Veuillez vous enregistrer pour le cours avant de commencer la leçon.

Pratique avec phénodescription : Je prends de la hauteur

Retour à : Sophrologie et Relations toxiques > Module 2

79 réponses à “Pratique avec phénodescription : Je prends de la hauteur”

Laisser un commentaire

  1. Audrey Lecuyer

    J’ai ressenti mes ailes non pas dans mon dos, mais plutôt à la place de mes bras. j’ai pu les visualiser, blanches, douces, élégantes, comme celles d’un cygne.
    J’ai ressenti la puissance de l’inspiration qui m’a élevée dans les airs. J’ai survolé des forets, des lacs…j’ai profité de ce moment “suspendu” hors du temps.
    Sensation de calme, de paix et de liberté, que rien ne pouvait entraver.
    J’ai adoré, merci!

  2. Eve Poletti

    Je ressens beaucoup de détente lors de la SDB, mon corps est relaxée et je suis comme dans une une bulle de bien être. J’ai visualisé mes ailes amples et de couleurs claires. Lors de mon voyage je me retrouve à survoler une immense forêt. Le soleil me réchauffe juste comme il faut, le ciel est clair et j’apprécie cette sensation de liberté. Il me vient un sentiment de gratitude à l’observation de cette merveilleuse forêt. Je me sens très apaisée.

  3. Sophie

    Lors de la SDB, je ressens d’abord une sensation de brûlure au niveau de ma gorge, ainsi qu’une sensation diffuse d’appréhension, des pensées concernant des choses à faire, une peur de manquer de temps … puis ma présence à ma respiration ainsi qu’à mes perceptions corporelles m’aide à me sentir plus légère et apaisée.
    J’accueille avec un mélange de joie et d’amusement la proposition d’imaginer sentir des ailes dans mon dos, l’image d’une fée facétieuse alterne parfois avec celle de l’oiseau.
    Je ressens une profonde sensation de joie et de légèreté, je trouve la vue magnifique, très colorée et lumineuse, j’ai presque envie de bouger vraiment les bras pour amplifier certaines sensations.
    Merci beaucoup pour cette pratique agréable, vivifiante et ressourçante !

  4. Salomé Titus

    Sensation de me grandir, de me dépasser. Les ailes ont été très réconfortantes pour moi, comme un guide, qui me permet de voir les choses avec un meilleur discernement. Idée aussi de pouvoir quitter une situation à tout moment si besoin.

  5. corinne giraud

    Beaucoup de bâillements durant la séance avec un sentiment agréable de détente dans tout mon corps.
    Un sentiment agréable lors de l’envol, comme poussée par le bas et légère. Je vole, légère. Je suis au dessus de grands buildings, puis je parcours de grands et vastes espaces vierges et magnifiques. Un sentiment de liberté au niveau du coeur m’accompagne. Je vole avec joie, actrice dans mes battements d’ailes. C’est si bon.Plus rien n’est important, si ce n’est là ici et maintenant.

  6. Valérie GOOCH

    Très belle pratique. Je me demandais si c’était le bon moment pour moi car très fatiguée aujourd’hui. Et pourtant, j’ai déployée mes ailes et je suis partie très haut. J’ai ressenti à la fois de la légèreté, de la liberté et un sentiment de puissance. Merci.

  7. Laure LAGRAVE

    J’ai fait cette pratique alors que je suis très fatiguée aujourd’hui. J’ai d’abord eu du mal à visualiser ces ailes, que je voyaient presque trop lourdes pour moi. Puis j’ai finalement senti ces ailes puissantes me soulever et prendre de la hauteur. J’ai alors pris conscience d’une multitudes de possibilités que je ne voyais pas et qui s’offraient à moi, comme si je ne les avaient pas encore vues mais que je me sentais s’approcher d’elles. En tout cas je suis certaines qu’elle sont là, présentes, quelque part même si je n’y ai pas encore totalement accès.
    Merci pour cette belle pratique.

  8. SILVIA GOUBIN

    bonsoir,

    j’ai adoré cette pratique : détente dans tout le corps, notamment les épaules, et le dos. ma respiration devenait de plus en plus profonde et longue.
    mes ailes belles, lumineuses étaient puissantes, fortes et m’aidaient facilement à prendre de la hauteur. j’ai ressenti ce détachement, cette légèreté dans le corps et le mental, des sensations de froid, de frissons sur les bras puis mes jambes. je me sentais vraiment bien, comme si on me poussait vers le haut pour respirer encore plus profondément. mon positif était cet oxygène et cette respiration ample, chaleureuse qui me donnait de la force, et le calme intérieur, comme un silence dans mon mental qui s’installe.

    permet elle d’aider les ‘victimes” de lâcher prise autant sur leur bourreau que sur les excuses, et leurs comportements ? aide t’elle aussi à comprendre leur rôle, celui de victime, et de leur culpabilité envers leurs émotions et ressentis qu’elles ont envers leurs bourreaux ?
    mène t’elle (cette sophronisation) à la réflexion, au déclic qui déclenche le changement ? est ce un point de départ dans la transformation et la libération des relations toxiques ?

    merci pour vos retours.
    bonne soirée.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Cette pratique spécifique permet aux personnes en souffrance de prendre de la hauteur et de voir leur situation sous un autre angle, surtout lorsqu’elles sont encore sous l’emprise d’une personne toxique. Grâce à cela, elles peuvent souvent réaliser “l’absurdité” de la situation, voir combien il pourrait être simple de partir, de parler ou de minimiser la puissance qu’elles accordent à l’auteur de la toxicité.

      L’objectif de ces pratiques est de permettre aux victimes de réaliser qu’elles ont en fait le pouvoir dans la relation. Ce n’est pas l’auteur qui a le pouvoir, mais la victime, car l’auteur n’est rien sans la victime, tandis que la victime est tout sans l’auteur. Quand les victimes prennent conscience de leur puissance et de leur pouvoir sur la relation, elles font alors un des premiers pas vers la liberté, leur propre liberté. Elles peuvent enfin se reconstruire sans l’autre, se réapproprier leur identité propre, cesser d’être une marionnette, apprendre à se positionner et à exister par elles-mêmes. C’est d’ailleurs ce qui fait peur à l’auteur de la toxicité.

      Toutes ces pratiques sont à adopter avec vigilance. Elles ne sont pas conçues pour aider les personnes à souffrir encore plus lorsqu’elles sont encore avec la personne toxique. L’objectif est plutôt de les aider à prendre du recul et à se voir dans une perspective où elles peuvent identifier leur pouvoir et commencer à se libérer.

      Pour répondre à vos questions plus directement :
      – Oui, cette pratique peut aider les victimes à lâcher prise sur leur bourreau et sur les excuses et comportements qu’elles ont pu adopter pour survivre.
      – Oui, elle aide à comprendre leur rôle de victime et à prendre conscience de la culpabilité et des émotions qu’elles ressentent envers leurs bourreaux.
      – Oui, cette sophronisation peut mener à la réflexion et au déclic qui déclenche le changement. Elle peut être un point de départ crucial dans la transformation et la libération des relations toxiques.

  9. Juline Dufour

    Beaucoup de baillements pour moi lors de cette pratique. Impossible pour moi d’imaginer des ailes dans mon dos…ce qui m’est venu c’est que l’on pourrait de nouveau “me couper les ailes’ et que je serai alors obligée de rester sur place… ce sont donc une multitude de petites ailes partout sur mes bras (ailes bien visibles et sous haute surveillance et protection 😀 ) qui sont apparues et m’ont permis de prendre de la hauteur.

  10. Marie S.G

    Bonjour

    J’ai fait un agréable et beau voyage avec cette pratique.
    Le calme s’est peu à peu installé dans tout mon corps par une agréable sensation de lourdeur.
    Puis ces magnifiques ailes sont apparues dans mon dos, des ailes immenses et toutes blanches.
    J’ai alors pris mon envol, une sensation de légèreté est apparue avec une impression agréable d’être libre, totalement libre.
    Mon rythme cardiaque a augmenté, j’ai bien ressenti mon cœur battre dans ma poitrine . Une sensation de douceur , de fraîcheur agréable a envahi mon corps et des larmes ont coulé sur mon visage. Je me suis sentie libre, forte et en paix. Merci

  11. Pascale COMBES

    Bonjour,

    j’ai ressenti beaucoup de légèreté dans mes doigts et mes orteils, j’ai mis du temps à me visualiser voler mais j’ai bien visualisé mes ailes, grandes et d’une couleur pastel très douce .
    J’ai ressenti dans mes omoplates beaucoup de chaleur, de libération dans tout mon corps … le sourire aux lèvres, puis j’ai pu enfin m’envoler au dessus d’une très belle forêt, et monter toujours plus haut au dessus des nuages .
    un exercice vraiment agréable faisant voyager merci beaucoup.

  12. Carole

    J’ai ressenti le calme s’installer au fur et à mesure des systèmes. Un peu plus profond au fur et à mesure. Puis quand j’ai imaginé les ailles, j’ai eu peur. Je me suis arrêtée comme si j’avais un blocage. Puis j’ai continué quand même et j’ai vu les ailes. Elles ont bien voulu se déployer. Ma cage thoracique a pris plus d’amplitude, de liberté, de place. J’ai sentie une tension dans les omoplates. Comme si j’avais des courbatures après avoir volé. Je ne sais pas si ces tensions étaient déjà là ou pas, si ma conscience les as éclairées avec la pratique. Après la séance, je me sens calme.

  13. Muriel

    Surprise de constater que c’est comme si j’avais des ailes. Elles étaient blanches avec des plumes et elles se pliaient et se dépliaient à la manière des ailes de chauve souris…
    Je me sens légère, l’impression de flotter qui contraste avec la sensation dans ma tête comme prise dans un étau. Alors que je vole et admire le paysage, la sensation d’emprise au niveau de la tête disparaît pour ne laisser place qu’à une sensation de légèreté. Merci

  14. Ganaëlle Hébert

    Je n’étais pas à l’aise d’avoir des ailes dans le dos (étant acrophobe… forcément…) donc j’ai continué de vous écouter et j’ai laissé venir ce qui devait venir à la place.
    Je me suis déplacée juste avec mon corps et la sensation d’une propulsion ascendante et régulière qui se faisait de sous mes plantes de pieds, comme deux coussins gonflés et moelleux qui me font monter, redescendre un peu, obliquer, en toute sécurité… avec mon corps qui reste relativement vertical et souple.
    La balade fut agréable.
    Plus dans un ressenti de mouvement libre dans un espace qui se détache de ma vie terrestre, que d’une réelle contemplation visuelle sur le monde extérieur. Juste me déplacer, à ma guise, en toute sécurité.

    Voilà pour ma phénodescription.

  15. Hana Habbas

    J’ai ressenti le point d’attache des ailes, dans le dos et cela m’a comme libéré la cage thoracique et amplifié la respiration.
    J’ai expérimenté une détente progressive avant l’envol puis une sensation de liberté, un enthousiasme, une joie de vivre au moment de l’envol.
    Je me suis senti plus forte et comme inatteignable.

    Merci!

  16. beatrice Marze-bérard

    mes ailes sont mes bras et dès que ma poitrine se soulève, je me ressens m’envoler, avec un rythme très doux, très délicat,très harmonieux.il suffit que je me relie à ma respiration et je vole.Je vois le monde qui se débrouille avec ses ombres et ses lumières.Je suis libre, légère, entière, vivante totalement

  17. Amélie Pernelle-Thuret

    Une jolie pratique, que j’ai vécu de façon très poétique, sensation de légèreté, de paix, de gratitude. Merci.

  18. Laurence Desnoël

    bonsoir,
    j’ai ressenti le bienfait de l’accompagnement de votre respiration, j’ai eu un peu de réticence pour commencer l’envol, ancrée par mes pieds dans le sol puis je me suis envolée et ai ressenti de la puissance et de la légèreté, avec les ailes déployées, j’ai senti l’air sur mon visage juste avant de vous entendre
    à la fin, j’avais envie de rester là-haut
    puis j’ai baillé
    merci

  19. Sahra PONS-LAVENTURE

    Bonjour,
    J’ai ressenti la joie la liberté et la plénitude
    la joie à l’évocation des ailes et en les observant, la liberté lors du voyage au bord de l’océan et la plénitude avec le vent chaud me caressant le visage.
    un bon bol de positif
    merci pour cette pratique.

  20. Romane Parcollet

    J’ai ressenti une sensation de lourdeur dans le dos à l’évocation des ailes, une lourdeur agréable. Puis une sensation d’ouverture de la cage thoracique avec des respirations de plus en plus profondes. Je me sentais plus légère à la fin de la pratique. Merci.

  21. Sonia Winns

    J’ai expérimenté une légèreté de plus en plus grande, une sensation de souffle sur moi, des ailes puissantes, une stabilité. S’élever a été très naturel. Cette pratique m’a permis de faire le vide, de m’ouvrir, de me sentir plus forte et plus légère.

    Ca m’a donné très envie de le repratiquer

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      A pratiquer et repratiquer sans modération

  22. ELISABETH BEAUNOL

    super relaxant, je me sens bien après ce beau voyage

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      A pratiquer sans modération

  23. Sandra SKANDRANI

    Merci pour cette belle pratique. J’ai senti un espace s’ouvrir entre mes omoplates et j’ai visualisé de grandes ailes arc-en-ciel. J’ai ressenti un grand sentiment de liberté et me suis laissée aller à la joie de la découverte d’un nouvel angle de vue sur le toit de ma maison, le bois près de chez moi, l’Europe, tout en me sentant très présente à l’expérience. Au sortir de cette pratique, je sens mes bras beaucoup plus présents, plus vivants. Je me sens plus stable, solidement ancrée dans mes pieds et mes jambes, l’esprit léger.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Merci pour ce partage Sandra

  24. Martine GASGNIER

    Merci ! J’ai visualisé de grandes ailes blanches se déployer dans mon dos. J’aurais aimé être dehors pour profiter plus pleinement de cet envol de libération de tous les “soucis” terrestres … J’ai ressenti de petits picotements agréables sur les membres, et un sourire intérieur. J’ai encore maintenant la sensation de vie et de liberté en moi. Je recommencerai en plein air et au printemps aussi, il me tarde !

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Merci pour ce partage

  25. Nour-el-Houda

    J’ai ressenti un apaisement et une libération.
    De plus, j’ai eut l’impression de devenir plus forte intérieurement comme si je me ressourçais en même temps.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Magnifique… merci pour cette phénodescription.

  26. roxane pedrazzi

    J’ai ressenti une libération, j’ai senti mes ailes me libérer de mes chaînes, je les ai visualisé comme des ailes d’ange blanches, imposantes et légère en même temps. J’ai ressenti de la légèreté et du bien-être.
    Merci beaucoup pour cette pratique!

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Meci Roxane et à entretenir !

  27. mattei catherine

    Bonjour,
    j’ai beaucoup apprécié cette séance! merci.
    dès les premiers battements d’ailes, je me suis spontanément sentie phénix.
    Mes ailes, d’abord rouges et jaunes, incandescentes, prenaient des tons plus doux, dorés, orangers et à mesure que je prenais de la hauteur, s’installaient en moi une force et une légèreté nouvelle.
    Cela se traduisait par une respiration plus ample, plus fluide.
    J’ai ressenti de l’énergie circuler au niveau du plexus et des fourmillements au niveau des mains.
    Comme un élan nouveauJe n’avais jamais pensé à faire pratiquer cette image des ailes qui se déploient pour prendre de la hauteur
    Quelle belle découverte!

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Merci Catherine et entretenez bien vos ailes, à chaque vivance souvent elles évoluent.

  28. chantal COMBES

    Dès le début , j’ai ressenti mon corps extrêmement lourd !… Puis, je me suis vu oiseau, un rapace avec des ailes très foncé, j’ai pas senti spécialement mes ailes partant du dos. J’ai volé…. plutôt plané…. au dessus d’une ville , très haut. J’étais devenu légère ..loin de tout !
    Très beau moment, difficile de revenir !
    Merci Nathale

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      A faire et refaire, chaque vivance est unique.

  29. Ellyn Maillefaud
    Ellyn Maillefaud

    J’ai ressenti de la lourdeur dans mes bras. Mes ailes étaient devant au début, sur mes côtes, c’étaient des ailes de papillons, légères.
    J’ai eu du mal à les imaginer dans mon dos. Quand j’ai réussi, c’étaient des ailes massives, en plumes, comme celles d’un aigle. Elles étaient lourdes et chaque battement d’ailes me projeter plus haut.
    J’ai ressenti une forme d’aisance.
    A l’ouverture des yeux, j’avais l’impression que mon regard était plus clair, plus limpide.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Ellyn,

      J’aime beaucoup cette image des battements d’ailes qui vous projette et vous dynamise toujours plus haut. Très beau. Merci

  30. Delphine Morin

    J’ai ressentis un apaisement, le calme de ma respiration et plus d’amplitude. Cela fait tellement de bien de prendre du recul. Mes ailes étaient dorées et légères. Je volais à limite des nuages.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Delphine,

      Pensez à pratiquer et pratiquer pour approfondir les sensations, les ressentis et mettre de l’énergie et gagner en puissance… que ces ailes battent encore plus loin.

  31. marie-laure

    Superbe voyage à survoler un magnifique désert.Beaucoup de lumière, de douceurs autour de moi et de la chaleur, remplie de sensation douces, agréables. Pour finir la séance par une belle image du point culminant de mon année 2020 qui est arrivée comme une évidence : le 1er confinement avec ma fille et ma petite fille qui étaient venues nous retrouver. Plusieurs semaines de chaleur, douceurs et belles lumières du primtemps. Merci, belle pratique pour prendre de la hauteur et ne voir que l’essentiel.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Merci Marie-Laure pour votre partage émouvant. Revenir à l’essentiel pour se libérer des mémoires négatives et de tous les blocages, prendre de la distance, créer de l’espace et mettre du mouvement positif vers un positionnement clair en vue de se respecter

  32. stéphane samiers
    stéphane samiers

    Bonjour Nathalie 🙂

    Lors de cette séance j’ai vu mes ailes bleues, fines, longues. Je distinguais nettement les plumes au bout. Elles avaient tendance à se recourber devant moi comme pour prendre quelqu’un dans mes bras.
    Puis je m’envole. Je me vois de l’extérieur puis de l’intérieur. Je lévite plus que je ne bas des ailes. fais des loopings, joue dans l’air, danse. Je me vois fendre les nuages et sentir l’air pur et frais investir mes poumons. Je redescend et reviens ici. Toujours conscience de mes ailes.

    Merci,
    Stéphane

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Merci Stéphane pour la phénodescription de ce beau voyage …

  33. Christine MAIRE

    Un sentiment de grand calme physique et mental pendant la sopho de base, puis de liberté pendant l’envol qui s’est fait de plus en plus haut, contemplation sur les êtres humains en bas avec la capacité de prise de recul. Merci pour cette belle séance.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bravo Chrisitine, c’est exactement ce que vise cette pratique : “une prise de recul” !

  34. Agnes Herouard

    J’ai ressenti un sentiment de liberté intense en lien direct avec la respiration. Cela a été très agréable de ressentir les mouvement de battements d’ailes en harmonie avec les mouvements de la respiration. Puis un peu de difficulté à m’élancer et à voler comme un oiseau. Je me suis laissée plutôt flotter en apesanteur. Le moment le plus intense a été cette sensation liée aux mouvement de la respiration apparentée à un moment de liberté. Au terme de cette seance, j’ai eu envie de bouger les bras, nager, me mettre en mouvement…:-) Merci pour cette séance qui permet de mobiliser son sentiment de liberté. Dans un processus avec un(e) client(e) victime d’une relation toxique, cette séance peut être faite à votre avis dès le début ou est-ce mieux d’attendre que l’identification et l’acceptation de la situation soit déjà bien intégrée afin de pouvoir profiter pleinement de cette prise de conscience de sa capacité à être libre ?

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Merci Agnes pour cette phénodescription… Il est préférable de faire un cheminement pas à pas et surtout je dirais qu’il n’y a pas de mode d’emploi figé… certaines personnes peuvent être prêtes et d’autres moins… c’est la raison pour laquelle l’alliance entre vous et la personne est essentielle afin de déterminer ses besoins sur mesure.

  35. Salomé Bouvier

    Bonjour,

    Cette visualisation des ailes m’a fait beaucoup de bien. C’est fou combien elle se fait presque instantanément. Ca m’a donné une sensation de légèreté, de liberté, de la sérénité, de la paix et de la joie, une envie de jouer. J’ai eu encore quelques gênes respiratoires encore, comme quelque chose de coincé dans la poitrine et dans la gorge comme un poids. Ma respiration s’est un peu emballée aussi, j’ai ressenti comme de la peur, de l’inconfort et de la frustration aussi de ne pas réussir à me calmer et du coup lié à tout ça une forte envie de bouger et de terminer la séance.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Merci Salomé… effectivement la visualisation peut se faire parfois instantanément…

  36. Sophie MENUET

    Bonjour Nathalie

    Merci pour cette séance “évasion”. A l’évocation de l’oiseau, une charge émotionnelle m’a envahie. Je l’ai accepté pour revenir plus libre à toutes mes sensations. Je ressentais la fraicheur du vent, j’ai découvert les rayons de soleil …j’étais totalement présente et totalement oiseau, je ressens un grand sentiment de liberté et d’espace. Cette séance est particulière et très libératrice en plein confinement.
    Un grand merci
    Sophie

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Merci Sophie pour mentionner la période de confinement … car beaucoup de ces pratiques sont libératrices et peuvent vous accompagner dans cette période en les adaptant à votre environnement et au contexte dans lesquels vous vous trouvez.

  37. Catherine Praicheux

    Bonjour Nathalie,

    Un grand merci pour cette séance qui a été très puissante et qui a généré beaucoup d’émotions en moi.

    Sensations de relâchement du corps, baillements et présence d’une tension au milieu de la colonne vertébrale que je n’avais pas ressentie avant. Ressenti d’un besoin de me réaligner avec les valeurs qui sont les miennes.

    Quand vous avez évoqué les ailes dans le dos, j’ai ressenti une énorme émotion, beaucoup de tristesse et les larmes sont venues d’un coup.

    Je me suis ensuite envolée de ma cage dorée que j’ai eu envie de renverser avec le sentiment que j’avais bien des ailes et des ressources propres pour m’envoler.

    Tout en montant vers le ciel, j’ai ressenti des obstacles, des difficultés, je me suis dit que ça n’allait pas être facile.

    Après avoir pris de la hauteur, ma respiration s’est faite plus haletante, comme après avoir couru. Je me suis sentie plus légère, libérée, mais fatiguée par ses obstacles, tout en regardant la cage dorée ouverte en bas.

    A la fin de cette séance, j’ai eu la sensation que je pouvais être libre, que ça n’allait pas être facile, mais que j’étais sur la bonne voie.

    Je ferai et referai cette séance, c’est sûr !

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Merci Catherine pour cette très belle phénodescription. Emotions intenses et sensation de liberté.

  38. Ophélie Sauvageot

    C’est quasi instantanément que j’ai senti les ailes se déployer dans mon dos, grandes, blanches, fortes et souples. Elles m’ont emmené au-dessus du monde, de nuit, et j’y ai contemplé les milliards de lumières en contrebas. Sensation de calme, de silence, de paix. Merci pour ce voyage, et pour la prise de conscience que mes ailes ne me quittent jamais… à moi de les laisser se déployer au besoin.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Ophélie,
      Avoir conscience de ses ailes qui sont là dans l’attente de se déployer nous donne force et énergie.

  39. SEGOLENE MIDELET

    Cette séance m’a apaisée, au fure a mesure que mes ailes se déploient, je prends de la hauteur et mon corps devient de plus en plus léger. Une sensation de dominer le monde dans un sentiment de douceur et de cocon protecteur.Les idées s’éclaircissent également, j’ai beaucoup appréciée cette séance.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      A pratiquer sans modération. Chaque vivance étant unique

  40. Emilie Coupé

    Douleurs persistantes au niveau du dos, à l’endroit là où j’ai visualisé les ailes. Au moment de s’envoler, l’une était comme bloquée et m’empêchait de prendre de la hauteur. Finalement, des images sont remontées et j’ai vu les scènes sous un autre angle, pouvant ressentir quelque chose d’agréable plutôt que de la tristesse ou de la rancoeur.
    Les tensions sont toujours là mais je me sens plus légère à l’intérieure.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Emilie,

      Merci pour cette phénodescription. Je vous félicite d’avoir su vous positionner sous un autre angle afin de sortir de la boucle répétitive de scènes complexes. Pensez à la répétition vivantielle pour adopter l’attitude et le positionnement juste.

  41. Emilie Lhotellier

    Gratitude très doux et enveloppant. une belle façon de prendre du recul 🙂

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Emilie, Prenez le temps de vous poser entre la théorie et la pratique de chaque module. Laisser infuser pour mieux diffuser et rayonner.

  42. Clarisse CHEMIN

    J’ai vraiment appréciè la légèreté de cette induction . Cela m’a permis de prendre du recul aussi sur mes pensées et de me laisser aller complètement au moment présent

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Merci Clarisse pour ce beau partage… Essayez d’adopter ce moment présent à votre quotidien.

  43. Catherine A.

    Merci pour ce voyage, cette douceur aussi. Je me sens détendue, légère. Ma respiration était ample, fluide, en rythme avec mes battements d’ailes. Je n’ai pas du tout pensé à ma situation mais profité de cette légèreté, cette prise de hauteur dans un ciel bleu. Mes ailes étaient multicolores
    C’est sûr, je vais la refaire cette pratique !

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Catherine, à pratiquer sans modération 😉

  44. Murielle Flecher
    Murielle Flecher

    Quel bon moment d’évasion. Beaucoup de détente ressentie pendant toute la 1ère partie de la séance, notamment au niveau de mes trapèzes : j’ai d’abord ressenti leur poids et leurs tensions puis beaucoup de légèreté au fur et à mesure de l’induction. Quand vous avez mentionné “de ressentir les ailes dans le dos”, j’ai de nouveau senti ce poids sur mes trapèzes mais de façon plus équilibrée et harmonieuse. j’ai ressenti de la joie de me dire qu’on allait s’envoler! Je crois même qu’un sourire s’est dessiné sur mes lèvres !
    J’ai vraiment ressenti l’appel au voyage, cette envie de voler, loin très loin.
    J’ai survolé un lieu que j’adore et me souviens d’avoir tournoyé dans les airs pour contempler la mer.
    A la fin, je n’avais pas envie d’ouvrir mes yeux et revenir ! Je serais bien restée dans les airs et me régaler du paysage de nature plutôt que revenir ici en ville !

    Merci !

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      A chaque vivance une nouvelle expérience. Pensez à refaire ces exercices…merci pour ce très beau témoignage.

  45. Estelle Gourdon
    Estelle Gourdon

    J’aime beaucoup ce voyage. Il est toujours très efficace pour prendre conscience d’un état et se transformer en redescendant. Merci . J’ai réfléchi à la situation actuelle et que j’ai pu avoir en tant que victime de manipulation, et au retour je suis plus apaisée, j’ai un regard nouveau sur ce que j’ai vécu et sur ce que je suis devenue maintenant.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Estelle,

      Prenez le temps d’intégrer vos ressentis. Merci pour vos commentaires et bonne continuation.

  46. Sandrine

    C’est une technique que j’aime pratiquer et que je fais pratiquer régulièrement pour prendre de la hauteur. Je l’adore
    Sensation que la situation est plus petite, moins importante, sensations de liberté, de distance, avec de nouveaux possibles, prises de consciences plus libres. Sensation d’un esprit plus clair et de légèreté physique : sensation du corps qui flotte.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Merci Sandrine pour cette très belle phéno- description. Se sentir légère pour accueillir et intégrer.

  47. Patricia Pulido-Sergent

    Bonjour Nathalie,

    Je n’avais pas très envie de sortir de la séance. de belles ailes blanches, un plumage épais et ensuite je suis un oiseau, je plane dans les nuages blancs, cotonneux, légèreté, liberté, beauté. je suis là mais mon esprit reste dans la hauteur. Perceptions tellement agréables.
    Merci

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Patricia,

      Ravie que ce voyage vous ait plu. Créer de l’espace, prendre de la hauteur pour ensuite mieux se positionner dans la vie, dans l’ici, là et maintenant en pleine conscience.

      Bonne continuité.

  48. Djamila Tezkratt

    Sensation de légèreté dans tout le corps
    le dos qui gratte et frissons au niveau des jambes
    bâillements tout le long
    sensation de bien-être

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Bonjour Djamila, factuel et clair… merci

  49. estelleb

    Phéno : reposant, une sensation de calme intérieur, des frétillements dans le dos, comme un impression de flottement, de pause, le temps s’était arrêté. J’entendais même le battement des ailes ! J’ai eu un moment d’émotion vive en m’imaginant au-dessus de la ville, de la Terre, qui était vide, dépeuplée (j’écris ces lignes pendant le confinement), comme une petite angoisse, une peur montée dans le ventre… et puis elle est à peu près passée. J’en ressors avec des émotions mixtes, un mélange de calme profond et de légère peur, comme un vide en moi.

    1. nathalie pochon riesen
      nathalie pochon riesen

      Quelques jours après, ce vide est-il désormais comblé ? Si oui, entretenez le comme un jardin que vous arrosez régulièrement. Si non : demandez vous ce qui pourrait le combler et la aussi faites le grandir. Combler un vide peut prendre du temps. C’est en avoir conscience qui nous fait évoluer.