Votre panier est actuellement vide !
73 réponses à “Pratique avec phénodescription : nouvelle quotidienneté”
Cette pratique m’a permis de prendre du recul sur ma quotidienneté, de faire le point avec des ressentis corporelles en m’imaginant dans certains moments de la journée. Cela m’a permis certaine prise de conscience sur certains besoins que j’avais et dont je ne m’étais pas rendu compte. Pratique extrêment intéressante.
En imaginant mon réveil, au début, j’ai ressenti une sensation d’agitation, j’ai pris conscience que trop souvent, je me réveille un peu tendue, et d’emblée un peu trop attentive aux différentes notifications de mon téléphone. Du coup, je me suis représenté un début de journée qui me conviendrait davantage, avec moins de dispersion et plus de présence à moi-même et à mes proches, à chaque instant, en savourant davantage ces différents moments avant une journée que je vis souvent en “mode course”.
En m’imaginant aller au travail, j’ai été surprise de ressentir comme une sensation de tristesse, voire de nostalgie, en imaginant cette étape. J’en ignore vraiment la raison, car j’aime mon travail, et j’aime mon trajet pour aller au travail, ce qui n’a pas toujours été le cas, et je savoure tellement cette situation que j’ai choisie.
Ensuite, plus j’avançais dans ma journée, plus je me sentais détendue, tellement qu’au moment d’imaginer mon coucher, j’ai sursauté à deux reprises, je crois que j’étais au bord de l’endormissement.
Merci pour cette pratique, elle m’éclaire sur comment je souhaite me positionner en prenant en compte mes valeurs et mes besoins au quotidien, elle me donne confiance pour ajuster davantage ma qualité de présence au quotidien, et elle m’a beaucoup détendue.Immersion dans mon quotidien avec calme et sérénité. Je n’avais jamais pris de hauteur sur mon rythme de vie, qui est assez dense par moment.
Pratique très intéressante, notamment pour dilater le temps. L’activation des capacités permet de clôturer cette pratique dans une belle énergie, puissante.Je me sens si bien au présent que je me sens ainsi à mon réveil, prête, avec envie de vivre cette journée qui s’offre à moi. En bonne forme physique et mentale. Je remets au centre ce que j’aime faire : la musique, le chant, communiquer, créer.
Le repas du midi devient léger et vitaminé, suivi d’une petite sieste de 15 min environ.
‘accompagne des personnes en sophrologie l’après-midi et je retrouve mon fils ensuite. Nous sommes heureux de nous retrouver et de partager le reste de la journée ensemble.
On joue, on dîne, moment de lecture, soirée calme. Je savoure, j’intègre cette journée passée dans la joie, en appétit de la vie et de ce qu’elle me réserve pour le lendemain avec ses surprises.Je me suis sentie détendue rapidement et comme dans un cocon pendant toute la pratique. J’étais bien avec des images positives de réveil en douceur, en prenant le temps, en m’étirant comme un chat, de petit-déjeuner au calme sans portable juste à être pleinement présente à ce que je fais et bannir les mauvaises habitudes. Je me suis vue au cours d’une journée idéale niveau professionnel, avec le sentiment d’être utile et à ma place. Je me suis projetée en train de communiquer davantage sur mon activité pour attirer les bonnes personnes à moi. J’ai vu beaucoup de soutien,de sororité, de bienveillance. Prise de conscience de choses à mettre en place pour se rapprocher le plus possible de cette journée idéale au quotidien.
Une pratique très intéressante qui m’a petit à petit amenée à ma journée idéale, puis ma nuit ressourçante et reposante.
Elle m’a reconnectée à mes besoins et mes envies : partager des moments avec mes amies, et comme malheureusement elles ont toutes déménagé, cela a fait émerger l’envie de me faire de nouvelles amies aussi, que je pourrais voir en présentiel, prendre le temps de me réveiller en douceur et non dans le speed, être accompagnée de mon conjoint le matin et le soir en rentrant de ma journée, être heureuse de lui raconter ma journée, etc.
Comme je suis en ce moment dans une période de remise en question, cela m’a fait un bien fou !
Cette séance m’a apaisée physiquement et émotionnellement.
J’ai senti une grande détente de chacun de mes systèmes. Merci beaucoup.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.