Votre panier est actuellement vide !
200 réponses à “Pratique 3 du module 3 deuil : Sophro Acceptation Progressive des 1ères fois”
Quand je commence la séance en position debout, j’ai besoin à plusieurs reprises pendant la SBV de bouger mon corps en faisant des étirements, avec des tapotements, en faisant des stimulations corporelles avec une relaxation plus dynamique. Je pense que peut-être j’aurais préféré faire cette SBV en position assise au moment où je l’ai faite, suite à la fatigue de la journée. J’ai commencé vraiment à rentrer dans la séance au 5ème système avec la présence des muscles et des os de mes jambes qui m’ont donné une sensation de force, d’être solide et bien enracinée dans le sol. Je prends plaisir à faire ce doux balancement de mon corps qui me ramène à une grande douceur …..puis en levant les bras vers le ciel, je vais chercher la lumière du soleil et je ressens ce mouvement de haut en bas à chacun de mes souffles, qui me relie comme un trait d’union à la terre et au ciel et qui me remplissent de ces belles énergie. Je ressens une grande chaleur dans tout mon corps, mon énergie de Vie se mêlant aux 2 autres énergies, avec ce sentiment puissant d’être connectée entre la terre et le ciel, si présente au monde mais connectée aussi à quelque chose d’infiniment supérieur.
En position assise, je savoure cette douce détente dans chaque recoin de mon être qui se renforce avec le souvenir positif, de mes vacances en Corse avec mon mari et ma fille dans un cadre de rêve, nageant dans l’eau transparente, la chaleur sur ma peau quand je sors de l’eau, l’odeur du Monoï, le doux bruit des vagues, ce moment de bonheur avec mon mari qui me sécurise par son calme et son amour et la joie de ma fille pétillante. Je ressens un sentiment de sécurité et d’amour qui s’intensifie au rythme de ma respiration, un sourire se pose sur mon visage. Remplie de toute cette force, le beau visage de mon papa apparait, son doux regard m’enveloppe, je sens sa présence rassurante et si tendre, j’entends sa voix chaude et je l’entends nous raconter ses blagues qui nous faisaient rire, je prends sa main dans la mienne, je sens son odeur si familière. Des larmes coulent sur mon visage, ce moment est si intense et sa présence me manque tant à ce moment précis, que je suis envahie par une émotion qui me submerge. La tristesse énorme me donne des sanglots, je sens mon cœur qui s’accélère un peu et mon plexus se contracte, avec ma respiration qui n’est plus calme. Je reste quelques minutes à contempler mon corps ainsi dans ce moment difficile. Puis la magie opère dès que je me libère des tensions qui sont là, comme je suis habituée à le faire… Je respire profondément, j’accueille avec douceur et beaucoup d’amour toute cette tristesse et ce manque, je les berce à chacun de mes souffles et je retrouve peu à peu mon calme, je fais plusieurs fois des stimulations sur tout mon corps et je reviens tout doucement à une présence apaisée, je continue à souffler profondément, le calme est revenu en moi. Un sentiment puissant de soulagement me remplit, je me sens si forte même si je peux être submergée parfois par des émotions, le calme et l’apaisement arrivent comme une ancre bien arrimée. Tout est là en moi, dans mon refuge précieux, où j’y retrouve ma paix intérieure…..
La SAP m’a donné un sentiment de soulagement. Puis je me vois organiser cette journée de l’anniversaire de sa mort, j’achète une belle plante, une Véronique….pour la déposer sur sa tombe. Nous sommes au cimetière, il fait beau et la nature est magnifique. C’est un endroit que j’aime et j’ai plaisir à y aller, car il est plongé dans la nature, comme mon papa aimait tant. Mes enfants et mon mari sont là et m’entourent de leur affection, ma fille se serre tendrement contre ma maman pour prier devant la tombe. Puis après ce moment de recueillement, nous terminons la journée dans la joie, chez ma mère en commandant des pizzas. Je vois les visages de tous ces êtres près de moi que j’aime tant, le beau visage de ma maman est paisible, j’entends mes enfants rigoler et se régaler en mangeant leurs pizzas. Je me sens tellement vivante à ce moment-là. Je ressens de la joie de voir toutes cette vie bouillonner autour de moi et l’amour dans ma famille qui nous unie.
A la fin de cette séance, je ressens un magnifique sentiment de paix et de sécurité, mais également je ressens une joie profonde qui remplit tout mon cœur, joie de me sentir si vivante parmi les vivants et de sentir mon papa si présent en moi dans mon cœur paisible. Merci Patricia.J’ai ressenti de la sécurité durant toute la séance comme une bulle de protection qui m’entoure. Je me sens soutenue par mon corps, mon esprit, une certaine confiance en moi. Un moment m’a fait du bien, celui de se rappeler d’une personne défunte, je me suis rappeler de son sourire alors j’ai également eu le sourire, je me suis sentie heureuse. Un sentiment de soulagement aussi après la première date, des larmes ont coulés mais pas de tristesse juste un sentiment de soulagement, de me sentir forte, je me suis remplie de ce nouveau bien-être. Une sensation de chaleur de mon crâne jusqu’ à mes pieds. Ma respiration m’ a beaucoup apaisé et bercé durant cette séance. Je me suis accordée ce moment de pause et ce qui est venue c’est du bien être, de la joie et surtout de l’APAISEMENT. Une harmonie c’est faite en moi et la capacité de prendre conscience de mon avancement, de mon chemin fait.
J’ai senti mon corps bien posé sur le sol avec une conscience vacillante et allant de l’extérieur vers l’intérieur et vise et versa. Une sensation d’agitation avant de parvenir à me poser et ressentir mon corps. Le SDN a facilité cela. Je sens mon corps solide et ancré dans le sol. Je m’ouvre au monde et à la vie. Conscience de mon corps respirant et comme un trait d’union entre le ciel et la terre.
Le souvenir d’un moment heureux, en sécurité : visualisation d’un voyage à Bali. Sensation de chaleur, des couleurs et mon mari présent à mes côté. Il me sécurise, me rassure.
Le besoin de sécurité financière, d’abondance surgit.
J’oscille entre les vivants et les morts.
Puis, je laisse remonter le souvenir de ma mère décédée en octobre 2021. La culpabilité ressurgit un bref instant.
La SAP me permet de me remplir d’une force intérieure: la force de ma mère qui est en moi. Je souris à ma mère et la remercie.
Je me sens en sécurité aujourd’hui, je l’honore.
Mon corps est totalement relâché, ma respiration me berce, je ressens l’énergie qui circule dans toute la colonne vertébrale à travers des frissons et dans la tête.
Merci pour cette belle séance.Je m’installe dans la posture debout et c’est sur une expiration longue que je ferme les yeux. je sens le bout de mon nez, de mes doigts un peu plus frais que le reste de mon corps au début de séance et c’est une chaleur intense qui est présente dans l’ensemble de mon corps à la fin de séance. Je me relie à mes organes, à ma peau, à mes muscles, je visualise l’energie qui monte et descend de ma tête puis le long de ma colonne vertébrale et se sépare en deux pour se diffuser dans chacune de mes jambes, de mes pieds, aller à la terre et revenir en sens inverse, partir de mes deux pieds puis se rejoindre et remonter le long de ma colonne et se diffuser dans l’espace par le haut de ma tête. Cette energie était de couleur jaune. Ce va et vient, cette energie présente me réchauffe, je baille, je sourie. J’ai du mal à imaginer la personne disparue, pourtant j’ai perdue des êtres chers mais aucun ne se présente à ma conscience, je sens un apaisement, je profite de ce moment pour moi, profite de ce moment pour me relier à toutes mes sensations internes, c’est chaud et doux, je sens l’energie bien présente en moi.
Sensation d’un toucher de coton sur la peau de mes bras. Et plus tard, le toucher de la peau fraiche, douce et fripée des bras de ma grand mère. Du bonheur. Un peu plus tard, sentiment de force dans le haut de mon dos, comme un appui sécurisant. Je garde le reste pour moi. Merci Patricia pour cette séance.
Séance où j’ai ressenti énormément d’énergie dans la globalité de mon corps et de chaleur, des picotements notamment lors de la SDN. J’ai pris conscience de l’harmonie de la forme et du volume des différentes parties de mon corps, de la présence de mes organes, de ma peau, de mes muscles, de mes os. J’ai visualisé la vie dans mes organes, leurs fonctionnements. J’ai ressenti la circulation de toute mon énergie de la tête aux pieds et des pieds à la tête, j’ai visualisé une lumière jaune qui me traverse et qui me relie de la terre à l’univers, cette lumière était très puissante. Sensation de bien-être intense, de force et de stabilité à l’intérieur de moi. Je me suis relié à un moment heureux pour me sécuriser, un repas en amoureux avec mon mari, amour, protection, douceur, sérénité, une atmosphère tranquille, sécurisante. J’ai laissé remonter le souvenir de mon beau-père décédé il y a un peu plus d’un an, il était installé dans un fauteuil, il souriait et moi-aussi, je lui tenais la main. La SAP m’a permis de me rendre compte que j’avais bien cheminé par rapport à mon deuil, que j’étais dans l’acceptation de sa disparition et sans aucune appréhension par rapport à cette projection. Beaucoup de joie à l’intérieur de moi, de gratitude pour cette séance. Merci
Cette pratique arrive à mois d’une semaine de l’anniversaire de ma mère décédée l’année dernière (et non l’anniversaire de sa disparition). Séance très forte. Toute la partie debout, trait d’union entre terre et ciel a été très ressourçant. J’ai pu ressentir beaucoup de chaleur dans les jambes, dans les mains et ensuite dans le bas ventre en y déposant les mains avec un côté très doux et sécurisant. J’ai eu du mal à trouver un souvenir de sécurité. Plusieurs sont apparus mais finalement j’ai pu ressentir cette sécurité. Quant à la SAP, je me suis projeter à Londres où je serai à ce moment-là, dans une petite église que j’ai repérée, avec mon mari et ma fille cadette leur montrant une très belle photo de ma mère. Le fait de pouvoir aller rechercher ma ressource de sécurité m’a fait du bien et surtout je me suis sentie en paix. Un grand merci !
Très belle pratique, j’ai pu refaire venir le souvenir de ma grand mère, avec calme et plaisir. Cette séance m’a permis pour ma part de confirmer ce que j’ai déjà mis en place car ce n’étais pas le premier anniversaire. Et je comprends encore plus l’importance que cela va avoir pour une personne vivant ce moment pour la première fois. J’insisterai peut être plus sur l’avant, la préparation avant le déroulé de la journée en elle même mais c’est mon ressenti. Et peut être que cela s’adapte aussi en fonction de la personne en face de nous. En effet laisser revenir la présence du défunt est vraiment à adapter en fonction de ce que l’endeuillé apporte avec lui. Merci
J’ai vécu un très grand lâcher prise , ce qui n’est pas évident actuellement. J’ai ressenti le besoin de m’asseoir pour me sentir reposer contre le dossier.J’ai ressenti l’énergie dans mon corps par une sensation de chaleur qui parcourait ma colonne vertébrale. J’ai relâché les parties de mon corps en les touchant, en les caressant. J’ai ressenti l’énergie dans mon corps par une sensation de chaleur qui parcourait ma colonne vertébrale.
Mon souvenir du moment apaisant et sécurisant m’a remplie de sérénité. Je lutte contre le sommeil .Je me projette dans l’anniversaire de sa mort autour de sa tombe pour commencer et ensuite à la maison avec qqs personnes de la famille et meilleurs amis. Je vis dans mon corps une vague de tristesse que j’accueille et je prends le temps de l’accompagner pour qu’elle redescende dans le calme. Je sens un grand besoin d’être entourée de mes très proches. Je sors de la séance consciente que nous sommes tous les 4 impactés et que nous souffrons tous les 4, qu’il nous faut nous réunir maintenant pour nous ressouder et prendre soin les uns des autres.Sensations de fourmillements dans les bras, et de chaleur lorsque je me relie au soleil, je me sens regorgée d’énergie. Puis l’impression d’être une colonne de lumière lors de la 2ème partie. Mon moment de sécurité avec mon compagnon sur une plage sauvage m’a donné beaucoup de force.
Joie de retouver les sensations en présence de mon amie et gratitude pour notre relation.
Pleine présence de mon corps apaisé.Une sensation d’ancrage, de force en moi à l’intérieur de moi et en même temps une légèreté une fluidité. J’ai revu ma maman décédée il y a plus d’un an. Plaisir de la voir, de la sentir, d”écouter sa voix. Je me suis remplie de sa douce et belle présence. Merci Patricia.
Tout d’abord je ressentais le sol onduler sous mes pieds, comme si le sol était déformé ou en relief.
Comme si cela me massais la plante des pieds.
Le bas de mon corps était immergé d’eau pour me stabiliser. Un très bon ancrage.
Et c’est comme si mes bras qui pendouillaient, arrivait jusqu’à mes genoux pour toucher l’eau.
Mes doigts trempaient dans l’eau et c’était réconfortant comme si je rentrais dans un bain chaud. La même sensation.
En même temps je ressentais pas mal de chaleur dans mes mains et des fourmillements assez denses.
Ensuite lors de la verticalité, la 1ère fois mes bras étaient puissant et je ressentais comme un lancer de feu qui partait des épaules jusqu’aux bras.
La 2ème fois, de l’eau. Comme si je m’élançais en arrière dans l’eau fraîche.
Puis je me suis revue en Martinique (J’y ai vécu 2 ans), apaisée, en sécurité dans la forêt tropicale.
Puis il y a eue un mélange d’images réconfortantes, toutes liées à la Martinique.
A la fin d’une longue randonnée quand on arrivait à la plage avec ce sentiment de fierté.
Lors de mon entraînement de volley, quand on courrait avec le vent chaud sur notre visage.
Et je me sentais tanguer de gauche à droite toujours avec mes doigts dans l’eau.
J’avais même les odeurs liées à ces images.
Puis j’ai eue l’image de ma grand mère que j’adorais beaucoup : Mamie Marcelle.
Nous étions dans son salon, et j’entendais sa voix typique et son rire.
Elle me racontait des histoires et comme d’habitude j’adorais ça.
Je sentais sa main contre la mienne. Nous rigolions ensemble.
Et j’entendais sa sœur, Tatie Dédé, parler d’elle, quelques années après sa mort, en relatant des escapades de leurs enfance.
Je crois bien que c’était lors d’un repas de famille, et je revois ma mère dire “ça aurait été son anniversaire dans 1 semaine”.
Puis à ce moment là, j’ai aussi revu brièvement Foxy (Mon chat décédé depuis 7 ans maintenant).
Qui passait, me regardait un instant avant de repartir.Cette séance m’a beaucoup revigorée.
Ce fût bon de revoir mamie comme ça, de me replonger dans nos mercredis après midi.
Je suis sûre que Mamie aurait adoré la sophro d’ailleurs, et m’aurait encouragée.
Je suis au début de mon projet d’installation, et me sens plus forte pour aborder cela.
Plus soutenue.Un grand merci encore pour ces riches séances.
J’ai vécu pleinement mon corps avec la SBV
je me suis sentie parfaitement sécurisée avec le basculent de G/D, comme fluide dans l’adaptabilité de l’instant
J’ai perçu un sourire chaud/réconfortant, naitre ds le ventre puis se répandre ds la cage thoracique et irradier tout mon corps
Un souvenir lointain d’un moment hors du temps comme lieu sécure s’est rappelé à moi.
Et encore cette incroyable sensation / capacité de pouvoir m’emplir d’air à n’en plus pouvoir.
Merci pour ce profond moment.Petit problème technique :Je ne retrouve plus la case qui vous permet de me répondre (je suis désolée, j’ai fait probablement une mauvaise manipulation)
La SBV m’a permis de me sentir à l’intérieur de chaque partie de mon corps, finalement de vivre mon corps comme une maison, mon refuge, mon lieu de repli.
Je me suis dit “il est solide” et cela s’est renforcé avec les mouvement de droite à gauche, gauche à droite.
J’ai eu le sentiment d’être un roseau et je me suis senti résistante.
Me déployer a permis d’activer encore plus l’énergie en moi et la libération des tensions lui laissait toujours plus de place.
Je me suis sentie enracinée et redressée. Un roseau redressé.
Le lieu sécure est apparu rapidement, mon bord d’Océan si vaste et pourtant tellement sécurisant. J’ai été surprise de m’y retrouver en vivant une scène avec mon fils lorsqu’il était petit…J’ai accueilli ce qui venait…ce moment de joie, de rires, de bonheur.
N’ayant pas été confrontée récemment à un deuil je me suis surprise à me dire que va-t-il remonter ?….
Et c’est finalement le premier vrai deuil que j’ai vécu, il y a plus de 20 ans, avec le décès brutal d’une amie.
La 1ere date anniversaire, la tristesse et les restes de ce sentiment d’injustice si fort à l’époque, si puissant.
Une première date anniversaire vécue avec colère et résistance sur laquelle je porte aujourd’hui un regard plus apaisé.
A l’évocation de la douceur, des ressources et des capacités, je revisite ce moment, 1ere date anniversaire, pour y déposer un baume de douceur et d’acceptation. Il y a encore de la résistance au début et puis je lâche….
Je repense à vos mots du début…les cicatrices/guérisons qui se font sans véritable accompagnement du processus…
Je reviens à mon ancre, ou plutôt la maintenant ma bouée, c’est à dire ma respiration.
Je respire, je me réaligne et je me réharmonise…
MerciSensation de mon corps bien posé sur le sol avec cette oscillation de conscience entre l’extérieur et l’intérieur. Corps plein de vie, rythme respiratoire tranquille, les battements de mon cœur sont rassurants, doux et réguliers, mon corps est constitué d’une structure solide. Je suis bien vivante et je peux compter sur mon corps pour me soutenir.
Conscience de mon corps comme un trait d’union entre ciel et terre. Cette conscience est renforcée par l’activation de l’énergie et la circulation de celle-ci dans l’ensemble de mon corps : sensation de fourmillements, picotements et douce chaleur qui parcours mon corps.
Le moment sécurisant : au contact de la nature lors de la 1ère étape du chemin de St Jacques de Compostelle. Je me sens en harmonie avec la nature, sereine et joyeuse.
Je laisse remonter le souvenir de mon père décédé il y a bien longtemps : je retrouve les images, les moments agréables, sa voix chantante, son sourire. Et je souris aussi.
La SAP m’a permis de me rende compte de tout le chemin parcouru depuis toutes ces années et de m’apercevoir que les dates anniversaires n’étaient plus douloureuses pour moi.J’ai trouvé adapté de commencer en posture debout, d’installer la verticalité et d’aller tout de suite chercher cet ancrage dans le corps, qui participe à la stabilité des émotions. Inspirer du sommet de la tête jusqu’au pied, en passant par la colonne vertébrale et les jambes, puis inversement, a été la respiration la plus profitable de cette pratique pour asseoir mon ancrage et renforcer la sensation d’être en sécurité dans mon corps. Comme j’ai vécu la pratique en début de journée, j’ai aussi eu l’impression de m’installer dans ma journée avec une énergie très stable et très positive. Se balancer doucement, vers la droite puis vers la gauche, et encore, a accentué la stabilité et la sécurité. J’aime ajouter un léger balancement vers l’avant puis vers l’arrière, et encore un peu, pour vraiment ressentir « mon centre ».
Au moment de laisser venir un lieu sécurisant, c’est un lieu familial de mon enfance qui m’est apparu, un lieu vraiment peu esthétique mais associé à une période où je me sentais manifestement très entourée et protégée. Ce qui est intéressant avec ce lieu, c’est la surprise que j’ai ressentie en allant plus loin dans mon enfance. La maison d’enfance qui m’apparaît en conscience ordinaire est finalement lié au divorce de mes parents alors que là, je suis allée chercher un lieu vécu comme étant emprunt de joie et d’amour, très sécurisant donc.
J’ai laissé venir le souvenir d’une personne chère, partie il y a 8 ans, en y intégrant le toucher et les sons, la voix. J’ai retrouvé des images et sensations de cette première année de deuil, difficile, puis ressenti le chemin parcouru. C’était apaisant de sentir cette évolution.
Puis je suis revenue dans l’écoute de la technique en tant que sophrologue, en imaginant ce qu’elle peut apporter à une personne qui est plus au début du chemin.J’ai démarré cette séance en me demandant comment j’allais pouvoir la vivre, étant donné que je ne suis pas dans cette situation. Donc, assez sceptique.
JE me suis par ailleurs laissée guider par votre voix en me disant, on verra bien.
Debout, je me suis très rapidement relachée, j’aime prendre conscience de mon corps dans cette position. Les différentes contractions m’ont toujours donné un peu de vertiges, mais malgré tout, c’était une sensation plutot agréable de laché prise,
Assise en position du pharaon, mon moment de sécurité est venue très rapidement, un moment avec mon compagnon. Je me suis dit qu’il était vraiment important pour moi. J’ai réellement senti une sensation de force, comme si ma poitrine était gonflé de force !
Et puis vient le moment de la SAP…. et petit moment de flottement pour moi au début, puis, sans y penser, l’image d’une amie, partie trop tot est arrivée, J’ai été heureuse de la revoir…. et surprise qu’elle réapparaisse. Je me suis revue avec elle, elle était là, et moi heureuse de la retrouver. Un moment très nostalgique et heureux à la fois.Phénodescription
Séance émotionnellement intense : le chagrin est là avec beaucoup de larmes.
Merci Patricia pour cette séance.
Bonjour Sophie,
Quand les larmes s’invitent, les mots s’éclipsent parfois. Vous pouvez faire une phénodescription différée: vous installez dans un lieu calme et confortable, cocoon, et laisser les mots jaillir, intuitivement, sans les contrôler. Et ainsi décrire ce que vous avez ressenti pendant la séance et surtout ce qui est là au moment où vous écrivez.
Quand au chagrin, vous pouvez le cajoler. Il peut être incisif et doux à la fois. N’hésitez pas à me partager ce qui se vit en vous si vous le souhaitez.
Bonjour Patricia,
Hier, j’ai lu les messages que vous m’avez laissés et je vous en remercie.
J’ai vécu cette SAP un jour avant la date anniversaire du décès d’un de mes cousins.
Ce dont je me souviens de mon vécu de séance
A l’évocation du moment heureux et de sécurité apparaît la maison dans laquelle j’ai grandi. Je n’ai pas eu le temps de me remplir de paix intérieure et de ce sentiment de sécurité car l’image de mon cousin enfant a immédiatement émergé. Je l’ai vu petit avec son doudou. Ma gorge se serre et je sens les larmes monter. La gorge serrée devient vraiment inconfortable : je pratique des irter des muscles antérieurs du cou, ce qui me permet d’ouvrir un peu. J’accueille les larmes et je les sens couler sur mes joues. J’amplifie ma respiration abdominale pour maintenir “un calme relatif”. Je souris à mon cousin et je ressens de la tendresse dans mes yeux pour lui. Et les larmes coulent. En fin de séance, je reviens à la conscience de mon corps en accueillant ma posture, celle du 3ème degré. Je me sens alignée avec une présence à ma colonne vertébrale que je vis comme un “tuteur”, le corps en ouverture.Après la séance, j’ai ressenti du soulagement d’avoir pu être avec mon cousin.
Maintenant que j’écris, je le vois adulte avec son beau sourire, toute sa gentillesse et son côté “fou, fou”. Il était beau, il est beau. Et je peux lui parler en restant calme, en activant toute l’affection que j’avais, que j’ai pour lui et c’est dans mes yeux que je la ressens.La difficulté que j’ai rencontrée hier, date anniversaire
Mon besoin est d’être avec mon oncle, ma tante et ma cousine (sa soeur). J’ai beaucoup de chagrin pour eux aussi.
Mais ce mot “compliqué” que vous avez prononcé Patricia, je l’entends de ma famille et je le prononce aussi : c’est compliqué.
Je ressens comme un vent de panique : et si le lien se coupait aussi avec eux alors qu’ils sont vivants.
Alors comment être avec eux sans être avec eux ?
Si pendant la SAP je n’ai pas pu mettre de stratégie en place, elle a produit son effet. J’ai trouvé pour ce premier anniversaire le juste chemin. Je me sens rassurée.Je vous souhaite une belle journée.
Merci Sophie. Oui, parfois laisser infuser ce qui se vit en “sous marin” en nous ramène de belles choses à la conscience.
Bonsoir Patricia,
J’ai ressenti fortement l’ancrage surtout lors du déploiement des bras vers le ciel, avec un sentiment de verticalité renforcé par cette rencontre Terre-ciel (décidément, j’adore cette gestuelle si symbolique)
J’ai senti l’énergie se diffuser dans tous mon corps en percevant des fourmillements et de la chaleur surtout dans mes extrémités.
L’évocation du souvenir sécure m’est vite apparu car identifié depuis peu comme une belle ressource positive pour moi . J’y étais, comme si je n’étais jamais parti de cet endroit qui me fait du bien , je me suis surprise à sourire , largement sourire…je me suis “remplie” de tout cette sécurité, ce bonheur.
Puis vite submergée par l’émotion lors de la visualisation du visage de mon frère disparu il y a un peu plus de 3 mois,
Oppression forte au niveau de la poitrine que j’ai réussi à libérer en contractant et relâchant mon thorax sur une grosse expiration… mon frère était présent, il me parlait, me souriait ,c’était un moment précieux rempli de douceur et d’affection, comme nous aimions tellement partager.
Cette SAP m’a permis de trouver toute cette force intérieure dont j’ai besoin en ce moment, je me suis senti galvanisée par ce qu’elle apporte en confiance. Je sentais les battements de mon cœur s’accorder avec ma respiration, douce harmonie apaisante, réconfortante.
Je sais à présent que je pourrai l’utiliser/l’activer lors des moments compliqués à traverser durant ce long processus de deuil…
Soutenue inconditionnellement par mon corps et mon esprit.Merci beaucoup.
Je me sens sereine. J’ai ressenti un ancrage fort de l’ensemble de mon corps, Chacune des parties de mon corps sont devenues plus lourdes, plus présentes.
J’ai ressenti un sentiment de sécurité par ce sentiment d’ancrage.
L’évocation du moment de sécurité a été assez facile, je me suis réfugiée dans ce lieu que maman aimait tant.
Elle me souriait, j’ai ressenti sa douceur, une douce chaleur corporelle, des frissons dans le bas du dos.
J’avais envie de me serrer contre elle, la tristesse un moment, la gorge qui se serre.
Puis je me centre sur ma respiration et je m’apaise et lui souris.
Je reviens à l(instant présent.Une sensation d’apaisement, je suis rassurée, je me sens calme. Ma respiration est calme.
Je suis heureuse d’avoir pu “anticiper” cette date je sais qu’à force de refaire cette séance je suis capable de traverser ce moment plus sereinement.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.