Votre panier est actuellement vide !
189 réponses à “Pratique de la RD1_3ème et mégasystème”
J’ai beaucoup apprécié cette séance qui m’a permis de me laisser aller avec une sensation de pesanteur au niveau des bras et des jambes avec les pieds bien ancrés au sol comme si ils étaient enracinés au sol avec l’impression de ne plus pouvoir faire un seul mouvement mais avec une agréable sensation de relâchement . Avec la rd1 découverte de ma peau intérieure des épithéliums prise de conscience de la forme et de la peau de ma cage thoracique et au niveau de l’intérieur de mes bras j’ai perçu une peau plus fine , plus douce, plus souple . Le mouvement à travers le soufflet thoracique avec les coudes vers l’arrière m’a permis une plus grande amplitude respiratoire avec la sensation de respirer beaucoup mieux. .
J’ai ressenti avec le geste du karaté que je connais sous le nom de moulinet thoracique une libération de tensions au niveau du haut de mon dos et des épaules et avec la deuxième version que je ne connaissais pas , avec le piétinement , libération de tout ce qui n’a pas lieu d’être avec des battements de mon cœur qui résonnaient dans mes oreilles Avec l’exercice des hémicorps , après avoir étiré le côté droit j’ai eu l’impression que mon épaule gauche était plus basse , plus lourde que mon épaule droite , avec les 2 hémicorps , mon corps était bien présent et bien centré ,en équilibre , sensation de bien être . La concentration sur mon objet ,celui de ma formation , un galet marron foncé avec une texture lisse, douce , avec une forme un peu allongée . Cet objet me rassure , m’apaise . Très belle vivance .Au début, dans la position debout, je balance d’avant arrière.
Dès que je commence à détendre mon 1er système, des tac tac dans les 2 oreilles apparaissent.
L’exercice de la verticalité me fait vivre un sentiment d’unité très fort avec mon environnement. Lors que je redescends les bras, les frissons apparaissent au niveau de la taille et sur les épaules.
Les IRTERs me font bailler après le 3e , 4e et méga système.
La découverte du 3ème système se fait principalement cette fois parla forme des os: les cotes, le sternum qui n’est pas plat, mes coudes qui sont très pointus.
La peau est très sensible et très douce au niveau de la face interne des avant-bras: ça chatouille délicieusement.
Le soufflet thoracique me procure une sensation d’étirement au niveau des clavicules. Et le resserrement derrière au niveau des omoplates est libérateur au moment de revenir à la position initiale.
J’ai eu beaucoup d’amusement à piétiner des sensations désagréables au niveau de mes parotides, qui ont disparu à la fin de la pratique. AU moment de moiliner les bras, il y a des bruits “gloups” au niveau des omoplates. Beaucoup de chaleur après avoir relâché le poing droit. Mon bras droit apparaît plus long que mon bras gauche. Aprsè le geste karaté, je sens mon coeur battre fort sous mon sternum.
Je sens mes épithéliums bronchiques chauffer à l’inspire. Des frissons sur le bout de mes seins apparaissent.
Le mégasystème: beaucoup de plaisir à promener mes mains sur mon corps: le grain de la peau de mon visage est très doux, j’adore! Je perçois les os de mon crâne au dessus des oreilles qui font des bosses.
Hémicorps: à droite sur la rétention d’air,je sens la peau de ma taille s’étirer avec des picotements avec une forte présence de mon psoas. A l’expire, je sens comme un flux d’énergie envahir ma main , mon bras, mon flanc droit jusqu’au pied. Je ressens un grand besoin d’étirer profondément le côté droit.
Le côté gauche est apparu moins imposant.
L’hémicorps avec les 2 m’a apporté beaucoup de joie en sentant mon ventre, les abdo et mes intestins s’allonger
lLa vivance de la peau a provoqué des picotements par ci par là avec de la chaleur lourde dans le côté droit de mon ventre.
Objet de concentration: un tournesol avec des pétales bien jaunes, un coeur granuleux marron dans lequel je me suis promenée, le dessous forme comme un parasol avec la tige verte. Le message qu’il m’a délivré: faire attention à la nature.
Je l’ai vu pousser : la graine plantée dans une terre humide marron avec tout ce qu’il contient d’eau, l’air, de soleil, le minéraux… je me suis dis que nous étions finalement pareil.Sentiment de la situation : Troublée, mais confiante
PHENODESCRIPTION DE LA PRATIQUE DE RD1 – 3ème ET MEGASYSTEME
Vivance assez longue qui m’a emmenée vers une détente progressive et profonde.
Je me sens relaxée et ressourcée, comme après une agréable sieste.
J’ai en mémoire le souvenir de la forte présence de mon corps, lors des IRTER sur chaque hémicorps, puis sur les deux.
J’ai beaucoup apprécié sur la seconde expiration de chaque IRTER, le rejet du problème, du cancer, du négatif, puis le piétinement juste après, afin de le détruite, de le faire disparaitre. Cela m’a procuré beaucoup de bien-être, de satisfaction, avec le sentiment agréable d’une force combattive, la sensation rassurante d’être en capacité de pouvoir se débarrasser du problème, de pouvoir exterminer, anéantir le cancer, comme une rage de vaincre et de survie, une force interne inexplicable.
Après chaque IRTER, Sensations de chaleur douce et de fourmillements agréables également, au niveau des bras et des mains et des pieds, après chaque piétinement. Etourdissement léger après une tension du corps, un peu soutenue peut-être, comme l’impression de se sentir partir agréablement.
L’ordre des différentes activations est un peu mélangé, un peu flou dans mon esprit, de par la longueur de la guidance, mais j’ai apprécié l’activation de tout le corps, par le toucher. Cela a fait apparaître en moi, un sentiment de bienveillance, de douceur et d’auto-affection.
Souvenirs de nombreux soupirs libérateurs de tensions, lors des IRTER, sur chaque expiration et de bruits internes très audibles, comme si je pouvais prendre conscience d’un relâchement plus profond.
Agréable souvenir de l’activation du 3ème système par le mouvement, la respiration, puis l’ouverture du thorax, coudes en arrière… sensation agréable libératrice de tensions profondes également.
Puis, je me souviens du temps agréable de contemplation de mon objet de la nature, un lac magnifique que je connais bien, un lac calme, accompagné d’un sentiment apaisant de tranquillité.
Malgré l’impression de certains moments plus vagues, un peu flous, je ressens un grand bien-être et en fin de guidance, j’ai vécu en profondeur, l’activation de mes 3 capacités de confiance, d’harmonie et d’espoir.
Ayant atteint un niveau de détente assez profond, j’ai pris conscience et pleinement apprécié la lenteur accordée et la liberté d’une désophronisation très progressive.Vous décrivez un réel plaisir de piétiner vos peurs vos soucis, de les réduire en miette. Comme quoi, les anciens exercices de la RD1 restent pertinents …
Merci de ces belles et profondes phénoJe découvre comme pour la 1ère fois, sous mes doigts ce 3è système. Je découvre par exemple la finesse de ma peau sous les clavicules. La paume de mes mains est extrêmement sensible. Le soufflet thoracique m’a permis de ressentir une plus grande légèreté dans la poitrine, une plus grande amplitude. Comme si respirer devenait “plus facile”. Lors du karaté, j’ai effectivement ressentit la différence entre chaque bras après l’exercice : la longueur qui diffère, les sensations de fourmillements…J’ai pour le bras gauche ( lors du mouvements de moulinets) eu une grande conscience de l’articulation de mon épaule, de son mouvement..A chaque fois que j’ai écrasé les miettes restantes de mon problème mon coeur s’est accéléré.Piétiner ces miettes m’a fait beaucoup de bien, beaucoup de plaisir. Et je sens dans la jambe qui écrase une tension agréable.Ce geste est libérateur.
Je me sens bien,
Durant l’hémicorps, rien de particulier ne s’est produit. Sensations neutres que j’accueille.
Je suis ensuite partie à la découverte de mon corps, de la totalité de mon corps. De cette peau que je ressens plus sensible, “plus à l’écoute”. De la forme de mon corps. S a texture. La texture de mes cheveux. Comme si mes mains enregistraient mon schéma corporel.
Puis concernant la concentration sur l”objet, c’est une une fleur. Une digitale pourpre plus précieusement. Sur le haut de sa tige robuste, cette fleur de couleur pourpre magnifique, est composé de sorte de grosses clochettes. Comme une grappe de clochettes pourpres. Je l’observe sous tous ces angles. Puis j’en arrive même à devenir si petite que je vais me blottir dans une de ces clochette. Ainsi protégée, je me sens parfaitement bien. Je sens une odeur agréable et sucrée. J’observe le monde depuis cette sorte de cachette. Et je suis parfaitement bien. Je sens que cette fleur m’invite à prendre plus conscience de l’importance de la nature. D’être plus à son écoute. D’être en harmonie avec elle. Je me sens calme, détendue et sereine.Je découvre ma verticalité, je me détends peu à peu au passage de mes mains sur mon corps, en particulier sur mon thorax, mon ventre et mon dos. Je ressens une peau plus tendre plus douce sous mes bras, en partant de mes aisselles.
Lors du soufflet thoracique, je sens ma cage thoracique s’agrandir peu à peu, s”emplir de plus en plus d’oxygène et ma respiration s’allonge. Je commence à bailler et des petites larmes de détente au coin des yeux commencent à perler. Je ressens une détente dans le haut de mon dos.
Avec les moulinets, et le karaté, j’ai plaisir à faire de grands cercles pour délasser mes épaules et mes trapèzes en particulière à gauche. Je ressens que mon bras gauche en a le plus besoin. Je visualise mes peurs mes appréhensions par rapport au COVID, et j’explose avec détermination ces peurs bloquantes. Je piétine avec plaisir ces restes de peur, je me sens plus combattive, le rapport de force tend à s’inverser. Mon thorax est plus ouvert, plus relâché aussi. Mes bras également, surtout le gauche qui en avait le plus besoin. Me jambes réclament ce mouvement de piétinement, je recommence plus longtemps.
Je rencontre les cellules de ma peau, externes et internes, de mes ongles, de mes cheveux, j’active leur renouvellement, je diffuse la joie de vivre. Je réveille les cellules de mon corps. Je prends le temps de rencontrer mon coeur, de vivre avec lui ses pulsions pour diffuser le sang, je visualise mes poumons pour vivre avec eux cet échange gazeux.
Avec les hémicorps, je ressens mon coté droit s’étirer, s’allonger, je ressens l’énergie circulée avec une sensation de chaleur. j’équilibre les sensations avec le coté gauche et réunit mon corps entier avec les deux bras. Je ressens de l’espace entre mes cotes thoraciques, mes vertèbres, et plus de longueur dans mes bras et dans mon corps, comme grandie., déployée.
Je visualise une fleur, une étoile de Béthlehem, 6 pétales blanches et un coeur en couronne jaune. Je me concentre sur ses pétales, ses feuilles vertes ses tiges, la terre dans laquelle elle pousse. Mais aussi ses autres fleurs qui l’entourent, car elles ne poussent pas seules mais en petit groupe. Hier en me promenant j’étais tombée sur elles par hasard, une jolie rencontre… je m’apaise encore plus, mes bâillements sont de plus en plus nombreux avec des larmes de détente au coin des yeux… j’intègre mes ressentis, je me sens plus calme.Je prends conscience de la tension de mes trapèzes pendant la détente.
Je sens sous mes doigts la densité de mes muscles, de mes os du 3° système, ce qu’on appelle, à juste titre je le ressens, la cage thoracique. Cette sensation est vécue également pendant l’exercice du soufflet thoracique. Je sens la douceur de mes paumes de mains, du dessous de mes poignets.
Un sourire se dessine involontairement quand je lance mon poing sur mon objectif. J’aime beaucoup redescendre le bras, c’est très agréable et détendant. Je découvre avec plaisir le geste de faire tomber avec ses doigts les miettes de ce qui reste de ce que j’ai pulvérisé, cela ajoute agréablement à la sensation de se débarrasser d’un problème, c’est doux et libérateur.
Pour la première version du mouvement de rotation d’un bras, de même que pour l’exercice des hémicorps, je ressens le bras qui a travaillé (ou l’hémicorps) plus léger, plus volumineux et plus éloigné du thorax (il ne le touche plus) quand il est redescendu.
Une bouffée de chaleur m’a envahie au moment du toucher de tout le corps. Une douce chaleur était présente lors de la VIPHI, avec des fourmillements dans tout le corps. Et avant, au début de la VIPHI du troisième système, j’ai ressenti la présence de mon larynx et de mon oesophage, c’était doux.
Le fruit de la passion dégusté au petit déjeuner s’impose à moi pour l’objet de concentration. Il est doux, sa couleur est à la fois apaisante et intense. Je prends plaisir à entrer à l’intérieur, sentir la douceur des différentes textures internes, à imaginer le craquant des pépins. Je vois ce fruit sur son arbre, en hauteur, loin de toute l’agitation en dessous. Et c’est à cela qu’il m’invite, prendre de la hauteur, de la distance, et être plus sereine…Merci pour cette Phenodescription
Lorsque que vous ressentez ce besoin d’hydratation de la peau ce qui est un phénomène souvent ressenti pensez en dehors des séances a lui proposer de la crème ou mieux encore a améliorer votre alimentation en introduisant un peu plus d’acides gras d huikes dans vitre régime alimentaireJ’ai ressenti des frissons lors du toucher du 3ème système, surtout sur les avants-bras c’était très agréable, j’ai aussi pris conscience que ma peau avait besoin d’hydratation. J’ai beaucoup aimé le geste karaté, quand on met intentionnalité dans le geste en voulant expulser son problème je trouve que ça marche. Pendant la pause, j’ai ressenti de la chaleur au niveau du visage et il y avait une couleur rouge orangé qui venait. Je n’ai rien ressenti lors de la vivance de la peau. J’ai adoré prendre le temps de toucher tout mon corps, là aussi j’ai eu des frissons très agréables dans les avants-bras, le cou, la nuque mais aussi le thorax. Toucher ma nuque m’a permis de me relâcher encore plus profondément. Sensations différentes lors de l’hémicorps, le côté qui venait d’avoir la tension était lourd alors que l’autre non. Puis, une fois que j’ai fait les 2 bras en même temps j’ai ressenti mon corps léger. Pour l’objet neutre, j’ai vu une fleur, un oeillet, je n’avais qu’une envie le sentir, et je n’ai pas eu besoin car pour finir, je sentais l’odeur, je me suis vue minuscule sur la fleur de l’oeillet et le monde tellement grand et vaste à côté de moi. A la fin de la séance, je ressens de l’énergie.
Agréable toucher de mon thorax, mes épaules, mes bras, mes mains, c’est chaud, c’est lisse, c’est doux, mon visage est chaud aussi un peu plus rugueux. C’est agréable au niveau du cuir chevelu, ça fait du bruit. Je suis calme, détendue. L’exercice du karaté m’allège au niveau du thorax, je sens mes poumons grand, lisse, cet exercice me soulage, m’apaise. Mon objet est un galet, doux, lisse, bleu, j’y entre à l’intérieur, il y fait chaud je m’y sens bien, j’aime la vision qu’il me donne. Belle découverte et rencontre avec mon corps et sentiment de légèreté à la fin de séance.
J’ai ressenti des fourmillements dans les mains au départ de la rd, puis au soufflet thoracique de nombreux bâillements..A la découverte de mes cellules elles me sont apparues comme des petites bulles rouges qui sautaient à l’intérieur d’un trait noir. Durant l’hémicorps j’ai tees nettement ressenti la différence entre mes deux cotés::un actif et, jaune et tendu ,l’autre relâche.Le karaté a permis de réduire en pluie de poussières lumineuses le cancer.Enfin l’objet était un galet sur la plage de Normandie;je m’y suis logée et me suis sentie à l’abri comme dans une grotte;avant que le galet me dise qu’il va bientôt retourner dans l’eau .j’ai alors visualisé la mer et les vagues.Le cancer était devenu ce gros galet.
Durant tout le temps j’ai ressenti une très grosses chaleur
Forte émotion, qui me ferait plutôt penser à une préparation au combat plutôt qu’ à la douceur….préparation positive des forces vives.Mise à distance des tensions avec le karaté et le soufflet. Nouvelle perception du corps dans l’exercice de découverte du thorax. Mon corps était comme amplifié, plus grand, différent, nouveau. Vision et perception de l’épithélium, la peau intérieure. Sensation de douceur dans tout le corps. C’est une séance qui permet une rencontre émouvante avec soi: sa peau, ses sensations, l’intérieur de soi. Avec l’hémicorps sensation d’équilibre corporel amplifié et d’équilibre général. J’ai vu de la lumière dans les cellules qui accueillent de la joie. Je me suis sentie contenue, soutenue, rassurée, accompagnée. Mon objet était un galet lisse, froid, clair et lourd. Un objet rassurant évoquant la mer. Sentiment de paix intérieure. Globalement douce chaleur dans tout le corps et sentiment agréable d’être dans un cocon.
Début de séance en tension au niveau de la nuque et des épaules, lors du karaté légère douleur dans l’épaule gauche ce qui m’a fait réduire l’ampleur du mouvement, des picotements sont venus dans les 2 mains, le bras droit est plus souple, le mouvement est plus facile. je visualise la peau, l’épithélium, présence de ma peau qui respire, élastique, souple, je ressens plus de tonicité au niveau de la poitrine, thorax. avec la respiration j’active et harmonise la respiration dans mon cœur et mes poumons, j’ai la sensation d’augmenter ma capacité pulmonaire. Je visualise l’épithélium intestinal et réduit ces troubles intestinaux, qui m’embêtent de temps en temps. Mouvement par hémicorps, des fourmillements apparaissent dans les mains après chaque étirement bras droit, bras gauche et lors de l’étirement des 2 bras le relâchement se fait sentir mes épaules s’abaissent, plus de fourmillements. Pour l’objet je visualise une grande clé en bronze, elle est très bien dessinée, lisse à certains endroits, dentelées à d’autres, elle semble solide, forte, j’y associe le mot guérison, à ce moment là je prends une grande inspiration ample et profonde; cette clé de la guérison me rappelle que je suis “acteur” dans ce chemin de guérison. Je termine la séance calme, fatiguée, sereine.
Sensation agréable d’apaisement en fin de séance. J’ai ressenti beaucoup de chaleur et de picotement sur tout le corps, notamment sur la visualisation de la peau, de l’épiderme…L’exercice du karaté m’a permis de prendre conscience de certaines tensions au niveau des épaules et de les évacuer. Pendant l’Hémicorps, prise de conscience de la gravité de mon corps, de son poids, de son existence, sensation d’être toute étirée après l’exercice.
Mon objet neutre était un arbre, un olivier, j’ai ressenti sa force et tout son être. Belle séance. Merci beaucoup.En premier lieu très tendue, j’ai ressenti une détente de mes mâchoires et de mes épaules. L’IRTER m’a permise de sentir mon corps se détendre, ressentir des picotements dans le bout de mes doigts mais aussi de la chaleur dans les mains. Cela fût étonnant de redécouvrir mon thorax par le toucher, de sentir mon souffle entréer et sortir de mes poumons et c’est comme si mes poumons aspiraient plus d’air sans tension. Lors de l’exercice du karaté, la partie traitée était plus lourde, l’épaule plus déscendue et je ressentais un déséquilibre dans les deux partie de mon corps. La détente la plus spectaculaire fût après l’hémicorps où j’ai senti un véritable moment de détente de mon corps, une respiration qui avait besoin de se faire plus rapidement comme si mon corps se délectait de l’oxygène pour nourrir mes cellules, ma peau. La perception de mon corps est revenu à moi, à ma conscience alors que je l’oublie même e étant sophrologue!
Mon objet de concentration était une pomme et je me sentais protégée, à l’abri de ce monde en mouvement… comme si j’observais le monde qui m’entoure et la pomme elle-même était protégée par l’arbre qui la nourrissait.
Très bon moment de redécouverte des sensations corporelles et de .ma bulle de protection.Merci pour ce commentaire
J’ai ressenti des picotements au bout des doigts dans les 2 mains. Une sensation de chaleur dans les biceps et l’intérieur des mains au niveau de la paume, une sensation de circulation dans chacun des deux bras. Un sentiment agréable de légèreté. J’ai ressenti beaucoup de plaisir à visualiser l’objet de mon souci actuel que je suis venu éclater puis piétiner avec l’exercice du karaté.
Beaucoup de sensations avec l’hémicorps, sensation d’un corps grandi, étiré, qui respire mieux.
Grande ouverture au niveau du thorax lorsque le mouvement se fait avec les 2 bras ensemble.
Le karaté m’a aidé à détendre les tensions de la journée accumulées dans les épaules, le haut du dos. Le fait d’écraser les miettes des tensions m’a fait beaucoup de bien, j’ai ressenti une grande énergie dans mon corps.
J’apprécie énormément l’expérience du toucher, surtout au niveau du visage, c’est toujours une expérience réconfortante pour moi et qui m’apporte beaucoup de détente. Douce sensation de la peau qui me relie à tout mon corps, à la peau interne, à mes tissus. J’ai aimé aller à cette découverte plus en profondeur. Je prends soin de moi.
Mon objet neutre une bougie, son odeur, sa lumière, son réconfort…m’a apporté un très grand relâchement musculaire, une grande légèreté.
Je me sens bien. J’ai repris du tonus pour poursuivre ma fin de journée.Les exercices de stimulation étaient les bienvenues en ce jour, je sens la présence de mon corps accompagnée d’une sensation de légèreté. Je prends conscience de ma capacité de concentration avec la technique de l’objet, l’impression d’être seule au monde avec cet objet, comme dans une bulle de bien-être.ou rien d’autre ne compte.
J’ai ressenti des fourmillements et l’étirements des parties du corps en mouvement lors des exercices du Soufflet thoracique et du Karaté.
Le karaté m’a permis de libérer et évacuer les tensions accumulées ce qui m’a apporté une sensation de légèreté.
Avec les hémicorps, sensations d’étirement et de grandissement m’apportant de la force.
Quant aux vivances, douces sensations de chaleur et picotement sur la peau.
Je me sens renforcée et vivifiée.J’ai beaucoup aimer la relaxation dynamique du Karaté version Caycedo ou j’écrase mes derniers soucis. La relaxation dynamique des hémicorps me procure toujours de l’énergie et me sensibilise toujours sur la question d’équilibre. Concernant le toucher, j’ai apprécié de mémoriser mon corps et. imaginer accepter ses changements dans la nouvelle perception de mon corps face à la maladie. Concernant, la visualisation de l’objet venir à moi m’a permis de me projeter dans une bulle comme un cocon, qui m’a amené une grande détente et être en harmonie dans mon corps.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.