Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique avec phénodescription : Je prends de la hauteur

Retour à : Sophrologie et Relations toxiques > Module 2

78 réponses à “Pratique avec phénodescription : Je prends de la hauteur”

Laisser un commentaire

  1. Marie S.G

    Bonjour

    J’ai fait un agréable et beau voyage avec cette pratique.
    Le calme s’est peu à peu installé dans tout mon corps par une agréable sensation de lourdeur.
    Puis ces magnifiques ailes sont apparues dans mon dos, des ailes immenses et toutes blanches.
    J’ai alors pris mon envol, une sensation de légèreté est apparue avec une impression agréable d’être libre, totalement libre.
    Mon rythme cardiaque a augmenté, j’ai bien ressenti mon cœur battre dans ma poitrine . Une sensation de douceur , de fraîcheur agréable a envahi mon corps et des larmes ont coulé sur mon visage. Je me suis sentie libre, forte et en paix. Merci

  2. Pascale COMBES

    Bonjour,

    j’ai ressenti beaucoup de légèreté dans mes doigts et mes orteils, j’ai mis du temps à me visualiser voler mais j’ai bien visualisé mes ailes, grandes et d’une couleur pastel très douce .
    J’ai ressenti dans mes omoplates beaucoup de chaleur, de libération dans tout mon corps … le sourire aux lèvres, puis j’ai pu enfin m’envoler au dessus d’une très belle forêt, et monter toujours plus haut au dessus des nuages .
    un exercice vraiment agréable faisant voyager merci beaucoup.

  3. Carole

    J’ai ressenti le calme s’installer au fur et à mesure des systèmes. Un peu plus profond au fur et à mesure. Puis quand j’ai imaginé les ailles, j’ai eu peur. Je me suis arrêtée comme si j’avais un blocage. Puis j’ai continué quand même et j’ai vu les ailes. Elles ont bien voulu se déployer. Ma cage thoracique a pris plus d’amplitude, de liberté, de place. J’ai sentie une tension dans les omoplates. Comme si j’avais des courbatures après avoir volé. Je ne sais pas si ces tensions étaient déjà là ou pas, si ma conscience les as éclairées avec la pratique. Après la séance, je me sens calme.

  4. Muriel

    Surprise de constater que c’est comme si j’avais des ailes. Elles étaient blanches avec des plumes et elles se pliaient et se dépliaient à la manière des ailes de chauve souris…
    Je me sens légère, l’impression de flotter qui contraste avec la sensation dans ma tête comme prise dans un étau. Alors que je vole et admire le paysage, la sensation d’emprise au niveau de la tête disparaît pour ne laisser place qu’à une sensation de légèreté. Merci

  5. Ganaëlle Hébert

    Je n’étais pas à l’aise d’avoir des ailes dans le dos (étant acrophobe… forcément…) donc j’ai continué de vous écouter et j’ai laissé venir ce qui devait venir à la place.
    Je me suis déplacée juste avec mon corps et la sensation d’une propulsion ascendante et régulière qui se faisait de sous mes plantes de pieds, comme deux coussins gonflés et moelleux qui me font monter, redescendre un peu, obliquer, en toute sécurité… avec mon corps qui reste relativement vertical et souple.
    La balade fut agréable.
    Plus dans un ressenti de mouvement libre dans un espace qui se détache de ma vie terrestre, que d’une réelle contemplation visuelle sur le monde extérieur. Juste me déplacer, à ma guise, en toute sécurité.

    Voilà pour ma phénodescription.

  6. Hana Habbas

    J’ai ressenti le point d’attache des ailes, dans le dos et cela m’a comme libéré la cage thoracique et amplifié la respiration.
    J’ai expérimenté une détente progressive avant l’envol puis une sensation de liberté, un enthousiasme, une joie de vivre au moment de l’envol.
    Je me suis senti plus forte et comme inatteignable.

    Merci!

  7. beatrice Marze-bérard

    mes ailes sont mes bras et dès que ma poitrine se soulève, je me ressens m’envoler, avec un rythme très doux, très délicat,très harmonieux.il suffit que je me relie à ma respiration et je vole.Je vois le monde qui se débrouille avec ses ombres et ses lumières.Je suis libre, légère, entière, vivante totalement

  8. Amélie Pernelle-Thuret

    Une jolie pratique, que j’ai vécu de façon très poétique, sensation de légèreté, de paix, de gratitude. Merci.

  9. Laurence Desnoël

    bonsoir,
    j’ai ressenti le bienfait de l’accompagnement de votre respiration, j’ai eu un peu de réticence pour commencer l’envol, ancrée par mes pieds dans le sol puis je me suis envolée et ai ressenti de la puissance et de la légèreté, avec les ailes déployées, j’ai senti l’air sur mon visage juste avant de vous entendre
    à la fin, j’avais envie de rester là-haut
    puis j’ai baillé
    merci

  10. Sahra PONS-LAVENTURE

    Bonjour,
    J’ai ressenti la joie la liberté et la plénitude
    la joie à l’évocation des ailes et en les observant, la liberté lors du voyage au bord de l’océan et la plénitude avec le vent chaud me caressant le visage.
    un bon bol de positif
    merci pour cette pratique.

  11. Romane Parcollet

    J’ai ressenti une sensation de lourdeur dans le dos à l’évocation des ailes, une lourdeur agréable. Puis une sensation d’ouverture de la cage thoracique avec des respirations de plus en plus profondes. Je me sentais plus légère à la fin de la pratique. Merci.

  12. Sonia Winns

    J’ai expérimenté une légèreté de plus en plus grande, une sensation de souffle sur moi, des ailes puissantes, une stabilité. S’élever a été très naturel. Cette pratique m’a permis de faire le vide, de m’ouvrir, de me sentir plus forte et plus légère.

    Ca m’a donné très envie de le repratiquer

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      A pratiquer et repratiquer sans modération

  13. ELISABETH BEAUNOL

    super relaxant, je me sens bien après ce beau voyage

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      A pratiquer sans modération

  14. Sandra SKANDRANI

    Merci pour cette belle pratique. J’ai senti un espace s’ouvrir entre mes omoplates et j’ai visualisé de grandes ailes arc-en-ciel. J’ai ressenti un grand sentiment de liberté et me suis laissée aller à la joie de la découverte d’un nouvel angle de vue sur le toit de ma maison, le bois près de chez moi, l’Europe, tout en me sentant très présente à l’expérience. Au sortir de cette pratique, je sens mes bras beaucoup plus présents, plus vivants. Je me sens plus stable, solidement ancrée dans mes pieds et mes jambes, l’esprit léger.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Merci pour ce partage Sandra

  15. Martine GASGNIER

    Merci ! J’ai visualisé de grandes ailes blanches se déployer dans mon dos. J’aurais aimé être dehors pour profiter plus pleinement de cet envol de libération de tous les “soucis” terrestres … J’ai ressenti de petits picotements agréables sur les membres, et un sourire intérieur. J’ai encore maintenant la sensation de vie et de liberté en moi. Je recommencerai en plein air et au printemps aussi, il me tarde !

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Merci pour ce partage

  16. Nour-el-Houda

    J’ai ressenti un apaisement et une libération.
    De plus, j’ai eut l’impression de devenir plus forte intérieurement comme si je me ressourçais en même temps.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Magnifique… merci pour cette phénodescription.

  17. roxane pedrazzi

    J’ai ressenti une libération, j’ai senti mes ailes me libérer de mes chaînes, je les ai visualisé comme des ailes d’ange blanches, imposantes et légère en même temps. J’ai ressenti de la légèreté et du bien-être.
    Merci beaucoup pour cette pratique!

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Meci Roxane et à entretenir !

  18. mattei catherine

    Bonjour,
    j’ai beaucoup apprécié cette séance! merci.
    dès les premiers battements d’ailes, je me suis spontanément sentie phénix.
    Mes ailes, d’abord rouges et jaunes, incandescentes, prenaient des tons plus doux, dorés, orangers et à mesure que je prenais de la hauteur, s’installaient en moi une force et une légèreté nouvelle.
    Cela se traduisait par une respiration plus ample, plus fluide.
    J’ai ressenti de l’énergie circuler au niveau du plexus et des fourmillements au niveau des mains.
    Comme un élan nouveauJe n’avais jamais pensé à faire pratiquer cette image des ailes qui se déploient pour prendre de la hauteur
    Quelle belle découverte!

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Merci Catherine et entretenez bien vos ailes, à chaque vivance souvent elles évoluent.

  19. chantal COMBES

    Dès le début , j’ai ressenti mon corps extrêmement lourd !… Puis, je me suis vu oiseau, un rapace avec des ailes très foncé, j’ai pas senti spécialement mes ailes partant du dos. J’ai volé…. plutôt plané…. au dessus d’une ville , très haut. J’étais devenu légère ..loin de tout !
    Très beau moment, difficile de revenir !
    Merci Nathale

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      A faire et refaire, chaque vivance est unique.

  20. Ellyn Maillefaud
    Ellyn Maillefaud

    J’ai ressenti de la lourdeur dans mes bras. Mes ailes étaient devant au début, sur mes côtes, c’étaient des ailes de papillons, légères.
    J’ai eu du mal à les imaginer dans mon dos. Quand j’ai réussi, c’étaient des ailes massives, en plumes, comme celles d’un aigle. Elles étaient lourdes et chaque battement d’ailes me projeter plus haut.
    J’ai ressenti une forme d’aisance.
    A l’ouverture des yeux, j’avais l’impression que mon regard était plus clair, plus limpide.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Ellyn,

      J’aime beaucoup cette image des battements d’ailes qui vous projette et vous dynamise toujours plus haut. Très beau. Merci