Votre panier est actuellement vide !
20 réponses à “Pratique de cohérence cardiaque pour se régénérer rapidement”
-
Contrôle et relâchement, ça donne comme un petit coup de fouet et me réactive!
-
Un étirement progressif qui permet de sentir les tensions en profondeur avec des sensations de petites décharges dans les muscles . Le relâchement est très agréable et ressourçant
-
Chaleur et lourdeur durant les exercices puis détente profonde après les exercices. L’exercice d’étirement amène un bien-être important. Après les exercices je me sens dynamisée.
-
Du Jacobson associé à la cohérence cardiaque pour une détente efficacement énergisante : bâillements, sécrétions lacrymales, détente, chaleur, montée d’énergie.
Intéressant à faire sur d’autres zones corporelles afin d’obtenir une belle harmonie dans l’ensemble du corps. -
beaucoup de chaleur ressentie dans mon corps après le 1° exercice des épaules qui m’a bien détendue. J ai appréciée la variante ou j’ai bien senti l’étirement des bras et l’ouverture de ma cage thoracique.
Merci . -
Beaucoup de bâillements et quelques larmes, profonde sensation de libération des tensions accumulées durant la journée. L’association du comptage à la réalisation de la tension et du relâchement m’offre une présence accrue à moi-même et aux sensations vécues plus intensément encore.
-
Après les exercices de tension-relâchement, d’abord une fraîcheur très agréable qui s’installe au niveau de la nuque, puis une nouvelle sensation de fraîcheur dans tout le haut du corps après les étirements. Comme à chaque pratique, je suis assez bluffé par le côté court et très efficace.
-
Relâchement de tous les muscles de mon corps, sensations de frissons très agréables de la tête jusqu’aux pieds.
-
Le fait de faire ces mouvements en rythme 5.5 met mon corps dans une danse pleine de vie.
J’ai la sensation de me mettre en mouvement et en action pour ma journée. -
C’est très agréable de s’étirer comme cela. Je sens mon corps se régénérer, les tensions s’envolent. Facile à pratiquer dans la journée. A mettre en place régulièrement….merci pour cette astuce bien-être.
-
J’ai senti mon corps se réveiller, mon dos craquer. Des fourmillements dans les mains, les muscles des épaules et du coup s’étirer. Très pratique, discret et très rapide à faire.
-
Un exercice tres efficace qui ma fait beaucoup bailler. .jai apprécié ces mouvements que je ne connaissais pas.
-
De super outils de détente qui accentue le calme en peu de temps. J’ai ressenti beaucoup de détente.
-
J’ai ressenti beaucoup de détente dans ces exercices qui nous donnent des outils nouveaux à proposer
-
Bonjour,
Différents ressentis suivant les zones durant ces tensions relâchements. De la chaleur et de la détente au niveau du cou, des épaules, des bras et des fourmillements au niveau des mains. Après cette pratique je suis mieux assise sur ma chaise et bien droite;
Merci -
Pendant la pratique, j ai remarqué pas mal de tensions dans les épaules qui se sont relâchées à la fin avec les étirements. L alternance tension/relâchement synchronisée sur des respirations plus lentes a provoqué un grand relâchement musculaire et mental. Merci !
-
Voici ma phénodescription:
Je me sentais plutôt tendue musculairement avant ces exercices (surtout au niveau des bras) et mes tensions sont rapidement disparues dans mes bras avec les tensions/détentes et ont fait place à de la chaleur dans mes bras et mains. J’ai particulièrement aimé le dernier exercice d’étirements/détentes qui m’a permis de bien détendre tout mon corps rapidement. Ce sont des exercices que j’aimerais refaire quotidiennement.
Merci. -
Bonjour,
Voici ma phénodescription:
Installée debout ou assise, selon les exercices proposées, je ressens à chaque fin de séquence le besoin de bâiller profondément. Cela me donne la sensation de réveiller des tensions oubliées, ou plutôt non conscientes, et de les amener vers une détente progressive et bienfaisante. N’ayant pas de guide respiratoire sous les yeux, j’essaie de caler ma respiration sur un décompte interne 5/5 pour chaque inspir et expir. Cela fonctionne plutôt bien, même si j’ai l’impression que ce n’est pas tout à fait régulier et identique d’une respiration sur l’autre. C’est cependant très agréable d’inspirer ou d’expirer en même temps que les mouvements de tension et de relâchement.
A explorer sur la durée pour mesurer l’effet de régénération…Bien à vous.
Sabine -
En pratiquant ces exercices j’ai eu une impression de lenteur et de lourdeur dans mes gestes, ce qui était plutôt agréable. Les sensations de relâchement sont apparues rapidement. J’ai ressenti des picotements et de la chaleur dans les mains.
-
J’ai apprécié de redécouvrir les exercices sous cette forme. J’ai constaté sur le dernier exercice que dans cette position, j’avais tendance à rapidement bloquer ma respiration sur le temps de l’inspire. Surtout avec la tête en arrière. Pour le reste, mes sensations de détente étaient profondes. J’aime le côté rapide et facilement accessible de ces exercices. Merci à vous.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.