Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique avec phénodescription : Stop

Retour à : Sophrologie et Relations toxiques > Module 3

78 réponses à “Pratique avec phénodescription : Stop”

Laisser un commentaire

  1. Eve Poletti

    Exercice très intéressant qui m’a permis de ressentir beaucoup d’énergie dans mon corps et d’affirmer ma capacité à poser des limites et à m’écouter davantage.

  2. Sophie

    J’ai apprécié de pratiquer debout, après la pratique précédente, c’était précieux de recontacter mon ancrage dans ma verticalité, comme si cela me permettait de recontacter davantage encore mon intégrité et ma dignité.
    La première fois, j’ai été surprise par la fermeté et l’intensité de mon “stop”, je me suis aussi vue me demander si des personnes de mon voisinage pourraient m’entendre.
    J’ai préféré prononcer le stop avant d’expirer, c’était très libérateur pour moi de m’accorder le temps d’une expiration lente et profonde après avoir prononcé ce stop.
    Et je me disais que j’aurais eu besoin de lever les bras après, comme pour me sentir me déployer davantage encore, j’ai vraiment apprécié que cela soit proposé, et j’ai savouré aussi le fait de sentir la confiance s’ancrer dans les différents systèmes de mon corps en même temps que je laissais mes mains passer devant.
    Merci beaucoup pour cette pratique, cela m’a vraiment donné envie de la vivre à nouveau.

  3. Salomé Titus

    Je me suis affirmée au fur et à mesure des stops, au point de les sentir vibrer partout dans mon corps. Pourtant, je n’ai pas perçu d’agressivité en moi, simplement la fermeté physique et verbale de dire “non, je ne suis pas d’accord, je ne veux pas”.

  4. corinne giraud

    Je sens ma capacité à m’affirmer, à poser mes limites de façon ferme. Je sens plus de confiance, d’espace et de fluidité. Ca peut être simple de dire stop !

  5. Valérie GOOCH

    Exercice vraiment parlant. Je me suis surprise par la puissance de mon stop. J’ai senti ma détermination. Un seul bémol, je ne sais pas si c’est la vidéo mais le son est très faible.

  6. SILVIA GOUBIN

    bonjour,

    j’ai attendu un peu entre les 2 pratiques suite à la fatigue ressentie avec la dernière pratique.

    encore une pratique intense et puissante : je l’ai hurlé même, face a cette même personne, avec une intention de la repousser le plus loin possible que j’ai rajouté lors de la pratique avec les 2 mains à la 3ème pratique. des larmes sont sortis, sensation de vide s’est accentué, mais un vide sain, un soulagement de me dire “ça y est là c’est finis !”
    cette pratique a accentué les ressentis de libération, de soulagement, de vide positif de la précédente pratique. c’est pour cela que je trouve que cet exercice est puissant.

    merci pour cette pratique et contente de l’avoir pratiqué sur moi, ça m’aidera beaucoup dans les accompagnements futurs

  7. Juline Dufour

    J ai bien aimé cet exercice
    Il m’a même fait avancer de plus d un pas en criant très fort
    Ce est Plus un recul face à autre Mais prendre ma place

    1. Laure LAGRAVE

      Je me suis sentie posée, forte et confiante pendant que je faisais l’exercice du pas en avant en disant stop à l’expire. Et à chaque mouvement cela se renforçait un peu plus.
      Je pense que cet exercice est super quand on n’ose pas encore dire stop, et petit à petit anticiper d’être capable de dire stop jusqu’au jour où on y arrive et même pour revisiter son passé en s’imaginant avoir été capable de dire stop.

  8. Marie S.G

    Bonsoir

    J’ai été très surprise par ma voix. Je me suis entendue dire Stop de façon ferme, sûre de moi et de ma capacité à décider, décider de dire Non.
    Une vague de chaleur a alors envahi tout mon corps.

    Ce Stop a commencé à devenir de plus en plus puissant, de plus en plus affirmé au fur et à mesure de l’exercice me permettant de m’affirmer un peu plus à chaque stop.

    A la fin de l’exercice je me suis sentie protégée dans mon espace, en sécurité avec un fort sentiment d’admiration pour moi même. Je suis calme, sereine après cet exercice très puissant.

    Merci

  9. Pascale COMBES

    Quel merveilleux exercice !

    j’ai ressenti au premier stop un sentiment libérateur, je me suis entendue le prononcer de manière assez forte en articulant le mot .
    la force et la détermination de mes stops ,se sont amplifiées pour me sentir à la fin de l’exercice remplie d’énergie et de force tout en ayant libéré mes tensions.
    Merci beaucoup je suis en pleine forme !!!