Votre panier est actuellement vide !
214 réponses à “Pratique 3 du module 4 deuil : SMSP des 2 âges : mon héritage”
Un début de séance où je ne voyais pas trop où tout cela allait. Puis, j’ai fait le lien entre les deux situations. L’une ou ma grand-mère maternelle prenait soin de moi souffrante enfant et l’autre où je prenez soin d’elle alitée, ne parlant plus. Autant de patience et d’amour d’un côté comme de l’autre. Puis un autre moment intermédiaire d’accompagnement dans la connexion à la vie. Un bien bel héritage.
Une séance pleine d’émotions pour moi. En 2 parties, la première plus difficile, ma tante était là mais les souvenirs;;;MAIS flou,
et dans le 2 è temps, je la voyais sourire , moi également, j’étais rassurée, posée, et je lui disais qu’elle me manque tellement mais que je garde
ses beaux souvenirs, merci, merci , je peux avancer, prête…Bonjour,
Je me suis sentie bien durant toute la séance, aucunes tensions corporelles. J’ai ressenti une grande présence à mon corps et bien ancré au sol.
De nombreux souvenirs sont venus à moi m’apportant une grande joie intérieure. Prise de conscience de beaucoup de moments heureux partagés avec ma grand-mère.
Je ressens la joie dans tout mon corps et me sens très apaiser.Conscience à travers cette séance de ce lien qui nous unit, d’avoir été là l’un pour l’autre à travers nos silences, notre gestuel, notre présence, nos regards, nos attentions, conscience de mon héritage et peut être de celui que je veux transmettre …
Belle détente avec la respiration… et énergie dans tout mon corps, j’étais juste bien.
la première partie m’a perturbée car je pensais à mon père décédé et j’ai pris conscience que je ne le voyais pas trop, qu’il était plutôt absent de ma vie d’enfant et d’adolescente. la 2ème partie était plus joyeuse, j’étais adulte et nos relations étaient positives, pleine de joies, de rires, de tendresse.
je termine cette séance en pensant aux bons souvenirs que nous avons partagé.
Séance plutôt compliquée pour moi.séance un peu difficile à vivre pour moi, c’est un peu douloureux.
Malgré tout ce qui en ressort c’est le soutien : accueil dans la 1ère moitié du soutien de cette personne envers moi, conscience que j’ai reçu du soutien. Puis dans la seconde moitié c’est moi qui soutien cette personne. Juste retour, équilibre.
C’est toujours un peu douloureux je sais pas trop comment je me sens.
Du soutien c’est quelque chose d’important et la possibilité de pouvoir apporter mon soutien à mon tour.Je me laisse aller à l’ancrage qui est rassurant, stable.
Il m’aide avec ma respiration à revivre, les deux moments. De manière intense, belle.
Une première qui me plonge dans mon enfance, avec eux, leurs parfums, les odeurs rassurantes,
les gestes précis, un quotidien facilitant, Les lieux qui passent, les moments de joie. La joie domine, elle m’emplit.
La deuxième me voit grandi, eux vieilli. Les rôles sont inversés, la gravité et la tristesse prennent place.
Des sentiments qui provoquent des larmes. et un froid s’insinue dans mon dos, épaules. Les larmes
sont douces et apaisantes au final. Le sourire est présent, instinctivement.
Les valeurs, les vraies, celles qu’ils m’ont inculquées, m’aident pour cette deuxième période.
Ils ont contribué très largement à me faire grandir, à savoir compter sur moi avant tout.
Ils ont été mes piliers je suis devenue le leur. Sans questionnement, comme une évidence.
L’amour a toujours porté nos relations, avant, après, maintenant. Mes souvenirs, images sont remplies d’amour.
Un amour de tous les jours.Merci pour cette séance.
Ancre!! Voici le mot pour décrire ma sensation corporelle
Les 2 parties de vie m’ont apporté un équilibre dans notre relation, d’un côté travail, force et de l’autre l’ouverture et le partage extérieur
Belle séance d’une belle hsitoire.Séance un peu trop rapide pour moi, j’avais envie de rester un moment dans le premier âge de notre relation, beaucoup de situations, d’odeurs, de musiques, de paysages… beaucoup de joie, de légèreté, de désir. Pour le 2° âge plus compliqué, ce qui est venu c’est la mort, la maladie. J’ai connecté avec l’amour qui nous lait et l’immense confiance que nous avions l’un en l’autre et bien ça dont j’ai besoin aujourd’hui.
la première partie de la séance, SB, SDN, ancrage et énergie me plonge à l’intérieur de moi même, délestant les quelques tensions, et me charger d’énergie, ressentir mon corps respirer.
Et puis plusieurs souvenirs émergent sans pouvoir en retenir un. Tous laissent apparaître des moments de joie, beaucoup de rires, de jeux, de plaisir. Au moment où j’écris cette phéno description beaucoup d’autres souvenirs apparaissent, je souris,je ris Je sens mon enfant intérieur m’inviter au jeu. Je sens une énergie infantile parcourir tout mon corps. Dans le deuxième temps, toujours ces souvenirs heureux, accompagnés de gratitude, de respect, de bienveillance, de courage et d’espoir aussi. Je ressens une forte admiration pour cet homme. C’est l’histoire de la relation avec mon père.
Puis une image de lui avant son décès apparaît bercée par des vagues d’énergie colorées. moment de recueillement., Je prends conscience de cet héritage qu’il m’a laissé., cet héritage ancré dans chacune de mes cellulesMerci pour cette belle séance
Belle verticalité vécue .
Émergence des souvenirs très confus qui se superpose mais qui ne retiennent pas mon attention. ;
Puis viens enfin un souvenir de mon ancien lieu de vie que j’ai adoré et ou je me suis construite accompagnée de mon mari . Nous avons quitté cet endroit il y a peu de temps avec beaucoup de tristesse
Et là, les souvenirs sont bien présents avec les mots jeunesse insouciance légèreté et découverte qui les accompagnent dans cette 1° ère partie de ma vie
Puis dans un second temps le souvenir de mon plus beau cadeau de Noël offert par mon mari. Je dis le plus beau c’est parce que ce cadeau a touché mon cœur.
Mon chien “Magic” qui m’a donné tellement d’amour, de joie de sincérité pendant 15 ans? toujours dans ce lieu qui reste cher à mon cœur.Je garde tout cela en héritage cette richesse cette construction de la femme que je suis devenue , professionnellement et personnellement.
Peut être les plus belles années de ma vie de femme ! ! ! Gratitude, sourire tendresse et douceur et bien sur” l’Amour”
Je prends conscience également que de quitter un lieu de vie fait aussi parti d’un processus de deuil.
Aussi je me tourne vers moi même en regardant toutes mes émotions avec compréhension et bienveillance . Et ce qui me fait du bien et m’apaise c’est de savoir que j’ai cet héritage bien présent en moi et que je peux m’en nourrir quand j’aurai faim de soleil, de lavande de cigale et de tous ces moments de joie que j’ai vécu.Sbv abrégée mais suffisante pour moi. La sdn m’a fait beaucoup de bien. M’a vidé de ma fatigue accumulée de la journée. Pour le coup pour l’exercice verticalité j’étais toute tremblante. Lors de l’émergence des deux souvenirs je me suis sentie très bien happée par des beaux moments de vie et de partage avec mon papa. Les mots que me viennent sont confiance, amour inconditionnel et bienveillance. J’ai replongé entièrement dans ces moments je voyais parfaitement les lieux, le temps, l’humidité même lors de nos balades sur les sentiers en Bretagne. Et effectivement au moment d’ouvrir les yeux un sourire a pointé sur mon visage sans retenu. Je me sens bien reboosté et rempli de notre amour. Merci !
Début de séance très agréable, relâchement du corps, du mental. Les deux souvenirs étaient des moments heureux, des moments de complicité, de joie, de tendresse, d’amour.
Bonjour,
Voici ma phénodescription :
Je me sens bien dans la posture debout, bien ancrée dans mes pieds, dans ma verticalité et ma respiration tranquillement installée dans mon thorax et mon ventre de façon ample et calme. La détente s’installe rapidement, avec quelques bâillements qui se manifestent en particulier au niveau du 1er, du 2e et du 3e système, comme si ces systèmes avaient le plus besoin de se détendre. L’étape de libération des tensions me fait beaucoup de bien et réveille ma peau, qui frissonne un peu. Chaleur douce et fraîcheur se succèdent dans mon dos et mon abdomen, ainsi que mes mains et mes bras. Retrouver la position assise, en posture de relaxation, est agréable. Par contre, j’ai un peu de mal à trouver ma position au bord de la chaise pour la rendre confortable: cela tire un peu dans mon dos et je ressens le besoin de bouger un peu, assez régulièrement. Ceci dit, cela ne me gêne pas pour laisser venir les souvenirs : tout d’abord des souvenirs d’enfance, moments passés avec mon frère et mon grand-père (la personne décédée), pendant les vacances scolaires, où nous passions des heures à pêcher et à découvrir le monde avec nos sens en éveil, en attendant que ça morde… Les images qui viennent sont très sensorielles : bruit de la brise dans les feuilles des arbres, odeurs des champs alentours, bruit de l’eau qui coule et clapotis contre la berge, chant des oiseaux, chuchotements de nos discussions, sensations de l’herbe et de la terre sur lesquelles je suis assise… Souvenir du temps qui passe et des cycles de la vie, d’apprentissage de la patience, du partage, du silence confortable, ensemble, d’attendre le bon moment, que tout vient en son temps si on est à l’écoute… Je n’avais pas conscience que tous ces moments-là, si simples, pouvaient contenir autant de choses… Dans la deuxième partie de vie, je ressens beaucoup plus de détachement, la sensation d’un lien qui s’est distendu, du fait de la vieillesse pour lui et du passage à l’âge adulte, au loin, pour moi. Je sens pointer quelques regrets, regrets de ne pas avoir su ou pu garder le contact, un contact plus étroit. Je prends conscience malgré de sa transmission : rester actif, même entre 90 et 97 ans (âge de son décès), avoir des routines qui font du bien (aller marcher dans la campagne et dans les bois, être à l’écoute de la nature et de ses cycles, écouter ses rythmes et faire la sieste !). Sourire et douce chaleur sont venus s’installer sur mon visage et dans mon corps, surtout au niveau du thorax.
Je sors de cette pratique en me sentant riche de toutes ces transmissions.Le moment le plus positif: la sensorialité attachée au souvenir d’enfance de pêche avec mon frère et mon grand-père.
L’instant le plus positif: la sensation d’être vraiment riche de toutes ces valeurs transmises.
En quoi c’est positif ?: Ces valeurs sont importantes pour moi car elles sont un fil conducteur, un guide pour ne pas me perdre et savoir prendre soin de moi et de mon environnement…Merci pour cette belle pratique.
Bien à vous.
SabineAu moment du déplacement du négatif j’ai senti des mémoires liées à des vœux de célibats ainsi que des mémoires de prostitution se dissoudre puis j’ai entendu « Ton cœur est pur comme la rosée matinale sur une rose qui commence à éclore ». Puis j’ai vu une rose de couleur rose, vieux rose, pourpre s’installer en mon ventre avec beaucoup de douceur, de grâce, de délicatesse. J’ai senti qu’elle était l’union sacrée de la pureté du cœur aux plaisirs du corps, de l’amour, de la chaire, mon corps et la sexualité comme l’espace le plus sacré d’accueil du divin en moi. Puis j’ai entendu « Pureté, grâce et beauté ».
J’ai ensuite laissé venir les premiers moments de la relation avec ce sentiment de me fondre et me dissoudre dans l’amour. Sentiments d’expansion, de complétude, de paix, d’éternité qui m’habitent, d’être. Aucun mot ne peut décrire la profondeur, l’intensité et la douceur extrême de ces vivances de plénitude de l’être relié au Tout Amour.
Pour el second souvenir, émerge à ma conscience ce premier et intense défi que traverse notre couple par rapport à ce que je comprends comme le rejet de mon corps. Je rends grâce pour tout ce que cette expérience a mis en mouvement en termes de prise de conscience et de libérations profonde. Je sens la paix revenir en moi, les prémisses de nouveaux possibles quand surgit en un grâcieux moment d’alchimie pure de ces traumatismes en lien avec le masculin l’apparition d’une magnifique perle nacrée qui vient tout en délicatesse se déposer au centre de ma rose dans mon bas-ventre. Métamorphose des souillures vécues en lien avec le masculin en ce précieux symbole de beauté, de pureté et de féminité. La paix et la grâce m’habitent. Je suis en profonde gratitude pour la Vie et les pouvoirs de guérison de l’Amour. Je suis pure comme la rosée matinale déposée sur une rose qui commence à éclore.Quel moment magnifique ! Quel voyage !
Amour, pardon, joie. J’ai vécu la séance le sourire aux lèvres ! J’ai senti ce que la personne aimée m’a laissé dans le cœur : l’amour de la vie et de Dieu. C’est tellement fort de revivre ces moments que j’ai envie de vivre pleinement juste pour la remercier de m’avoir donné la vie.
Merci !Pudeur et intimité. Moment magnifique pour moi. Merci
De l’espace, c’est ce sentiment d’avoir un espace plus large dans mon être pour me permettre de mieux accueillir l’émotion , ici la tristesse et d’arriver à respirer avec, pleinement , ce qui me laisse de la place pour laisser entrer un sourire, un merci mais aussi la place pour faire entrer cette histoire sans être gênée , étouffée .
M’ouvrir à mon histoire de vie avec un grand sourire prend vraiment sens. Je revisite deux moments avec ma maman et je sens tout le soutien et l’acceptation de mes choix. Je mesure combien cela m’a permis de nourrir ma valeur du respect, l’acceptation de l’autre même si on ne comprend pas tout et surtout si on ne comprend pas tout. Je mesure la circulation de l’amour même si il était peu démonstratif et cela me fait beaucoup de bien. Je me sens bien ancrée dans mon corps et dans mon cœur.
Belle séance avec une SBV courte mais qui ma suffit pour bien ressentir ma verticalité et l’energie de mon ancrage dans cette posture. 4eme degré l’énergie de l’univers qui vient s’harmoniser dans toute ma corporalité.Souvenir d’un moment qui reste pour moi un moment de partage avec beaucoup de complicité que j’ai pu renforcer avec ma respiration moment passés qui reste présent dans mes cellules.Un sentiment de joie s’installe ce qui renforce mon moment présent avec toutes ses valeurs que j’ai pu partager dans mon passé qui sont bien là présentes dans ma vie encore aujourd’hui.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.