Votre panier est actuellement vide !
82 réponses à “Pratique avec phénodescription : Mon bonhomme”
Le bonhomme qui m’est apparu n’avait rien à voir avec le bonhomme dessiné. J’ai laissé faire et j’ai visualisé le coeur et le cerveau directement présent au sein du bonhomme. J’ai ressenti la forte complémentarité et connexion entre ces 3 C. Le coeur m’est apparu comme un moteur, l’impulsion nécessaire au mouvement dans la vie. Le cerveau apparaissait comme indispensable pour agir, celui qui organise ma volonté pour aller vers ce qui m’inspire. Le corps était celui qui indiquait, de par les ressentis, si une chose était bonne pour moi ou non. Je ressens à la fin de cette séance l’importance de cet alignement.
Au départ, j’avais une réticence à séparer mon cerveau de mon cœur et de mon corps, tant j’ai la sensation que les 3 sont intimement reliés.
La SDB suivie de l’activation m’ont vraiment aidée à m’ouvrir à cette pratique.
J’ai d’abord ressenti un mélange de sympathie et d’amusement en commençant à visualiser mon bonhomme.
Puis j’ai ressenti une profonde sensation d’apaisement en contemplant mon corps, je crois que cela m’a aidée à lâcher un peu le mental, mes pensées, de commencer par le corps plutôt que par le cerveau.
Quelque chose de l’ordre d’une sensation de fluidité s’est fait sentir en moi à l’évocation des liens qui unissent chaque partie, et je pouvais visualiser des liens lumineux de différentes couleurs les relier.
J’ai trouvé ça très apaisant de pouvoir contempler cerveau, cœur, corps, puis leur unité comme je l’aurais fait avec mes différents systèmes puis mon méga-système, et je vous remercie d’avoir intégré l’activation des capacités en fin de pratique, cela prenait vraiment tout son sens de les activer en moi en me sentant alignée.
Merci beaucoup, c’est une pratique que je prévois de pratiquer à nouveau quand je me sens décentrée ou que je perçois des tensions en moi.Sophronisation importante pour bien comprendre le lien qui unit les 3. Mon bonhomme était très différent de celui que j’avais dessiné.
Je me suis sentie comme le bonhomme que j’ai déssiné, aligné et souriant. La pratique précédente y est certainement pour quelque chose:)
Cela m’a fait du bien, une découverte, de bien distinguer la présence de mon corps, bien dense, la présence de mon coeur qui était bien chaud, et la présence de ma tête, bien présente et plus froide. je voyais les circuits neuronaux. Et de sentir ensuite ces 3 espaces ensembles, alignés en moi. En image, ils fonctionnent avec chacun leur saveur et leur musique.
Merci, ça m’a fait beaucoup de bien et a renforcé mon alignement.J’ai beaucoup aimé cette pratique avec la visualisation du bonhomme avant de passer à soi. Mon bonhomme avait un coeur énorme qui palpitait, c’était un peu brouillon au niveau de cerveau avec des connections qui partaient dans tous les sens et un corps presque invisible, effacé derrière. Du coup, je trouve cet exercice vraiment très efficace pour les prises de conscience. Je ne suis pas suprise de cette visualisation de mon bonhomme car c’est complètement ce que je vis actuellement, j’ai du mal à prendre soin de mon corps, j’ai des émotions par vague et je réflechis beaucoup trop. Et du coup, c’est un bel éclairage sur mes besoins. Je réutiliserais cet exercice sans problème afin de pouvoir le proposer en séance.
J’ai visualisé mon bonhomme avec un cerveau très gros, un corps “normal” et un tout petit cœur rabougri. Puis j’ai vu une lumière blanche au niveau de mon cœur qui s’est mis à envahir tout le reste de mon corps et de ma tête, avec un sentiment d’unification, et une reconnexion à ma pulsion de vie, pour finir avec l’image et la sensation de palpitations de mon cœur, de la vie en moi. Mon corps, mon cœur et mon cerveau était bien liés ensemble depuis le début jusqu’à la fin.
J’ai beaucoup aimé la manière dont vous avez animé la séance avec cette succession de mots, cœur-corps-cerveau, énoncé dans des ordres différents.
Merci beaucoup pour cette séance !bonjour,
merci pour cette pratique.
je reviens quelques jours après sa pratique pour faire la phénoménologie.j’ai bien vu mon corps, coeur et cerveau (un peu de mal à le visualiser dans sa matière au passage, je l’ai mis en dessin du coup). la partie que j’ai vu et ressenti le plus de sensation était la partie de mon coeur. au début je le voyais petit mais remplis d’émotions, très serré, comme compacté par toutes ces émotions qui étaient nombreuses, des émotions pas forcément désagréables. mais mon coeur était remplis d’émotions, et de ce fait très lourds à porter quand il fallait l’amener à se connecter à mon corps.
(je peux comprendre la nécessité de l’imager, le créer séparément de son corps pour la reconnexion avec le corps et le cerveau afin de redevenir humaine, ressentir la vie en soi par ces émotions, surtout si les personnes se sont coupés de ces émotions, se sentant vide, inexistante, sans souffle de vie, ou envahis par ces émotions désagréables, peut être peut on proposer de nommer certaines émotions positives et agréables lors de la pratique. ce ne sera pas évident au début de les ressentir à nouveau mais en faisant cette Pratique plusieurs fois est ce que cela peut mener les victimes à les retrouver ? c’est la réflexion que j’ai eu après coup).
pas évident de se reconnecter au cerveau, meme si je le posais sur ce corps et ce coeur.
(petite réflexion : meme si nous faisons qu’un avec ces 3 parties. le cerveau doit prendre beaucoup le dessus et donc peut être trop grand pour les victimes avec toutes ces pensées, ces humiliations qu’elles ont en tête. peut être vider un peu avant ce cerveau afin de l’alléger dans une précédente séance )cette pratique j’avoue m’a pas mal déstabilisée. c’est pour cela que je reviens que quelques jours après pour la phénodescription. peut on la faire plusieurs fois sur plusieurs jours (autant pour soi meme que pour la victime ? et cela meme à différents moments de l’accompagnement afin de voir comment l’ont vit et ressenti cette visualisation, comme la personne voit chaque unité (poids, forme, couleur et comment elles se connectent entre elles (facilité, connexion sensorielle, … )
j’avoue je n’ai pas ressenti grand chose a part ce que j’ai décrit.
peut on intégrer l’image de la calèche dans la pratique ?au final beaucoup de réflexions sur cette pratique, beaucoup d’interrogations. elle me chamboule beaucoup.
Merci de vos éclaircissements. peut être ai je mal compris cette pratique, ou que les questions sont légitimes et logiques ?
merci et bonne journée.
.Durant la pratique, je voyais mon coeur énorme, prendre toute la place, et me voyais le mettre en avant. Mon corps, lui, plutôt calme et très discret, avec peu de mouvement, alors que mon cerveau était en pleine activité de couleur bleu et jaune. J’ai repéré que mon coeur prenait beaucoup plus de place et ne faisait pas unité avec mon corps et mon cerveau en arrière plan.
Au fur et à mesure de la pratique, j’ai pu redonner la place à chacun et établir une connexion. Je me sens plus unifiée et apaisée qu’en début de séance.Mon bonhomme m’est apparu avec une grosse tête et un corps fin. Le cœur était tout petit, il scintillait. J’ai accueilli ce bonhomme tel qu’il s’est présenté à moi, il ne ressemblait en rien au bonhomme que j’avais dessiné.
A la concentration sur le corps, le cœur a envoyé de la lumière pour que je puisse mieux le voir. Je me suis sentie lumineuse.
A la concentration sur le cerveau, le cœur a fait la même chose, il a illuminé mon cerveau.
J’ai eu l’impression que ce tout petit cœur seul dirigeait le cerveau et le corps.Et peu à peu ce petit cœur brillant a réussi à harmoniser le corps et le cerveau et tout s’est connecté : Corps Cœur Cerveau.
J’ai ressenti une grande sérénité , tout était calme. J’étais dans un état de grande plénitude, en paix. J’étais présence dans ce moment complètement alignée.
MerciAu début de la pratique j’ ai eu du mal à visualiser mon bonhomme, ne visualisant que le coeur, puis ensuite j’ai pu réussir à visualiser mon bonhomme
qui avait de très longues jambes fines.
Au fil de l’exercice j’ai ressenti la connexion coeur/ corps très facilement avec une douce sensation, et une perception de mon corps .
mon cerveau a mis du temps à se connecter au coeur/ corps. pour ensuite se connecter aux autres parties .
j’ai pris conscience de ce lien, fort et puissant corps/coeur/cerveau tout en douceur et bienveillance.
Merci.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.