Votre panier est actuellement vide !
21 réponses à “Pratique de marche méditative avec la cohérence cardiaque”
-
Au début j’apprécie cette reconnexion à moi même, Le décompte est un peu gènant pour moi, alors je referme les yeux, beaucoup de concentration pendant les explications et les pas, je repense à ce jeu d’enfant que je faisais “choux -fleur” ça me fais sourire et je ressens un relâchement de ne plus compter , de ne plus avancer, d’être juste là.
-
sensation de déséquilibre et de rééquilibre agréable un peu comme flottant. A la fin de la marche forte sensation d’énergie au niveau de la tête et unité de tout le corps
-
Les deux premiers pas sont un peu déstabilisants puis le rythme s’installe et la marche devient plus harmonieuse, je perçois le déroulé du pas qui est fluide et délié. Je me sens concentrée, présente et à la fin, s’installe un bien-être général.
-
Focalisation trop importante sur le comptage, j’ai donc refait cette pratique une seconde fois en étant davantage dans mon corps. Sensations de présence au monde, de confiance également… J’ai senti comme des vibrations le long de mes jambes…
Je me demande si cette marche ne pourrait pas être couplée avec la préparation à un événement stressant : “se voir avancer vers l’événement tout en étant focus sur la respiration”. -
Au départ, je me concentre beaucoup pour garder un rythme de comptage régulier en avançant mon pied. Mais rapidement je prends conscience d’une profonde concentration ici et maintenant et j’accueille une grande paix intérieure, des sensations agréables de calme et de détente.
-
marche très intéressante ou je prends conscience de mon équilibre instable . Je ne prends pas le temps de poser mon pied en suivant le rythme respiratoire sur 5 secondes. En arrivant au terme de cette marche sur mes 2 pieds bien ancrés au sol, j’ai ressenti un bien être intérieur .
J’ai éprouvé le besoin de refaire cette marche dans l’autre sens.
A méditer…..
Merci -
Sensations très agréables de frissons au niveau de la tête et du cuir chevelu, je sens mon corps dans une tension juste, ni trop tendu ni trop relâché.
Mes pieds bien ancrés au sol, je me sens stable, sentiment de confiance qui émerge -
Cette façon de marcher donne du rythme que je trouve agréable et permet d’être en équilibre.
j’ai bien ressenti mon pied repousser le sol pour me permettre d’effectuer mon pas.
J’ai des larmes qui coulent de mes yeux. et je sens une forte présence de mon cœur qui bat et de la chaleur dans mes jambes. -
Je me sens ancrée, grande , détendue. J’apprécie cette façon d’avancer sereinement avec efficacité.
-
J’aurai aimer continuer ou faire un retour avant de me concentrer sur les ressentis. J’aime beaucoup les marches méditatives, les pensées passent tranquillement, des idées sympas viennent. Je me suis sentie ré-équilibrée, détendue. Les inconforts ou petites douleurs dans l’épaule et le dos se sont atténués.
-
Il m’a manqué de temps et d’espace dans la pièce pour rentrer dans la pratique, mais je souhaite m’entraîner à nouveau.
-
Sensation de déséquilibre mais de bien-être dans les jambes. Les respirations m’apaisent de plus en plus et j’ai beaucoup baillé pendant la pratique. A refaire car j’ai un peu trop focalisé mon attention sur le côté technique. Je le referai dans mon quotidien.
-
Le déséquilibre de la marche m’a équilibrée. J’avais envie de continuer de sentir mes membres inférieurs en mouvement tout en sentant ma verticalité
-
Bonjour,
Au début bien et près avoir ajusté ma position en tirant légèrement mes épaules en arrière, j’étais moins bien car douleur dans le cou (cf accident de voiture, cou du lapin)
Pour la marche méditative, après quelques pas difficiles, je me suis adaptée et mes ressentis après celle-ci : des pieds légers et douleurs cou (peut être pas assez détendue au niveau des trapèzes et des épaules).
Merci -
J ai eu un peu plus de mal que d habitude à rentrer dans la séance, beaucoup de pensées parasites. Puis au fur et à mesure de la marche, la détente et le relâchement sont arrivés, toute ma concentration était dans mes pieds, je me sentais très ancrée. J aurais bien poursuivi plus longtemps…
-
Voici ma phénodescription:
Dès le début d’exercice, j’ai senti ma respiration calme et profonde et mon corps sans tension sauf peut-être pour une petite douleur en un point au milieu du dos à gauche de ma colonne vertébrale. J’ai pourtant eu l’impression de perdre un peu l’équilibre quand je me suis mise à marcher. Je me suis recentrée sur ma respiration et je me suis imaginée me grandir un peu et la marche est devenue plus fluide. J’ai senti tout mon corps s’envelopper peu à peu d’une douce chaleur au fur et à mesure des pas et des profondes respirations. A la fin de cet exercice je me sens calme, sans tensions avec le sensation que mes pensées sont plus claires, mes idées plus précises.
Merci pour cet exercice. -
Au départ, je sentais mon corps déséquilibré, le côté droit plus souple que le côté gauche. Après quelques respiration, l’équilibre semblait être de retour. Lors de la marche, mes pas étaient d’abord instables, saccadés, puis une certaine fluidité s’est installée. J’aurais aimé que l’exercice soit plus long. Merci encore pour cette version de l’exercice.
-
Bonjour,
Voici ma phénodescription :
La posture debout m’est agréable avec la sensation de la présence de mes pieds. La respiration s’installe tranquillement, qu’elle soit libre ou de cohérence cardiaque. Comme les fois précédente, une chaleur douce s’installe dans mon thorax.. Seul bémol, une petite douleur qui pique au niveau de mon sternum comme une douleur musculaire intercostale. Heureusement, elle ne reste pas. Au moment d’installer la marche je fais le curieux constat d’avoir envie de marcher en même temps sur un fil, un pied devant l’autre, alors qu’a priori, ce n’est pas la consigne. Cela produit un déséquilibre transitoire, tout en étant consciente du transfert du poids de mon corps d’un pied pieds sur l’autre. J’ai du mal à lâcher cette envie de marcher “comme sur un fil” et cela me perturbe. Je me sens malgré tout calme et à l’écoute de ce qu’il se passe, notamment la sensation de difficulté à caler mon pas, même petit, sur le cycle respiratoire de 5 secondes. Hum, très envie de refaire cet exercice en dégageant mieux l’espace pour cette marche.Bien à vous.
Sabine-
Bonjour Sabine,
Merci pour vos phénodescriptions particulièrement riches et précises. Que ce soit pour cet exercice et pour les précédents. Votre avancée dans la formation semble raide et efficace.
Bravo et bonne continuation.
Guy Lacroix
-
Petite erreur dans mon commentaire: il faut lire: “Votre avancée dans la formation semble rapide et efficace.” et non “raide et efficace”, bien sûr!!!
Bien à vous.
Guy Lacroix
-
-
Phénodescription. Au début de la séance , je sentais mon corps lourd, pesant, mes pieds bien ancrés. La sensation de lourdeur était présente au début de la marche puis au fur et à mesure j’avais l’impression de ne plus toucher terre, mes pas étaient devenus légers. trop courte expérience, à refaire !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.