Votre panier est actuellement vide !
189 réponses à “Pratique de la RD1_3ème et mégasystème”
Bonjour,
J’ai bien apprécié les exercices du 3ème système qui pour ma part ont été complémentaires :
– le soufflet thoracique = > libération corporelle car j’ai bien senti que l’air circulait plus facilement, une libération du thorax
– le geste karaté => libération émotionnelle avec la symbolique de “s’attaquer” au cancer ou à nos préoccupations. Cela fait beaucoup de bien. Petit battement ressenti côté gauche de la tête.
Pendant la vivance des tissus sentiment de bienveillance et de gratitude envers la peau et les épithéliums.
L’exercice des hémicorps m’a fait prendre conscience de la mesure du corps et de sa force. Cela redonne confiance.
La vivance des tissus du corps m’a fait ressentir des frissons du côté gauche et j’ai senti la joie dans les tissus avec des + qui se baladaient sur ma peau extérieure.
Exercice de la concentration sur objet très agréable avec une poire. J’ai bien senti sa présence à travers les 5 sens et lorsque je me suis mise dans la bulle avec le poire la moitié gauche de mon corps a été parcouru d’un frisson très agréable à la vitesse d’un tourbillon.
Séance agréable qui réveille la bienveillance.
Merci
Lucie.J’ai eu plus de mal à participer à cette session parce que je n’ai pas de cancer, donc mes pensées ont continué à aller ailleurs; des allée/retour. En même temps, j’ai vraiment ressenti un picotement de joie quand vous avez dit “parler à vos cellules heureuses” Je me suis complètement mis à l’intérieur et j’ai senti des boules comme du champagne couler dans tout mon corps et m’a donné beaucoup d’énergie alors même si la séance était parfois désagréable avec un peu d’inconfort c’était en même temps très agréable et j’ai beaucoup plus d’énergie et de joie de vivre dans tout mon corps. Merci beaucoup pour cette session
Bonjour Brent
Je suis ravie que vous n’ayez pas de cancer c’est toute l’ambiguïté de cette formation ou je vous propose des terpnos pour les gens atteints de cancer et vous qui comme formateur n’êtes pas censé être malade
ceci dit je suis sûre qu’il y a une petite partie de vous qu il est toujours pertinent de traiter … et ne serait-ce que pour voir les cellules en Pleine forme et leur dire toute votre gratitude ca valait le coup? Merci de votre retour
J ai ressenti comme une réappropriation de mon corps avec le 1er exercice rassemblée dans la douceur du touché et l’exploration du 3e système, Présence de la peau à travers toute sa surface, grande et protectrice des organes vitaux.
Sentiment de protection, de douceur d’apaisement possible par le touché.Mobiliser les bras en les laissant libres dans la vitalité du mouvement, leur laisser prendre toute la place, à leur rythme a permis plus de libération.
Les préoccupations, les tensions ont été lâchées facilement avec cette préparation ….J’ai pris beaucoup de plaisir à les piétiner.
Je me suis sentis grandie, légère et renforcée par les hémicorps, stable et solide à l’image d’un arbre après la tempête.
L’objet de concentration, une belle bougie rose et odorante vivante à travers sa flamme entrain de danser. Espoir de la lumière, chaleur et réconfort de l’objet.
J’ai un sentiment de solidité qui m’a renforcée. Merci !J’ai apprécié l’effet libérateur du karaté+piétinement. Cette évacuation était très intense au début. Au fil de l’exercice la force du mouvement de karaté perdait de son intensité car j’en avais moins besoin. Le piétinement restait tjrs aussi dynamique. Cela m’a permis de prendre conscience de tout mon poids, de toute la place que je prends, dans le sens de l’affirmation de soi. Je me suis sentie bien présente, ancrée. L’exercice des hémicorps a renforcé le sentiment de protection autour de mon corps, comme une bulle. La verticalité y était présente et a renforcé mon ancrage. la visualisation a apaisé mon corps de toutes les tensions physique. le relâchement était intense et récupérateur.L’image était belle et précise. elle était différente de d’habitude. J’ai activé la vitalité et la joie et vivre la sensation de ces deux émotions s’installer en moi. Après la séance je me sens apaisée, relâchée, calme, et surtout sereine et légère.
Merci pour cette pratique!!
Bonjour laure
Merci pour cette belle Phenodescription
Pour l objet merci de le nommer de le décrire
Qu il soit beau precis et different de d habitude sont plus des interprétations que des phénomènes
Bonne journée
Bonjour Marie-Andrée,
Concernant l’exercice de la verticalité, j’ai ressenti une profonde stabilité avec une détente immédiate au moment où l’étirement était le plus intense (bras levés et paumes tournées vers le ciel), particulièrement aux niveaux des bras et de la colonne vertébrale, avec des sensations très agréables de chaleur diffuse.
La touché de mon 3ème système m’a procuré de la chaleur dans le contact peau à peau avec des sensations très douce lors de la rencontre des paumes.
L’exercice du soufflet thoracique m’a procuré quelques sensations de fourmillements au niveau de l’inspire et des sensations de flottement au niveau de l’expire. Les moments d’inspire ont fait apparaître une image de moi en tant que super-héros du fait d’une posture de superman. Des sourires sont apparus sur mon visage à cette pensée, suivie d’une profonde détente lors de l’accueil des ressentis.
Pour ce qui est du karaté ainsi que des hémicorps, des sensations de lourdeur dans les bras sont vite apparues, ainsi qu’un afflux sanguin important dans les mains qui m’ont permis de me reconnecter à ces zones de mon corps. J’ai également senti un déséquilibre entre les bras/côtés droit et gauche, qui a été rétabli lors du mouvement avec les deux bras/côtés. Les piétinements ont été particulièrement satisfaisants en ne laissant plus aucune possibilité à la cible négative de réapparaître.
Enfin, l’exercice de concentration a été d’une profonde détente mentale, j’ai ressenti une grande sérénité. Celle-ci s’est amplifiée et s’est ensuite transformée en un sentiment de sécurité à l’idée de pénétrer l’objet et de créer une “bulle”. La position assise m’a également fait ressentir de la légèreté et de la fluidité au sein de mon troisième système qui s’est développé au fur et à mesure de ces exercices.
Merci pour ces prises de conscience.Meme remarque pour l objet que laure
Merci de le nommer et de le vivre dans toutes ses dimensions
Comment poser un mot un regard ensuite sur une tumeur cancéreuse si ce n est pas fait sur un objet neutre…Bonjour Marie-Andrée,
Voici pour les précisions : j’ai pris comme objet de concentration une boîte en bois brut avec de multiples détails (incrustations, tissu à l’intérieur, couleur nacrée à certains endroit, motifs d’étoile) que je possède depuis quelques temps. Je l’ai observé sous tous ses angles et j’ai apprécié ressentir différentes sensations du fait de ses composantes. Les liens entre les différents détails de cette boîte et le cancer se sont opérés sans que je puisse l’expliquer. Le bois m’a reconnectée à la nature et j’ai observé ses irrégularités pour ensuite y puiser de la force face au cancer. Les ornementations m’ont permis de me concentrer afin d’en saisir tous les détails qui me sont apparues comme les ramifications de la tumeur. Concernant la couleur nacrée, elle m’a apporté de la douceur et de la lumière, tout comme le tissu en velours rouge tapissant l’intérieur de la boîte. J’ai beaucoup apprécié l’idée de pénétrer la boîte afin de me blottir à l’intérieur et créer une bulle. J’ai ressenti la chaleur de la couleur rouge, mais aussi celle du velours. Des sensations de sécurité et de bien-être sont arrivées, et se sont amplifiées au fur et à mesure que je respirais au sein de la boîte. La pause d’intégration m’a permis de faire le lien entre ce que je ressentais à l’intérieur de la boîte et ce qui continuait de vivre en moi, en position relax.
Dès le début de la posture debout, j’ai ressenti un ancrage au sol avec une sensation d’énergie qui se mettait en mouvement des pieds à la tête, la chaleur a suivi l’énergie et j’ai ressentie une forte chaleur dans les pieds, dans les mains et dans le visage.
Les mouvements autour du 3e système m’ont fait beaucoup de bien, j’ai senti une ouverture du thorax, des sensations de plus grande liberté dans les mouvements, dans les côtes et une respiration plus libre, plus ample.
La vivance de la peau et de l’épithélium internes ont contribué à augmenter cette sensation de liberté; j’ai ressenti aussi comme une communication des cellules, comme si tout était lié. J’ai eu des images comme si la peau et l’épithélium était comme des films de protection avec des “chaînes” (des tapis) de cellules. J’ai ressenti des picotements surtout au niveau de la peau entourant le thorax et une forme d’excitation des cellules à l’intérieur autour du cœur et des poumons.
L’exercice des hémicorps m’a fait ressentir la présence de la forme du corps et la vie dans tout le corps; sensations de chaleur dans les jambes et dans les bras, dans les épaules, et des sensations de légèreté dans les mains et les poignets.
J’ai ressenti aussi une grosse détente après ces mouvements, suite à la synchronisation des mouvements avec la respiration.
Comme objet, j’ai vu une grosse pierre en jade, d’un vert tendre comme de la mousse étoilée, avec des nuances de vert plus profond et allant jusqu’au noir.
La pierre était lisse de tous les cotés mais la forme était différente de tous les côtés, avec une envie de toucher la pierre pour découvrir ce côté lisse. Je me suis retrouvée à l’intérieur en étant dans le noir, mais regardant l’extérieur lumineux. Cette pierre est ensuite devenue souple.
Je ne sais pas si cette pierre a quelque chose à me dire, mais elle était d’une beauté et tellement lisse.Paulette Essayez de partir sur un objet neutre du monde vegetal ou minéral dans un 1 e temps
Sinon vous brûlez une etape vous allez deja vers la contemplation du 2 e degre!Quelle belle idee anne de commencer l annee par une RD1
Merci pour votre Phenodescription sur les épithéliums oui tout est lie vous l avez tres bien decrit et votre Phenodescription va certainement donner envie a ceux qui n ont pas encore eu cette chance de rentrer en contact avec leurs épithéliums …
Beaucoup de mal à ressortir de cet état léthargique suite à cette séance très longue.
Dés le début dans la posture debout pendant la SB, frissons dans le corps surtout à droite comme bien souvent.
L’étirement avec les mains ouvertes vers le ciel m’est très bénéfique avec la sensation de me grandir .
Ensuite ramener les mains sur chaque système avec évacuation des tensions m’ouvre plus sur la présence de mon corps en conscience.
Partir à la rencontre de mon 3° système a été fort agréable avec des frissons sur les bras.
Le soufflet thoracique très libérateur me fait prendre conscience de la puissance de ma respiration en ouvrant au maximum ma cage thoracique.
Effet très bénéfique stimulant accompagné d’une sensation de vertige dans ma tête comme si mon cerveau se remplissait d’oxygène.
Conscience aussi de ma capacité et de ma fonction pulmonaire que je peux modifier et contrôler comme je le souhaite .
Le geste karaté vivifiant avec pour cible un problème spécifique que je piétine à la fin et me donne plein de chaleur dans le corps .
Mouvement de vie de mon corps en vie.
Agréable moment en posture assise pour la vivance des cellules en joie de ma peau et de mes organes.
Je n’avais pas envie de me remettre debout j’étais bien ainsi.
Vivance de mon corps dans sa globalité agréable et tonifiante sur les hémicorps.
Mon objet de concentration s’est manifesté sous la forme d’un écran blanc entouré de noir et je me suis vue à l’intérieur de cet écran assise avec le sentiment d’être à l’écoute d’un message et de m’observer . !
Retour difficile un peu ailleurs et surprise en même temps de cette vivance sur la RD1.
Je sens qu’il faut que je la refasse. Mais je vais la faire sur mon 4° système car j’ai eu envie de partir à sa rencontre .
Peut être a t il quelque chose à me dire?
Merci beaucoup pour cette belle pratique .Les bâillements ont débuté dès la libération des tensions au niveau de la cage thoracique. Dans la pratique du karaté, j’ai pu apprécier la 2ème expérience en tapant sur l’objectif et venir piétiner les dernières miettes, de plus en plus fort (globalement j’ai mis mes peurs). J’ai particulièrement apprécié le toucher de ma peau surtout au niveau de la tête et du visage, c’était doux. Lors du retour à l’assise j’ai surtout senti de la chaleur à l’intérieur de mes bras. La pratique des hémicorps a permis de me sentir plus ancrée, réunie. Je baillais de plus en plus. Et puis de plus en plus de chaleur dans mes bras et surtout dans mes mains. Ça fourmillait, c’était très agréable. J’avais tellement besoin de sentir du chaud dans mon corps en cet instant !
Pour l’objet ce qui est apparu en premier ce sont des vagues, bien que ce soit un “objet” en mouvement j’ai décidé d’y rester car tout de suite je me suis sentie au bon endroit, j’étais bercée, je me suis sentie sourire, c’était si bon, je me sentais entourée et soutenue par toute cette eau autour de moi. Laisse aller, laisse faire étaient les messages de l’eau.
Mercij’ai ressenti beaucoup de détente et de bien-être dans cette séance. un relâchement dans mon corps amplifié par la posture debout
lors de la réalisation du karaté je me suis bien défoulée et j’ai ressenti des picotements dans mes mains
pour le soufflet thoracique toujours cette sensation de me remplir d’air, d’oxygène, l’envie d’être en haut d’une montagne
pour l’hémicorps, la sensation de me grandir au delà de mes possibles, d’être plus forte et ancrée
j’ai eu l’impression dans cet exercice d’être reconnectée a mon corps.Lors des ViPhi : sensation de détente, de chaleur, de picotements.
Objet neutre : concentration sur une pierre précieuse, j’ai vu ses couleurs, sa forme, Je me suis vue dedans et je me suis apportée de la douceur,
Cette séance m’a apporté beaucoup de sensations, et de bien-être. je suis ravie
MERCI POUR TOUTLe soufflet thoracique m’a permis de prendre conscience de l’amplitude d’ouverture de ma cage thoracique et d’être ” gonflée à bloc” avec une capacité respiratoire accrue. Au moment de l’exercice du karaté combiné effectivement avec les moulinets ce que j’ai particulièrement bien aimée m’a permis de détendre mes épaules, le haut de mon dos mais le fait de piétiner en plus le restant de ma cible m’a donné de la joie et une libération mon corps s’est relâché immédiatement j’ai également ressenti de forts picottements dans les mains, les bras et un thorax plus imposant. Pour les hémicorps de suite des fourmillements dans le bras que je venais de faire travailler, de la lourdeur ainsi qu’un sentiment de grandeur, de puissance en moi.
La Viphi m’a permise de me concentrer sur une pâquerette. J’ai senti sa texture douce et soyeuse, les couleurs, je me suis vu rentrer en elle par les pistilles et l’explorer de l’intérieur avec des couleurs et des textures encore plus douce et claire. En ressortant de cette pâquerette je me suis vue la posée sur ma joue et un sentiment de calme est apparu immédiatement et en écoutant ma pâquerette me glisser un message “ne t’inquiètes pas la vie est belle” je me suis sentie rassurée et remplie de joie mais également complètement détendue et relâchée.
Une séance très agréable et pour moi reposée et tranquilisée Merci à vous pour ce beau momentMerci pour cette belle rencontre avec la pâquerette
la détente s’est rapidement installée en moi dans la posture debout, relâchement des épaules et du thorax en profondeur.
le soufflet thoracique m’a permis de libérer les tensions présentes dans la poitrine, accueille de la légèreté et chaleur douce au niveau des mains et du sternum.
la découverte de la forme et des contours de mon corps avec le toucher, m’a permis de l’intégrer globalement. J’ai pris conscience de la présence de ma peau, des ongles et cheveux: sensation de fourmillements, et circulation d’énergie la surface de la peau de mon thorax et du 3ème système dans sa globalité.
l’exercice des hémicorps m’a permis de prendre conscience de ma verticalité et de relâcher les tensions du dos et de mes bras.
le coup de point karaté ma permis d’évacuer le négatif et de mettre K.O mes problèmes. sensation de soulagement intense qui s’est traduite par des picotement dans les bras et les mains.
j’ai baillé intensément et un relâchement profond s’est installé dans l’ensemble du corps.
l’objet de concentration était un petit bouddha. cette visualisation m’a apporté de la tranquillité. une chaleur douce s’est alors diffusé dans mon plexus solaire pour harmoniser ensuite tout mon corps. sentiment de bien être global profond et une de sophronisation lente tout en douceur.
merci à vousComplètement relâchée, je ne cesse de bailler depuis la fin de la séance.
J’ai eu durant la relaxation dynamique la sensation que ma température corporelle augmentait significativement, et lorsque mes mains ont touché mon visage, j’ai ressenti fortement cette chaleur, ce qui a eu pour conséquence directe de détendre l’entièreté des muscles faciaux.
Partir à la découverte de son corps par le toucher est toujours un exercice intéressant car bien qu’on reste la même personne, d’une séance à l’autre, j’ai l’impression d’être une autre, ni mieux, ni pire juste différente.
L’exercice de Karaté m’a surprise car il incluait également les moulinets, donc l’effet est double car on cherche au plus profond de soi à se débarrasser de ses ressentiments puis on les réduit en miette, le fait de piétiner renforce davantage cette confiance en soi, sa capacité à mettre à distance et se libérer de ce qui peut être problématique.
Concernant l’objet neutre, mon esprit se concentrait sur un objet qui n’était émotionnellement pas neutre pour moi, et bien que je tente de me concentrer ailleurs, je revenais systématiquement sur un test de grossesse positif et une fois confondu dans l’objet, je percevais mon futur et l’impact que cet objet aurait par la suite.
En conclusion, cette séance est une profonde découverte de soi.Merci virginie
Si possible utilisez le je plutôt que le on
Ca renforce vos vivances que vous decrivez bien eh oui chaque vivance est unique ni mieux ni moins bien juste riche de l intensite des phénomènes
Le soufflet thoracique a provoqué une douce sensation de chaleur dans la cage thoracique. Après l’exercice, perception du rythme cardiaque plus rapide et plus grande amplitude respiratoire.
Les gestes du karaté ont davantage augmenté la perception du 3è système par rapport au reste du corps. Sensation d’être “baraquée” au niveau des épaules et ressenti de la présence du haut de ma colonne vertébrale. Accroissement de l’amplitude respiratoire. Sourire intérieur et sensation de légereté.
Lors que je me suis remise en position debout, sensation que le poids de mon corps descendait dans les pieds et qu’ils s’enfonçaient dans le sol. Sensation d’ancrage.
Lors des tensions par hémi-corps, sensation au niveau du côté qui venait d’être contracté d’être plus volumieux que l’autre. Rééquilibrage lors de la tension de tout le corps.
Lors des ViPhi : sensation de chaleur agréable enveloppante et détente plus profonde. Et conscience que je suis partie prenante de ma propre santé.
Objet neutre : concentration sur une pomme, j’ai vu ses couleurs, sa forme, sa texture juteuse…Je me suis vue dedans en ayant découpé une petite fenêtre vers l’extérieur pour voir le monde. Sensation de sécurité. Une fois remise devant, mon envie était de la croquer joyeusement !Phénodescription
La détente et le bien-être se sont vites installés. Bâillements relâchement musculaire,
Au soufflet thoracique : cage thoracique qui se déploie, se grandit. Présence. Le dos se relâche.
Le karaté : j’ai pu évacué se qui me prend la tête. La tête plus légère moins encombrée.
L’hémicorps : je me suis sentie grandir beaucoup plus grande comme sur des échasses. Je me suis sentie plus solide.
Solide et ancrée. Plus forte. J’ai ressenti ma totalité.
La viphi : présence de mes cellules, la chaleur, le mouvement.
Merci à vousL objet?
Je me sens ancrée, forte, connectée dès les premières secondes en position debout, à la fois forte et légère, fourmillements qui descendent verticalement de haut en bas.
je m’ancre dans le 3ème système que je sens vivant, du coeur, des poumons émanent comme des vibrations douces, l’image de cellules qui travaillent ensemble en harmonie, joyeusement apparait.
l’exercice du karaté a été très puissant, un peu de ce qui ne semblait pas partir en sdn lors des dernières pratiques est sorti, certaines choses en conscience, d’autres sans mettre de mots dessus, sentiment de libération.
la peau forte, comme une protection.
présence du megasystème, sensation d’étirements puis unité.Pour cette séance, le relâchement musculaire est arrivé très vite et facilement.
Le soufflet thoracique m’a fait paraître ma cage thoracique plus ouverte et comme une infinité de possibilités et de puissance.
Le karaté a été libérateur mais j’avoue ne pas savoir de quoi. Je n’ai pas eu d’objet précis et pourtant cette sensation de liberté a été très forte.
Avec les hémicorps je me suis sentie plus grande et fine.La vivance de la peau était emplie de douceur comme la peau d’un bébé et d’une très grande joie. J’avais l’impression que mes cellules dansaient.
Quant à l’objet, s’est présentée à moi la reproduction d’un tableau de Dalì que j’ai dans mon cabinet. J’ai pu rentrer dans ce tableau et je me suis sentie toute légère et joyeuse. J’avais l’impression d’être petite fille et de m’amuser. La danse a fait son retour également.
Ce qui ressort est finalement une forme de réconcilitaion avec mon corps et le fait de mettre de la joie dans toute chose en laissant sa place à la petite fille qui est là en moi.
Je n ai jamais autant baille durant une séance. Relâchement intense et total. J ai fait connaissance avec mon corps à travers ma peau. Ce corps qu il faut respecter et dont il faut prendre soin. Pendant le soufflet thoracique à chaque respiration je visualisais mes poumons se remplir d air mes côtes s ecarter pour leur laisser toute la place nécessaire puis se refermer. Sensation de chaleur agréable et picotements dans les mains. Prendre conscience de sa respiration trt du mécanisme de cette respiration.
Pendant le karate j ai bien visualisé ma cible et exploser mes contrariétés actuelles que j ai piétinées avec force. Et la j ai ressenti un soulagement comme libérée d un poids.
Sensation de fraîcheur au niveau du borax.
L exercice des hemicorps m ont apporté une certaine force je me sentais stable comme enracinée dans le sol.je m imaginais repousser mes contrariétés loin de moi.
Le premier objet de concentration qui m est venu à l esprit est ma maison dans laquelle je m y sens bien et suis sereine comme en sécurité remplie de bonheur et d amour. J ai donc pu la voir du dessus et sur tous les côtés. Quel voyage magnifique. Je me suis surprise à sourire. Je suis rentrée à l interieur et j ai eu l impression de découvrir finalement ma maison
Apres la séance je me suis sentie plus forte et libérée d un poids. J ai eu du mal a stopper mes bâillements. Que c est beau la vie. Merci
Fabienne, oui, il y a des jours où la vie est plus compliquée que d’autres. De fait, les séances aussi. C’est un phénomène normal…
Normalement ,(hors invalidité ou pathologie) la position debout spécifique à toutes les RD, est agréable à vivre. De fait, si la posture est désagréable, les exercices risquent de mal se vivre ex (carcan du 3° S… harmonie corps esprit…) Donc, si votre vécu est désagréable au début, je vous invite à stopper la séance et à la reprendre un autre jour où la vie est plus simple…
L’ancrage au sol est vital.
cf Emmanuelle “Je me suis sentie ancrée à la terre, comme enracinée et un sentiment de bien être est apparu…”
cf Lucienne “avec les pieds bien ancrés au sol comme si ils étaient enracinés au sol”
Prenez le temps de trouver cette sensation lors d’une autre pratique.
Reprenez donc cette séance un autre jour et renvoyez moi une autre phéno…
Pour l’objet neutre, Marlène, essayez avec un objet qui ne soit pas trop grand pour bien l’appréhender et être donc plus précise l’odeur,, la forme, la texture, les couleurs…son histoire…
Merci Virginie pour le détail de ces délicieux phénomènes…Séance compliquée ce jour . En position debout , je ne parviens pas à m’ancrer dans le sol, des vertiges et des nausées m’invitent à m’assoir et à continuer la RD assise en visualisation. Je constate que les sensations sont trés proche de celles que j’ai expérimentée en mouvement, lourdeur dans le bras droit puis dans le bras gauche toutefois je me sens nauséeuse. . Le troisiéme systéme s’active avec la sensation d’un carcan dont il m’est difficile de me débarrasser (Oppression dans la cage thoracique), l’ensemble des sensations sont désagréable et je ne parviens pas à m’accrocher au positif . Je laisse faire. L’attention porté sur les épithéliums m’apporte un peu de douceur, de calme je sens l’énergie sur ma peau , dans ma peau comme une couverture apaisante. Je fais un second essai debout pour vivre l’exercice des hémicorps . Même sensation de vertige que précédemment , je reprends la position assise , l’exercice est vécu sereinement , , je récupéré la totalité de mon corps, l’ancrage avec satisfaction. L’objet neutre m’apparaît comme un rubis rouge, à multiple facettes .Je me fond dans sa contemplation alors que j’ai la sensation de mon corps en vibration. Je laisse corps et esprit s’harmoniser pour sortir de la séance en douceur, calme , emplie de questions sur ces différentes sensations . Une séance à refaire, à revivre
J’ai beaucoup apprécié la séance dès le début… les tensions se sont relâchées, je me suis sentie ancrée à la terre, comme enracinée et un sentiment de bien être est apparu…La vivance du 3 ème système m’a permis de découvrir mon thorax à travers le toucher, sensation de lourdeur de fourmillement dans la paume des mains.
Pendant la vivance du 3ème systeme, une sensation de chaleur de la tête et du thorax…
Le geste dit du Karaté m’a permis d’évacuer tout mon stress, mes soucis du moment, je me suis sentie libérée, plus forte.
l’appel à la vivance, m’a permis de partir à la rencontre de ma peau et de mon épithéluim… et un sentiment de joie d’être bien dans ma peau, en harmonie avec mes organes..
Assise, je me suis sentie un peu molle, j’avais l’impression de tanguer comme sur un bateau…
En position debout, je suis partie à la rencontre de mon corps, gràce au toucher, découverte des différentes textures de ma peau, douces sensations de mon corps en train de se relacher.
J’ai retrouvé d’anciennnes douleurs à l’épaule gauche pendant l’exercice des hémicorps, côté gauche…
Je me suis concentrée sur un objet, une boule transparente, et en découvrant sa forme, sa texture, je me suis retrouvée à l’intérieur, comme blottie dedans, comme dans un cocon… protégée. Je me suis sentie apaisée.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.