Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique avec phénodescription : Je suis un arbre

Retour à : Sophrologie et Relations toxiques > Module 4

75 réponses à “Pratique avec phénodescription : Je suis un arbre”

Laisser un commentaire

  1. Eve Poletti

    Mon corps s’est profondément détendu. J’ai ressenti beaucoup de chaleurs et des picotements le long de mes jambes et de mes pieds au moment de visualiser les racines. En levant les bras au ciel, ce ressenti d’énergie s’est accentué comme si mon corps se nourrissait intégralement de l’énergie du soleil. Je me suis sentie très ancrée, confiante et à ma place. J’ai apprécié cette image de l’énergie qui finit par ressortir par les pores de ma peau. Je me suis sentie lumineuse et sereine.

  2. Sophie

    En début de pratique, malgré une sensation de détente globale, j’ai ressenti plusieurs zones d’inconfort dans mon corps : bas ventre et bassin tendus et douloureux, surtout à droite, ainsi que picotement sous mon pied gauche, légèrement blessé actuellement.
    A plusieurs reprises, j’ai aussi ressenti quelques vertiges, cela m’a aidée de m’autoriser à ajuster ma posture, quelques balancements pour sentir la posture qui me permette de me sentir ancrée, ajustements de l’espace entre mes pieds et mes jambes, bâillements libérateurs.
    J’ai très vite eu envie de me mettre en posture V, et j’ai vraiment apprécié de lever mes bras.
    Un puissant soleil m’est très vite apparu, je pouvais l’imaginer, ressentir sa douce lumière chaude, puis j’ai aimé ressentir cette douce chaleur lumineuse se diffuser librement dans mon corps, percevoir et nourrir cette douce énergie vitale.
    Je me sens désormais à la fois plus légère et ancrée, merci pour cette pratique !

  3. Salomé Titus

    Impression d’être pour une fois, bien ancrée. Connectée à moi-même, de tout mon être, et au delà. Merci pour cette superbe animation. J’ai ressenti beaucoup de gratitude et de reconnaissance.

  4. corinne giraud

    Je sens mes racines se diffuser et s’ancrer dans le sol au fil de mes inspirations. Mon corps se nourrit de l’énergie de la terre au fil des expirations. Je me sens solide par la partie inférieure de mon corps. Puis j’ouvre et monte mes bras vers la lumière, c’est lumineux et j’apporte cette lumière en moi. C’est bon.
    Je me sens digne, je me sens lumineuse, je me sens aimante de la Vie, je me sens joyeuse d’Etre là.

  5. Valérie GOOCH

    J’ai d’abord eu un peu de mal à trouver mon équilibre debout, j’avais l’impression de bouger légèrement d’avant en arrière puis je me suis rapidement stabilisé avec la détente des différentes zones au rythme de la respiration. Exercice puissant pour ressentir son ancrage, sa stabilité et aussi l’énergie qui circule dans le corps, j’avais des fourmillements au bout des doigts, je percevais les battements de mon coeur et l’impression de pouvoir sentir cette energie en moi. Sentiment de vie, de force, de puissance. Et on se sent tellement plein de cette énergie que forcément on a envie de la laisser rayonner autour de soi.

  6. Laure LAGRAVE

    Ressenti très puissant en ce qui me concerne. Mon corps oscillait de droite à gauche ou de gauche à droite, j’avais l’impression qu’il se mettait au diapason, s’accordait, se régénérait tout seul. Je sentais très fort une vague m’envahir au rythme de ma respiration du bas vers le haut puis du haut vers le bas alternativement, une vague qui m’apportait de l’énergie et à la fois nettoyait tout mon corps. J’ai vraiment eu l’impression de rayonner par tous les pores de ma peau à la fin.
    Quel magnifique séance !!!!

  7. SILVIA GOUBIN

    Bonjour

    très belle pratique encore. merci

    au début j’avais des tensions dans le dos, et quelques douleurs bas du dos. la position au début était inconfortable mais la détente s’est installée doucement. la plante de mes pieds s’enfonçaient, je sentais chaque cm de ma peau sur le sol. l’équilibre au début était un peu bancale mais s’est trouvée au fur et à mesure. plus je respirai plus je trouvais mon équilibre, ma stabilité et mes pieds qui ressentaient ce contact avec le sol. j’imaginais mes pieds reliés aux racines de l’arbre, je ne faisais qu’un avec mon arbre.

    le moment de monter les bras et ressentir toute cette belle énergie : j’ai ressenti des picotements dans le bouts des doigts, puis le long de mes bras ainsi que dans mes pieds. comme si je ressentais cette énergie venu de l’univers me traverser.
    sur les expire l’énergie se dessinait autour de moi comme une bulle protectrice et très très blanche et lumineuse. beaucoup de chaleur et des frissons ressentis en meme temps, peut être cette énergie, c’était bizarre.

    plenitude, force, strablitié et énergie c’est ce que j’ai ressenti pour résumer.
    une pratique très agréable et ressourçante. merci.

  8. Juline Dufour

    L’exercice de l’arbre est un très bon outil pour l’ancrage. Il me permet facilement de revenir, de sortir du mental , de sentir de l’énergie. J’ai senti beaucoup de présence, de solidité dans mes appuis. Lever les bras, capter l’énergie, passer les mains avec cette lumière devant chaque système m’a été très agréable, et m’a fait me sentir unifiée, réunie. Je termine cette pratique en étant remplie d’énergie.