Votre panier est actuellement vide !
189 réponses à “Pratique de la RD1_3ème et mégasystème”
Phénodescription de la pratique de la RD1 du 3éme système: j’ai apprécié cette séance à la fois dynamique et tranquillisante. Présence de mon corps et des cellules saines., sensation d’un grand nettoyage, d’une propreté notamment dans mon 3éme système après l’exercice du soufflet thoracique. Un sourire intérieur qui est venu spontanément après l’exercice du point Karaté, ainsi qu’une grande confiance en moi, après avoir “lâché” mon problème. De la joie. Pour cela, merci! Une sensation de légèreté dans l’hémicorps droit plus importante que dans l’hémicorps gauche, qui a persistée même après la réunification. Une belle concentration sur un couteau (coquillage) qui m’a accueilli dans sa délicatesse et m’a fait voir le monde de son point de vue en me laissant un joli conseil: “laisse toi porter par les vagues, parfois douces, parfois violentes, elles te feront faire des voyages enrichissants avant que tu ne deviennes, toi aussi, un grain de sable dans cet univers”.. Merci pour cette séance.
J’ai adoré cette séance. Le contact avec la peau m’a fait vivre des nouvelles sensations jamais vécues auparavant. Le soufflet thoracique m’a permis de me relâcher avec un sentiment de liberté et d’ouverture. Les hemi corps m’ont donné la sensation d’être bien ancrée par la terre et par le ciel..
Très bonne séance et nouvelle expérience.
MerciJe me sens relâchée, j’ai baillé et à un moment c’était agréable de porter mon attention sur les larmes qui roulaient sur la peau de mon visage. Profonde détente de tout le corps avec la sensation d’être très présente à moi-même. A la fin, c’est comme si je ressentais de petites vibrations/fourmillement sur ma peau.
J’ai beaucoup apprécié l’alternance des positions qui permet une meilleure récupération. Le mouvement du karaté m’était inconnu dans cette version et m’a beaucoup apporté. De nombreuses sensations de frissons voire de courant électrique dans les bras puis tout le haut du corps dans la vivance des épithélums que je ne connaissais pas. Beaucoup de sensations et ressentis au rendez-vous.
Quel plaisir de se reconnecter à son corps grave à la rdc1 et de sentir la vie en moi.
Je connaissais bien entendu la VIPHI de la peau mais pas des épithéliums : séance encore plus profonde.
Je ne connaissais pas non plus la pratique”karaté” ainsi que le piétinement qui est trés puissant et trés défoulant.
L’énergie circule dans tout mon corps avec 1 douce chaleur dans mon 3ème système.
Se visualiser dans mon objet neutre est nouveau aussi pour moi et tellement réconfortant et sécurisant.
Je ressens un profond sentiment de quiétude et bien-être.Le soufflet thoracique me permets de relâcher une douleur entre les omoplates, de l’accueillir autrement. les différentes parties de la séance font resurgir en moi une forte envie d’être bien dans ma peau, dans mon corps, dans ma vie. Et la stimulation des hémicorps fait soudain écho avec mon objet, comme 2 pièces qui s’imbriquent, se complètent. Merci
Toujours un plaisir de pratiquer la RD1. Le contact avec la respiration en mode statique et après, avec les exercices, en mode dynamique. La tête qui tourne, les membres qui fourmillent… des doux bonheurs de se sentir vivante.
j ai apprécié la vivance avec l’objet qui représente vraiment beaucoup ces sensations agréables que l’on peut mettre en place pour notre bien être
Une séance très intense. des sensations très profondes, ressenti de ma peau, toutes ses couches.. Se sentir enveloppée, soutenue……. Les mouvements permettent vraiment le relâchement et la présence du corps. La rencontre avec l’objet et la possibilité de s’installer à l’intérieur est très forte. Se lover à l’intérieur et vivre ses couleurs est réconfortant et un effet de protection intensifié. Séance intense avec un profond relâchement. je me sens bien.
Phénodescription me semble t’il incomplète , tant cette vivance était dense , Sophro mnésie de mon premier cycle de formation, de la RDC1 , la VIPHI sur la peau , un moment où je souffrais d’eczéma …. Je voulais vous signaler , que je n’avais que le son et pas de vidéo . Est ce normal ?
Quel bonheur que de se laisser porter, guider, bercer . Chaque vivance est unique, particulière, J’ai beaucoup apprécié cette séance , car elle amène plus de profondeur dans la découverte avec la conscience du tissu épithélial . Bien dans ma verticalité , j’éprouve le besoin de me déchausser pour ressentir le contact du sol sous mes pieds . Toucher plaisir sur ma peau , sa douceur, le relief de mes os , la présence de mes muscles . Le soufflet thoracique , me permet de ressentir les muscles de mon dos , et percevoir toute mon amplitude et ma capacité respiratoire , conscience de mes poumons , de mon coeur qui bat , de l’épithélium , impression de chaleur très forte , d’énergie qui se manifeste . Le mouvement du “karaté” , notamment dans sa seconde version est très intéressante dans la sophrologie adaptée au cancer . En ce qui concerne les hémi corps , beaucoup de densité , de chaleur au moment de la détente dans chaque parcelle de ma peau du cuir chevelu à la plante de mes pieds . La concentration sur l’objet , le visualiser comme une bulle protectrice , l’utiliser comme une force a beaucoup résonner en moi …j’ai choisi l’objet de ma formation lors du premier cycle …. un belvédère fac à l’océan …. une structure qui brave les intempéries , les tempêtes , mais qui reste stable , dirigé vers l’horizon ….Une belle vivance donc , pleine de douceur , de chaleur , de force , de joie de vivre et d’être en bonne santé .
Un grand merciLa RD 1 Viphi est certes une technique plus longue, mais elle me semble pertinente à utiliser en groupe, surtout si vous êtes amené à conduire des séances de groupe à l’hôpital par exemple. Elle peut être adaptée aussi aux accompagnants.
Je vous ai proposé une ancienne version du geste karaté, plus “libératrice”. Le PR Caycedo avait coutume de nous dire que tous les exercices restaient valables de la 1° à la dernière version…Il y a plein d’autres exercices pertinents comme le Nauli…
Bien évidemment, la longueur de la séance, l’intensité des exercices seront toujours à adapter à votre public. Même de minuscules amplitudes sont efficaces. Visualiser un exercice fonctionne aussi en cas d’impossibilité de bouger.
Entraînez vous sur les épithélium, ça me semble fondamental pour aborder la régénération des épithélium digestifs post chimio par exempleToujours un bon moyen de se reconnecter à son corps avec la RDC1 et la VIPHI peau. Je proposerai la deuxième version du geste karaté pour certains patients, elle complète bien la SDN. Je n’avais pas conscience auparavant des épithéliums autour de mes organes. C’est très intéressant de les vivre en conscience maintenant. Le RDC1 est pour moi incontournable. Belle vivance pour un beau TL !
Je redécouvre la RDC1 avec quelques variantes que j’ai beaucoup appréciées. Une découverte aussi de ma peau intérieure : épithélium et des muqueuses. Le fait d’intégrer le piétinement après le “karaté” est très appréciable. Je continue à participer aux maintenances et à l’évolution de la Sophrologie Caycédienne et les mouvements de moulinet de bras se font en mouvements plus petits, mais le principe reste le même. Pour des cancer du sein après ablation de quelques ganglions l’exercice reste possible avec de petits moulinets. Mais je n’avais jamais pensé à suggérer de faire un exercice par la pensée si impossibilité de le faire mécaniquement. Je l’ai pratiqué est c’est extraordinaire.
J’ai beaucoup aimé cette pratique qui m’a beaucoup détendu et avec une forte prise de conscience de mes enveloppes peau et epithéliums. très intéressant vraiment … la version 2 du karaté m’a beaucoup plu, je ne l’ avais jamais expérimenté comme cela. Le piétinement rajoute un degré d’élimination du problème il faut bien le dire 🙂 Très belle séance à la fois dans la détente et la prise
de conscience des tissus. merci à vous pour ce momentJe n ai pas adhérer à cette pratique. Trop de pratiques dans une seule mais un peu perturbée. A refaire
Je pratique peu la RDC 1 dans mon entrainement personnel,j’ai apprécié cette séance avec la redécouverte de ma peau après un amaigrissement important,
Beaucoup de sensations au niveau de mes poumons,la présence de toute cette muqueuse bronchique avec tous les échanges gazeux m’ont procuré une sensation de bien être.
Belle redécouverte de cette technique pour moi,et bien consciente de l’intérêt pour la réappropriation du corps après les traitements du cancer que ce soit la chirurgie,les effets secondaires de la chimio ou de la radiothérapie.
MerciJ’ai beaucoup apprécié le karaté seconde version que je ne connaissais pas
Sensation de légèreté et de fraîcheur dans tout le corps
Grand moment de détente completJ’ai fait exprès de vous enregistrer une séance longue. C’est la seule de la formation. Et vous pouvez bien sûr la pratiquer par petits bouts…
grosse détente immediate. Ayant l’habitude de pratique DR1 tous les jours, la séance etaient trop longues ( pour moi ). J’ai senti beaucoup de chaleur et les jambes lourdes. J’ai beaucoup aime l’exercices du karate ( la 2nde version). Beaucoup de sensations au niveau de l’intestin. Détente globale. Merci pour ce partage
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.