Votre panier est actuellement vide !
69 réponses à “Pratique avec phénodescription : Alignement”
Un sentiment d’être au centre de ma vie, réalisant ce que je souhaite. Je prends conscience à quel point poser mes limites est un acte de respect de moi-même. la confiance s’est infusée en moi, et il y a également plein d’amour. Merci !
J’ai ressenti une détente profonde s’installer à la limite du sommeil, sensation du poids de mon corps sur mes pieds très présente. J’aiCet senti ma respiration et ma posture évoluer au cours de l’exercice, j’avais l’impression de me tenir encore un peu plus droite, et ma cage thoracique s’ouvrait et grandissait comme pour mieux s’emplir de confiance. Cet exercice m’a donné beaucoup d’espoir car confiance, respect et amour de soi sont les directions que je me suis fixée et chaque jour j’avance de plus en plus vers ces objectifs dont je ne veux plus me détourner désormais.
Quelle belle séance ! Elle m’a fait prendre conscience de certaines croyances limitantes et à quel point je m’identifie à ce que je considère comme un échec dans ma vie. Par là je veux dire que j’ai placé ma valeur ma valeur en fonction de cet échec. Or ma valeur est intrinsèque, indépendamment de cet échec. Je pensais avoir dépassé cela mais non. Une belle prise de conscience pour moi !
Cette séance m’a également montré dans quelle direction j’avais envie d’aller maintenant, et assumer cette direction, que je n’osais pas encore jusqu’ici vraiment assumer.
J’ai énormément apprécié l’exercice où on lève les bras, et en ramenant les bras on intègre un mot : respect, confiance, etc. J’avais l’impression de réellement intégrer ces notions.
Un grand merci !Je me suis vue très tranchée des mes choix, laissant désormais peu de place à la discussion. Au départ, je me suis raconté que c était une mauvais image que j avais laissé venir et finalement elle a été très apaisante. Il n’y avait plus de place à la culpabilité ni à une potentielle emprise de personne côtoyées par le passé.
J ai senti bcp de centrage.
Lorsque j ai levé les bras, en les redescendant j ai eu la sensation de poser un périmètre de distance et de sécurité, un stop autour de moi. C était très agréablej’ai ressenti un profond état de détende m’envahir, sensation de mon corps de plus en plus lourd pendant l’induction.
j’ai pu visualiser un chemin très positif pour moi, je me suis visualisée confiante en mes capacités.
le mot respect m’ apporté énormément de certitude et de confiance.
cet exercice m’a entouré de douceur accompagnée d’une sensation de possibilité et d’ouverture pour vivre pleinement, tant au niveau professionnel, qu’au niveau personnel, mon corps entier respire cette confiance;
Merci beaucoup.juste un test kantt
La respiration du début m’a fait descendre dans la détente, qui s’est prolongée lors de la SDB. J’ai senti mes jambes bien ancrées et la liberté s’est matérialisée dans le corps quand j’ai levé les bras. Une libération accompagnée d’une sorte de force aussi lorsque la tête s’est dirigée vers le ciel.
J’ai imaginé mes relations amicales et. un mauvais souvenir est remonté que j’ai chassé sur une expiration. J’ai remplacé le mauvais souvenir par l’image d’amitiés vrais, sincères et bienveillantes. J’ai senti la confiance dans le corps, j’avais instantanément envie de me redresser, d’être dans une position très verticale, avec le thorax ouvert. Après la séance, je me sens en harmonie et confiante.Pendant l’induction, j’ai senti mes mains lourdes, de dimensions très grandes, et très chaudes. De même, mes pieds reposaient lourdement sur le sol. Au moment de me projeter dans un nouvel état d’être, j’ai perçu faiblement une sensation d’ouverture et un soupçon de joie. En inspirant le respect, la confiance, j’ai senti ma posture devenir plus verticale. Et pour l’amour, j’ai senti quelque chose de doux m’envahir.
Merci beaucoup Nathalie.Pratique très intéressante qui a fait émerger ( et ce n’est pas la première fois que ça m’arrive) le côté “trop sage” que j’ai toujours cultivé pour des raisons de survie et de parentification et qui n’ont plus lieu d’être.
Durant la proposition de projection, je me suis vue plus libre, joyeuse, ayant le droit de me tromper, de faire comme bon me semble sans que ça ne soit un drame.
Et tout cela s’est déclenché dans mon corps en premier lieu, car la position verticale est problématique chez moi. Puis j’ai décidé, au lieu d’avoir mal dans mes tissus de bouger légèrement au lieu de chercher la verticalité relativement statique, et je me suis dit “écoute-toi !”.
Merci pour cette pratique qui je le sens, ne sera pas une énième tentative de mon trio interne de me faire comprendre que j’ai le droit à une flexibilité dans ma vie et surtout envers moi ! Je vais me centrer sur cette notion de “moins sage” dans mes actes et refaire l’exercice pour voir où se situe le curseur quand je m’écoute.
Merci Nathalie !
Je me suis vue développer des relations mutuelles emplies d’amour, de confiance, de soin et de respect. Dans toutes les sphères de ma vie. Ce qui revient aussi à dire non, aux relations et aux interactions qui ne rentrent pas dans ces critères. Le courage de choisir ce qui est bon pour soi. Avec amour.
Au fil des minutes, mon corps se relâche. Je respire mieux. Je sens une chaleur dans mon plexus solaire. Je me tiens de plus en plus droite, plus digne. J’ai le droit au vrai amour, à être aimée pour qui je suis. J’ai le droit d’aimer comme je suis. Je me sens plus libre et plus vivante que jamais comme soulagée du poids du passé et des choix dictés par la peur. C’est possible de vivre autrement. Et je me sens beaucoup mieux ainsi.debout, je suis rassemblée, décidée, ancrée.Je prends place dans la vie d’aujourd’hui, ma vie d’aujourd’hui .Je sens mes pieds pétillants, mes racines.Je me sens ancrée dans une nouvelle liberté.Je reçois cette liberté profondément, dans toutes mes cellules.Et je détache de moi le regard et le jugement des autres, la culpabilité.Je sors de cette séance, comme ayant rempli mon puits de respect, de confiance,de l’amour de moi-même.
Cette pratique a fait naître en moi un grand sentiment de bienveillance envers moi même, surtout à la fin, les mots respect, confiance et amour ont fortement raisonné en moi, je me sentais forte, grandie et fière du chemin parcouru. Merci Nathalie
Au moment du scan et au niveau du bassin j’ai ressentie la fierté et la gratitude d’avoir porté la vie.
Avec les mains au dessus de la tête, “je suis” et je suis là”
Lors du repos avec les bras le long du corps, mes mains étaient très chaudes et lourdes comme les pieds avec en plus une sensation d’enfoncement dans le sol.
Merci pour cette pratique.Conscience de mon coeur, de ma peau, de mes organes, de mon féminin sacré : sensation très forte en relation avec la leçon : c’est déjà une prise de conscience de la réalité objective qui mérite une prise de décision
en visualisant l’objectif atteint , je me sens plus consistante, plus animée , avec une prise de hauteur : je me sens grandie, pour mieux voir ma mission de vie
avec aussi un sentiment d’ancrage
nouvelle consistance de ma tête comme nettoyée et accueillante pour de nouvelles choses, positives
les gestes tranquilles des bras me font sentir l’assurance que cette évolution est posée, solide
merciPratique qui m’a permis de me recentrer sur moi même, sur mes besoins. Cela m’a rappelé que je devais respecter et faire respecter mes limites, mes envies et besoins. Également, j’ai pris conscience qu’il fallait que je m’accorde plus de temps.
Un sentiment de force en me grandissant, un ancrage et de l’ampleur en étirant tout le corps comme si ça faisait longtemps qu’il ne l’avait plus fait. Certains mots plus puissants pour moi, plus énergisants, Il y en un d’ailleurs que je n’arrive plus à retrouver, quelque chose comme honneur ou fierté, oui respect. Respect donc et amour. Diffuser de l’amour en soi, sentir les parties du corps où il est présent… ou pas. Ca donne envie de redéployer cet amours encore plus et ce respect.
J’ai senti que par amour pour moi, il y avait certaines choses que je ne pouvais plus tolérer dans la relation avec un de mes proches, qu’il y avait quelque chose de précieux au fond de moi qu’il ne fallait pas laisser s’éteindre et que s’il le fallait, je pouvais trouver en moi la force de prendre de la distance. Je me suis vue me ressourcer au bord de la mer, respirer de grandes bouffées d’oxygène.
Habitée par une douce chaleur dans la poitrine, je me suis sentie appelée à retrouver le chemin de mon moi profond et à prendre soin à chaque instant pour vivre pleinement ma propre existence et pouvoir accompagner d’autres personnes sur ce chemin.Merci Sandra .. savoir poser des limites pour se respecter est essentiel
Je me suis sentie plus forte, plus grande, et dans ma verticalité. Je me suis vue adolescente, confiante, vivante, celle que j’étais alors, avant mes chutes et mes blessures, et je me suis vue me retrouver moi, celle que j’étais alors avec l’expérience en plus. Je me suis vue prendre les relations difficiles avec des proches avec de la distance, le recul nécessaire pour me protéger, et je me suis sentie forte, en étant la même mais moins vulnérable. Le respect, la confiance et l’amour de soi m’ont traversée avec douceur. Merci Nathalie !
Quel beau cheminement Martine. Merci pour vos partages
Au fur et à mesure je me suis sentie plus décontractée et relâchée c’était très agréable. J’ai ressenti aussi un apaisement mental très agréable. Mais je pense que je le reverrai pour le vivre plus pleinement et augmenter ces sensations agréables.
avec la répétition vivantielle propre à la sophrologie, laissez émerger de nouvelles sensations, de nouvelles émotions, de nouvelles réalités.
J’ai pratiqué 2 fois, la première , je me suis endormie à certain passage, votre voix emporte ! … La deuxième fois , j’ai ressenti vraiment ma verticalité , bien ancrée ! des fourmillements dans les doigts , le corps lourd , mon corps s’est balancé, j’ai vu beaucoup de couleur (vert , indigo et violet). J’ai ressenti la présente de ma peau , mon enveloppe ! mes organes , la vie… Je me suis sentie libre de vendre ma maison et laissé le passé éreintant, pour laisser place à une vie tranquille , sans tracas,sans pression, où je ne subie plus de pensées néfaste pour moi ! …Des larmes ont coulées sur mes joues avec les mots RESPECT, CONFIANCE …et ça m’a fait beaucoup de bien …! Je sais maintenant ce qu’il me reste à faire pour m’épanouir , être moi ….Laissez partir !
Merci NathalieÊtre soi, quel beau programme Chantal !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.