3ème système, sentiment d’être enveloppée. Karaté: très forte chaleur dans mon corps, à la fin du mouvement avec le bras droit j’avais l’impression qu’il était plus haut que le gauche. Forte vibration, fourmillements dans les bras droit et gauche. Sentiment de force et de puissance.
Lorsque je pars à la découverte de mon corps, sentiment d’être accueillie. Avec hémicorps chaleur dans les bras et sentiment de verticalité et d’équilibre.
Joie de vivre dans mon corps, sensation de vibration, j’ai l’impression que mes petites cellules sautillent.
Rencontre avec l’objet me montre un besoin à satisfaire pour aller vers mon entièreté, vers qui je suis.
MerciJ’ai tout d’abord apprécié la conscience de la forme et de la présence de mon 3ème système et de la respiration thoracique qui me permettait à chaque fois de respirer plus calmement, plus profondément… c’était agréable.Puis le temps de rencontre de tout mon schéma corporel, comme c’est bon de se toucher, de sentir la forme, la peau de son corps…. agréable toucher en sécurité! Les hémicorps m’ont permis ensuite de m’ancrer, de me stabiliser, de ressentir une grande force vitale dans ma verticalité! Pour ensuite me lover peu à peu à l’intérieur de mon objet, dans mon cocon, dans ma bulle… Chouette!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.